Forum cheval
Le Forum Cheval

Sauve qui peut

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par Assimilee : le 04/01/10 à 17:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
comme certain le savent je cherche en ce moment à m'acheter un cheval. Je suis tombée sur l'association sauve qui peut qui sauve des trotteur de la boucherie.

Est ce que quelqu'un connait cette assoctation? Est ce qu'elle est serieuse? Est ce que quelqu'un du forum à acheter son cheval grace à cette asso?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par epine62 : le 05/01/10 à 15:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 mais pourtant ca fonctionne bien quand meme sauve qui peut, il en replace pas mal

Par ameca : le 05/01/10 à 16:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Oui, et accessoirement ils font comme pleins d'associations, en prenant de l'argent au passage...combien de gentils adoptants dans des tas d'assoc se sont fait rouler sur du poney de loisir ?

Moi j'en connais une perso, ponette "montee attelée" par un assoc du Net et depuis 0 jours de travail car fourbue chronique....

Mais au moins SQP s'en cache pas !!

Après souvent si vous allez chez l'entaineur la mise à prix est de 1000, voire 1500 €; surement pas 350...ca c'est si vous connaissez ou si la personne est aux aboie mais ne veut pas le boucher.

Il faut aussi savoir que ce qui a été dit plus haut est faussement rassurant : de nombreux TF en très bonne santé partent au couteau; car quitte à gagner 500 €, c'est plus simple pour le proprio de vendre le cheval en 24 heures, sans risque de retour "en garantie"....
Donc dites vous bien que ceux qui cherchent à les placer font un effort, ils n'y sont pas obligés et ca se paye.

Pour ma part j'ai payé 800 € le miens, c'est le prix pour un particulier qui démarche seul les entraineurs.

Par Ladyparme : le 05/01/10 à 16:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
Vos témoignages commencent à me faire sérieusement douter de cette association. En effet, les mauvaises expériences, on en voit peu sur le forum, ce qui nous induit en erreur
De toute façon faut pas se leurrer, des chevaux tout beaux tout roses à la sortie de l'entraînement, ça n'existe pas. Il est clair que les mettre correctement sous la selle demande beaucoup de temps et un certain niveau, d'autant plus qu'ils sont tout jeunes. Il est clair que ce n'est pas dans ce genre d'endroit qu'on va trouver le cheval de barbie, ici ou ailleurs d'ailleurs, car les réformés demandent une bonne dose de travail.

Quant à ces demoiselles qui achètent en se basant uniquement sur des photos et des 'on dit', c'est dommage pour elles, on ne gagne pas à tous les coups lorsque l'on joue à la loterie. Je trouve ça léger d'acheter un cheval sans ne jamais l'avoir vu. Mais ce n'est que mon point de vue, chacun fait ce qu'il veut


Par Assimilee : le 05/01/10 à 16:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon vous me confirmez bien ce que j'en pensais... Après que "l'asso" se rémunère un peu sur ses placements ca ne me dérange pas plus que ca.
Par contre comme vous le dite acheter sur photo c'est non. Et j'ai trouvé le discour plutôt culpabilisateur au moment ou j'ai demandé d'essayer...
Je ne sais pas encore ce que je vais prendre et si je tenterais le "sauvetage loterie" mais dans ce cas se sera comme vous le dite pour un prix largement moindre.

Par Saby : le 05/01/10 à 20:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai faillis acheter un TF chez SQP en début d'année.

Un poulain de 3ans, apparemment sain d'après leurs dires...

Je me suis désister car il était pour mon homme de 9Okgs, et vue la ptite carrure de ce cheval...J'en fortement douter de ces capacités a le supporter !

Une nana l'a acheté, ben il a été malade je ne sais combiens de mois, et a un pied bot.

Je me dis que finalement, j'ai bien fait...Donc même si tant mieux pour eux, ça marche plutôt bien, je pense ne jamais acheter là bas.

Toutes celles que je connais, qui ont acheté un TF sur ce site, on quasi toutes été embêté une fois, ou le cheval a des grosseurs genre au genou.

Faut faire attention, et je parle pas forcément d'SQP qui fait sans doute ça avec bcp de coeur, MAIS, un cheval que je ne peux pas voir sans réservé forcément avant de dire "je le prend"...Non, ça implique bien trop de choses !

Par Saby : le 05/01/10 à 20:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai fortement douté* 

Par lilibal : le 05/01/10 à 20:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 .combien de gentils adoptants dans des tas d'assoc se sont fait rouler sur du poney de loisir ?


ou du tf ? nous !!!!!! parce que pour un tf qui sait a peine tourner a droite ...

Par polkina : le 05/01/10 à 23:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
 je pense qu il y a quelques années, à l epoque ou SQP etait une asso, on pouvait acheter sans douter

Quand j ai acheté les miennes, on pouvait les essayer si on emmenait notre matériel, on pouvait faire une visite véto sur place à nos frais.

C est bien dommage que ce ne soit plus possible maintenant

Par Ladyparme : le 06/01/10 à 00:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Visite véto pas possible ? Ce qui est également dommage, c'est la hausse des prix.

Par Erzebeth : le 06/01/10 à 00:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72874 messages

1548 remerciements
Dire merci
 Ben après faut aussi que les gens soient clairs avec eux mêmes. Vouloir adopter et sauver un cheval, c'est pas la même chose que chercher à acheter un cheval sain pas cher... faire une bonne affaire!

Mais c'est tellement plus gratifiant de dire qu'on a "sauvé" son cheval de la boucherie... mouais... Quand on commence à avoir des critères, désolée, mais pour moi c'est plus un sauvetage. Des gens qui sauvent des chevaux, ce sont des gens comme Pili.

Par Saby : le 06/01/10 à 00:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non non ladyparme, visite véto impossible.

Je sais qu'il est déjà arrivé de souvenir, qu'un cheval soit "remplacer" car ne convenait pas.

Mais bon, ce n'est pas le but...

Je n'ai pas connu SQP il y a fort longtemps, je dois dire que ce que je vois ou lis dessus ne m'alerte pas plus que ça, dans la mesure ou si des gens y trouvent leur compte, ainsi que les chevaux...ben ma foie, tant mieux pour eux

Je ne leur cracherais pas du sucre sur le dos car ce petit loustic aurait très bien pu allez super bien, tous comme les autres car il y en a des biens! Mais s'est un peu la roulette russe, ils ne les cotoient pas assez longtemps pour prédire grand chose, d'ailleurs qui peut réellement prédire quoi que ce soit...

Ils en sortent pas mal, leur offre des vies qu'on peut qualifier de correctes donc après tout...Pourquoi pas.

Par westhani : le 06/01/10 à 01:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 dans le principe je suis ok avec erzebeth, mais dans la pratique, si les gens avec des critères n'étaient pas là pour prendre ce genre de chevaux, ils ne partiraient pas ou peu, ou prendraient la place des "vraiment tout cassés" chez ceux qui veulent vraiment sauver.

Assimilee, à ta place je préfererais prendre un jeune non débourré avec visite véto plutot qu'un réformé, histoire d'assurer un peu mieux le coup.

Par wood : le 06/01/10 à 07:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 pourquoi la visite d'achat ne serait pas possible si c'est au frais de l'acheteur ? c'est bizarre ca !!!!

Par wood : le 06/01/10 à 07:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui c'est ce que je me demandait y a til 1 censure sur le forum sauve qui peut ? ca expliquerai pourquoi il y aurait que des gens content

Par conny : le 06/01/10 à 07:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi j'aiune copine qui a acaheté (pas cheez SQP) un trotteur reformé d'une maigreur extreme et rempli de maladie...elle a fait enormement de frais pour le retaper, pour le vacciner, vermifugé etc...
elle a demandé à l'asso de l'aider un peu financièrement, mais ils ont refusé...

au final le cheval s'est rebifé contre elle...elle a demandé à l'asso (du Nord) d'echanger ou de reprendre le cheval

ils n'ont pas voulu l'echanger et pour le reprendre il fallait qu'elle paie 50€ + le transport

elle ne fait plus confiance aux assosiations et en plus ça fait 6mois qu'elle attendait les papiers qu'elle n'a jamais eu...

Par casimir : le 06/01/10 à 08:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 conny> d'un autre coté quand tu récupére un cheval d'une association c'est pas un cheval clef en main
sinon tu paie le prix et tu va chez un éleveur

le beurre, l'argent du beurre , le c.l de la crémiére ça marche pas comme ça

Par Pili : le 06/01/10 à 08:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
 tout à fait ce qu'on trouve dans les vraies assos c'est UNE BONNE ACTION PAS UNE BONNE AFFAIRE ... choisir un cheval à sauver sur photo et s'étonner qu'il ne corresponde pas à ce qu'on cherche ... les gens sont toujours tout étonnés quand j'EXIGE qu'ils viennent rencontrer le cheval en question et aucun de mes sauvetage ne passe la visite véto mais libre à l'adoptant de faire venir le véto de son choix pour constater l'étendue des dégâts et savoir à quoi s'en tenir.
et moi non plus je ne participe pas aux frais véto chez l'adoptant on peut me ramener le cheval sans souci et je m'en occuperai selon MES critères.

Si les gens arrêtaient de se raconter des contes de fée sur le cheval sauvé qui a gagné des grands prix on serait moins embêté

Par ZELY : le 06/01/10 à 08:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 AVEC CASIMIR

En tant que Présidente d'assos "qui ne se fait pas de beurre" je peux dire et fortement que les gens qui viennent chercher les chevaux en assos bah faut pas qu'ils s'attendent à trouver forcément des chevaux de compétitions. Nous à l'asso, on récupère principalement des chevaux cassés, boiteux, fourbus et handicapés et bah ceux là aussi ils ont droit à une chance et à trouver une bonne ame. Dans notre asso, les chevaux montables bah ca n'existe pas et pourtant je recois des demandes desfois qui me mettent hors de moi.


Par MOUNIA : le 06/01/10 à 09:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 + 1000 avec Pili d'abord on achète pas des chevaux dans des associations le mot acheter pour moi n'a rien à faire avec cette démarche

On fait un choix en connaissance de cause c'est à dire que le cheval idéal tel qu'il serait proposé dans la filière commerce équidé ce n'est pas en refuge que tu le trouveras..

Sinon les refuges seraient des commerces

On fait un geste du coeur en 1er, on se déplace déjà pour vérifier que l'association est bien existante en tant que telle, on se renseigne du contrat des engagements des 2 parties et ensuite on profile avec l'association l'équidé que nous souhaiterions bien que souvent c'est le coup de coeur

et on accepte l'état de la bête et libre ensuite à faire venir un véto pour avoir une idée de l'étendue des frais à prévoir par la suite...

Après la contribution on le fait avec le contrat et l'historique des soins est indiqué à l'adoptant tout est clair au départ. La somme ne correspond pas à la totalité des frais inhérent à la "remise en état" mais cela contribue et souvent nos adoptants deviennent membres et paient une cotisation.

Comme Pili chaque équidé adopté a un suivi si pour x raisons il doit revenir il revient au refuge

Je crois avant tout qu'il ne faut pas vouloir acheter un prix parce que là fatalement tu vas te retrouver dans la galère des pseudos associations en tout genre qui font du tort à celles qui se battent sur le terrain tous les jours et aux bénévoles des associations

Par Assimilee : le 06/01/10 à 09:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui enfin il y a aussi possibilité de faire une bonne action et de se faire plaisir avec le cheval. Dans mon esprit les deux ne sont pas incompatible.

Après je comprend que les asso n'aime pas ce genre de démarches qui ne doivent pas leur facilité la vie...

De toute façon prendre un cheval de réforme veut dire qu'il y aura bcp de travail pour le cavalier/ adoptant... Donc bonne affaire oui et non. Par contre c'est vrai qu'on ne cherche pas forcément une tondeuse.

Par Loustix : le 06/01/10 à 09:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr c'est une bonne actuon et pas une bonne affaire... Mais à ce moment là l'association n'a pas à "vendre" ses chevaux comme étant de pures merveilles, douces, et parfaites... Soit ils disent la vérité, soit il la ferme !

Par Assimilee : le 06/01/10 à 10:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
+ 1000 avec toi loustix et c'est bien ca qui m'a stopé net!

Par Pitch : le 06/01/10 à 10:12:41

Déconnecté
 mes 2 cousines ont également acheté 2 chevaux là bas ... idem soi disant des agneaux, futur bons chevaux de concours (c'est pas ce que demandé mes cousines, ça c'est de qu'on leur à compter pour apater ) etc etc ...
Arrivée là ... chevaux en mauvaise santé, ET caractériel à 900 et 1000e tout de même pour un sauvetage soi disant à la base
Moi ce que je trouve inadmissible c'est qu'on se dise association et qu'on revend les chevaux le double de se qu'ils en valent et qu'on leurre les gens en faisant passer les chevaux pour des supers chevaux ...
Certes quand on va là bas on se doute qu'on ne va pas tomber sur le "coup du siècle" mais au moins à un cheval sain et montable car c'est quand même se qu'ils annoncent aux gens et combien en sont revenus
Bref j'y suis également allée voir avec ma soeur, on a fuit
Pas du tout convaincue de leur soi disant "grand coeur" ...

Par Pitch : le 06/01/10 à 10:13:14

Déconnecté
 +1 loustix

Par goodnightmoon : le 06/01/10 à 10:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je sais qu'il y a une nenette a maisons lafittes qui vend du ps de reforme!
c'est pas trop loin ,ça vaut peut être le coup d'y aller

Lien

Par Pili : le 06/01/10 à 10:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
 SQP ne se présente pas comme une assos , ce sont les gens qui font l'amalgamme mais rien que la dénomination prête déjà à confusion.

Moi aussi j'ai connu SQP à ses débuts où le but était essentiellement de caser des poulains (tous les poulains au même prix et à prix coutant, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui), hors saison de poulains ils présentaient qq trotteurs. en ce temps là il y avait un scanning des adoptants, un suivi, une éventuelle reprise etc. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé leur fusil d'épaule mais c'est bien dommage pour les chevaux

Par epine62 : le 06/01/10 à 10:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 Assimilee : ce que je t'ai envoyé, elle a mis une annonce pour les tf je te donne le lien et je tiens a informé que c'est pas des chevaux destiné a la boucherie
prend un qui n' pas couru ni etait entrainé t'aura un cheval de selle vert
http://www.leboncoin.fr/vi/87345420.htm?ca=17_s

Par Loustix : le 06/01/10 à 10:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
pili : j'avais encore cette image de l'association en effet... Ca a du être repris ou quoi ! non ?

Par Assimilee : le 06/01/10 à 10:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pili, il ne se présente pas comme une asso, mais qd je leur ai demandé si je pouvais essayé je me suis entendu répondre que non et que si je voulais un cheval fait j'avais qu'à allé chez un marchant de chevaux... Alors bon il joue qd même sur la confusion!

Merci Epine.

Par Loustix : le 06/01/10 à 10:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui leur discours est bien rôdé et il joue vraiment sur le côte sauvetage déjà pour sélectionner leur clientèle et facilement faire vibrer la corde sensible !

Par Pili : le 06/01/10 à 10:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
 oui Loustix ça a changé mais Nathalie est tjs 'à la barre' mais, si j'ai bien compris, son homme et elle vivent de ce 'commerce'. et leur 'raison sociale' est effectivement 'commerce de chevaux' pas assos loi 1901.

J'ai aussi halluciné de la description de certains chevaux ... mais c'est clair que si on annonce un cheval 'montable et gentil' la moindre des choses c'est de le faire essayer. Et si on annonce un cheval 'sain et correct' c'est tout aussi normal d'accepter une visite véto. De toute façon en tant que professionnel ils sont tenus à la garantie de 2 ans ... si le cheval ne correspond pas à ce qui a été annoncé, on fait jouer la garantie, le cheval retourne d'où il vient et on peut récupérer ses sous et même les frais engagés s'il y a vraiment un gros twist. Faut même plus demander de période de mise à l'essai ...

Par Borane : le 06/01/10 à 10:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Les entraîneurs / proprios ne sont pas fous : s'il y a un peu + de sous que le prix boucherie à tirer d'un cheval, ils le colle dans le circuit adéquat, ils ne le collent pas en boucherie.

Calamity : Il y a des exceptions partout ! J'ai "loupé" un magnifique petit trotteur, très bien dans sa tête car son proprio/entraineur ne voulait pas se "fâcher" avec son boucher Comme quoi, tous ne voient pas que l'argent mais par contre niveau mental et c.... rie, il y en a qui en tiennent une couche !

Par gypsie62 : le 06/01/10 à 10:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je suis propriétaire d'un SQP acheté il y a maintenant 4 ans à l'âge de 2ans 1/2.

A l'époque aucun problème: j'ai donné mes critères et Nathalie m'a recontacté quelques temps plus tard lorsqu'elle pensait avoir trouvait un cheval qui me convenait (et ça n'a pas été dans les jours suivants...)
J'ai bien sur pu venir le voir, l'inspecter sous tous les angles mais pas d'essai (en même temps à 2ans 1/2 je ne monte pas sur le dos d'un cheval). Si je le souhaitais un véto aurait pu m'accompagner sans soucis.
La visite a duré toute une après midi pour finir autours d'un chocolat chaud.

A l'époque j'avoue que les prix n'étaient pas si élevés (700 euros pour mon loustik) avec papiers mais également vermifuges et vaccins mis à jour.
Nathalie a même demandé à l'un des ses proches de me faire le transport de mon cheval jusque chez moi (normandie >> pas de calais) avec participation de ma part pour les frais de route (80 euros )

J'avoue qu'à l'époque le renouvellement des chevaux ne se faisait pas de façon si rapide... maintenant à savoir comment nathalie gère tout cela je n'en sais rien et je ne vais pas dire " c'est super bien allez y" ou "non n'y allez pas" car mon expérience date de 4ans déjà ... et à cette époque j'en étais très satisfaite : le loustik correspondait vraiment à mes attentes, le boulot n'a pas non plus été excessif et aucun problème au niveau de la santé

D'autres connaisances ont également un cheval de chez sqp achét à la même époque que moi et sont également ravis
Maintenant aujourd'hui ... je ne sais pas ce qu'il en est à part les arrivées et départs très rapides des loustiks

Par alentine : le 06/01/10 à 11:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Si tu es prête à jouer à "la loterie", je te conseille plutôt l'association "GALOP POUR LA VIE".

Là c'est une vrai assoc avec de vrais objectifs moraux.
On sait où part l'argent. Et c'est pas dans la poche des membres !

Va faire un tour sur leur site pour te faire une idée.
Moi je suis membre depuis 1 an et demi et fier de l'être.

Par Pili : le 06/01/10 à 13:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
 Là c'est une vrai assoc avec de vrais objectifs moraux.
On sait où part l'argent. Et c'est pas dans la poche des membres !


y avait pas lhistoire de quelqu'un qui se mettait une somme forfaitaire dans la poche (genre 50€) rien que pour signaler des chevaux en danger ?

Et faut savoir que dans les contrats GPLV il n'y a aucune garantie sanitaire ni autre et qu'on s'engage à le rendre à l'assos sans être remboursé si jamais ça ne va pas ... (ce qui est le cas de diverses assos dailleurs, mais 'les autres' ont généralement déjà payé le cheval et l'ont chez eux)

Par Erzebeth : le 06/01/10 à 13:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72874 messages

1548 remerciements
Dire merci
 Ben après perso, je ne vois pas le mal à essayer de faire une bonne affaire, d'acheter un gentil petit trotteur pas cher. Faut pas se leurrer, si on rencontre autant de TF, c'est pour cette raison hein!
Il n'y a aucune honte à cela, ça se comprends...

Mais faut être honnête avec soi-même aussi! Et c'est uniquement parce que les gens ne le sont pas que des marchands peuvent jouer sur le registre du "sauvetage" de chevaux.

Par conny : le 06/01/10 à 13:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 casimir: (c pas moi qui l'est recuperé)

oui pr un cheval cle en main tu vas chez l'eleveur sauf que là, le cheval etait rempli de poux (donc aucun soin de l'assoc) pas vermifugé ni même vacciné et en plus ils n'ont pas donné les papiers!!!
c'est un peu exagerer de la part d'une association, je trouve!
en plus il a été très très malade et l'asso n'a rien voulu savoir même pas un geste, dc elle aurait du laisser creuver le cheval (bravo le sauvetage)

après le cheval s'est bien remis tellement bien qu'il a commencé à attaquer sa propriétaire (donc cheval dangereux à ne pas mettre dans les mains de tout le monde alors que l'asso pronait que c'etait en gentil cheval (bah oui sans force il peut etre gentil))

et là, elle doit payer 50€ + le transport pour le rendre le cheval est sain maintenant!!! ils ont tout a y gagné!!!!

je trouve que ce fut une belle arnaque!!!

Par casimir : le 06/01/10 à 13:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Conny> j'avais bien compris que c'était une amie a toi ça ne retire rien a ma remarque
l'association fait l'intermédiaire mais en "théorie" la bonne ame qui fait une sauvetage c'est le propriétaire finale

donc voila quoi bonjour le sauvetage comme tu dis

un arnaque c'est quand ont fait une démarche commerciale pas quand on fait une bonne action

Par noixdecoco : le 06/01/10 à 14:02:25

Déconnecté
Alors pour parler un peu de moi. Mon "petit" cob vient d'un marchand qui souhaitait l'envoyer à la boucherie.
Avant de le prendre j'en ai vu plusieurs sur différent forum, et puis je suis tombé sur sa photo, il ne lui restait plus bcp de délai.
Quand je suis parti le voir, je m'etais fixé que si il avait un problème d'aplomb ou autre je ne le prendrais pas(c'est surement cruel de ma part) En meme temps c'est mon premier cheval, j'ai envie de faire bcp de choses avec lui. Donc sa santé etait quand meme un critère important.

Heureusement Unter etait bien fait, avec de bons aplombs, mais assez maigre. Je me dis que j'ai eu de la chance....

Enfin bref je ne me dis pas sauveuse, j'ai simplement realisé un souhait donc je n'ai pas à me vanter de quoi que se soit...

Par Erzebeth : le 06/01/10 à 14:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72874 messages

1548 remerciements
Dire merci
 Ben voilà noixdecoco, ça, c'est honnête et il n'y a aucune honte à ça!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval