Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent recherche terrain ou pension pour 2 poneys

Sujet commencé par : laur95 - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par laur95 : le 11/11/09 à 00:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
 bonjour, une connaissance a ma mere cherche en urgence un terrain a louer ou une pension pré ou paddock petit prix dans le 95 ou tres proche pour 2 poneys males en retraite car elle avait reservé depuis debut octobre une pension et en novembre le jour de leur arrivée la dame du pré lui a fait rembarquer sous pretexte qu ils se sont bagarrés..... enfin bref , donc apres avoir passé 2 jours dans un van , la ils sont dans un garage.PS: pour ceux qui auraient une solution je precise que les poneys sont supers sympas et que je les ai vu le lendemain de la bagarre.... et qu ils n avaient meme pas un poil en moins

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par casimir : le 10/11/09 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 males c'est a dire entiers ??

si oui ça va être chaud , ils sont dans extrémité du 95 (est ou ouest)

Par Saby : le 10/11/09 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir Laur95 !

La jeune fille qui les a fait "embarquer" de suite, s'est moi !

Si tu appels ça deux entiers, sages mignons ou adorables, ben on a pas la même conception du mot "adorable"!

Ils se sont battus devant moi, s'était pas une mince affaire.

Il était hors de question pour moi, de mettre ce genre d'énergumènes avec les miens !

Donc vous pouvez pensez ce que vous voulez, mais avant d'avancer et de certifier que ces poneys etaient doux comme des agneaux, il fallait en être sûr! Hors, j'ai été surprise de voir ce "spectacle"...Pour des entiers ayant soit disant passé "leur vie" ensemble...Pas glorieux du tout !


Par casimir : le 10/11/09 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 saby> ceci dis si il y a pas de bobo c'était peut être du jeu
surtout si il ont toujours vécu ensemble

ceci dis que tu est peur pour les tiens ça se comprends , en attendant les "poneys" sont dans de sale condition, perso je m'en venterais pas d'être a l'origine du pb

Par Saby : le 10/11/09 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Du jeu??? Euh tu m'excusera casimir, j'ai également un entier qui lui JOUE vraiment avec mon poney hongre !

Ca n'avait rien a voir avec du jeu, faut pas être sortit de St Cyr pour s'en appercevoir...

De plus, je me vente de quoi là? C'est pas croyable d'oser dire cela!

Surtout que bon, la dame est venue avec un van attelé a un 4x4 et je l'ai recroisé plus loins le van au cul d'un camion allant vers une pension ...Donc le coup du "ils dorment dans un van, puis garage..." si elle est a ce point là pour ses poneys, s'est vraiment très grave !

IL faut dire la vérité lorsqu'on cherche une pension, n'importe qui lui aurait démander de partir sur le champ.

C'est pas dans tes clôtures qu'ils se sont foutus sur la gueule, qu'ils ont faillit tout me péter, ni devant tes yeux qu'ils se sont foutu des coups d'antérieurs en pleine poire suivi de latages interminables...

Non, s'était du combat, je sais encore ce que je dis !!!

Avant de parler, on se renseigne !

Par casimir : le 10/11/09 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 saby> j'était pas la , mais laur95 dis qu'il n'y a pas de blessure
je doute que deux chevaux qui se battent , arrive a le faire sans qu'il y ai de trace sauf si c'est du jeu , c'est trés impressionant deux entiers qui "jouent"

Tu dis blanc elle dit noir, je n'en sait pas plus , je n'ai pas de raison de croiire une version , plus que l'autre

le seul truc qui me chiffonne c'est les poneys a la rue moi

Toi qui a un entier , tu dois savoir la galére que c'est de trouver une pension pour les couillus


Par lululilea : le 10/11/09 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Je te comprend Saby !!!!

J'ai plusieurs fois eu des cas de personne me certifiant que leur chevaux était des anges et plusieurs fois j'ai failli me retrouver en fauteuil roulant !!!!

Alors oui moi aussi je les aurais viré !!! je ne me serais pas gêné !!!

C'est quand même la proprio de la pension qui est responsable si il y a un accident alors comme toi je n'aurais pas pris de risque !!!

D'ailleurs dans mon contrat de pension les proprio sont obligé de m'indiquer par écrit les comportement à risque que peuvent avoir leur chevaux ( passe les clôtures, tire au renard, mors, cabre, est asocial ...) si il y a un soucis avec le cheval et que le proprio ne m'avais pas prévenu c'est une cause de rupture de contrat !!!!

et c'est normal, je ne vais pas risquer ma santé et celle des autres pensionnaires ainsi que celle de mes propres chevaux pour un cheval mal éduqué ou autre !!!!

Par Saby : le 10/11/09 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ecoute casimir, tu es là a chercher la petite bête et moi, ça m'agace grave.

Je suis pas du tout du genre, a laisser a la rue des chevaux. Mais je ne suis pas non plus du genre a laisser des danger à côté des miens !

On m'excusera, mais j'y tiens à mes chevaux !

Deux entiers qui jouent, tu m'excuseras encore, je sais ce que s'est, merci de t'en soucier ou de tenter de m'apprendre quelque chose...

Ce n'était en rien du jeu, maintenant tu crois ce que tu veux, qui tu veux...je m'en contre fiche sincèrement, je dors sur mes deux oreilles chaques soirs.

De plus, si cette dame en est rendue a mettre ses poneys dans un garage ou dans un van durant des semaines ! Car ils sont repartit le 1er novembre tout de même, nous sommes le 9...Soit 9jrs dans ce genre de situation? Ben bravo, elle mérite de les avoir !

Elle était si sympa, si sûre de ses chevaux...Je n'invente rien, Casimirus était présente !!!

J'aurais aimer quelle soit la le jour J également, pour appuyer mes dires...Peut être que là, je passerais moins pour une conne?

J'aurais peut être du filmer aussi, pour montrer l'acharnement et la rage qu'ils mettaient à l'oeuvre sous mes yeux?

Des pensions qui prennent des entiers y'en a un paquet dans ce coin là justement, en boxe certe, mais s'est mieux qu'en van ou dans un garage.

C'est sûr, s'est pas le même prix, mais s'est le bien des poneys avant toute chose non?!

Quand elle m'a dit "C'est pas grave, ils vont dormir dans le van cette nuit", je pensais quelle plaisantait.

Si on en croit Laur95, pas du tout.


Par casimirus : le 10/11/09 à 10:07:47

Déconnecté
 Je confirme ... j'étais là lorsque la propriétaire des poneys est venue voir la pâture. Elle a affirmé à plusieurs reprises que ses poneys étaient sympas et habitués à vivre en bonne entente avec d'autres chevaux ... et il n'y avait pas lieu de mettre sa parole en doute.

Maintenant, je n'étais pas là lorsque les dits poneys sont arrivés donc je n'ai pas vu leur comportement ... et il n'y a pas lieu de mettre en doute la parole de saby sur la question.

Par Saby : le 10/11/09 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 lululilea merci, au moins quelqu'un qui me comprend !!

Bien sûr que j'ai eu raison, si j'ai horreur d'une chose, s'est qu'on se paye ma tête au risque de voir MES chevaux trinqués.

C'est hors de question, pas pensable, pas du tout envisageable !

J'étais désolée, et je me demande encore pourquoi je l'ai été vu la réaction de cette personne, alors quelle était en tort !

Je ne me serais pas risquer une seule nuit a laisser les miens aux côtés des siens. Même pas en rêve.

Maintenant, lorsqu'on change de pension on se garde une "porte de secours" au cas où ça ne fonctionne pas.

J'ai insister l'hors de notre première entre vue !!

"Vous m'assurez que vos entiers sont en entente parfaite entre eux?"

"Vous m'assurez qu'avec les autres (entre autre les miens..) ils n'y aura aucun risque?"

"Vous m'assurez qu'ils respectent les clotures électrifier ?"

Elle m'a dit "oui,oui,oui et oui'!

J'y peux quoi si elle à "mentie" ou si pour elle s'est ça deux entiers en parfaite entente???

Je lui ai clairement expliqué ma façon de voir les choses, je ne voulais pas d'un botteur, d'un dominant...Je ne voulais pas voir les miens se faire castagné gratuitement !

Elle m'a certifier a plusieurs reprises que s'était deux gentils entiers...

Imaginez que je l'aurais écouter, et que j'aurais mis les siens avec les miens direct? A quel carnage j'aurai assister??? Les miens sont super gentils, et quand je dis gentils, s'est gentils ! Le vrai mot, la vraie définition !

La blague m'aura coûté 4OO€ de clôture quand même! et encore, j'ai rien demander, j'ai fermer ma bouche!

Ben oui, je leur avait préparer un ptit pré de 2hectares bien sympathique, avec tout ce qu'il fallait !

Foin,eau, batterie chargée a bloc, cloture neuve...Mais non, je lui ai demander de les ramener ailleurs par pur plaisir !

Mon homme s'est cassé le cul a faire tout le tour pour être sûr que tout était OK...Non mais j'hallucine...On s'est fait chier pour la faire venir et repartir aussitôt parce que s'était FUN! Oui, bien sûr...

J'y ai perdue des sous, on ne m'y reprendra pas!

Par Saby : le 10/11/09 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non mais s'est tjrs comme ça ici, on te "juge" sans même savoir.

Venant de casimir, ça ne me surprend pas de toute manière !

Par laur95 : le 10/11/09 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
 saby , je ne te connais pas et j etais pas la , ^par contre on est plusieurs a avoir vus les poneys le lendemain et pour des poneys qui se tabassés comme des dingues c est super etonnant qu ils n aient aucune blessure et je le confirme pas meme un poil en moins!!.enfin apres renseignement pris , si tu as vu un camion trainant le van c est car le 4x4 etait presque en panne, il avait deja du mal a se trainer lui meme , mais ca tu le savais deja car il parait que la dame te l a dit en arrivant qu il deconnait grave depuis plusieurs kilometres.heureusement qu il y a encore des inconnus sympas pour aider quand on est ds la merde.enfin le sujet n est pas la mais plutot de chercher une solution pour les 2 poneys .merci

Par Saby : le 10/11/09 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tant mieux pour eux s'ils ont eut aucunes blessures!
Je n'ai pas dit le contraire d'ailleurs

Fallait voir la violence..enfin bref,avant de dire "si"ou "ça" renseignez vous,le monde du Cheval est très petit!

trouvez leur une maison a ces deux monstres qui au passage ne sont pas mal du tout,sauf que cette fois quelle dise reellement comment ils se comportent si elle ne veut pas être a nouveau dans cette situation.

C'est les poneys qui trinques en plus.

Par laur95 : le 10/11/09 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
 saby , taurais pas dit que c etais toi et personne aurait su .j ai la preuve que les poons vivent ensemble depuis longtemps,de plus hyper facile un dimanche soir passé 19 h en urgence avec des entiers et petit budjet de plus de trouver un club pour y aller!!!.enfin la dame a jamais dit devant nous des choses pas correctes sur toi mais toi tu la traite de menteuse et de pas meriter les poneys, alors la mdr car elle les a recuperé pour retraite pour eviter quils finissent en club et concours jusqu au bout . elle ferait peu etre mieux de les envoyer en steak , moins d emmerdes et plus de pertes de sous sutout que d apres toi ils sont dangereux donc .

Par Saby : le 10/11/09 à 10:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais te répondre ici, même si je l'ai déjà fait par mp, puisque le post vient d'être a nouveau "ouvert".

saby , taurais pas dit que c etais toi et personne aurait su

En quel honneur aurai-je du cacher que la "dame" en question était moi? J'ai rien a me repprocher.

j ai la preuve que les poons vivent ensemble depuis longtemps

Tu as la preuve, et moi j'ai eut la preuve sous les yeux que la hiérarchie n'était pas correctement établie, sinon une remise en question de 1Omin tout au plus aurait sans doute suffit. Pas de la violence durant presque 45min!

de plus hyper facile un dimanche soir passé 19 h en urgence avec des entiers et petit budjet de plus de trouver un club pour y aller!!!.

Il faut peut être remettre les choses a leur places encore une fois? J'ai rabacher a cette dame les questions suivantes car 3entiers me paraissaient risquer. "Êtes vous sûr qu'ils s'entendent très bien tous les deux?" Êtes vous sûr qu'ils ne feront pas de mal aux miens?" "Êtes vous sûr qu'ils respectent les clôtures?"

Aucunes de ses 3 questions a eut une réponses positives le Jour J, le dimanche comme tu le dis à 16h30-17hOO.

J'y peux strictement rien si cette personne n'a pas tenue compte de mes attentes.Je ne lui ai rien cacher de mon côté.

enfin la dame a jamais dit devant nous des choses pas correctes sur toi mais toi tu la traite de menteuse et de pas meriter les poneys,

Moi la première je ne me venterais pas de mettre mes chevaux dans un van, ou dans un garage...Faut être réaliste un ptit peut ! Elle n'a jamais dit de choses incorrectes devant toi, en ai-je dit la concernant hormis le doute sur sa franchise en utilisant entre les guillemets le mot "menteuse" ? Tu n'étais pas là, tu n'as aucune idée des choses quelle a bien pu me dire.Ne vient pas affirmer des choses comme cela.

alors la mdr car elle les a recuperé pour retraite pour eviter quils finissent en club et concours jusqu au bout

A mon tour d'être morte de rire peut être??? Non, je vais me taire...

elle ferait peu etre mieux de les envoyer en steak , moins d emmerdes et plus de pertes de sous sutout que d apres toi ils sont dangereux donc .

Ben je sais pas, entre un van/garage car manque d'argent et l'abbatoir, y'a un monde non? J'ai jamais dit quelle devait les envoyer a la boucherie je crois? Sinon ressort moi ma phrase parlant de cela.

Oui ils sont dangeureux, a mes yeux. Mais je suis certaine que s'ils étaient éduquer un ptit peu mieux, ils n'en seraient pas à ce point là.Remarque a 15ans..On va pas les enquiquiner hein!

Ne te permet pas de me juger, tu ne me connais pas. Je n'accepte pas ça lorsqu'à la base en prime, on s'est payé ma tête.

C'est quelque chose qui me reste en travers de la gorge car j'ai voulu faire confiance me disant quelle était sûrement très correcte et sûre de ses chevaux, elle est sûrement correcte, mais faut quelle revoit la description de ces deux entiers.

Sujet clos pour ma part, bonne continuation.

En espérant qu'ils sortent de leur garage rapidement !

Par lonestarranchcowboy : le 10/11/09 à 11:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ceci dis que tu est peur pour les tiens ça se comprends , en attendant les "poneys" sont dans de sale condition, perso je m'en venterais pas d'être a l'origine du pb

Euh j'ai pas a prendre partie.. mais prendre 2 entiers quand on a déjà des chevaux.. ça implique une sacré responsabilité, non seulement morale mais aussi civile.

Si ça finit en bagarre avec les siens, simplement parce que les gentils poons auront,en juant, cassé la cloture et qu'ils se seraont fait bouffer. voir tuer. par Tribal ou un autre tu crois que la dame va s'en tenir là ....... simplement parce que, elle, elle juge ses poons gentils.

Mieux vaut prévenir....
moi aussi si je prenais des entiers et qu'on me vante leur gentillesse et que la première chose que je vois, c'est qu'ils se battent alors qu'ils se connaissent
qui dit blessures dit "gardien" responsable... qui va devoir payer les soins aux blessés ????

et faire croire que les poons sont à la rue à cause de Saby... là je plaide quand même pour un sacré manque d'organisation de la part de la proprio... ou c'est que vraiment les poons sont pas faciles à placer tels qu'ils sont


Par EmeraudeElite : le 10/11/09 à 11:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7517 messages

42 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me fait pitié ds ces histoires c'est que ces personnes veulent avoir un grand coeur, offrir une retraite apres avoir fait du club et cie et au final elles n'ont pas les infrastructures ni l'argent pour s'en occuper correctement

moi aussi je voudrais en sauver pleins
mais je ne m'engage que si derriere je suis SURE de pouvoir assumer!

ad je vois ce qui se passe j'aurais tendance a dire qu'elle aurait mieux fait de les laisser la ou ils etaient en club (qui ceci dit n'est pas non plus forcement la mort pour un cheval) sachant que 15 ans pour un cheval ce n'est pas sa fin de vie

Par Saby : le 10/11/09 à 11:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 Lones +1 Emeraude !

Avec les 4OOO€ que je viens de sortir pour mon chien qui ne s'en est pas sortit, j'avais pas 4OOO€ de plus en cas de pépin avec les siens, ou les miens il en va de soit !

Je ne suis pas millionnaire malheureusement

Ok le danger est partout, mais autant l'éviter si on sait d'avance qu'il y a un risque.

Par casimir : le 10/11/09 à 11:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lonestarranchcowboy> moi je vais être plus pragmatique
pêrso ayant déjà un entier j'irais pas tenter d'en mettre d'autre car logiquement même gentil les entiers c'est pas fait pour cohabiter
donc je trouve un peut irresponsable d'avoir accepter l'idée de 3 entiers ensembles,mêm des trés gentils mais je suis pas une pro

Aprés on peut regretter de s'être engager, mais a mon avis faut réfléchir avant de s'engager

emeraude > Je me trompe peut être , mais je suppose que si les poneys ont été récupéré c'est que le club n'en voulait plus .pour le reste
il y a trop de gentil qui prenne "les retraités" sans réfléchir c'est évident et trop de club qui se débarassent sans chercher plus loin aussi

Par lonestarranchcowboy : le 10/11/09 à 12:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Casimir, ah j'avais pas compris qu'ils devaient être ensemble
j'avais crus qu'ils seraient séparés, Tribal d'un côté et les Poons de l'autre... mais je peux me tromper

Après on peut regretter de s'être engager, mais a mon avis faut réfléchir avant de s'engager
ouai pareil, t'es patron, t'engages une personne sur son CV et après avoir disctué avec elle. Et quand elle prend son job tu te rends compte que la personne ne correspond pas à son CV ni ses motivations, toi tu la gardes et la paye... Je ne crois pas. Etre samaritain ne veut pas dire se faire couillonner.

Pareil pour les poons si ont te vante leur gentillesse, la sociabilité, on te dit pas de probleme... et que dans les premières minutes tu te rends compte qu'il y a eu mensonge... Pour moi c'est clair....pas de doute possible...il y a eu tromperie (volontaire ou non) sur le comportement des entiers. Le responsable c'est celui qui cache la vérité pour placer.
On en voit plein des "clients" comme ça dans les CE et les pensions.
Mais n'oublie jamais, en l'absence de proprio, c'est le gardien le responsable des accidents....

oups édité, mon clavier tappe plein de fautes lol


Message édité le 10/11/09 à 12:01

Par EDEN91 : le 10/11/09 à 12:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
+1 Lones
+1 Emeraude
+1 lonestarranchcowboy

Et là vraiment Saby à pris la plus sage des décisions

mais enfin, laur95 quelle idée à eu ton amie de prendre des poneys (entiers ou pas) sans moyens conséquants (financièrement et organisation derrière), j'ose même pas demandé si elle a pensé à les assurer en RC à la minute ou elle en est devenue propriétaire

Entier ou pas, lorsque l'on devient propriétaire d'un équidé, il y a pas mal de contraintes et d'organisation à prévoir. Que se passera t-il si cet hivers un des poney est malade, faut savoir qu'à cet âge là, les soins commence à être plus lourd, c'est comme pour nous avec l'age les problèmes arrivent. Aura t'elle les moyens de payer correctement les soins à apporter à 2 chevaux qui vieillissent ? A t'elle une réelle idée de ce qu'elle à pris comme engagement en prenant ces 2 animaux ?

C'est pas très responsable, mais peut-être que c'était la première fois qu'elle denenait propriétaire. En tout cas elle a plus besoin de conseils que d'une nouvelle pension, car d'autres problèmes vont certainement arriver ces prochains mois, mais je ne l'espère pas.

En attendant, le mieux est qu'elle casse provisoirement sa tirelire pour mettre ses poneys en stucture pouvant accepter des chevaux au box si difficultés de comportement.
C'est plus cher, mais au final ça lui reviendra moins cher car c'est elle qui sera responsable en cas d'accident s'il est prouvé que c'est dû à un mauvais comportement des animaux.


Moi on viens de me casser 50m de double cloture (soit 100m au total), plus fuite des chevaux d'une parcelle à côté, c'est que du matos car les chevaux sont revenus sans gravité, mais je peux vous dire que la personne responsable de tout ça à bien fait la tête en voyant les frais : poteaux en plastique et béton + fils + isolateurs + mains d'oeuvre + emprunt d'un tracteur pour sortir ce qui restait des 3 poteaux béton cassés. Et encore elle était sympas et du coup nous ne lui avons pas compter les jours passer à réparer, seulement les factures de matériel, ben ça chiffre vite

je ne viens plus souvent sur le forum (plus de temps) mais là je voulais vraiment essayé d'expliquer à ceux qui souhaitent prendre un cheval, que c'est une lourde responsablité qui mérite réfection et un bon porte monaie derrière si l'on souhaite que tout se passe sans difficulté.


Message édité le 10/11/09 à 12:45

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 13:04:40

Déconnecté
 je suis d'accord avec la décision de saby!

moi quand j'ai mis le gros en pension j'ai d'abord demandé au gérant de venir voir mon cheval la ou il était, pour qu'il voit son comportement.

et je l'ai prévenu que le changement d'environnement risquait peut être de changer son comportement.

il est donc venu le voir pour voir son comportement en troupeau.
je ne lui ai pas caché qu'il a un comportement d'entier

donc ça s'est bien passé a son arrivée a la pension, il s'est bien intégré.
là un nouveau cheval vient d'arriver, il le chasse, il est pas méchant, mais on est un peu embêtés quand même.

donc on s'est organisés en faisant plusieurs tas de foin pour que tout le monde puisse manger, et on va voir ce soir avec le gérant et la proprio du nouveau comment on peut s'organiser, et surtout savoir comment il se comportait en troupeau avant.

Par casimirus : le 10/11/09 à 13:35:25

Déconnecté
Idem, j'aurais pris la même décision que saby ...


c'est bien joli d'affirmer des choses sans les avoir testées, mais en l'occurence dans l'histoire, qui se serait retrouvée emmerdée ?

quand on a des bestiaux, on prend ses responsabilités en connaissance de cause et on ne met les autres dans la merde sous aucun prétexte.

ça s'appelle être responsable, tout simplement.

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 13:40:16

Déconnecté
 exactement casi!

moi je voulais pas passer pour une menteuse en disant que le mien était gentil et qu'au final il s'était pas entendu avec les chevaux de la nouvelle pension.

je ne l'aurais d'ailleurs pas emmené a la pension sans que le gérant le voit avant.

Par Madgic : le 10/11/09 à 14:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Je suis egalement d'accord avec la decision de saby!!

Mon hongre s'est fait latter etant plus jeune par 3etalons avec qui il etait pourtant depuis tout jeune,depuis il supporte plus les hongre.
Pour ne pas qu'il soit seul j ai du prendre un cheval en pension,j'etais decidée a prendre une jument mais finelement c'est un hongre qui est venu!Si ca n'avait pas été c'etait clair que je n'aurais pas garder non plus,mais evidement les proprios censé ont tjs une solution de secours si ca n'allait pas!

Ca s'appelle etre prevoyant!!!!!!!!De plus avec des etalons...

Par laur95 : le 10/11/09 à 15:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
 si j avais dit de pas dire que c etais toi c est parsque le but du message de depart n etait pas de polemiquer et deblaterer mais trouver une solution pour les poneys.bon puisque tout a ete dit et qu a priori faut arreter le sujet j arrete donc ma demande d aide et aie conseillé comme vous le dite , a la dame d arreter la , car quand on peut pas on peut n est pas donc ils partent sous peu .a clore

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 15:22:13

Déconnecté
 ils partent ou?

j'ai acheté mon cheval sur un coup de tête.
entier.

j'avais pas de terrain.

ben je me suis bougé le cul, ça m'est arrivé 1 fois de me faire virer d'un terrain, mes chevaux n'ont jamais été a la rue pour autant, j'ai toujours trouvé des solutions.

je l'ai d'ailleurs fait castrer pour être moins embêtée a ce niveau là, maintenant je peux le mettre n'importe ou avec n'importe quels chevaux.

faire un sauvetage et baisser les bras si vite
autant laisser les sauvetages a ceux qui savent gérer alors...


Par lonestarranchcowboy : le 10/11/09 à 15:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
si j avais dit de pas dire que c etais toi c est parsque le but du message de depart n etait pas de polemiquer et deblaterer

dans ce cas cette phrase était inutile puisque tu savais que c'était quelqu'un du forum qui se reconnaitrait. Tu ne pensais quand même pas qu'elle n'allait pas donner son point de vue, qui allaient forcément entrainer d'autres points de vue ?

elle avait reservé depuis debut octobre une pension et en novembre le jour de leur arrivée la dame du pré lui a fait rembarquer sous pretexte qu ils se sont bagarrés

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 15:33:39

Déconnecté
 +1 lones.

Par casimir : le 10/11/09 à 15:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  lonestarranchcowboy> il me semble bien que pour les patrons , il existe une période d'essai sur le sujet et puis entre mettre quelqu'un a la rue en pleine hiver et mettre fin a une période d'essai il y a un pont

donc tu est complétement HS .. ceci dis pour l'instant personne n'a donné de solution pour ses deux pauvre SDF qui finirons en paté


Message édité le 10/11/09 à 15:37

Par laur95 : le 10/11/09 à 15:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
non je ne savais pas que c etais quelqun du forum,comment j aurai pu le savoir, je suis pas devin sinon je serai pas venu demander de l aide ici mais tout facon c est pu la peine

Par laur95 : le 10/11/09 à 15:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
 merci casimir je me sens moins seule

Par EDEN91 : le 10/11/09 à 15:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
casimir >> les solutions bien sur qu'il y en a, sans pour autant les envoyer "en paté", à côté de chez moi il y a des boxs de libres, c'est au départ pour des cavaliers de passages, des randonneurs, c'est paddock la journée et box la nuit, ça pourrait être bien, c'est en IDF dans le 91, tarifs 21euros / jours par cheval (foin compris).
MP si la personne souhaite les coordonnées
ça la dépannerait et ainsi au moins les poneys seraient bien, en attendant de trouver une pension.

Par GGT : le 10/11/09 à 15:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai pris la peine de tout lire


et franchement entre le sujet du poste :

Urgent recherche terrain ou pension pour 2 poneys

et les batailles de chiffoniers pour savoir qui a raison et qui a tord,
qui a pris "la" bonne décision, qui est irresponsable ou pas .............

punaise mais vraiment !!

c'est PAS l'objet du post!!



le but du message de depart n etait pas de polemiquer et deblaterer mais trouver une solution pour les poneys




personnellement je n'ai pas de solution pour toi laur95

mais je te souhaite de réussir à trouver quelque chose le mieux possible vu la situation

le reste après cela ne me regarde pas, c'est trop facile de juger quand on y est pas réellement.

Par lonestarranchcowboy : le 10/11/09 à 16:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
donc tu est complétement HS ..


ohhhhh comme je ne suis pas surpris c'est la phrase type pour pas argumenter


Mais faut admettre que GGT a parfaitement raison.
d'ailleurs il faudrait finalement faire déplacer le forum cheval dans sauvetage, non ?
parce que vu la tournure que ça prend, ça commence plus a ressembler à une tentative de sauvetage qu'à une discussion cheval en général.


Par laur95 : le 10/11/09 à 16:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
merci eden91 mais je pense trop tard a voir  , pour GGT merci quand meme mais laisse tomber ca sert a rien ,tu perd ton temps

Par lady140984 : le 10/11/09 à 17:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Ils sont vraiment dans un garage ????

Parceque quand même !! La pension d' ou il venait devrait faire un geste le temps que la proprio se retourne ! A t elle demander ?
Malheureusement je ne peux pas t 'aider.

Concernant la reaction de saby, ben ayant fait la meme chose ya quelques mois, un cheval qui mettait en danger les miens, c'etait ou il se casse, ou moi, il est partit, et je dors bien mieux le soir.

Par casimir : le 10/11/09 à 17:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Laur95> J'avait posé des questions concernant les loulous dans mon premier poste
sur le coté couillu on a eut la réponse dans le bruit de fond
mais pas sur la localisation dans le 95

car entre l'Est et l'Ouest ça fait une sacré distance

Par Loustix : le 10/11/09 à 18:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bonne ambiance, bonne ambiance !

Par edjana : le 10/11/09 à 19:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
73 messages
Dire merci
 Ils en sont où les poneys? Ils ont quitté leur garage pour aller où?

Par Saby : le 10/11/09 à 19:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est tjrs pareil ici, et ça juge et ça juge sans savoir.

Et ca parle de polémique inutile alors que l'auteur lui même "m'attaque" ! C'est bête hein, je suis sur le forum...Quel dommage. Lorsqu'on connait un peu le monde du cheval, on sait qu'il est tout petit petit.

Bref, je me demande même pas où elle a mit les poneys, j'en ai une vague idée !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval