Forum cheval
Le Forum Cheval

Mélanomes/ Je reprends ce sujet.

Sujet commencé par : Mime - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarinou
4 personnes suivent ce sujet.
Par Mime : le 18/08/09 à 17:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Depuis peu, mon Guap a une sérieuse attaque de mélanomes, avec un gros gonflement qui a apparu il y a 3 semaines.
Verdict du véto: mon cheval ne passera pas l'été et si cela ne tenait qu'à lui, le cheval aurait été piqué la semaine même ...
Bon, je passe sur mon état à ce moment-là ...

Malgré tout, je décide de ne pas croire ce véto qui élève des chevaux de course et qui n'a aucune affection pour mon vieux tout déglingué des pattes (cheval récupéré il y a 4 ans).
Je précise que je suis à sec actuellement et ne peut me permettre de faire venir d'autres vétos.
En même temps, je sais qu'en France, il n'y a pas de traitement pour les mélanomes, hormis la chirurgie pas réellement efficace, ce que l'on ne pratique pas sur un cheval non montable de 17 ans.
Aussi, pour l'instant mon cheval mange, crotte et continue de me faire des bisous quand je les lui demande

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sarinou : le 16/10/11 à 22:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
milouze : j'ai encore des bonnes nouvelles. Plus besoin de drainer artificiellement maintenant. Une grosse coupure s'est formée (en haut à droite - sur la dernière photo postée on remarquait déjà que c'était un peu à vif) et aujourd'hui une grosse partie s'est drainé en une fois. ça a dégonflé d'une façon impressionnante. les vétos préconisent un arrêt des piqûres pendant une semaine pour laisser le temps à l'organisme de se débarrasser de ce qui est déjà mort en l'évacuant par l'ouverture qui s'est formée. Pour aider on continue le calendula, l'argile et on masse du bat vers le haut pour activer les huiles et aider à faire remonter ce qui doit sortir. Tous les espoirs sont permis.

Pour tes deux louloutes : ne te prive pas de les aimer à 100%. ça te rendra heureuse et à elles aussi.

Par eurydice : le 16/10/11 à 23:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2007
59 messages
Dire merci
 Ce sujet me bouleverse, j'ai perdu la mienne il y aura bientôt un an, on la traitait à la cimétidine également. On a pas constaté une efficacité très marquée, et pour différentes raisons on a arrêté le traitement. Ca a été vite pour dégénérer après, la reprise n'a pas enrayé le phénomène. Donc si vous en donnez, n'arrêtez surtout pas!

Ses mélanomes n'étaient pas aussi impressionnants, sauf peut-être autour des ATM, ça lui faisait 2 petites bosses sur la tête.
Elle est décédée à 17 ans, un anévrisme s'était formé, et s'est rompu. Au moins elle n'a pas souffert.

J'ai connu 2 autres chevaux pas traités, ça a été relativement rapide également, l'un ne pouvait plus crottiner (17 ans), l'autre a eu un postérieur paralysé (14 ans). Dans ces cas aussi les mélanomes étaient peu visibles à l'extérieur.

Je ne veux pas vous démoraliser, tous les cas ne sont pas si sinistres et des tas de gris meurent d'autres choses et de vieillesse avec leurs mélanomes, mais profitez-bien de vos loulous, donnez-leur tout ce qu'ils méritent, ça va si vite!

Par sarah.bl : le 17/10/11 à 00:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Hummm.

L'histoire du liquide noir, méfiance...
Notre jument, très atteinte elle aussi a ce phénomène tous les étés. Certains mélanomes s'ulcèrent, crèvent et un liquide noir et nauséabond en sort en quantité.
Ca ne change absolument rien, les mélanomes sont tjs là et grossissent.
Ce liquide qui pue attire les mouches qui en été pondent des oeufs... On a donc des asticots qui grouillent dans les replis entre les mélanomes. J'ai juste des méga envies de vomir quand je la soigne.


J'essaierai de vous faire des photos, elle en a absolument partout (chignon, paupières, queue, vulve, anus, parotides, quelques uns petit sur le corps...). Elle a plus de difficultés à faire ses crottins et a quasiment perdu la vue d'un oeil. Elle en a depuis qu'elle a 10 ans, aujourd'hui elle a 20 ans, c'est une PRE*camargue.


Ma jument de 17 ans (DSA) en a aussi depuis quelques années, ils sont sur la queue et de taille peu gênantes pour le moment. Par contre elle a la parotide gauche très enflée et bien dure, je pense que c'est un mélanome.

Mes vétos préconisent de ne rien faire, c'est souvent pire si on y touche.

Par sarinou : le 17/10/11 à 10:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
 
"C'est souvent pire si on y touche". Ahhh, combien de fois je n'ai pas entendu ça aussi... Je ne suis pas tout à fait d'accord mais oui, si c'est pour ne pas réussir à tout enlever en une fois, alors mieux vaut ne pas y toucher.

Eurydice : je suis vraiment désolée pour ta jument. Je ne m'imagine pas vivre sans mon Indy. Courage à toi. Pour la grosse masse d'Indy ça a encore bien dégonflé par rapport à la dernière photo...surtout hier soir.

Sarah : oui, je sais. Elle avait déjà eu ça aussi : le mélanome s'ulcère et alors du liquide noir en sort. Mais ici ce n'est pas la même chose. D'abord on voit que ce n'est pas une ulcère qui se forme mais bien un point de drainage (comme une crevasse, une plaie ouverte, assez profonde) qui est relié à toute la masse (pour te dire, on a commencé à masser du bas vers le haut et, si tu appuie en bas, ça sort par le haut donc tout est relié). Ensuite : toute la masse est passé de la dureté extrême à l'extrême mou. On dirait un ballon rempli de liquide maintenant. Pour le coup, rien qu'hier soir, en s'évacuant par le point de drainage, la masse a diminué d'un tiers. C'était TRÈS impressionnant.

sarah : aille...aux yeux c'est galère ça. Indy a les yeux clean ainsi que ses nodules lymphatiques. En pensant à milouze j'ai fait contrôlé pour voir si elle n'avait pas un début d’anémie...sait-on jamais. Mais non, elle va bien et ce malgré tout le sang qu'elle a déjà perdu depuis le début du traitement.

Moi j'y crois et plus rien ne me sapera le moral. Surtout que l'autre mélanome qu'elle avait au passage de sangle a lui complètement disparu avec seulement 2 semaines d'application locale du mélange crème bio de calendula + huile essentielle de tea-tree. Pour les petits mélanomes (le sien avait la taille d'un petit pois...) ça marche du tonnerre.

Pour lutter contre les mouches et les problèmes qui en découlent (elle n'a jamais eu d'asticots jusque maintenant...beurk), on met une mini couche d'argile sur la plaie maintenant ainsi qu'une chemise d'Été avec un protège queue qui descend fort bas et qui évite qu'elles viennent dessus. On n'a jamais eu de problèmes.

Par milouze : le 17/10/11 à 13:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
75 messages
Dire merci
 je te le souhaite sarinou de n'avoir pas a prendre la decision que j'ai du prendre..tant mieux si elle va bien!! ca redonne un peu d'espoir et tu as l'air bien encadré...

depuis que je suis ton post, je pleur encore plus la perte de ma jument mais comme le dit mon cheri et il a pas tord, meme si on avait pu avoir cette solution la des injections! dans la rate on aurait pas pu eliminer tout ca!!

elle me manqueeeeeeeeeeeee

Par sarinou : le 17/10/11 à 16:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
Oh milouze...je suis désolée...mais il a raison ton copain. Chaque cas est un cas. Je pense que ta mousse a dû avoir un type de cancer plus en interne qu'en externe et beaucoup plus agressif que celui d'Indy. Ces cas-là sont quasi impossibles à soigner et tu as pris une décision très dure mais juste. Tu ne pouvais pas la laisser souffrir. J'espère avoir ton courage si un jour c'est nécessaire pour ma licorne aussi...

Néanmoins et au cas où ça t'intéresse pour tes camargues, par mesure de sécurité, on donne toutes les semaines maintenant à Indy l'équivalent homéopathique (Boswelia) de ses injections. On dilue 3 boules dans un petit peu d'eau et on les lui donne 3 jours de suite à la seringue directement dans la bouche. On ne sait pas si ça peut aider mais en tout cas ça ne peut pas lui faire de mal.

En outre, un très bon préventif anti-cancer c'est le curcuma. Je mélange ça à son huile de lin et elle en reçoit tous les jours dans sa ration. Tu peux en donner aussi à tes deux louloutes. ça aide le système immunitaire à se défendre contre les agressions internes et externes.

Par sarah.bl : le 17/10/11 à 19:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 "C'est souvent pire si on y touche". Ahhh, combien de fois je n'ai pas entendu ça aussi... Je ne suis pas tout à fait d'accord mais oui, si c'est pour ne pas réussir à tout enlever en une fois, alors mieux vaut ne pas y toucher.

Le problème c'est que très souvent on ne voit que la face visible de l'iceberg, il en reste et du coup ça repart de plus belle.


Pour le trou avec le liquide noir, c'est aussi très profond et bcp de liquide sort.

Pour protéger la queue des mouches on ne peut rien faire, il y a bcp trop de frottements entre les mélanomes de la queue et ceux de la vulve/anus. Rien ne tient à cet endroit là sans la blesser en dessous.
Le seul truc efficace pour elle : nettoyage, cothivet et tressage des quelques crins qui lui reste pour faire écran.


Continue à nous donner des nouvelles sarinou, ça m'intéresse pour la suite.

Par boheme59 : le 18/10/11 à 09:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
51 messages
Dire merci
 A chaque fois que je lis un message ou vous avez perdu votre petit gris, j'ai les larmes aux yeux, j'ai tellement peur du jour ou ça arrivera mais en attendant je profite à fond et j'essais de faire au mieux. Un énorme courage à vous!

Et la mienne aussi perd la vue d'un oeil, mais je vois pas de mélanome autour ? Vous pensez que c'est lié et qu'il est à l'intérieur ?

En tout cas en ce moment j'ai très envie de faire une éco pour voir l'étendu des degats parce qu'a l'exterieur ça va, on peut tout voir grace à ça ?

Et pour la cimétidine, au debut j'ai vu des progrès mais la plus rien, j'en avais plus pendant deux semaines et on lui en donne plus qu'une fois par jour, c'est peut etre pour ça!

Par sarinou : le 18/10/11 à 11:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
sarah : et les chemises d'Été? vous avez essayé? Parce que ça protège des mouche avec leur partie arrière qui descend fort bas...

boheme : pour moi le cimétidine ne marche pas, c'est tout. j'ai crû un moment que c'était le cas mais j'ai vite déchanté. Et puis à force de les bourrer de produits chimiques, leur foie en pâti et c'est tout leur organisme qui est moins fort pour se défendre. Et l'HE appliquée dessus ça donne quoi?
Fais contrôler ses yeux par ton véto. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner...

Courage à tous!

Par milouze : le 18/10/11 à 13:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
75 messages
Dire merci
 une echo peut te donner l'etendue des degats mais ou aller voir ??? ca peut etre tellement n'importe ou ??
regarde nous on a pensé au foie parce qu'elle avait les muqueuses jaunes, mais en meme temps plus de globules et en anemie permanente... le veto s'est decidé a aller voir foie, rein et rate en echo et la le choc...tout etait plein de masse bizarre...

le veto m'avait proposé la cimetidine, je m'etais dit que je ne voulais pas la bourrer de chimique et on m'avait egalement dit que si on commence il faut continuer et surtout ne jamais jamais s'arreter...

encore une fois par rapport a d'autre elle n'avait rien de visible ma belle comme quoi .... avoir du prendre la decision de la laisser a bien été la decision la plus dure de cette saleté de vie..

pour le moment les pouliches ont 3ans et demi et hormsi peut etre une verrue dans le cou il n'y a rien qui fasse penser a un melanome, mais pour mousse j'appliquer deja du boswelia dilué dans le l'huile d'amande douce sur les petits melanomes qu'il y'avait sous le couard.. c't sans doute trop tard.. et je reste persuadé qu'il y'a une part de genetique la dessus..des parents sains ne produisent pas ou moins de poulains atteints...

Par boheme59 : le 18/10/11 à 14:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
51 messages
Dire merci
 Sarinou ça a rien fait quand tu a arreté la cimetidine ? Parce qu'avec les témoignages je pense pas arreter du coup :/

J'ai pas encore essayé l'huile parce que jvais pas la voir tous les jours donc jme demande si ça sera efficace quand meme!

Par sarinou : le 18/10/11 à 17:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
boheme : ben je ne sais pas si ça a fait quelque chose mais je ne pense pas. On a arrêté le cimétidine avec le début des injections donc difficile à dire...

Et personne ne peut le faire pour toi? Moi j'ai deux filles qui le font pour moi 3 fois/semaine. ça m'aide énormemment. Sans ça je devrais y aller tous les jours et je n'aurais vraiment plus de vie.

Par sarinou : le 28/10/11 à 10:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
 
Juste des nouvelles du traitement par injections d'HE de Frankincense. Cette fois sans photo...il faut que j'en reprenne ce soir.

On a repris les injections ce mardi après 1 semaine et demi de pause pour laisser l'organisme éliminer une partie des tissus nécrosés.
Tout se passe bien. De mieux en mieux même. L'ouverture de l'anus reprend sa forme petit à petit. La masse à droite se décompose et s'ouvre à plusieurs endroits (le point de drainage naturel qui s'était ouvert en haut à droite est encore plus impressionnant qu'au début mais deux autres se sont formés aussi, plus petits et plus bas). La quantité de tumeur morte qui est sortie est juste énorme. Et on en est encore qu'au début...ça dégonfle à vue d'oeil.

Voila pour l'instant. Des photos sans doute pour le prochain post.

Plein de courage à vous tous!

Par Al3zane : le 28/10/11 à 10:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Joc a aussi pas mal de mélanomes, mais ils n'évoluent pas. Ils sont là, on le sait, mais il ne se passe rien...
Il en a aussi un sous la queue, mais il est assez bas, donc il ne touche pas l'anus.
Par contre il en a un au fourreau, le véto avait dit qu'il repasserait pour l'élastiqué. Ce dernier commence à évoluer doucement, il était gros comme une framboise maintenant comme un marron... 1 semaine que je demande au proprio de l'appeler, toujours pas fais...
en espérant que ça reste là ces fejzoifjeoif de mélanomes.

et courage à vous toutes !!

Par milouze : le 31/10/11 à 12:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
75 messages
Dire merci
 contente de te lire sarinou..pourvu que ca dure

Par boheme59 : le 05/11/11 à 00:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
51 messages
Dire merci
 Sarinou, non personne pour le faire à ma place, jss dans une petite ferme ou ya pas grand monde!

Sinon contente de ton évolution! J'ai hâte de voir les photos

Par milouze : le 18/11/11 à 09:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
75 messages
Dire merci
 sarinou des nouvelles ??

Par sarinou : le 12/12/11 à 13:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
Me revoilà pour les nouvelles du traitement au HE de Frankincense.

Alors tout va bien. Les progrès ne se voient pas de manière aussi flagrante que cela sur les photos à cause du flash qui ne permet pas de voir les reliefs comme il faut. Il augmente tout et tout semble à la même hauteur alors que ce n'est pas le cas...bon, je poste quand même. Attention, les photos ne sont plus vraiment actualisées. Elles datent de la semaine dernière. Or, hier soir, Un morceau est sorti et un trou béant est apparu là ou la queue se pose. Bref, trêve de commentaires et postons donc la photo prise la semaine passée.



Comparée à...



qui date d'il y a un mois.

La il faut surtout regarder le côté droit tout en haut. Ce n'est pas évident, je vous l'accorde, mais croyez-moi sur parole : une partie a disparu. Et là encore c'était il y a une semaine...hier, ça a de nouveau bien bougé. J'essaierai de prendre une photo ce soir et je la reposterai la semaine prochaine.

Par contre ce qui est beaucoup plus évident sur les photos c'est l'évolution de la couleur qui est aussi un signe d'amélioration. La masse devient de moins en moins foncée, plus rose, un peu comme sa peau, quoi.

Au niveau état général : Indy a la pêche. Elle mange très bien (trop bien même? ), elle court et s'amuse avec ses potes comme si de rien n'était et toujours pas d'anémie ou quoi que ce soit d'autre.

Par milouze : le 12/12/11 à 10:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
75 messages
Dire merci
 coucou sarinou, comme toujours u ne pensée pour ma mousse une pensée pour ta belle.... comment va t'elle et comment se poursuit le traitement ??
donne nous vite des nouvelles
caresse a ta juju

Par sarinou : le 12/01/12 à 12:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
 Juste un petit mot très vite mais, avant tout, BONNE ET HEUREUSE ANNÉE à tous!

Milouze, désolée pour le retard mais mon ordi m'a laché. Je ne peux plus répondre que du boulot ce qui n'est pas évident.

Pour ce qui est de l'évolution d'Indy, tout va bien. On avance lentement mais sûrement. ça continue de se désagrégé après chaque dose. Sauf que j'ai dû commencer à lui faire ses injections moi-même. Elle ne supportait plus la pauvre Ellen, sa vétérinaire. Elle lui chotait dessus et reconnaissait même déjà le bruit du moteur de sa voiture. Pourtant y'a pas plus gentille mais bon...avec moi c'est difficile mais j'y arrive quand même plus facilement.

Pour les photos je verrai ce que je peux faire maintenant que je n'ai plus d'ordi...

Par sarinou : le 17/01/12 à 16:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
 
Alors, comme promis, voici la dernière photo (prise dimanche soir).
De nouveau, je vous en mets une de Novembre pour comparer. C'est lent mais on avance..

Fin Novembre:


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/108943.jpg]

[/url]

Dimanche passé :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/114590.jpg]

[/url]

Ce n'est toujours pas très évident sur les photos mais, la preuve que ça marche : quand on regarde par derrière et que sa queue est posée dessus on ne vois plus rien ce qui est génial (il y a encore 2 mois c'était tellement énorme que c'était même pas envisageable!).

Voila. Ce soir je lui donne encore une injection mais, cette fois-ci, on attaque le côté gauche de la tumeur. Je n'ai pas hâte du tout...


Par sarah.bl : le 17/01/12 à 17:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Sur les photos on ne voit pas grand chose...

J'ai encore oublier de faire des photos des mélanomes de Dona chez nous. Ils sont plus gros et moches que ceux-là. Ils évoluent et changent d'aspect aussi, pour ça que je ne suis pas convaincue par ton traitement pour le moment.

Le traitement est censé agir sur les mélanomes internes aussi ?

Par sarinou : le 18/01/12 à 10:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
sarah : oui, ça agit sur la tumeur entière, la partie immergée de l'iceberg aussi.
Est-ce que le fait qu'elle crottine maintenant sans problème ne te convainc pas? Et si je te mets une photo d'avant traitement et de maintenant?

Avant :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/105538.jpg]

[/url]

Maintenant :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/114590.jpg]

[/url]

Là on voit qu'une partie en haut à droite a disparu et, surtout, que l'anus a plus de place. Au niveau de la consistance aussi ça a fort changé. C'est passé de très dur (d'où le problème pour crottiner) à mou. Alors oui, vu qu'on a commencé le traitement en septembre c'est frustrant que ce ne soit pas plus évident mais je dois dire que le fait que, pour une fois, ça diminue avec le temps au lieu d'augmenter me suffit. Et puis ça s'est installé en plusieurs années donc je ne m'attendais pas à vaincre cette saloperie en quelques semaines.

La piqûre hier soir s'est très bien passée à gauche. J'attends de voir l'effet que ça aura.

Par sarinou : le 07/05/12 à 15:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
 Alors, après 4 mois d'attente voici les nouvelles du traitement.

Oui, Indy est toujours là, en pleine forme, plus vivante que jamais. Oui, sa tumeur a encore diminué et oui, on tient bon et on ne baisse pas les bras.

Je vais, comme pour les fois précédentes, poster une photo du début du traitement et une de maintant...il n'y a plus de doute possible, la tumeur a diminué de manière conséquente. Notre nouveau plan d'attaque c'est de faire 3 injections, de laisser drainer (c'est toujours aussi impressionnant qu'en début de traitement...) et puis de laisser au repos. ça semble convenir plus à Indy, elle a alors le temps de reprendre confiance et de se reposer.

Voici les photos.

Début de traitement :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/127213.jpg]

[/url]

Maintenant :



Je ne sais pas si vous le voyez bien sur les photos mais on remarque la vulve est maintenant complètement visible. En fait, la tumeur ayant rétréci, toute la masse restante est remontée.

Je reprendrai des photos après le drainage de la série d'injections de mai. J'en ai encore fait une hier et plus qu'une à faire jeudi puis on laisse son corps faire le reste et on la met au repos.


Message édité le 07/05/12 à 15:24


Message édité le 07/05/12 à 15:24

Par sarah.bl : le 01/08/12 à 16:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je fais remonter le sujet...

Des nouvelles sarinou ? Le traitement ne me convainc absolument pas, notre jument atteinte a aussi des mélanomes qui semblent "disparaître", en fait c'est très changeant d'une année à l'autre.


Sinon voici des photos de notre jument, comme chaque été c'est la misère, les mouches viennent pondre, il y a des asticots, elle se gratte et s'arrache tout. En plus elle a fait un énorme abcès sur le haut du couard qui a percé hier...


Attention photos dégueu !!!



Avant nettoyage, on a appliqué de l'argile, ça protège un peu et ça draine ce qu'il y a à sortir, ça laisse la peau plus propre. Le noir sur les fesses c'est l'émouchine, mais ça on arrête, ça crame les poils et ça ne retient les mouches que peu de temps.
Spoiler


L'abcès qui a percé avec le pus.
Spoiler


Spoiler


Sous la queue c'est relativement "sain", absence d'écoulement et de plaie, pas d'asticots, les mouches préfèrent le courad...
Spoiler


Un oeil atteint aux paupières, elle n'y voit ^presque plus rien de ce côté..
Spoiler


Après nettoyage, vidange de l'abcès et retartinage d'argile mais que sur l'abcès.
Spoiler





Je pense qu'on approche de la fin malheureusement, difficultés à crotter et jument devenue solitaire qui fuit les autres chevaux car elle n'y voit rien et s'est déjà retrouvé coincée sur le dos dans le râtelier cet hiver à vouloir éviter un dominant...




Message édité le 01/08/12 à 16:47

Par El Bimbo : le 01/08/12 à 17:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ho la la, la pauvre et pauvres de vous à devoir décider de l'euthanasier un jour.
Tu ne veux pas tenter la communication animale pour voir "ce qu'elle en pense" ?

Par motoi : le 01/08/12 à 19:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 punaise Sarah, je ne savais pas !!!

Bon courage pour vous et pour elle, ce sont de sacrés soins à faire...

Par sarah.bl : le 02/08/12 à 16:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
La jument n'est pas à nous, les dépenses liées à son état non plus et les décisions non plus donc.

Ceci dit ça serait ma jument, je ne tenterais pas ce truc je pense, je suis sceptique. Et j'espère mieux connaître mon cheval qu'un inconnu venu faire de la communication animale...


Disons que pour l'instant ça va, mais que ça pourrait aller très mal d'un coup je pense (transit intestinal). L'été est tjs une sale période avec les mouches.

Les étés d'avant elle avait souvent un liquide noir et visqueux particulièrement nauséabond qui sortait des mélanomes et attirait les mouches, cette année non mais elle développe de gros abcès....
l'hiver on est plus tranquille, pas de mouches, pas de grattage mais l'état général ne va pas en s'améliorant (transit, vue)...

Par sarinou : le 24/09/12 à 17:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
Sarah : je n'imaginais pas que c'était à ce point pour la juju en question...je comprends que tu sois ceptique et frustrée. Je suis de tout coeur avec toi et t'envoie des ondes positives...

Indy va très bien. On a arrêté le traitement car elle en avait vraiment marre et ne se laissait plus faire mais, d'après les mesures et les photos, elle a bien perdu 25% de masse dans la tumeur principale. Maintenant, quand sa queue est au repos on ne voit rien. Elle se gratte aussi (elle a une dermite estivale comme tous les Été) mais avec de l'AVS 14 ça passe (le seul truc chiant c'est qu'il faut en mettre tous les jours...1 jour sans traitement et ça reprend de plus belle). Sinon pas de gêne pour crottiner, pas de mélanomes ailleurs et la masse derrière n'a pas bougé depuis l'arrêt du traitement. On va le reprendre dans pas longemps mais en essayant une crème analgésique pour faire passer la piqure plus facilement. Entretemps on a déjà vaincu le prognostic du véto qui, il y a 2ans et demi, disait qu'elle ne passerait pas l'hiver. Elle n'a jamais été aussi en forme.


Par ninipinou : le 24/09/12 à 18:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 on a une jument qui a aussi ce genre de mélanome et on arrive à tenir sain avec une bombe Aluspray en en mettant tous les jours, ce qui garde une peau lisse car dès que cela accroche, cela saigne

Par ninipinou : le 24/09/12 à 18:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 en juillet cela a été une horreur car cela sentait très mauvais, plein de pus
http://www.casimages.com/img.php?i=12092406293965256.jpg

et maintenant il n'y a plus qu'une toute petite fente rose sous la queue

Par sarah.bl : le 24/09/12 à 18:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
sarinou---> Tu as des photos qui montrent l'évolution avec le traitement ?

Parce que notre jument, sans traitement, les masses sont fluctuantes, plus ou moins grosses certaines années (même si au global ça grossit). C'est pour ça que je suis sceptique.

Par ninipinou : le 24/09/12 à 18:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
" alt="" /> 

Par sarah.bl : le 24/09/12 à 18:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui nous aussi l'été c'est l'horreur...
Les mélanomes suintent du jus noir collant hyper nauséabond mais dont les mouches raffolent. Elles viennent là-dessus, elles pondent, on a des asticots qui s'y développent, ça la gratte, elle s'arrache tout...
Et en plus du coup il y a de gros abcès qui se froment, gonflent et éclatent...


On a arrêté avec l'argile (sauf localement pour les abcès) c'était pas assez concluant. Maintenant on nettoie au savon de marseille, un peu de bétadine si il y a des plaies pas belles. Et du cothivet dès que la peau est abîmée.

La galère c'est les mouches, le mieux étant un abri mais dès qu'elle a un abri en dur elle s'arrache toute la queue...

Par sarinou : le 24/09/12 à 23:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
 Sarah : non, pas de nouvelles photos. La masse a bien diminué, la vétérinaire l'a confirmé. Je ne sais pas si ça va être 'fluctuant' chez Indiana mais j'ose espérer que non et je garde espoir. Je refuse de baisser les bras. Je ne reprendrai pas de photo avant d'avoir repris le traitement (avec la crème analgésique sinon rien, je suis pas suicidaire non plus...).

Avec Indy le seul truc qui marche contre les insectes c'est les chemises d'Eté avec une partie à l'arrière qui descend fort bas et empêche les mouches de venir poser sur elle. Mais bon, sa queue recouvre encore toute la masse donc ça aide aussi. ça fait plus de 2 ans que je l'ai et j'ai encore jamais eu de soucis quand il fait chaud grâce aux chemises d'Eté. Alors oui, c'est cher, tu paie facilement 100€ pour une bonne chemise mais c'est le seul truc qui marche à 100%.

Par sarinou : le 25/09/12 à 00:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
 Bon, les seules photos que je peux te montrer pour te prouver quelque chose c'est ce qu'on voit maintenant de derrière quand sa queue est au repos. Il y a quelques mois ça sortait par les côtés et sa queue ne reposait plus droit. La masse était tellement grosse du côté droit que sa queue partait vers la gauche.

Voici maintenant :



Et encore une autre :




Par sarinou : le 12/12/16 à 12:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
Pour ceux et celles que ce sujet intéresse toujours, un nouveau vaccin-traitement (ImmuneFx) a été conçu aux USA et est maintenant utilisé en Suisse aussi. Pas encore dans l'Union Européenne et, même en Suisse, son coût est quasi impayable (2000 € environ pour les 4 injections de base alors que, après celles-ci, il en faut une tous les 6 mois...à vie!). Mais le traitement a l'air d'être LA solution. Donc pour ceux qui peuvent se permettre d'attendre encore quelques mois histoire qu'il arrive en Europe (et se le payer surtout...) ça vaut le coup.

Pour notre part il est trop tard. Indy est toujours là et, pour l'instant, en forme mais le nombres de tumeurs a explosé en quelques mois donc je ne me fais pas d'illusion : je sais que le temps nous est compté. Tant qu'elle est en forme et heureuse, on tient bon. Elle a tout de même 23/24 ans, on ne croyait même pas tenir 6 mois lorsque je l'ai récupéré (avis du véto de l'époque) or ça fait déjà 6 ans et demi que nous nous battons ensemble. On a vu bien d'autres dadas plus jeunes partir avant elle entre-temps. Donc carpe diem et vivons la vie à 200%.

Par sarah.bl : le 12/12/16 à 19:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Purée c'est horriblement cher !
C'est en préventif ou c'est à faire dès qu'on voit un mélanome ? Ca change le prix du cheval en tout cas et ça a intérêt à être infaillible vu les sommes !

Concernant la jument dont je parlais plus haut elle a été euthanasiée le printemps suivant il me semble, il n'a pas été tenté une autre saison de soins galères comme celle des photos.


Par Nine81 : le 13/12/16 à 09:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Je n'avais jamais vu ce sujet, et il fait peur ...

Ma jument grise de 22 ans a des mélanomes très nombreux au niveau de l'anus et de la queue. Mais ils sont petit et ne la gène en rien. Ils évoluent pas, ou vraiment très peu. Il doit y en avoir 10/15.

Vu les retours sur le Tea tree je vais peu être essayer ça, c'est l'occasion l'hiver je la rentre tous les soirs en box donc je la vois tous les soirs.

Mais bon c'est rien comparé a vos photos !


Message édité le 13/12/16 à 09:44

Par sarinou : le 17/01/17 à 11:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
Sarah, oui c'est impayable. On peut le faire en préventif (ça reste un vaccin) ou en traitement une fois que des mélanomes se sont déclarés.

La véto est venue pour la mienne. Elle a fait des ponctions des 2 masses qu'elle a maintenant au niveau du thorax et une prise de sang pour voir s'il y avait des valeurs altérées (ça donne une notion de l'état des organes). Les ponctions ont confirmé qu'il s'agit bien de mélanomes malheureusement...mais par contre la prise de sang est nickel donc rien à redouter dans un futur proche.

Nine81, je te conseille de faire aussi une prise de sang histoire de savoir pareil. ;-) Les photos d'Indy sont peut-être impressionnantes mais ça fait 7 ans de bonheur, elle est heureuse et ne souffre pas. Les mélanomes c'est des saloperies mais, si on arrive à lutter contre les aléas tels que écoulements, mouches, abcès, etc ça vaut le coup.


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/219223.jpg" class='zoombox zgallery3396851' ]

[/url]


Message édité le 17/01/17 à 12:09


Message édité le 17/01/17 à 12:09


Message édité le 17/01/17 à 12:19

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval