Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent recherche terrain ou pension pour 2 poneys

Sujet commencé par : laur95 - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par laur95 : le 11/11/09 à 00:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
 bonjour, une connaissance a ma mere cherche en urgence un terrain a louer ou une pension pré ou paddock petit prix dans le 95 ou tres proche pour 2 poneys males en retraite car elle avait reservé depuis debut octobre une pension et en novembre le jour de leur arrivée la dame du pré lui a fait rembarquer sous pretexte qu ils se sont bagarrés..... enfin bref , donc apres avoir passé 2 jours dans un van , la ils sont dans un garage.PS: pour ceux qui auraient une solution je precise que les poneys sont supers sympas et que je les ai vu le lendemain de la bagarre.... et qu ils n avaient meme pas un poil en moins

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par GGT : le 10/11/09 à 20:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
et alors Saby ??

cela ne te dérange pas qu'elle place ses poneys (quand même) ... ?

le but du post c'est ça a la base !

Par Saby : le 10/11/09 à 20:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 GGT, en quoi ça te regarde ce que je dis sincèrement?

Je me pause la question car je ne vois pas

Non, j'm'en fou de ces poneys et de leur sort. C'est ce que tu veux lire ? Ben fait toi plaisir, même si j'en pense le contraire.

Après tout, vous êtes balaises ici pour déformer les propos !

C'est vaiment un truc de fou ce forum ! On se fait "critiquer" mais non, faudrait fermer sa gueule sous prétexte que le principal intérêt de ce post est "trouver une pension pour deux poneys".

Pathétique

Par EDEN91 : le 10/11/09 à 20:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Comme à dit laur95 en fin de matinée :
... là ils sont dans un garage ...

Laur95, j'en ai parlé, c'est ok pour la réservation de 2 boxs plus 1 paddock individuel d'environ 2000m pour les 2, comme c'est pas trop la saison des randos, il n'y aura pas d'autres chevaux, vu les conditions au lieu de faire 21€/jour c'est 18€/jour/cheval. Elle propose de lui louer 2 boxs prévu pour des entiers avec communication en barreaux entre les 2 boxs afin que les chevaux communiques sans danger. Ces 2 boxs sont aussi utilisés pour pouvoir mettre cote cote entier jument, ça a déjà été approuvé

Dans ce tarif il y a la possibilité de camper sur place,
mais je doute qu'elle souhaite camper avec ses poneys par ce temps

Au moins ça va les sortir de leur garage, et lui laisser le temps de trouver une pension pour ses poneys, MP pour avoir les coordonnées

Par lonestarranchcowboy : le 10/11/09 à 20:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
et alors Saby ??

cela ne te dérange pas qu'elle place ses poneys (quand même) ... ?

le but du post c'est ça a la base
!

euhhh GGT c'est pas toi qui avait écrirt ça

le but du message de depart n etait pas de polemiquer et deblaterer mais trouver une solution pour les poneys

MDR c'est une peu le Je fais ce que je dis aux autres de ne pas faire.
C'est pas ce genre de commentaire qui amène à une solution, je pense

Bon je ne connais pas saby, donc je ne la défends que parce que j'approuve son point de vue et le fait qu'elle ne s'est pas faite avoir. Puisque j'aurais sans doute fait pareil dans sa situation.
Maintenant si ceux qui ne peuvent pas loger les poons n'ont pas le droit de prendre la plume faut faire des topics privés pas publics

Par GGT : le 10/11/09 à 20:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Saby, il faut consulter et rapidement

ou alors tu ne sais pas lire,

personnellement je n'ai rien dit ni sur toi ni sur l'autre personne ,

par contre je te trouve très agressive de façon très déplacée étant donné que laur95 ne t'a pas le moins du monde critiqué ! (relis quand tu seras calmée ça aidera ...)

et puis c'est quand même pas ma faut si tu ne supporte pas que je dise que depuis le début ce post est une qurelle de chiffonier enfantins !!

toi tu dis avoir raison, l'autre dame dit avoir raison ...



pathétique est l'adjectif qui te correspond par-fai-tement !



Par EDEN91 : le 10/11/09 à 20:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Saby je comprends que tu soit amer, à ta place moi et toute personne sensé aurait fait pareil, son tors à cette proprio est certainement de ne pas très bien connaître les réactions de ses entiers du certainement au fait qu'elle les a peut-être depuis peu de temps.

Maintenant c'est pas à toi de gérer SON problème, car s'il y a problème c'est elle qui l'a créé par manque d'expérience. Je pense que ça lui a aussi donné une leçon.
Des pensions pour prendre des entiers, y'en a de plus en plus, je ne comprend pas qu'elle ne trouve pas depuis qu'elle est reparti de chez toi, ou alors elle doit tirer sur les prix, ce qui est une mauvaise idée pour ce type d'équidé. Un entier reste un entier, et 2 ensemble .... ben oui, faut assumer la gestion.

Enfin bref, les solutions il y en a, je ne vois pas trop le but de la polémique du garage.


Message édité le 10/11/09 à 20:58

Par GGT : le 10/11/09 à 20:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas compris ce que tu veux dire lonestarranchcowboy

la phrase que tu mets je les copié de laur95,
mais oui, c'est moi qui ai dit que le but du post c'était de trouver une solution,
et je le répète,

moi, qui a tord qui a raison en fait je m'en balance

le post est là pour trouver une solution pas pour tirer la couverture à soit
(d'autant que j'ajouterais que quand on a rien à se reprocher on n'est pas agressif ! )

dans ce message je répondais à ça :

Et ca parle de polémique inutile alors que l'auteur lui même "m'attaque" ! C'est bête hein, je suis sur le forum...Quel dommage. Lorsqu'on connait un peu le monde du cheval, on sait qu'il est tout petit petit.

Bref, je me demande même pas où elle a mit les poneys, j'en ai une vague idée !


écrit par Saby ...

mais bientôt elle va aussi dire que je l'attaque,

alors je vous laisse à vos débats passionnant ...







Message édité le 10/11/09 à 20:59

Par Kiba : le 10/11/09 à 20:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
C'est pas très diplomate pour un forum ...

Faut être honnête aussi, des poneys qui dès les premiers jours pètent des clôtures et se battent (blessures ou pas), alors que la proprio a dit que ca se passait bien, bah le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas engageant...
Faut se mettre à la place des gens aussi...

Je suis pas dans situation de Saby mais je la comprend tout a fait.
Dejà avec le nombre de gens parfois a la limite de la malhonnêteté qu'on peut rencontrer (je ne dis pas que c'est le cas ici hein!) et les dégâts potentiels sur mes chevaux, moi ça m'aurait bien calmé.
Puis l'argument qui consiste a dire que les chevaux sont maintenant dans de mauvaise conditions, moi je trouve ça pousser, c'est pas sa responsabilité ces poneys, c'est celle de la proprio.
Moi quand je me barrer vite fait d'une écurie (et fait virer parce que j'appréciais pas trop qu'il cogne les chevaux et que j'avais eu le culot de le dire haut et fort...) sans savoir ou aller bah c'était moi qui avait la charge de mon cheval et c'est tout.
Puis encore une fois y'a des gens pas sérieux (je ne dis pas que c'est le cas ici, hein!!!) et qui profite des autres, des gens qui payent pas les pensions...etc alors le prétexte du pauvre cheval, moi je trouve ca facile.
C'est la responsabilité du proprio quand il a acheté le cheval.

C'est sur que ca arrive d'être dans la merde mais a ce moment là, on ment pas et on fait en sorte que ca se passe bien, ce n'était pas le cas donc autant chercher une autre solutions et si c'est l'urgence bah c'est ni la faut des chevaux si celle de Saby.
Pour moi on s'engage sur la vie et le bonheur de son cheval quand on l'achète.

Laur95 tu pourrais reconnaitre que les degats materiaux (si tu les as vu et qu'ils ne se sont jamais toucher au parc chez Saby) cdès le 1er jour c'est pas trés engageant alors au lieu d'insinuer je ne sais quoi, vaut mieux chercher une solution sans polémiquer parce que ton premier post, c'est sur que tu risquais d'avoir des réactions.


Par Kiba : le 10/11/09 à 20:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
 Bon j'ai fait un pavé dsl

Par oreliii : le 10/11/09 à 20:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 vive le forum

Par Kiba : le 10/11/09 à 20:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Euh rien que sur le 1er post, je comprend que Saby ai été énervé ... a moins d'être sous calmant

Par GGT : le 10/11/09 à 21:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
+1 oreliii


Par lonestarranchcowboy : le 10/11/09 à 21:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Pas de probleme GGT j'avais compris
c'est juste que ce genre de phrase
pathétique est l'adjectif qui te correspond par-fai-tement

Genre l'insulte amène forcément à la riposte, qui amène tout aussi logiquement à la polémique et à déblatérer..
donc si on aime pas la poliméque, faut pas l'entretenir. Maintenant moi j'aime bien ces posts à polémique, c'est marrant de voir les caractères de chacuns et ou s'arrête le respect de l'autre.


Kiba, j'ai lu ton pave j'approuve

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 21:03:11

Déconnecté
 ça donne soif tout ça non lones?

Par Kiba : le 10/11/09 à 21:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
 T'avais du courage Lones

Par GGT : le 10/11/09 à 21:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 lones

je n'ai pas de respect pour qui n'en a pas pour moi,

et ça ne changera pas,

je n'ai rien dit contre Saby,

elle se plaint d'être critiquée alors qu'elle trouve des mots de la langue française pour argumenter sa thèse, et non pour rabaisser ceux qui n'avaient pas dit leur façon de penser ...

que je n'ai d'ailleurs pas encore dévoilée,



chatouillez moi .............................................


Message édité le 10/11/09 à 21:07

Par casimirus : le 10/11/09 à 21:06:23

Déconnecté
 moi, la première phrase que je lis sur le post de départ c'est :

bonjour, une connaissance a ma mere cherche en urgence un terrain a louer ou une pension pré ou paddock petit prix dans le 95 ou tres proche pour 2 poneys males en retraite car elle avait reservé depuis debut octobre une pension et en novembre le jour de leur arrivée la dame du pré lui a fait rembarquer sous pretexte qu ils se sont bagarrés.....enfin bref , donc apres avoir passé 2 jours dans un van , la ils sont dans un garage.

et la première chose qui vient à l'esprit c'est :

saleté de nana qui a foutu dehors 2 poneys en prétextant qu'ils se battent entre eux et qui, par sa faute, se retrouvent à la rue sans aucune solution


maintenant, que la nana en question vienne s'en expliquer, ça me paraît normal, d'autant que le contexte réel est complètement inconnu de l'auteur du post qui n'est justement pas la propriétaire des 2 poneys .

la deuxième chose qui me vient à l'esprit c'est :

Depuis le 1er novembre, ne trouver qu'un garage comme solution dans la région, c'est bizarre ... car tout de même, le coin est bien fourni en pensions à tous les prix, même pour les entiers.


Par lonestarranchcowboy : le 10/11/09 à 21:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ouaiiii Amazon,,,, j'arrive...
quoi que je vais encore rester un moment, franchement j'aime bien l'ambiance ici, c'est encore bon enfant je trouve


Casi, la dernière phrase, c'est typique pour faire culpabiliser la partie adverse.... c'est classique.

Par GGT : le 10/11/09 à 21:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben casimirus



c'est la différence entre


lire une situation,
(quand on est à des centaines de kilomètres comme moi )

et interpreter des mots



sur ce

je m'en vais

parce que je n'ai vraiment pas envie de rester là une soirée à parler de ça


alors qu'à la base,


j'ai simplement dit que ce post était un hors sujet depuis le début,

et je le pense toujours,

et c'est trop souvent le cas sur le forum


et ça je ne crois pas que ce soit une attaque ou une critique de Saby ..

donc les susceptibilités mal placées une fois de +


Message édité le 10/11/09 à 21:13

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 21:12:00

Déconnecté
 j'ai compris pareil en lisant le post de départ

bon après 400 euros de clôtures, pétées en 1/4 d'heure par des poneys gentils bah je comprends l'énervement dans les propos.

Par ze_kita : le 10/11/09 à 21:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 [ Les deux partis s'étant exprimés, on s'en tient au sujet de base à savoir la recherche d'une pension de dépannage ou sur plus long terme svp ... quand il y aura 20 pages de prises de bec ça risque de ne pas être très engageant a la lecture et on risque de passer a côté d'une solution pour eux...

S'il le faut j'editerais les interventions HS à venir

Kita_modo]

Par EDEN91 : le 10/11/09 à 21:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
GGT, il est pas totalement hors sujet, j'avais trouvé une solution provisoire en IDF et ce soir ils pouvaient coucher en boxs mais apparement soit ils ont déjà trouvé une pension, soit la proprio n'est pas de grande volonté.

Je pense et j'espère que les entiers sont déjà dans une nouvelle pension, ou sinon pourquoi ne pas sauter sur l'occasion d'une pension pouvant accueillir 2 entiers tout de suite ? ou alors effectivement ce post est fait pour créer une polémique, et ça a marché, j'aime pas ce type de lancement, donc au revoir à tous. Je regarderais les MP si elle souhaite quand même avoir les coordonnées de la pension.

Par casimirus : le 10/11/09 à 21:25:58

Déconnecté
déjà il faudrait savoir ce que la personne entend par "pension petit prix" ... parce que comme je l'ai dit plus haut, le secteur regorge d'écuries.


Par MYTEETH : le 10/11/09 à 21:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
Laur95 toi qui connait les 2 entiers, comment vivaient -ils ensemble avant. Je m'explique : est-ce qu'ils étaient dans le même club ou pension mais en étant séparés dans des padocks ou étaient-ils mis dans le même espace?

Par GGT : le 10/11/09 à 21:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'avais trouvé une solution provisoire en IDF

c'est vrai EDEN91


je t'ai MPisé mes excuses

Par casimirus : le 10/11/09 à 21:37:21

Déconnecté
 De ce que nous a dit la propriétaire des poneys lorsqu'elle est venue voir la pâture, ils vivaient au pré ensemble depuis longtemps et elle en est propriétaire depuis plusieurs années.

Elle cherchait un autre pré parce que celui qu'on lui louait allait être vendu en terrain à bâtir.

Par Alphy : le 10/11/09 à 21:40:51

Déconnecté
Honnétement, je pense que si cette dame chercher vraiment une pension ( pk on laisse pas 2 entier dans un garage je ces pas ou elle a vue jouer sa xD ) il vaudrait mieux pour elle de ne pas etre trop "radine" car on le ces tous deja en régions parisienne ces pas spécialement peut chére, mais en plus ces une situation dite "urgente" donc on regarde pas les prix on les places, et on avise apres.
Surtout quand on a pas sue s'organiser a la basse, et que l'on compromer le contrat par mensonge ....

Ce qui me révolte le plus ces le coup de : 16h30-17h00 on a rien trouver donc je les garde dans le van, et a ba non j'ai une petite place avec ma voiture dans mon garage ....
Excuse moi mais entre 16h30 et 21h00 elle pas eu le temp de ce renseigner sur une pensions proche ( ou non d'ailleur vue la situations sachant que ces plus ou moin provisoir ).

Apres c'est sur que si, elle ne ces pas pas gére ces poon's, qu'elle est gripe sous, falcifie ces contrats de pensions ( par mensonge pk et oui sa s'apelle comme sa y a pas d'autre mots.... ) elle est pa préte de sens sortir ces clair...

Dans ce genre de situation d'urgence:
1/ Tu trouve au plus vite ( méme si j'ai chér ces PROVISOIRE ) a les placer.
2/ Bien expliquer la situation au proprio de la pension ( et pas de mensonge sinon elle est pas prete de sens sortir ) .
3/ Méme si elle trouve pas a coter de chez elle C'est provisoir donc peut importe elle les place au chaud en atandant de trouver mieux.

Surtout que excuse moi mais depuis 10 jours elle a pas vraiment bouger ces fesses ( desoler du voc. ) mais en 10 jours elle a pas du beaucoup chercher pk en 10 jours tu a largement le temp de touver une pensions de secours, et dans trouver une autre définitive proche, dans sont budger, ect....

Bref...
Si cette dame respect bien les atitude siter si dessus elle devrait trouver avant demain soir ( surtout je le répette ces urgent donc on plce les loulous et on avise et on regarde ces economies personelle olus tard ! )

Par ze_kita : le 10/11/09 à 21:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 [ le message est passé quant à la moralité de la proprio , on peut se recentrer sur l'info pure et simple a présent histoire de faire avancer le schmilblick ?Merci

Kita_modo]


Par Saby : le 10/11/09 à 21:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 GGT, j'vais être intelligente et zapé tes messages. Tu as ressentis de l'agressivité là ou il n'y en avait pas te concernant, et tu t'es aussi senti visé alors que je n'ai pas citer ton pseudo je crois ?

Enfin bref, merci à ceux qui me comprennent, je commençait par me demander si j'étais normale ..!!!!

Par Alphy : le 10/11/09 à 21:49:04

Déconnecté
 Oui biensur.

Combien l'amie de ta mére mes t'elle pour les 2 prochaines semaines ( grand max en temp avant de trouver mieux ) ?

A oui et il me semble que une/un Foromuneur/meuse avait une solution un peut plus haut non ?
Sa en est ou ( la pensions en ecurie de rando ? =) ) Qui avait l'aire parfaite ?

Par MYTEETH : le 10/11/09 à 21:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
C'est clair que si les les poons sont dans un garage après 10 jours alors qu'apparement il y a un choix de pensions, prés, dans la région, c'est qu'il y a un problème. Si c'est financier, ben il n'y a pas de honte à demmander de l'aide à des associations du coin, si c'est autre chose ma foie....

Par Alphy : le 10/11/09 à 21:54:30

Déconnecté
 Honnétement méme si ces financier, je ne le consoit pas dutout...

D'un part pk quand tu a a ta charge 2 animaux, tu prévoit toute éventualiter avant méme de les acheter ( je consoie trés bien qu'il puise arriver des moment ou on a un troue dans le porte monait ce qui tout a fait compréensible ^.^) mais honnétement de mon point de vue je suis peut étre trop naiif, mais on ne laisse pas 2 poon's dans sont garage non de non, quitte a aller voir mon banquier pour avoir un crédit si il le faut, a manger des pattes durant 6 mois. Mais on ne laisse pas des animaux qui non rien demander a personne. J'estime, que l'orce que tu a a ta charge quelle que béte que ce soit, du a le devoir de les assumer.


Par ze_kita : le 10/11/09 à 21:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
  [ le message est passé quant à la moralité de la proprio , on peut se recentrer sur l'info pure et simple a présent histoire de faire avancer le schmilblick ?Merci


BIS REPETITA et dernier avertissement

Kita_modo]

Par MYTEETH : le 10/11/09 à 21:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
 Mais ils sont ou les poons ce soir?

Par Alphy : le 10/11/09 à 22:00:53

Déconnecté
 Dans le garage de cette dame ( au derniére nouvelles )

D'ou la grosse Urgence de la chose

Par ze_kita : le 10/11/09 à 22:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
"Mais ils sont ou les poons ce soir?"

 Avec un peu de chance déjà placés , attendons le retour de Laur , et en attendant proposez des contacts si vous en avez ,par mp de préférence pour les coordonnées, histoire d'être productif ... même si finalement ça n'a pas lieu d'être ça ne mange pas de pain

Par Alphy : le 10/11/09 à 22:23:55

Déconnecté
 Je n'est pas spécialement de contact, Mais si j'amais elle a du mal trouver une pension, avec les prix quelle veut, et quelle me dit quelle intalation elle cherche, je veut bien donner un coup de main dans les recherche, abitant moi méme le 95

Par Alphy : le 10/11/09 à 22:30:31

Déconnecté
 Double post ^.^


Message édité le 10/11/09 à 22:31

Par casimir : le 10/11/09 à 22:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
j'ai loupé un truc ou

on sais toujours pas si c'est Est ou ouest Val d'oise ??

merci Eden91 d'avoir trouvé une soluce

Par Saby : le 10/11/09 à 22:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 D'après ce quelle m'avait dit.

Elle ne recherchait pas de pension avec installations (les poneys étant en retraite) mais une pâture seulement, avec surveillance car elle n'y va pas souvent.Foin à volonté l'hiver à un certain prix.

Elle ne recherchait pas non plus quelque chose "proche" de chez elle, car la pâture que je lui proposait était a 45min de sa ville.


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval