Forum cheval
Le Forum Cheval

Sauve qui peut

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine91
1 personne suit ce sujet
Par Assimilee : le 04/01/10 à 17:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
comme certain le savent je cherche en ce moment à m'acheter un cheval. Je suis tombée sur l'association sauve qui peut qui sauve des trotteur de la boucherie.

Est ce que quelqu'un connait cette assoctation? Est ce qu'elle est serieuse? Est ce que quelqu'un du forum à acheter son cheval grace à cette asso?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par MurielleG : le 04/01/10 à 17:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 mon fils connait, une copine a déjà récupéré un cheval la-bas
beaucoup de trotteur apparemment

Par frederic62 : le 04/01/10 à 18:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Il faut savoir que ce n'est pas une association mais un marchand de chevaux

Par Assimilee : le 04/01/10 à 18:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui effectivement bcp de trotteurs. Est ce que tu sais si la copine de ton fils était contente? Si ca c'est bien passé ou si on a juste essayé de lui "refilé" le premier cheval qui passe pour faire de la place dans les écurie?

Je sais que remettre un trotteur réformé au travail n'est pas évident mais j'ai peur de me retrouver avec un bête à misère. En plus comme ils viennent d'être réformé dur dur de se faire une idée de l'évolution possible.

Par cicitt : le 04/01/10 à 18:12:09

Déconnecté
 Lien

Son trotteur vient de "Sauve qui peut". Je connais aussi une autre fille qui a récupéré son trotteux chez eux. Apparemment ils sont TB.

Par polkina : le 04/01/10 à 18:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
 j ai acheté 2 trotteuses la bas,j en ai revendu une, qui ne me correspondait pas, mais aucun soucis, sa nouvelle proprio en est tres contente, j ai gardé la 2 eme pour mon mari.

Ca se passe bien, un tit peu de boulot quand meme au début, elle avait 2 ans , on l a laissé tranquille jusqu a ses 3 ans, maintenant elle sort seule en balade et travail en centre equestre tous les dimanche pour améliorer le niveau des 2

Je suis contente de notre achat mais les prix etaient bien inférieurs avant, c est la seule chose qui me derangerait mainteant si je devais en racheter un autre, il y a eu une sacré hausse

Par Assimilee : le 04/01/10 à 18:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En fait je viens de recevoir un mail de celle qui s'en occupe et elle me dis que je ne peux pas essayer le cheval qui m'intéresse. En sachant que c'est un 4 ans qui a été débourré, je pense que je ne prendrais pas chez elle du coup...
J'ai pas très envie d'arriver avec un cheval et de me rendre compte qu'il ne me correspond pas. Ce sera mon premier cheval je ne veux pas faire n'importe quoi c'est important qd même.

Ceci dit les avis on qd même l'air d'être positif! Merci pour les infos en tout cas.

Par Sitèle : le 04/01/10 à 18:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 si tu veux j'ai un trotteur à vendre, il est débourré attelé, pas encore monté, il accepte deja la selle.

Le prix par MP si sa t'interesse.

Par sam28 : le 04/01/10 à 18:53:03

Déconnecté
 je connais très bien SQP, j'en ai eu deux en pension chez moi dont un étalon et ils sont super cools!!! j'admire beuacoup cette asso. parce que beaucoup de chevaux n'ont pas cette chance d'échapper a l'abbatoir!! ce que j'admir aussi, ce sont tous les petits orphelins qu'ils récupère alor qu'ils étaient destinés a l'abatoir!!

franchemment: châpeau

Par wood : le 04/01/10 à 18:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je connais quelqu1 qui en a acheté 2 chez eux les 2 se sont avéré non montable cause santée alors quils etaient certifiés montable
alors peut etre pas de bol mais je me mefierai quand meme !!!!

Par MurielleG : le 04/01/10 à 19:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 elle en est également satisfaite

Par Pili : le 04/01/10 à 19:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
 c'est PAS UNE ASSOS !! ils se font une belle marge entre le prix d'achat chez l'entraineur et le prix de revente sans aucune plus-value pour le cheval. Suffit de voir qu'il n'y a aucun entier proposé chez eux. Les entiers proposés sont encore chez l'entraineur et sont quasi à la 1/2 du prix. Tant qu'à prendre un réformé non retravaillé autant le payer le juste prix càd aux environs de 500€ (pas pareil si le cheval a été remis en route correctement sous la selle)

Par Loustix : le 04/01/10 à 19:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah je ne savais pas !
Il me semblait qu'ils vendaient justement aux alentours de 600 euros... ca a changé ?

Par Loustix : le 04/01/10 à 19:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui d'accord ça a augmenté de 50%

Par Ladyparme : le 04/01/10 à 19:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Ca fait des années que je suis de près ce qu'ils font, et que j'ai intégré leur forum, avec témoignages des propriétaires de rescapés et orphelins. C'est d'ailleurs magnifique de suivre leurs évolutions quand on sait qu'ils étaient destinés aux assiettes. J'admire ce qu'ils font, et en plus de ça ils sont sérieux, bien qu'ils ne peuvent prévoir la correspondance entre montures et cavaliers étant donné que la grande majorité des chevaux ne sont pas débourrés selle ou trop jeunes. Ca marche au feeling. Là bas c'est sauvetage. Certes le prix c'est 800/900 euros, mais j'ai envie de dire qu'il faut les nourrir les loulous qu'ils récupèrent avant le camion. Ce ne sont pas de vulgaires marchands qui se font du beurre sur le dos de quelques pigeons, mais des personnes formidables qui ont réalisé le rêve de plus d'un en leur vendant leur rescapé, qui ont sauvé des vies. Bien sûr, il y a des mauvaises expériences, mais association ou pas, il y en aura toujours. Inscrivez-vous sur le forum, feuilleter les témoignages et vous en jugerez par vous-même.

Par calamity jane : le 04/01/10 à 21:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 de ce que j'ai compris aucun des chevaux qu'ils récupèrent ne risque la boucherie.
Un cheval qui risque la boucherie, en sortie d'entraînement, ben il y va.
Tous ceux qui sont récupérables sont revendus pour le loisir car il y a un vrai "marché" du cheval de réforme.

en gros, un cheval de réforme destiné à la boucherie, on peut être sûr qu'il ne pourra pas être monté (cause mental ou physique qui a lâché).
Les entraîneurs / proprios ne sont pas fous : s'il y a un peu + de sous que le prix boucherie à tirer d'un cheval, ils le colle dans le circuit adéquat, ils ne le collent pas en boucherie.

Par Ladyparme : le 04/01/10 à 21:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 En gros toute cette association n'est qu'une vulgaire machine à fric ? Une mascarade ? Personnellement je n'ai jamais acheté chez eux, mais je reste sceptique quand au manque de sérieux lorsque je parcours toutes les histoires et les témoignages racontés par leurs propriétaires. Puis des chevaux avec mal formations et pas montables, malades ou blessés, on en a vu défiler. Enfin bon, dans le monde du cheval, on trouve de tout, alors je ne serai pas surprise.


Par Qualy35 : le 04/01/10 à 21:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 Sinon il y a l'association des crins de libertés .
Ces un forum qui prend contact avec des marchand de chevaux qui veulent envoyé leur chevaux a la boucherie ( ) .Ducoup sur les pages les crins de libertés mettent les chevaux en danger de boucherie ( il y a souven un délais ) maleureusement si se délai est passé forcément le cheval n'est pas sauvé donc ces vraiment des sauvetages .
Pour acheté le cheval tu est directement en lien avec le marchand . Il ya vraiment toutes sortes de chevaux et poney , il y a des jeunes , des vieux , des en bonne santé , d'autres moin en état ( ) ...



Et de son coté par contre l'asso a plusieur chevaux ( sauvé évidement ) qu'elle place sous contrat .

Jai sauvé mon pooons par l'intermédiaire de cet asso


Le liens :
Lien

Par Erzebeth : le 04/01/10 à 22:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72874 messages

1548 remerciements
Dire merci
 Ladyparme, faut pas être manichéen, c'est pas parce que c'est pas de la pure asso sauvetage que c'est forcément une machine à fric pour plumer les gogos! Y'a peut-être un juste milieu entre les deux...
Perso de ce que j'en ai compris, ce sont des marchands de chevaux, certes, mais qui, dans leur branche ont l'air relativement sérieux, c'est déjà pas si mal.

Enfin là je parle des réformés. Les poulains orphelins, c'est autre chose.

Par django : le 04/01/10 à 22:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 sinon, dans le sud-ouest il y a irunblack
Lien

ma juju vient de chez eux, c'est une vraie bonne asso que je recommande

Par Erzebeth : le 04/01/10 à 22:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72874 messages

1548 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin là vous avez l'air d'être tous partis pour conseiller des assos qui font dans le sauvetage hors visiblement on a affaire à quelqu'un qui veut acheter un cheval montable, l'essayer avant, etc... C'est donc plus du tout une optique sauvetage à mon sens.

Par calamity jane : le 04/01/10 à 22:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, faut pas être forcément manichéen.
Juste que les chevaux sont pas nécessairement en risque de boucherie, que ceux qui sont dédiés à la boucherie le sont pour de très bonnes raisons car si ya pas moyen de gratter plus que le prix boucherie pour un cheva, c'est qu'il a un souci, sinon il st vendu un peu + cher et ils se cassent la tête à le revendre pour être monté.

Les assos/marchands qui récupèrent des lots de chevaux de course pour les remettre en état et les conformer à la monte classique ne sont pas à jeter pour autant. C'est un travail pas simple et ça garantit un cheval plein papiers et un minimum dressé.

y a le Mont Verdun aussi qui fait ça.
Lien

Par Ladyparme : le 04/01/10 à 22:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
Je suis à fond derrière cette association, je demandais juste confirmation de quelques propos. Par contre, et c'est bien stipulé sur le site (c'est pour cela même que j'en étais persuadée), ils étaient destinés pour l'ultime voyage dans le mauvais camion. Je pensais donc que c'était dans une optique de sauvetage pur, et non de la simple revente dirons nous.
Chez SPQ, la grande majorité sont destinés au loisir, et sont dont montables. Certains de leurs protégés sortent même en concours. De ce que j'en ai vu, c'est vraiment une asso' à recommander.

Par tropnul : le 04/01/10 à 22:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 vers chez moi il y a alainlaine qui a des trotteurs ou autre a partir de 500e tu peu les essayer ect

sinon et pour l avoir fait tu peu appeler les ecuries direct de courses et leur demander se qu ils ont a reformer entre tel et tel age
sur cheptainville il y en a une tres bien

sauve qui peut perso c est cher ca se dis sauveur c est juste une entreprise comme une autre
tu a galop pour la vie qui a de tout mais qui sauve vraiment et donc a un prix normal

Par epine62 : le 04/01/10 à 22:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 Assimilee : si tu veux j'ai une amie qui revend 3 TF pp 3 et 4 ans en bonne santé a 300€ chacun , je sais c donner mais elle tiens un centre d'entrainement et quand c pas bon pour les courses (qqfois ils ont juste été entrainer c tous) ben elle peut pas tous les garder donc elle prefere bradé le prix dans une bonne famille
elle a les siens et ceux des eleveurs

Par django : le 04/01/10 à 22:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
+1 calamity 
assimilee, un conseil: tu fais d'abord le point sur ce que tu voudrais comme cheval, pour quel genre de "travail" quel environnement etc etc.. et ensuite seulement tu réfléchis au "qui"

Par soanne : le 04/01/10 à 22:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 les tf de sauve qui peut sont au prix des marchands.
suivant ton niveau, il vaut mieux prendre un cheval déjà un peu travaillé et l'essayer, c'est plus sûr.

Par roxie : le 05/01/10 à 00:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
perso, j'ai un SQP, et certaines de mes amies aussi.
Et on penses toutes la même chose, on ne rachetera pas la bas.

chevaux avec énormément de boulot a faire dessus, des soucis de santé... apres bien sur, le coeur et le mental du TF c'est que du bonheur , mais ca c est la race , pas SQP...
comme dit souvent, leur forum décrit les jolis histoires, ca donne envie les bisounours, mais forcément les moins jolies elles y sont pas

http://www.alainlainechevaux.fr/Trotteurs?PHPSESSID=7c21b02d8e0963cacb5fdaf4a4e01199
j ai découvert ce site ya quelques mois, il a des jolis TF qui sont travaillés et pas cher (moins que chez SQP), il me semble que tu peux les essayer aussi.

Et si tu veux sauver, perso je te conseille Galop pour la Vie qui fait un merveilleux travail (TF au vrai prix sauvetage : 350 a 500e)

bonne recherche, tu verras, le TF c'est un coeur en or

Par Ladyparme : le 05/01/10 à 00:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 De toute façon, vu l'âge auquel ils sont mis au travail, c'est pas étonnant qu'ils soient cassés, c'est ce qui me répugne dans le monde des courses.

Quant au boulot, ils sortent de l'entraînement, donc à mon sens il faut s'y attendre. On achète un réformé en connaissance de cause. Après, tout dépend de ce qu'il y avait sur l'annonce, car on y lit souvent : sera TRES FACILE à mettre sous la selle

Par lady140984 : le 05/01/10 à 06:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Le trotteur par rééduquer, c'est pas ce qu' on à fait de plus simple comme premier cheval.

Sinon moi j' ai trouver la mienne directement à l' éleveur, ou prix de la viande, mais elle était brute de pomme, pas débourré, pas brosser, pas vacciné, pas vermifuge.

Par Pili : le 05/01/10 à 09:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
 comme je l'ai dit ceux qui rachètent du TF et le TRAVAILLENT pour en faire un cheval de loisir ça ne me heurte pas qu'ils le revendent plus cher, tout travail mérite salaire.

Chez SQP c'est PAS LE CAS (enfin plus maintenant), ils vont chez les entraineurs, récupèrent à petit prix des chevaux qui leur semblent recasable et les revendent 2 à 3 fois les prix ... sans aucune valorisation.
Donc, tant qu'à faire, autant aller
= soit chez un entraineur pour racheter à tout petit prix un cheval sur lequel tout est à faire (un chat dans un sac quoi)
= soit aller dans une écurie où le cheval a été retravaillé, plus cher mais on peut essayer le cheval etc.

quant aux crins de liberté, là aussi c'est un 'chat dans un sac' ils voient les chevaux 'de loin' et disent ce qu'ils pensent avoir vu, et là aussi, généralement, les chevaux sont plus cher que leur prix à la viande. Pourquoi ? pcq les marchands , si on leur demande un délai (et on a beau dire que c'est urgent, les chevaux restent là plusieurs mois) il faut qu'ils y trouvent leur avantage, càd qu'ils vendent bcp plus cher que le prix de la viande.

Par Assimilee : le 05/01/10 à 09:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En fait j'ai déjà eu à m'occuper d'un réformé PS (qui avait été un peu remis sous la selle qd même donc peut être que ma vision est un peu faussée).

Ce qui me fait tiquer c'est que d'un coté elle me dis que le cheval est nikel, débourré, bien monté (étonnant pour un réformé d'ailleurs)... et que qd je demande à me poser dessus pour voir concretement ce qu'il en est je me fait envoyer dans mes cordes... Le double discour m'inquiete un peu!

Après j'ai une idée assez précise de ce que je veux: un jeune, pas trop cher (2000€ max), que je pourrais mettre à ma main même si ca prend du temps et avec qui a terme je pourrais faire un peu de CSO (4iem cat) et du trec.
Du coup j'ai plusieurs options:
1/ un réfomé (d'ou ma question sur sqp)
2/ un 2 ans chez l'eleveur (mais la je ne sais pas trop ou chercher)
et je veux aussi qu'il soit plein papiers. Si je ne trouve pas la perle rare (j'ai conscience qu'avec ce genre de critère ca va pas être évident) j'attendrais encore qq temps histoire d'avoir plus de moyens.

En tout cas merci pour les contacts que vous m'avez donné.

Par cyanne : le 05/01/10 à 09:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Assimilée, ya justement un courrier des lecteur dans le dernier cheval mag qui dénonce ce genre de truc.
Vu ton niveau à cheval et le travail que tu avais effectué avec Glitter, je pense qu'il faut carrément mieux que tu te tournes vers une assoc qui "donne" des réformés pour 300 ou 400 euros mais avec tout le travail à faire derrière (un vrai sauvetage quoi). sinon, si tu est prête à mettre 1000 euros je pense que tu trouveras facilement un TF ou un PS de réforme déjà bien mis et que tu pourras essayer sans qu'on te prennes de haut !

j'ai suivi des discussion de potentiels acheteurs avec la nana de sauve qui peut et moi perso, je trouve ça absolument pas fiable. Tous les chevaux mis en vente sont magnifiques, doués, avec un bon coup de saut mais quand on veut les essayer, on nous explique en nous insultant à moitié que si on veut adopter un cheval, on ne doit pas s'attendre à un truc formidable et qu'il est hors de question de l'essayer.

pour moi le site internet de "l'asso" induit les gens en erreur, on croit faire une bonne action en sauvant des chevaux de la boucherie, alors qu'il ne s'agit que d'un achat de cheval de réforme !

Par cyanne : le 05/01/10 à 09:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Franchement je vois pas en quoi tes critères sont exigent !!! un TF ou un PS à 2000 euros max plein papiers, yen a des miliers !  

Par Assimilee : le 05/01/10 à 14:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Epine MP

Par epine62 : le 05/01/10 à 15:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 repondu!

Par alentine : le 05/01/10 à 15:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Moi j'ai deux amies qui ont acheté des SQP.
Elles n'ont pas pu essayer les chevaux et ont dû s'engager en les réservant sur simple photos...

La première a du mal à s'en sortir car la jument est un peu caractérielle... Elle avait été décrite comme une jument d'une douceur incomparable, calme, destinée à du loisir cool-cool... C'est pas du tout le cas. C'est plutôt sportif quand on veut la monter !

La deuxième se retrouve avec un cheval cassé : problèmes de dos et de hanche. Et qui n'est pas adapté non plus à son niveau...
Elle l'a depuis un an et a dû le monter environ 4 fois...
Aujourd'hui, elle en a + ou - peur...

Par epine62 : le 05/01/10 à 15:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 moi par contre je ne trouve pas cela normal qu'elle ne veule pas faire essayé les chevaux, car chaque cheval ne convient pas a tous les cavalier et vice versa, meme chez les vrai marchand, t'essaye le cheval
enfin pour moi ca me parait evident d'essayé le cheval pour savoir si va correspondre a mes attentes et a mon niveau

Par Loustix : le 05/01/10 à 15:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui là y'a un réel soucis !

Par natrix : le 05/01/10 à 15:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
277 messages
Dire merci
 Oui pour les essais c'est n'importe quoi ! comment interdire l'essai ?
alors la ne parlons meme pas de periode d'essai

De plus il n'y a qu'a lire l'article du cheval mag de janvier pour comprendre le petit manege des "asso" qui "sauve" des chevaux réformés ..

En attendant j'ai jamais vu un cheval de boucherie a 1200euros ailleurs ...

Par mimine91 : le 05/01/10 à 15:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est clair que si tu cherche juste un cheval gentil, dont tu veux pouvoir faire tout le boulot derrière, autant aller chez les entraineurs directement.
Tu payeras au max 600e, et le reste de ton budget tu peux l'investir dans un redébourrage en règle si tu ne te sens pas de le faire, mais mettre 1000e dans un cheval soit disant montable en balade, de loisir, ou autre, mais que tu ne peux pas essayer, je trouve q ça ressemble un peu à de la loterie!

et comme les autres, faut pas se leurrer, ya que les gens satisfaits qui viennent sur le forum sqp!
donc oui, ça paraît tout beau tout rose, parce que si tu as le malheur de te plaindre tu t'en prend sacrément plein la gueule par les pseudo-défenseurs des ces marchands, tu te fais modérer, du coup tu vas voir ailleurs si tu y es!

Dans le 91, je connais une écurie de course où tu peux régulièrement trouver des jeunes (ou moins jeune) dont ils ne veulent plus, ils ne les vendent pas comme montable dans le sens où ils ne sont présentés sous la selle puisque non réformé encore, donc en gros tu achètes ce que tu as sous les yeux, mais au "vrai" juste prix quoi!
(je me demande si c'est pas celle que connais tropnul aussi, à Cheptainville )
Des gens de mon écurie en ont achetés, franchement rien à dire

après, c'est clair qu'avec un budget de 2000€, y'a d'autres chevaux que les trotteurs réformés qui sont dans tes moyens

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval