Forum cheval
Le Forum Cheval

Probème position à l'obstacle !

Sujet commencé par : anbi - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par petit lutin
3 personnes suivent ce sujet.
Par anbi : le 08/04/10 à 22:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Bonsoir,
je vous explique mon soucis. A l'obstacle, que ce soit sur une petite ou une grosse hauteur, j'ai les jambes qui reculent énormément. Je pensais, et ma monitrice aussi, à un problème de genoux. Nous pensions que je serrais les genoux, et du coup mon bas de jambes reculait. Du coup nous avions travailler des cavalettis, sauts de puces sans étriers, mais cela n'a pas marché. Mais comme peut confirmer les photos ci-dessous, je ne serre absolument pas les genoux, et pourtant ma jambe recule... Donc ma monitrice se posse des colles en ce moment pour trouver des solutions...





Avez vous des solutions, des avis, et surtout des exercices ?


Message édité le 08/04/10 à 22:52

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par fraise44 : le 08/04/10 à 23:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
tu nous tiendras au courant avec des photos jspr! qu'on voit si tu as réussi à t'améliorer

Par anbi : le 08/04/10 à 23:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 merci fraise

Psykejunk : non je pense que pour l'instant je ne le gène pas plus que sa, je fais 1m70 et lui 1m50.

petit lutin : peu importe que tu sois de la vieille ecole ou pas, j'ai travaillé avec des instructeurs qui sont aussi "à la vieille ecole", mais si tu es tellement d'avant, donne des conseils, des exos comme les autres font, et ce qui m'aide beaucoup !

Par PsykeJunk : le 08/04/10 à 23:18:46

Déconnecté



Message édité le 08/04/10 à 23:26

Par petit lutin : le 08/04/10 à 23:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Anbi tu as trouvé ça vexant mais ça ne l'ai pas!! Et on n'a pas le même âge alors c'est sur on ne prend pas les choses de la même façon  Et comme je t'ai dis, on n'est pas de la même école, tu n'imagines pas comme on s'en prenait plein la tronche!!! Now ce n'est plus possible!

Par anbi : le 08/04/10 à 23:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 j'espere aussi fraise, je commence dès la semaine prochaine !

Par anbi : le 08/04/10 à 23:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 petit lutin : oui bah c'est raté et ce que je n'aime pas non plus, c'est qu'on trouve des pretextes par rapport à mon âge, c'est pas parce que je suis jeune qu'il faut me considérez autrement !


Message édité le 08/04/10 à 23:25

Par Chrysalis : le 08/04/10 à 23:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26982 messages

474 remerciements
Dire merci
 pakret: perso,si je sers les genoux sans etriers,je fais culbuto faut serrer le bas de jambe hein
et puis je n'ai pas dit "prends toi un taxi" mais attends le saut "a la limite de faire un taxi "parce sinon,je decapsule
(mais bon,faut dire que je hais le saut et que j'y vais a reculons,pas besoin de me forcer pour que j'attende le saut lol)

sinon anbi,je te file la jument que je monte,elle a un coup de dos de malade,qui ma benné un bon nombre de fois a la reception alors que j'etais pas specialement en avant

Par PsykeJunk : le 08/04/10 à 23:20:05

Déconnecté
  RAH je vais y arriver

Je disais donc: tu ne gênes pas du tout le poney, sinon il ne passerait pas alors que tu es autant sur ses épaules
La taille n'intervient pas vrmt mais parfois cela peut gêner sur le centre de gravité du cavalier...

Tu as sautes qd même un peu, tu n'es donc pas débutante je pense (me trompe-je? ^^) mais je suis pas pro, je pose des questions pour réfléchir avec toi

Par anbi : le 08/04/10 à 23:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 C'est vrai que là sous la main, pour l'instant j'ai pas grand nombre de chevaux avec un coup de dos fabuleux, faut que j'attende de remonter chez miss_rapido, je me ferais remonter les breteles ! Sinon, pendant un moment mon problème allait mieu car je montais un poney pas du tout franc, du coup je restais redressée !

Par petit lutin : le 08/04/10 à 23:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Tu veux des exos ok, saute sans étriers, sans rènes!!!

Bon, on n'a pas le même sens de l'humour...!!

Je sors, et fais ce que je viens de te dire sans étriers et sans rènes, tu verras, tu auras moins le cul en l'air et plus les jambes à leur place  

Par anbi : le 08/04/10 à 23:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
Psykejunk : je trouve sa interessant aussi de faire partager des experiences, je ne cherche pas des pros, juste des gens intelligents qui peuvent réfléchir avec moi, et déjà avec tous ces exercices vous m'avez bien aidé !

petit lutin : c'est clair, l'humour comme le tien sa me branche pas, et c'est bien le seul Mais merci comme même, tu vois c'est pas trop compliqué d'aider !


Message édité le 08/04/10 à 23:32

Par PsykeJunk : le 08/04/10 à 23:28:28

Déconnecté

Mais hm pour être rassurée à titre perso, je dis de la daube en ce qui concerne le petit soucis de centre de gravité ou...? Non parce que j'ai dit ça sans être trop convaincue mais ça me semble pas si con alors si qq1 peut éclairer ma lanterne, merki d'avance !!

Et si tu jumpes plus haut que ce qu'il y a sur les photos? Là tu devras accompagner fort avec une attitude très en avant mode grand prix !! En fait voilà, tu sautes pas assez haut !!

Non mais je blague mais tu as quel niveau? Tu as passé plus haut déjà? Combien? Qu'est-ce que ça donnait? Soucis identique?

Par pakret : le 08/04/10 à 23:29:09

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13245 messages

362 remerciements
Dire merci
 perso,si je sers les genoux sans etriers,je fais culbuto faut serrer le bas de jambe hein

j'ai du mal à voir comment tu peux te lever correctement en serrant juste le bas de jambe
je fais pas culbuto moi

Par Eclair : le 08/04/10 à 23:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je viens d'avoir un flash là!!! si tu te jettes en avant autant c'est pour suivre niquel la bouche de ton poney!!!

faudrait que tu arrives soit a suivre la bouche en restant le buste plus vertical, soit que tu rallonges au peu tes rênes pour que tes mains avancent pas jusqu'au oreilles

pour ta position de jambes, autant sur la 2ème et 3ème, tes jambes sont très reculées pour le plané mais sur la première vu la taille du poney, la hauteur de la barre, ta taille à toi je trouve pas que t'es jambes soit beaucoup trop reculées pour la phase ascendante de ton saut. A mon avis c'est au moment du plané ou tu ne te remet pas perpendiculaire au sol pour suivre le saut, tu compenses parce que tu es très couché. Si la réception se passe sans soucis c'est que tu dois remettre tes jambes correctement pour amortir la réception.

Ce basculement doit se faire au plané puis dans la phase descendante, pas uniquement en phase descendante. Tu n'aurais pas une photo d'une reception qu'on voit un peu comment et ta position ??

Par Galibane : le 08/04/10 à 23:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Face aux commentaires plutôt limites, je n'ai pas tout lu des réponses à ton post, mais voici mon avis:

Je pense que tu te penches beaucoup trop en avant. Tu es vraiment couchée sur l'encolure. Lors d'un saut, ton haut du corps ne doit pas être aussi proche de l'encolure.

Du coup, tu perds ton centre de gravité, qui ne se retrouve plus dans les talons. Donc forcement, la jambe, par une simple raison d'attraction et de force du mouvement (pardonnez ma physique très très aléatoire ), recule.

Concrètement, j'aurais tendance à te conseiller d'essayer de faire abstraction de l'influence de tes mains/avant-bras lors des sauts. Physiquement, si tes mains ne s'appuient pas comme ça sur l'encolure, tu ne peux pas adopter cette position (du moins, il me semble).

Continue le travail sur cavaleti, mais en te concentrant plus sur ton haut du corps que tes jambes. Garde tes étriers et lache les rènes. Passe les obstacles "en fesant l'avion" (bras tendus sur les cotés) dans un premier temps (donc en te tenant droite). Puis, une fois que tu as acquis un bon équilibre sur tes jambes, réaborde la position en équilibre avec les mains de chaque côté de l'encolure, qui s'abaissent au lieu de s'avancer lorsque ton haut du corps s'avance (donc elles sont "dans le vide", impossible de compter sur l'appuie de l'encolure pour s'équilibrer).

Une fois que tu aura rétabli ton équilibre sur tes talons, ta jambe sera automatiquement plus fixe, plus de soucis de reculé. Tu pourra alors reprendre la bonne (selon moi, qui pratique cette manière de sauter, mais je sais que tout le monde n'est pas de cet avis, donc je précise, c'est subjectif ) attitude des avants-bras, c'est à dire l'avancée des mains au plané pour libérer.

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile, j'ai aussi eu pas mal de soucis de position à l'obstacle (et c'est encore loin d'être parfait), mais avec le temps, la patience et des exercices adaptés, tout s'arrange

Par anbi : le 08/04/10 à 23:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Psykejunk : J'ai galop 5 ; oui j'ai déjà sauté 1.25 avec lui, mais sa donne le même résultat, sachant que sur les photos c'est un parcours à 1m 1m05 !

Par Chrysalis : le 08/04/10 à 23:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26982 messages

474 remerciements
Dire merci
 ah non,PsykeJunk tu ne dis pas de betises
le centre de gravité est censé rester au niveau du nombril et se prolonger a la verticale dans les pieds,sinon tu joue a la bascule.
sur les 2 premieres de la demoiselle,le CG est bien plus en avant,les jambes reculent pour compenser le desequilibre







Message édité le 08/04/10 à 23:42

Par sheitane : le 08/04/10 à 23:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Psykejunk: je suis d accord avec toi pour le centre de gravité qui bouge avec l avancée du haut du corps

mais je suis deja limite pour aligner deux phrases a l heure la, alors je peux pas faire de démonstration intelligente, Galibane a bien résumé

Par fraise44 : le 08/04/10 à 23:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
oui en fait tu as une position qu'a un cavalier qui enchaîne une grand hauteur en fait!

trouvé sur internet merci gogole


ça veut tout dire, je suis sûre que t'as un don pour le CSO! ta position elle dit : je veux des obstacles plus hauts!!! ^^

Par petit lutin : le 08/04/10 à 23:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Quand tu prendras de l'âge tu verras... Mais ce n'est pas ton sujet...

On dit "merci quand même"  non ce n'est pas compliqué d'aider, mais ne monte pas sur ton grand poney (j'en rajoute là, pour te faire râler ) t'inquiète une fois que l'adolescence sera passé ça ira mieux... (aller encore un petit!!)

J'en rajoute encore mais c'est fait exprès, tu me tend la perche... et comme je ss sous pression et ds le stresse de mes exams, faut que je décompresse, alors je profite et te remercie de pouvoir faire que je me lâche!!

Sans rancunes!! Fais ce que je viens de te dire et tu me remercieras!!

Par Eclair : le 08/04/10 à 23:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 fraise => oui oui prédispositions mais les cavaliers de hauts niveau ont pas la même position quand ils bossent de petites hauteurs ou en début de détente hein

Par anbi : le 08/04/10 à 23:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Eclair, oui c'est sa, j'ai la crainte de lui aracher la bouche donc j'exagère vachement. Désolé, j'essaierais la prochaine fois d'avoir une photo en phase descendante, là je n'en trouve pas...

Galibane : merci beaucoup, sa m'aide enormément

Par Chrysalis : le 08/04/10 à 23:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26982 messages

474 remerciements
Dire merci
 pakret: je sais pas,je serre mon bas de jambe,je benne pas,je serre les genoux,je benne XD

Par anbi : le 08/04/10 à 23:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 fraise : ta position elle dit : je veux des obstacles plus hauts!!!

petit lutin : escuse moi, mais vraiment là tu déborde, même si sa te fait rire, je ne supporte pas qu'on se relie à mon âge pour me juger. Regarde un peu le post, tu vois bien que t'es la seule qui est en dehors de ce que je recherche ?! Et si je suis si immature que sa, à ton avis, tu crois vraiment que je viendrais prendre la peine de demander des avis de personnes exterieures ? Sinon pour la faute, t'es pas la seule à être fatiguée et à être sous pression

Par Eclair : le 08/04/10 à 23:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui le soucis à mon avis vient surtout de là. Tu te jettes en avant pour que tes mains avancent forts pour pas lui arracher les dents.

si tu aborde plus assise dans ta selle, rênes plus longues, tu restes assise jusque dans la dernière foulées (limite du taxi) puis tu suit tranquillement ton saut, en accompagnant la bouche.

Avec des rênes plus longues, tu devrait moins avoir à avancer tes mains et donc moins tendance à te jeter si tu penses en même temps à mettre ton poids dans les talons et à garder le buste le plus droit possible.

(je sais tout d'un coup c'est énorme ^^ mais tu verras ça ne sera pas exceptionnel les premières séances mis au fur et à mesure tu devrais réussir à te redresser doucement et à moins être couché)

Par Galibane : le 08/04/10 à 23:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Petit Lutin t'es trash quand même...

Elle vient là pleine de bonne volonté, elle pose une question intelligente, concrète, bien illustrée par plusieurs photos. C'est rare je trouve qu'un post ici donne tellement "envie" de s'impliquer et donner de son temps pour y répondre.

Et toi, tu la casses, avec une pure méchanceté avérée, et pense que tu peux tout justifier par la pression dûe à tes examens? Si tu as envie de te défouler, va courir un coup, ou alors défoule-toi sur un post inutile (y'en a des tonnes ici, entre questions bidons, sujets milles fois abordés...). Mais ne viens pas polluer par des critiques stériles un post comme celui-ci.

Sa question était "comment apprendre à moins reculer mes jambes à l'obstacle", pas "que pensez-vous de ma position?", "suis-je cambrée comme une p***?" ou encore "Vais-je bien avec mon poney?".

Si on arrive à lire entre les lignes, il y a pourtant des notions intelligentes et constructives dans certaines de tes interventions sur ce post. C'est dommage que tu sois incapable de les faire partager simplement, sans "piques" inutiles ou jugement.

Par Galibane : le 08/04/10 à 23:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Anbi de rien, n'hésite pas à nous montrer l'évolution de ta position

Par anbi : le 08/04/10 à 23:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Eclair, merci beaucoup

Galibane, merci aussi, énormément !

Par anbi : le 08/04/10 à 23:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
doublon


Message édité le 08/04/10 à 23:55

Par Chrysalis : le 08/04/10 à 23:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26982 messages

474 remerciements
Dire merci
 excusez moi,mais je vois pas en quoi la derniere intervention de pti lutin est trash et en quoi elle fait reference a l'age de anbi,ou il y a de la mechanceté
elle est certainement hors propos,certes....
encore une fois,je ne vois jamais le mal dans les interventions des uns des autres.

fin de la parenthese


anbi,la solution de eclair (qui ressemble a la mienne)semble etre un bon compromis.pour ma part j'ai eu le declic je jour ou j'ai sauté sans renes.attends l'abord,regardes haut,rallonge les renes





Message édité le 08/04/10 à 23:58

Par Flash : le 08/04/10 à 23:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Lol t'as le cul en offrande comme on dit par chez moi
Sinon je suis pas spécialement choquée, étant donné que tu es en avant, tes jambes reculent... Essaye de te redresser sur tes sauts peut être?
Il y a une technique barbare qui consiste à attacher les étriers à la sangle mais pour le saut je déconseillerais vivement, si ta jambe recule naturelement sur le plat, tu peux peut etre essayer, avec bcp de précaution et l'avis/accord de ton moniteur.

Par PsykeJunk : le 08/04/10 à 23:48:58

Déconnecté
Petit Lutin y'a d'autres moyens pour se défouler...

Ouf merci pour vos précisions quant à mon idée de CdeG

Par Galibane : le 08/04/10 à 23:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Attacher les étriers à la sangle ne servirait à rien. La jambe reculerait moins car elle serait retenue par la ficelle. Mais ça ne corrigerait en rien le problème, qui sera encore pire dès qu'elle détachera les étriers car elle aura encore moins l'habitude de devoir se concentrer pour positionner correctement ses jambes.

Par fraise44 : le 08/04/10 à 23:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
eclair oui c'est possible j'en sais rien le CSO j'y connais rien
je disais ça pour détendre l'atmosphère en fait c'est tout

Par Eclair : le 09/04/10 à 00:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
photos qui passaient pas


Message édité le 09/04/10 à 00:17

Par anbi : le 08/04/10 à 23:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Merci tout le monde, c'est vraiment gentil de m'aider

Chrysalis : peut etre que tu ne vois pas le rapport à mon âge, mais moi je le vois... Mais ce que je supporte pas, c'est la méchanceté gratuite, c'est facile derrière un clavier...

Par Eclair : le 08/04/10 à 23:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'arrive pas à mettre des images!!!!

vous heberger sur quoi vous??

Par anbi : le 08/04/10 à 23:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
arggg les images marchent pas !
Moi c'est sur imageshack !


Message édité le 09/04/10 à 00:02

Par Eclair : le 08/04/10 à 23:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
je vais tenter avec picasa web, j'éditerais mon msg plus haut voir si ça marche

Par petit lutin : le 08/04/10 à 23:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
J'te fais craquer là !!! Non je ne suis pas en dehors du post, je t'ai dis ce qu'il fallait que tu fasses!! Tu veux quoi de plus à part que j'arrête de t'irriter et d'avoir un humour que tu n'as pas???

Non tu n'as pas la même pression ni le même stresse que moi!! Tu es encore à l'école alors c'est plutôt cool si je me souviens bien de mes années école, qui sont assez loin!! Et je ne te parle pas des pressions personnelles (toi non plus et je ne veux pas savoir, chacun sa mer** là dessus )

Ne dis pas ce que je n'ai pas dis, "et si je ss si immature que ça"... J'ai jamais dis ça moi!!!

Voilàààààà, fais ce que je t'ai dis et après reviens me voir et dis moi!

Ca c'est mon avis, ne le prend pas pour toi, mes les galops ne veulent plus rien dire now, car un jour j'ai "mis"un galop 7 sur ma jument et la personne n'a rien pu faire... Là j'ai rigolé, car je n'ai aucun galop, only de l'expérience...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 186) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval