Forum cheval
Le Forum Cheval

Identification d'une plante

Sujet commencé par : thebiche - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par thebiche : le 08/05/10 à 20:25:27

Déconnecté
Qui sait ce que serait cette plante?

Ma prairie en est litéralement envahie. Elle n'a pas encore fleuri mais je sais que les fleurs sont jaunes. J'essaye d'éliminer tout avant la floraison et ne sachant pas ce que c'est ni si ca peut être dangeureux pour les chevaux.

J'ai retourné internet mais rien trouvé et on voit un peu partout sur le bord des routes.



Merci

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par kefiretlome : le 11/05/10 à 11:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
C'est bien pour ça que je le fais de façon trèèèès sélective
Ici, on m'a prêté un pré super chouette, tout plat, à côté d'un ruisseau, planté de peupliers...(mais un peu humide). Personne ne voulait y mettre des bêtes (vaches ou moutons) à cause des colchiques qui poussent dedans.
Moi, je l'ai pris ce pré. Heureusement, il y avait beaucoup de colchiques, mais seulement sur un morceau du pré bien délimité.
Depuis 4 ans, je descend dans ce pré quand les chevaux n'y sont pas, et je traite les colchiques 1 par 1 (oui, tu as bien lu), en faisant couler un peu de roundup au coeur de chaque plant.
La première année, traiter la zone m'a pris une après midi complète, je suis restée plus de 4 h à faire ça. Maintenant, il reste encore des colchiques qui reviennent, mais de moins en moins, traiter la zone me prend 20 mn à tout casser !

Par thebiche : le 11/05/10 à 13:07:23

Déconnecté
le BOFIX je ne saurais pas l'appliquer en local la prairie est totalement infestée sinon c'est ce que j'aurais fait.

Par thebiche : le 16/05/10 à 13:02:31

Déconnecté
Voilà on a mis le bofix au pulvérisateur de jardin en tracant des bandes avec de la banderoles pour travaux. On a mis 3L pour 50 ares. On a traité hier et toutes les ""senecons"" ont déjà plié la tête et les graminés semblent en pleine forme.

Dans 3 semaines on remet les chevaux on laisse bien raser toute la prairie puis on va faire un sursemi pour boucher les trous et empêcher les mauvaises herbes de recoloniser la prairie. Je mets des photos dans l'apres midi.

Par thebiche : le 19/05/10 à 14:20:58

Déconnecté
Quelques nouvelles, la floraison a commencé et ça ne ressemble pas du tout à du sèneçon, ça fait des fleurs plutôt comme des pissenlits.

Donc je penche plutôt pour une forme de laiteron. J'aimerais être fixée car personne ne sait me répondre avec certitude. Existe un organisme en Belgique qui permet d'identifier une plante?

Par thebiche : le 19/05/10 à 18:39:39

Déconnecté
je remet des photos apres la froraison.
La tige a la racine fait bien l'épaisseur de mon pouce pour vous donner un ordre de grandeur.











si quelqu'un trouve je vous envoie une boite de pralines !!! parce que ce n'est pas de senecon vu les fleurs !!!

Par thebiche : le 19/05/10 à 18:44:48

Déconnecté

Par thebiche : le 19/05/10 à 18:45:44

Déconnecté

Par thebiche : le 19/05/10 à 20:14:01

Déconnecté
on me l'a identifiée sur un autre forum et là je n'ai plus aucun doute : Crepis vesicaria


Par thebiche : le 19/05/10 à 21:46:15

Déconnecté
correction enfin plutot précision :

Crepis biennis

Par garriguev : le 19/05/10 à 23:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci
 +1 d'accord avec ça !!!Maintenant que je vois la fleur !

Par kefiretlome : le 29/05/10 à 17:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Thebiche, regarde la page précédente, sans aller sur un autre forum, tu l'avais ta crepis vesicaria !!!
Je vous ai mis plein de liens pour aller identifier ce type de fleurs.....

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval