Forum cheval
Le Forum Cheval

Le PHW ( Perfect Hoof Wear ) témoignages ?

Sujet commencé par : guigui6 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par guigui6 : le 16/05/10 à 21:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonsoir,

je suis à la recherche de témoignage de personne qui ont fait poser des PHW à leur cheval.

Au prochain parage de ma ponette fourbue, ma pareuse va lui en poser sur les antérieurs.

Leurs effets sont-ils rapide ?
Combien de PHW avez vosu poser pour vos chevaux ?

Enfin bref dites moi tout ^^


Messages 1 à 31, Page : 1

Par boby : le 16/05/10 à 21:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18749 messages

114 remerciements
Dire merci
 ça ressemble a quoi ?

Par guigui6 : le 16/05/10 à 22:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
sur google j'ai trouver ça

Lien

c'est une sorte de bandage que l'on colle qui tient 4 à 5 semaines. 

ça accélère la pousse de la corne, et dans le cas de ma ponette pourra l'aider dans ses points d'appui.

Par ameca : le 16/05/10 à 22:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ben en fait objectivement c'est assez proche d'un fer en plastique souple collé.....je suis pas sure que ca accélère quoi que ce soit, ca évite surtout l'usure lors de la pousse; comme un fer.

La seule personne que je connais qui en a fait poser, un des 2 pieds n'a pas tenu du tout (3 jours je crois) et n'a pas été remis par le pareur ni remboursé. Sur le deuxième pied rien de concluant...et pour cause le soucis à la base était pas du tout lié à la corne du pied et à sa pousse.

après je sais pas ce que ca doit faire de spécial pour un fourbu ? Peut être que c'est posé pour une autre raison ?

Dernier détail: en dehors du fait que ça a couté cher et pas tenu , gros point négatif pour moi: le deuxième pied avait la fourchette pourrie lors du retrait du PHW, alors qu'elle était saine à la pose.

La personne n'en a plus jamais fait poser suite à ca, et sur google tu trouves d'autres témoignages pas brillants sur ce produit.

Moi j'étais interessée pour un cheval naviculaire sensible, mais après avoir vu de près je ne suis plus du tout tentée.


Message édité le 16/05/10 à 22:43

Par Rick : le 16/05/10 à 23:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
J'ai utilisé le PHW plusieurs fois avec mes clients et je peux confirmer que ça marche très bien pour pas mal des situations des pieds affaibles (à cause des fers !). Son role est multiple et cette produit à suivi des améliorations très importants depuis son debut sur la marché. Ce n'est pas cher par rapport à une ferrage. Au debut il avait de problème avec la colle et l'application par des gens sans expérience importants. Aujourd'hui, s'installe autrement (sans colle) et le PHW tien le 4-6 semaines sans souci. Meme si ça dur que 1 semaine ou deux, il est bénéfice. Pour l'histoire de la fourchette pourri, ça n'a rien avoir avec le PHW mais plutot un problème de preparer le pied correctement avant (cad, traiter à fond la maladie de la fourchette avant application de PHW). Avec PHW, le pied est protéger et peut s'exprimer dans les 3 dimensions or avec les fers, toutes est bloqués et l'impact et charge de pied est mis surtout sur le péripherie de sabot ou corne (donc, bonjour les arthroses prematurés ainsi que autres problèmes de locomotion).


Message édité le 16/05/10 à 23:11

Par desivry : le 16/05/10 à 23:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est différent d'EQUICAST ?

Par ameca : le 17/05/10 à 09:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Les pareurs adeptes du PHW te diront que le PHW est bien mieux, mais en fait les produits comme equicast sont assez proches, et les bandages de ce genre ont été utilisés depuis longtemps par les véto pour des cas de soins (et en aucun cas pour autre chose)

Je m'étais renseignée aussi sur ces autres produits à la même époque.

Pour ce qui est des fourchettes, ben elles étaient saines avant ...le pied qui a perdu son PHW en 3 jours est resté sain...l'autre non.

donc produit a utiliser avec moulte précaution et une fois pas plus, sur attelagepéda j'ai vu un témoignage d'utilisatrice qui indique que le PHW n'a pas soigné son cheval mais à camoouflé la boiterie (comme une plaque en fait)

Par lokkur : le 17/05/10 à 09:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Mon podologue l'a également utilisé sur mon poney fourbu l'an dernier.

Les PWH ont été posé cet hiver, le poney se déplaçait très très mal avant, et beaucoup beaucoup mieux après !!

La difference était flagrante, alors que même avec des fers + plaque de silicone le poney souffrait.

iL a retrouvé l'usage de ses pieds, c'est bête à dire mais pour la 1èrre fois depuis 4-5 mois, il retrottait et a poussé quelques foulées de galop.

Il n'a suffit que d'une pose , aprèsl le travail du podologue a fait le reste, même si la fourbure (pour le mien c'etait du à un ferrage catastrophique) met du temps à se soigner.

Là il se porte bien, se déplace bien dans son pré, est au régime, ce qui est très important, et a le moral.

Par lokkur : le 17/05/10 à 09:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 avec le perfect hoof wear, le pied continue de vivre, comme le disait Rick, et bouge dans toutes les dimensions.
Il n'est pas enfermé, e du coup, l'animal retrouve une locomotion "normale" .

Le mien est toujours très très suivi (toutes les 4 semaines) car dès que sa corne pousse il se sent mal, mais la progression et l'évolution ont été plus que favorable.

Moi en tout cas, je n'hésiterai pas à ta palce, et de toute façon, tu verras.

Tu as juste à observer le bien être de ton cheval ensuite et cela se passe de commentaires


Message édité le 17/05/10 à 09:50

Par roxie : le 17/05/10 à 10:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 et justement les tarifs, c est combien de fois une ferrure classique?

Par guigui6 : le 17/05/10 à 10:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour vous expliquer un peu le cas de ma ponette; elle a une grave fourbure aux antérieurs sans présence de boiterie (je l'aie achetée comme ça).

elle a eu un seul mauvais ferrage qui pour moi a entrainer sa boiterie actuelle, ensuite elle a eu sur avis véto une ferrure à l'envers plus plaques, qui ne l'ont soulagés qu'un temps.

Les ferrages se passant de plus en plus mal, j'ai décidé de la passer pieds nus, depuis elle revit si je puis dire, elle retrotte galope d'elle même, la boiterie a disparu sur le mou, mais elle reste quand même tréés sensible sur le dur.

On en ai qu'au début du parage naturel, c'est son 3ème parage, même si l'on voit beaucoup de progrès au niveau de ses pieds et de locomotion, ma pareuse m'a conseillé de poser le PWH car le soucis de kétie est mécanique, tant qu'elle ne posera pas bien son pieds sa pousse ne sera pas bonne.

pour illustrer un peu ( radio de l'antérieur le plus atteint)


donc au prochain parage kétie aura sur ses petits petons des PHW, j'espère sincérement que cela va l'aider, j'ai envie d'y croire, d'ou mes demandes de témoignages lol.

bientôt 8mois qu'elle se bat, j'ai envie de croire que cela est bientôt fini pour elle, car elle le mérite cette naine


Par ameca : le 17/05/10 à 13:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Mais si elle est bien sur le mou, pourquoi tu ne la laisse pas pied nu sur le mou et avec des hipposandales amovibles lorsque tu la marche sur le dur ?

Moi vu que tu nous dis que ça va de mieux en mieux, je préfèrerais une protection amovible basiques type Cavallo avec ou sans semelle lors des passages sur sol dur et garder précieusement les acquis sur sol mou où elle se sent déja bien.

Par guigui6 : le 17/05/10 à 14:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
elle a beau ètre bien sur le mou, je ne vais pas la laisser tout le temps en paddoc de sable, surtout seule.

Je lui met déja des hipposandales en cas de balade a pieds, je ne peux pas lui en mettre 24/24, car quand la pature (trés rase) est sèche on voit qu'elle a un peu de mal mais les autes chevaux de la pature la motive à marcher ou au contraire une jument trés proche d'elle la protège contre le dominant.

Elle gère elle même ses efforts, elle est donc tranquille en pature avec des soins quotidien pour ses sabots car elle à des petites fourmilières que je doit traiter avant la pose du PHW.

lokkur : ton témoignage me rassure, ton poney va mieu ?

Par Rick : le 17/05/10 à 21:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
 Vous avez des autres radios prises sur la profile? Le radio inclu dans votre commentaire n'a pas beaucoup d'intéret. Pour Ameca, je ne partage vous opinions basé sur un cas et encore, il faudra bien voir le pied avant. Quelque part il y a une manque de bon sens et objectivité. Je voudrais dire que j'utilise rarement PHW parce que j'arrive de changer les habitudes des propriétaires face à les problèmes de pieds de leur chevaux. Par contre, les fois ou je les utilisaient (peut être 'hoofcast ou autre system de platrage pourrait donner la même resultat), la bénéfice est inconstestable et le cheval à recupéré nettement plus vite avec moins de souffrance que sans. Je n'ai aucun connection avec LaPierre et companie mais les produits de chez eux sont bien et bien étudiés (contrairement à la majorité des produits en vente actuellement pour soins les chevaux).

Par guigui6 : le 17/05/10 à 21:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
Je n'ai que des radios de profil en ma possession.


Par amelie et edelweis : le 17/05/10 à 22:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Proche de chez moi je connais deux chevaux qui ont eu le PHW
une vrais reussite
l'un deux ne pouvait plus bouger avec les fer et meme chose sans fer
une fourbure tres tres agravé

Le PHW la soulager, et meme sauvé le veto voulait abrege sa souffrance et la proprio etait prete a le faire avant de decouvrir se produit

uen amie a egalement testé sur son cheval fourbu les resultat son egalement là uen bonne reussite

c'ets pas un produit pour tout
il faut pas l'utiliser pour remplacer le fer c'est un outils therapetique

Par Rick : le 17/05/10 à 23:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
 Bon, ce radio est mal prise (pas en axe).

Par elleanewg : le 18/05/10 à 06:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
 Je vois qu'il a de tout, du bon et du mauvais.
De mon côté j'ai aussi entendu du très bon avec le PHW et j'ai aussi vu du beaucoup moins probant.
D'un côté on me dit que le PHW tient facilement un mois et qu'il est vraiment bénéfique pour le pied, ce que je veux bien croire mais appliqué sur ma jument il n'a tenu que 10 jours pour un des pieds et 15 jours pour l'autre (Pas trop mal me direz vous) par contre je n'ai pas vu d'effet miraculeux au bout de ces 15 jours ni de soulagement particulier de ma jument.
Par contre sur le cheval de mon amie le PHW posé deux fois aux quatre pieds (gratuitement... heureusement) n'a tenu que trois jours, maximum 5 jours sur un pied et encore !!!
Pourtant je suis certaine que BIEN posé il pourrait sans doute lui être bénéfique.
Mais avouez que ce genre de chose peut nous faire douter.
Et ce n'est pas un novice en PHW qui l'a posé ni quelqu'un de non formé.

En ce qui concerne les prix, j'avais payé il y a un an de cela le parage des quatre pieds plus la pose du PHW aux antérieurs 70 euros (Pas donné mais si cela tiens UN mois comme escompté et que ça marche pourquoi pas...)

Par Ocgerenie : le 18/05/10 à 11:47:05

Déconnecté
salsababy a utilisé le PHW sur Lann Bi pour éviter que les trous de clou fragiilisent lors de leur descente la paroi.

le hic c'est qu'elle a continué à monter Bibi normalement, du coup le PHW a duré moins longtemps que prévu mais avec quand meme du succés

j'en avais acheté pour ma jument car elle a une seime récidiviste sur un antérieur, le problème avec ma pareuse c'est qu'on a jamais pu lui poser la première bande, du coup j'ai du revendre les deux autres, car Ocre m'en avait bousillé une, c'est ma pareuse qui a racheter le lot, du coup je sais pas si ca aurait pu fonctionner pour notre cas ou pas...


faut avoir un cheval archi patient pour les mettre

Par guigui6 : le 18/05/10 à 13:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben j'espère que kétie va coopérée car aujourd'hui elle m'a envoyé chier pour ses soins mdr

Par Muesli08 : le 28/10/18 à 22:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
remontage !!!!!


des retours sur l'utilisation de ce produit lors de transition pied nu : mon cheval éclate bcp ses sabots (surtout qu'il déferre seul entre temps donc il s'abîme !

je peux pas commander d'hipposandales pour le moment à cause de ses pieds cassés

Par Tessa : le 29/10/18 à 00:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Alors, j'en ai utilisé sur 2 de mes chevaux.

L'avantage est multiple:

-renforcement de la boite cornée (utile dans le cas d'un pied qui n'est pas stabilisé (arrière trop "flexible"), un peu comme un exosquelette.

-protection de la paroi

-Protection de la sole (pour les pieds sensibles).

Ceux qu'on a posé à mes chevaux ont chaque fois tenu 6 semaines (jusqu'au parage suivant en fait).

Ca a vraiment bien aidé Dunia qui avait les pieds qui s'évasaient très fort, on est sorti des postérieurs en forme de triangle et des antérieurs plats comme des assiettes à pizza.

Pour Tessa, ça a stabilisé un pied trop "flexible" en partie caudale (l'arrière quoi).

On en a mis 2 ou 3x sur Dunia et une seule fois chez Tessa.

Ce n'est pas toujours "indispensable" quand on enlève les fers, ça dépend vraiment des pieds, du parage nécessaire (si le pareur découvre un pied explosé, fragile, instable,....... il va peut-être le proposer).

Dans le cas de fourbure, ça aide vraiment à stabiliser le pied.

Par Plectrude : le 29/10/18 à 08:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 avec tout ce qu'a dit Tessa. Ca fait vraiment gagner beaucoup de temps et de confort sur les transitions.

Le petit bémol, c'est que selon la locomotion du cheval et la nature des terrains sur lesquels il évolue, ça peut s'user assez vite. Il faut vraiment éviter d'aller en extérieur pour éviter de les tuer prématurément. L'ennemi n°1 étant le goudron, et en plus le PHW est super glissant sur ce type de surface.

Mais sur herbe et sable, avec une locomotion "standard" (un cheval qui ne traine pas spécialement des pieds par exemple), effectivement 6 semaines sans problème.

Par Muesli08 : le 29/10/18 à 10:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
merci les gars !

Par pascaline33 : le 29/10/18 à 12:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Mon cheval, fourbu, a eu des PHW de posées il ya un peu plus d'une semaine, très mal aux pieds après la pose, y a fallu que je le mette sous AI...Il va mieux mais il a dérouillé...J'ai cru qu'il allait falloir lui ôter en urgence! c'est un cheval qui a les P3 qui ont basculé sur les 2 antérieurs et le but des PHW et de remettre les phalanges en place m'a dit la podologue.

Par pataclop : le 18/09/21 à 10:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
Je remonte le post pour avoir un avis sur ce produit. Vous connaissez ?
Lien

Par Ice Queen : le 24/09/21 à 09:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi ça a super bien marché pour mon cheval a la sole très fine qui ne se déplaçait plus du tout et il les gardait bien 4 semaines ! Ca a été notre planche de salut

Par Muesli08 : le 24/09/21 à 14:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
Je déconseille pour un fourbu pour lequel les parages très fréquents sont absolument nécessaires
Ou alors en fin de rehab

Très bien pour les transitions fers/pied nu !!!

Avantage de ne pas galèrer entre toutes les marques de chaussures tailles et formes !!!!
(Sauf si on a la chance d’avoir un podo représentant de la godasse qui propose des essais )

Bien aussi pour le cas cité par Ice Queen

Par sarah.bl : le 30/10/21 à 00:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse.
Je viens de tester sur ma vieille jument retraitée aux antérieurs. Elle a une sole ultrafine, pas de pieds (tout petits sabots évasés, talons fuyants, pieds archi plats) et une très légère fourbure.
Elle ne marchait plus ou très mal même au pré donc je m'étais résolue à la faire re-ferrer devant pour son bien-être.
Sauf que le maréchal a eu un accident et là c'est un remplaçant qui fait du moins bon travail, vu qu'elle est compliquée à ferrer je ne voulais pas tester avec un maréchal "inconnu" non plus.

Du coup je me suis dit autant tester les PHW en attendant. Et bien on les a posés, j'ai un peu raté l'antérieur gauche, c'est pas évident, ça colle très vite. Mais là elle est dans sa quatrième semaine et ils sont toujours en place. Ça lui a clairement donné du confort et elle se déplace bien mieux, pour ça c'est bien.
Par contre je doute que ça me dispense de la faire re-ferrer à terme. Je ne compte pas lui mettre des PHW en permanence et je suis sceptique quand à la prétendue évolution du pied (développement des structures internes etc) permise par les PHW.
Bref à voir...

Par Tessa : le 30/10/21 à 07:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Et bien, moi, je peux te dire qu'on voit une réelle différence parce que ça agit aussi pour, effectivement, remettre un pied dans son "alignement"... Mais, pour cela, il faut que le parage soit très bon.
Si tu plâtres une jambe cassée, l'os va se ressouder... Mais si les morceaux d'os n'étaient pas alignés, ça va se ressouder n'importe comment...

Par Canaille : le 01/11/21 à 13:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Mon retour à moi n'est pas terrible.
J'ai testé sur ma ponette, suite à sa fourbure (3-4 mois avant), elle se déplaçait très bien au champ ou dans le mou, mais en extérieur bof. C'était une alternative aux hipposandales que je voulais tester en fait.
Ma pareuse est venue les enlever 48h après en catastrophe, ponette clairement mal à l'aise dans le champ, je n'ai même pas essayé de sortir... Pourtant la pose s'est passée nickel, ma pareuse avait l'habitude d'en mettre...
On n'a pas tout compris, elle n'avait jamais eu le cas...
La pression constante sur ses pieds peut être ?

Par Muesli08 : le 03/08/22 à 12:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
Remontage car je vais en poser aussi

canaille : je suppose parce que la sole n'était pas protégée.

Ici je vais poser sur une fourbue chronique qui ne trouve aucune chaussure à son pied.

en utilisant du DIM (silicone à prise rapide), chez vettec ils appellent cela equipak : un genre de pâte à modeler, on fabrique une semelle souple.

donc un tour de bande résine (avec de la colle acrylique et on mouille APRES) laisser prendre et ensuite je coupe l'arrière du pied (fourchette et talons)

mise en place de la semelle silicone et le restant de la bande résine.

puis on colle un fer composite sur cette bande.

je donnerais des retours ici si cela intéresse quelqu'un

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval