Forum cheval
Le Forum Cheval

Galère, nettoyage de zizi !

Sujet commencé par : wicky - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28
Par wicky : le 10/06/10 à 23:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense que vous avez compris mon problème existentiel du jour !

Cet après-midi nous avons tenté de nettoyer le zizi de notre Paco et pas moyen... Il est gentil, se le laisse toucher et ne botte pas mais dès qu'on approche avec l'éponge hop il le rentre !

Alors à ceux qui ont des mâles, comment faites-vous ?


Message édité le 10/06/10 à 23:31

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par chacalette : le 10/06/10 à 23:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 j'ai pas encore tenté mais avec les mains? avec gants bien sûr, sinon bonjour l'odeur

Par Navis : le 10/06/10 à 23:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 des petites gratouilles
et en plusieurs fois sinon ça marche pas

armée de gants, d'une éponge, d'eau et d'un bon masque à gaz

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 23:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 tu lui tires, lui fais un noeud avec, comme ça, il peut plus le rentrer

Okay je sors

Par pitichat83 : le 10/06/10 à 23:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Nous on a pas réussi on a du appeller le véto car ça en devenait grave. Mais apparement c'est à cause de tumeurs qu'il était dans cet état.

Par Chrysalis : le 10/06/10 à 23:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
 ah ouais le masque a gaz

Par litipuce : le 10/06/10 à 23:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Gratouilles sous le couard..... bah moi pour l'instant je me contente d'enlever les bouts crados qui pendent mais le jour où j'attaquerais les "gros travaux", je pense qu'il aura droit à un coup de Calmivet et hop là! (juste histoire de le detendre un ptit peu )

Par wicky : le 11/06/10 à 00:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon ben je vois qu'il n'y a pas 36 solutions : s'armer de gants, d'une éponge et de patience en attendant que le petit oiseau sorte !

Sinon j'ai pensé à lui mettre une jument en chaleur sous le pif

Par pitichat83 : le 11/06/10 à 00:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben nous on a été obligé de lui donner un tranquilisant, c'est un poney qui ne tape jamais et là je peux vous dire qu'il n'appréciait pas du tout.

Mais il devait avoir mal le pauvre

Par wicky : le 11/06/10 à 00:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un tranquillisant, j'espère qu'on en viendra pas à ça quand meme. Mais comme tu dis ton dada avait un souci et avait mal.

Par kefiretlome : le 11/06/10 à 00:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
moi je n'y touche pas...
Dans la nature, ils n'y font rien, non ?
pourquoi vouloir aller tripatouiller là dedans ?

Par pitichat83 : le 11/06/10 à 00:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi non plus j'y touche pas sur les autres, mais sur lui ça devenait vraiment inquiétant.

Il le rentrait plus du tout en entier c'est pour dire.

Le véto nous a dit que c'était surement parce qu'il avait des tumeurs que tout se collait comme ça dessous.

Je vais essayer de surveiller pour qu'on en revienne pas comme c'était, mais j'ai essayé plusieurs fois de le laver en vain

Par Desroses : le 11/06/10 à 00:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Alors, moi je fais le minimum parce qu'il n'adore pas !

Quand il sort tout, j'en profite pour enlever les croutes et sinon, quand je douche, je passe un jet sur le foureau. Pour l'instant c'est tout...

Par CaroDadou : le 11/06/10 à 00:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Alors j'en ai un qui est un graaand timide, en 5ans de cohabitation j'ai du apercevoir l'oiseau prendre l'air... Aller, grand max 6 fois

Donc pour la nettoyer ça reste basique, coup de jet d'eau sur le fourreau et passage d'éponge à l'entrée du fourreau mais c'est tout. Elle est en bonne état, il est auto-nettoyant

Par contre mon poney lui est un grand exhibitionniste, il me la sort quasiment à chaque fois, et elle est bien crade mais dès que je tente d'y toucher il me remballe le matos...

Par lonestarranchcowboy : le 11/06/10 à 00:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 avec 5 juments c'est pas un problème avec le mien, il y a toujours une juju bien attentionnée pour l'emoustiller. et comme il apprécie le lavage, pourquoi ne pas en profiter

Par Rivermist : le 11/06/10 à 00:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loool le coup du noeud.. le mien est chiant aussi... et je passe pour une sacrée perverse... parce que pour le lui sortir faut le gratouiller d'une façon bien spéciale à partir de la cicatrice de castration... il écarte les postérieurs et tout se relache...

Amis de la poésie je suis désolée...

Donc essaie les gratouilles bien placées...

Par Rivermist : le 11/06/10 à 00:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha puis l'eau chaude, pas brûlante hein... ça aide... sauf en été si c'est gros cagnard !

Par wicky : le 11/06/10 à 01:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Rivermist je note pour les gratouilles bien placées ! Et pour l'eau la prochaine fois on fera tiédir un seau d'eau au soleil car cette aprèm on l'a prise bien fraîche de la baignoire qui venait d'être remplie

En fait je dis "on" mais je vais tout simplement refiler le bébé à ma petite cousine qui est pour ainsi dire la demi-pensionnaire de notre Paco !

Y a pas à dire, à côté de ça nettoyer la vulve et les mamelles de ma jument c'est un jeu d'enfant !

Par jelly bully bean : le 11/06/10 à 03:04:08

Déconnecté
 tu mets des gants de caoutchouc , et tu rentre ta main au complet dedans en mettant du produit spécialement concu pour le fourreau et puis ca sent rien , pas pire que ca et c'Est pas sensible . Donc jusqu'au poignet tu verras bien ou est le fond. Tu laisse agir le produit comme écrit sur la bouteille et ensuite tu rinces avec de l'Eau tiede plusieurs fois.Tu vas aussi sentir si les tissus sont lisses ou encore irrité , si cE'st irrités alors faudra le faire un petit peu plus souvent et bien surveiller , parce que quand on commence a jouer la dedans on modifie les bactéries naturelles qui générallement font bien le travail

Par jelly bully bean : le 11/06/10 à 03:04:37

Déconnecté
 mp pour plus de détail , je passe pas souvent ici ,,,

Par jelly bully bean : le 11/06/10 à 03:06:26

Déconnecté
 et moi je suis pas assez pervers pour trouver comment zigonner le truc et mon sourir est trop testosterone ...

amazon , attention je risques bien de t'appeler ...



Par jelly bully bean : le 11/06/10 à 03:07:15

Déconnecté
 a l'intérieur en passant c'Est la meme chose et la meme peau qu'a l'extérieur , tu piges ?Donc tu lave par dedans plutot que par dehors ...


lol!

Par Rivermist : le 11/06/10 à 03:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  je suis pas assez pervers pour trouver comment zigonner le truc et mon sourir est trop testosterone ...



Par al : le 11/06/10 à 04:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
moi j'ai une technique imparable pour faire sortir l'oiseau de vicky si besoin: un peu de boulot + relaxation... et zoup, c'est dehors

et je me contente d'enlever les croutes, depuis 5 ans maintenant ça va très bien comme ça

par contre pour un cheval qui ne "la sort" pas facilement, le calmivet ça aide effectivement bien, car c'est justement une des "contre"-indications du calmivet: ça induit une ptôse pénienne (comprenez, le zizi il sort ) mais pour les entiers ça peut être potentiellement gênant car ça peut ne plus trop re-rentrer dedans.
donc ne pas forcer la dose sur un entier...

Par noémmie : le 11/06/10 à 09:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi le même soucis, dès que j'y touche, il remballe tout

Et le mien a le zizi bien rose , on voit donc bien que c'est crados.

Mais comme au bout d'un moment les saletés ou croûtes (appelé ça comme vous voulez) tombent toutes seules, je prends une seringue (sans aiguilles) et je met de l'eau tiède à l'intérieur de son fourreau, et là, les saletés tombe tout seul, mais évidemment c'est bien loin d'être nickel, mais je ne le fais pas souvent, ma véto m'a également parlé qu'il ne fallait pas modifier ses bactéries naturelles.

Par Mannick : le 11/06/10 à 19:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 il y a quelque part un magnifique texte.........mais je ne sais plus ou le retrouver

Par Lsan : le 11/06/10 à 20:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
    Celui-ci? x)

Etape 1 :
Assurez-vous qu'il n'y ait pas en vue le(la) moindre petit(e) ami(e) éventuel(le), un voisin âgé, ou de jeunes enfants. Même si évidemment ils vont probablement arriver sans prévenir de toute façon lorsque vous en serez au milieu du processus. Préparez une bonne excuse !

Etape 2 :
Coupez-vous les ongles très courts (si vous ne les rongez pas). Réunissez le cheval, un tuyau d'arrosage et votre sens de l'humour (avec en plus, dans l'idéal, du lait de toilette pour bébé et des gants en caoutchouc fins).

Etape 3 :
Utilisez le tuyau (ou une éponge humide) pour mouiller le fourreau et son habitant. Enfin, faites cela de manière "civilisée", avec tous les avertissements nécessaires pour le cheval : il pourrait s'offenser d'un tuyau qui envoie soudainement de l'eau glacée dans ses parties personnelles.

Etape 4 :
Maintenant présentez à votre cheval Mme Main. Je trouve plus sécurisant de me tenir dans la même orientation que le cheval, avec mon épaule et ma hanche tout contre la cuisse et la hanche du cheval pour pouvoir sentir immédiatement tout mouvement suspect, et d'être de toute façon si près de lui qu'il ne peut pas vraiment me botter. Le cheval doit être tenu par un aide ou par votre main libre, PAS attaché. Il se peut qu'il bouge beaucoup s'il n'apprécie pas trop les bêtises de Mme Main, mais ne vous en effrayez pas : du moment que vous faites preuve de patience, que vous procédez progressivement, et que vous restez bien collée à lui, il finira par accepter.
N'oubliez pas que ce ne serait pas digne d'une femme de directement chercher à tâtons les Parties de votre cheval. Donnez-lui des indices sur ce qui va être le programme du jour. Posez votre main sur son ventre, puis faites-la glisser jusqu'à entrer dans La résidence des Vraies Parties Privées. Lorsque vous arrivez à cette première destination, lubrifiez avec le lait de toilette ou un autre produit doux de votre choix.

Etape 5 :
Si la partie externe du fourreau est vraiment sale, vous trouverez de petits amas de smegma et de fines couches de smegma qui s'enlèvent sur le passage. Enlevez-les patiemment et doucement.

Etape 6 :
Jusque là, vous n'êtes probablement allés que dans la partie externe du fourreau. Comme vous aurez pu le constater, la Partie Principale est étrangement absente. C'est parce qu'elle s'est timidement retirée dans ses appartements privés. Alors retroussez vos manches et partez à sa recherche !


Par Lsan : le 11/06/10 à 20:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Etape 7 :
Pendant que vous et Mme Main vous faufilez vers les profondeurs du fourreau, vous allez rencontrer ce qui ressemble à un portail qui s'ouvre sur une antichambre. Tout en restant attentif aux réactions de votre cheval, faites-vous accepter à l'intérieur. Vous êtes maintenant dans le Temple Secret de la Partie Principale. Elle s'y cache, vers le fond, essayant de faire croire qu'elle n'est pas là. Faites-lui signe bonjour! Non, sérieusement, passez vos doigts autour : si le cheval ne veut pas se laisser aller, ce sera votre seule et unique chance d'enlever le smegma sec collé à la surface de la Partie Principale. Donc, explorez le pourtour, en enlevant délicatement toute croûte de smegma que vous sentirez. Utilisez un peu plus d'eau et de lubrifiant si nécessaire pour enlever les saletés collées.



Etape 8 :
Lorsque Mme main et la Partie Principale ont suffisamment fait connaissance, et que la Partie est impeccable à l'extérieur, il vous reste encore une tâche : vérifier s'il y a, et éventuellement enlever, le haricot. Le haricot est une accumulation de smegma blanche en forme de rein qui se forme dans une petite poche juste à l'entrée de l'urètre. Tous les chevaux ne font pas de haricot, mais d'après mon expérience, c'est le cas de la majorité, même s'il n'y a pas de signe extérieur de smegma.
Donc, l'urètre d'un équidé est d'un diamètre suffisamment large pour vous permettre d'y introduire délicatement l'un de vos doigts les plus fins. Entrez, et explorez sur une profondeur d'environ 1.5 cm pour trouver ce qui ressemble à une "petit pois". Si vous trouvez un haricot, persuadez-le doucement de sortir avec votre doigt. Cela peut demander un peu de patience de la part de Mme Main et du cheval, mais l'équidé se sentira mieux et sera plus sain une fois cet acte accompli. Dans la rare éventualité où le haricot serait trop énorme pour que votre doigt puisse le pousser dehors, vous pouvez essayer ce que j'ai fait (en désespoir de cause) le mois dernier avec un cheval alezan : encerclez l'extrémité de la Partie avec le pouce et l'index, et pressez fermement pour faire sauter le haricot hors de sa cachette. A ma grande surprise, l'alezan ne m'a pas tuée pour avoir osé faire une chose pareille, et il n'a pas souffert de séquelle permanente ou non. Jamais je n'ai vu d'autre haricot aussi énorme.

Etape 9 :
Il ne vous reste plus qu'à faire une sortie polie et rincer soigneusement l'endroit pour vous excuser des libertés que vous vous êtes accordées. Un tuyau sera BEAUCOUP plus pratique qu'une éponge et un seau, à mon avis. Assurez-vous que vous dirigez bien le jet vers le Temple Sacré de la Partie Principale, ne vous contentez pas de la partie externe du fourreau. Cela peut nécessiter que vous entouriez le tuyau de vos doigts et le guidiez là-bas personnellement.

Etape 10 :
Ta-da! Vous avez terminé!
Dites "Bon garçon" et donnez-lui beaucoup de carottes. Regardez-le faire des grimaces en sentant vos mains. Euh... Ben, il y a peut-être encore UNE étape...

Etape 11 :
Il est très difficile d'enlever cette merveilleuse odeur de smegma de vos mains (et ongles, bras, coudes ou toute autre partie de votre corps ayant été en contact avec). Si vous n'avez pas utilisé de gants, vous trouverez peut-être que vous avez un parfum très "personnel" pendant quelques temps.
Donc, conseil avisé : ne nettoyez pas le fourreau de votre cheval avant un entretien d'embauche ou un premier rendez-vous.
Et bien sûr, il reste l'étape FINALE...

Etape 12 :
Trouvez un moyen d'expliquer tout ce que vous avez fait à votre mère (ou au fils du voisin, ou à l'employé d'EDF venu relever le compteur, ou toute autre personne dont vous venez de vous apercevoir qu'elle est restée bouche bée à vous regarder de l'entrée des écuries pendant tout le processus.) !!!

Par Vivi78 : le 11/06/10 à 22:22:03

Déconnecté
 Merci Lsan pour ce texte ! Il est génial ... et très instructif !

Par clever : le 11/06/10 à 22:42:09

Déconnecté
citation 

tu lui tires, lui fais un noeud avec, comme ça, il peut plus le rentrer





j'adore !!!

Par wicky : le 12/06/10 à 00:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 JBB merci pour tous les détails "techniques", y a pas mieux qu'un gars pour expliquer ce genre de trucs...

Lsan, génial ton texte ! L'affaire paraît beaucoup plus "poétique" maintenant

Mais bon, pour ce qu'y est de mettre la main à l'intérieur pour débusquer le petit oiseau je sais pas si le coco va apprécier des masses

Par Lsan : le 12/06/10 à 09:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié de noter, c'est une citation, un texte trouvé sur un autre forum

Par Mannick : le 12/06/10 à 10:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Merci Lsan, c'est bien le texte que je cherchais

Par exor : le 12/06/10 à 10:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 bon le mien quand je lui nettoie.. bah ca lui plait! alors je lui fais presque jamais parce que... moyen quoi!

Par aurelie80 : le 12/06/10 à 10:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 moi je lui nettoie 1 fois par an, qd monsieur ne veut pas le sortir, je met de la bétadine verte (partie génitale) ds le "trou", armée de gant et d'une petite éponge , je netoie l'interieur, puis je lui met le jet d'eau dedans pour rincer!!! monsieur apprécie moyennement (faut voir sa tête) , mais ne bouge pas, puis sort sont petit oiseau, tt propre!!!

Par marie12687 : le 12/06/10 à 11:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ca fait des mois que je me dis qu'il faut que je fasse ça au mien mais il aime pas trop que j'y touche et se montre particulièrement menaçant quand je tente quelque chose

Par Nayelle : le 12/06/10 à 11:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2010
423 messages
Dire merci
 Aurélie : la bétadine verte c'est la buccale, la génitale c'est la bleue.

Par wicky : le 12/06/10 à 11:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Question nettoyage avec un produit quelconque je préfère éviter et m'en tenir à l'eau.

Comme dit un peu plus haut, risque de modifier la flore bactérienne qui est tout de même prévue pour faire le travail de manière naturelle.

Par cel1 : le 12/06/10 à 18:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
dans la nature, le cheval n'est pas hongre...donc la monte des juments nettoie très bien le fourreau. et puis parfois, la nature ne fait pas toujours bien les choses, il faut lui donner un petit coup de main.

Moi j'ai résolu le problème. C'est le véto qui le nettoie à l'occasion. une petite tranquilisation était nécessaire pour des radios donc j'en ai profité pour lui demander. Trop gentil mon véto !!

Par SDE : le 12/06/10 à 18:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 moi je l'ai fait aujourd'hui
Evidemmment il a dû sentir ce qui se préparait alors malgré un pansage zen il n'a pas sorti son engin
A un moment Lotus a claqué des dents comme une crécelle, c'était bizarre. En roulant des yeux. Comme un réflexe.

J'ai tout d'abord exploré l'endroit avec les mains (gantées) enduites de savon surgras glycériné pour bien tout décoller des plis puis j'ai enlevé plein de saletés. Ensuite j'ai mis le tuyau dedans pour rincer... et tout s'est rétracté encore plus vers le fond

Enfin je "suis" (lol) rentrée par le petit trou et là... En tâtant je lui ai pincé le gland sans faire exprès Oups j'ai senti qu'il retenait le coup de pied.... Hou là là, j'avais la main dedans jusqu'au coude

Après une pause et une friandise j'ai fini le travail correctement. Et j'ai enduit l'antichambre d'huile d'olive pour faire glisser les éventuelles saletés décollées mais que j'aurais pu oublier.

Bref je me demandais si j'avais bien fait le travail correctement mais le fourreau était glacé et l'engin n'avait pas envie de sortir. Du coup je l'ai relâché au pré et je l'ai suivi en l'observant, il me jetait des regards offusqués, jusqu'à ce qu'il se détende et que je puisse avec satisfaction contempler le fruit de mes efforts

Par sam28 : le 12/06/10 à 18:54:48

Déconnecté
 moi, je me cassait pas la tête, je les attachaient en face des prés des gonzesses !!! par contre, je faisait ça avec de l'eau tiede sinon, ils remballaient tout et "aurevoir"!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval