Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle jaguar = arnaque

Sujet commencé par : KruNchY - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe71
1 personne suit ce sujet
Par KruNchY : le 31/07/09 à 19:53:15

Déconnecté
 Bonjour à tous,
Je suis en pleine recherche d'une selle de dressage et je suis tombé sur une selle de marque Jaguar modèle D2 ou D1.. je ne connais pas du tout cette marque. Vous connaissez, est-ce une marque de bonne qualité ?


Message édité le 31/07/09 à 19:42

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Mannick : le 03/02/10 à 12:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Laura, la selle que tu montres n'est pas une marque xlequitation, c'est juste une occas sur laquelle j'avais fait une reprise;

Eric, oui, je vend un peu de matériel sur ebay, j'ai de tout, mais je n'ai pas non plus de trucs luxe sur ebay, car les gens ne veulent plus acheter sur ce site.

En ce qui concerne les selles de marques jaguar, saches que je ne jette jamais la pierre je ne jette jamais la pierre a mes concurrents, mais j'ai été suffisamment en contact avec le type qui vend les selles soi disant jaguar pour m'en faire une opinion. D'aileurs regardes ses évals, et regardes qui lui achète ses selles..........faut pas être trop fufute pour deviner.
Si tu veux une bonen selle, n'hésite pas a me contacter, je peux avoir pas mal de choses sur commande

Par Laura.darlington : le 03/02/10 à 17:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2009
6 messages
Dire merci
Mannick,
Merci pour ta proposition mais j'ai déja achetée une selle sur Ebay à ce vendeur. J'en suis contente pour l'instant et je ne m'en plaint pas. Le monsieur a l'air très sympa, par contre c'est vrai qu'il ne vend que des selles et des sangles, c'est un peu limité au niveau du choix.
T'as pas l'air de trop l'apprécier ou c'est peut-être juste parce que vous êtes concurrents.
Vos histoires m'interesse pas. Moi, je suis contente de cette selle même si je sais que c'est interessant pour le prix mais c'est pas une Butet, une Childeric ou une Maurel. mais c'est pas du tout le même prix non plus.
Pas très sympa par contre de dire que les clients qui achètent ces selles sont pas fut-fute. L'évaluation du vendeur je crois que j'ai vu 95% de clients satisfaits, donc on est 95% a pas etre fut-fute ???? merci beaucoup.
donne-moi quand même les coordonnées de ton deuxieme site internet, je cherche un bridon genre bridon EQUIPE, ou une autre marque moins cher en cuir bombé.
merci
Laura


Par Laura.darlington : le 03/02/10 à 17:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2009
6 messages
Dire merci
Mannick,
Merci pour ta proposition mais j'ai déja achetée une selle sur Ebay à ce vendeur. J'en suis contente pour l'instant et je ne m'en plaint pas. Le monsieur a l'air très sympa, par contre c'est vrai qu'il ne vend que des selles et des sangles, c'est un peu limité au niveau du choix.
T'as pas l'air de trop l'apprécier ou c'est peut-être juste parce que vous êtes concurrents.
Vos histoires m'interesse pas. Moi, je suis contente de cette selle même si je sais que c'est interessant pour le prix mais c'est pas une Butet, une Childeric ou une Maurel. mais c'est pas du tout le même prix non plus.
Pas très sympa par contre de dire que les clients qui achètent ces selles sont pas fut-fute. L'évaluation du vendeur je crois que j'ai vu 95% de clients satisfaits, donc on est 95% a pas etre fut-fute ???? merci beaucoup.
donne-moi quand même les coordonnées de ton deuxieme site internet, je cherche un bridon genre bridon EQUIPE, ou une autre marque moins cher en cuir bombé.
merci
Laura


Par pascale : le 03/02/10 à 17:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Je n'ai jamais entendu parler de conre-façon dans le domaine de la sellerie, ça se fait dans les sacs, les montres ou les bijoux... pour les selles je ne vois pas bien l'intérêt."

désolé de te décevoir, stephane, mais ça existe bel et bien..

bee nosu avait balancé le lien d'un site de contrefaçon avec des gaston mercier à moins de 500€.. le rêve...

Par Laura.darlington : le 03/02/10 à 17:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2009
6 messages
Dire merci
Mannick,
Merci pour ta proposition mais j'ai déja achetée une selle sur Ebay à ce vendeur. J'en suis contente pour l'instant et je ne m'en plaint pas. Le monsieur a l'air très sympa, par contre c'est vrai qu'il ne vend que des selles et des sangles, c'est un peu limité au niveau du choix.
T'as pas l'air de trop l'apprécier ou c'est peut-être juste parce que vous êtes concurrents.
Vos histoires m'interesse pas. Moi, je suis contente de cette selle même si je sais que c'est interessant pour le prix mais c'est pas une Butet, une Childeric ou une Maurel. mais c'est pas du tout le même prix non plus.
Pas très sympa par contre de dire que les clients qui achètent ces selles sont pas fut-fute. L'évaluation du vendeur je crois que j'ai vu 95% de clients satisfaits, donc on est 95% a pas etre fut-fute ???? merci beaucoup.
donne-moi quand même les coordonnées de ton deuxieme site internet, je cherche un bridon genre bridon EQUIPE, ou une autre marque moins cher en cuir bombé.
merci
Laura


Par Laura.darlington : le 03/02/10 à 17:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2009
6 messages
Dire merci
Mannick,
Merci pour ta proposition mais j'ai déja achetée une selle sur Ebay à ce vendeur. J'en suis contente pour l'instant et je ne m'en plaint pas. Le monsieur a l'air très sympa, par contre c'est vrai qu'il ne vend que des selles et des sangles, c'est un peu limité au niveau du choix.
T'as pas l'air de trop l'apprécier ou c'est peut-être juste parce que vous êtes concurrents.
Vos histoires m'interesse pas. Moi, je suis contente de cette selle même si je sais que c'est interessant pour le prix mais c'est pas une Butet, une Childeric ou une Maurel. mais c'est pas du tout le même prix non plus.
Pas très sympa par contre de dire que les clients qui achètent ces selles sont pas fut-fute. L'évaluation du vendeur je crois que j'ai vu 95% de clients satisfaits, donc on est 95% a pas etre fut-fute ???? merci beaucoup.
donne-moi quand même les coordonnées de ton deuxieme site internet, je cherche un bridon genre bridon EQUIPE, ou une autre marque moins cher en cuir bombé.
merci
Laura


Par Eric1999 : le 03/02/10 à 18:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2009
8 messages
Dire merci
 Je ne crois pas qu'on soit ici pour entendre la gue-guerre entre les selles Hoffsteiner et les selles XL Equitation, en plus je crois pas que ce soit du tout les mêmes genres de produits.
Vous devriez vous contacter en MP.
Moi aussi je suis content de cette selle même si je sais q'il existe beaucoup mieux et beaucoup plus cher mais je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit.

Mannick, je veux bien aussi l'adresse de ton autre site en MP.
Bonne soirée.
Eric.


Par vanessacoul : le 28/03/10 à 19:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2010
6 messages
Dire merci
 bonjour à tous !!!

moi je veux acheter une selle hoffsteiner le modèle deauville .... je voudrai savoir si quelqu un sait si elle est confortable et si les finitions sont bien . Je trouve le prix intéressant mais je ne peux pas essayer. Et aussi si quelqu un peu me donner une comparaison avec une autre marque pour savoir si c est du moyen de gamme ou moins bien

merci à tous

Par Eric1999 : le 09/04/10 à 09:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2009
8 messages
Dire merci
 Apparemment, il y aun banc de test des selles CSO à moins de 1500 euros qui va paraître dans le magazine CHEVAL PRATIQUE et il semblerait que cette selle soit la mieux placée en rapport qualité-prix.
Pour ma part, je ne l'ai jamais essayé.
J'aime bien le look avec l'avantage des taquets fixés sur les quartiers extérieurs.
Le cuir à l'air bien et le design sympa.

Par Okom3pom : le 06/07/10 à 10:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Attention arnaque voir Lien

Par Franck_JUIN : le 12/07/10 à 10:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2010
28 messages
Dire merci
  La marque de selles HOFFSTEINER, vendues en sellerie mais aussi et principalement sur le net (notamment sur Ebay) souffre de propos diffamatoires sur les forums de 1Cheval.com.
par exemple : "selle Hoffesteiner JAGUAR = arnaque", "selle Hoffsteiner DEAUVILLE" = arnaque.
Après quelques recherches, nous avons découvert que la société ROUAGE COMMUNICATION (XL Equitation sur Ebay), concurrente de la société HOFFSTEINER pour la vente de selles sur internet, n'était autre que la société qui édite le site 1cheval.com.
Ce site, sous couvert d'une fausse communauté virtuelle, distribue des fausses informations, sous couvert de pseudos divers et variés se faisant passer pour des cavaliers.
Le siège du site 1 cheval.com est situé à St Vincent de Tyrosse, au beau milieu des Landes, au même endroit que celui d'XL EQUITATION et d'ESPRIT EQUITATION. Ces 3 sociétés sont en fait la même entité dont le but est de tromper les internaute et de promouvoir ses propres produits.
L'adresse du site figure dans la rubrique "contact" située en bas de cette page,
l'adresse du site de vente en ligne est situé dans la rubrique "annuaire" du site, c'est bien sûr le seul revendeur dont le lien fonctionne.
L'ensemble du site 1cheval.com est bidon et a pour seul but de vous tromper en diffusant des propos diffamatoires à l'encontre de ses concurrents.
Une action en justice va être menée dans les prochains jours par plusieurs fabricants de matériel de sellerie visés par cette desinformation.
Cordialement,
Franck JUIN
Selles HOFFSTEINER

Par doinou : le 12/07/10 à 12:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2009
155 messages
Dire merci
 

Par kefiretlome : le 12/07/10 à 13:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
Ouh là là, quelle salade !!!!


Je ne pense pas que XL EQUITATION et ESPRIT EQUITATION soient la même chose.
J'ai déjà commandé, aux 2 boutiques.
Leur seul point commun est d'être toutes les 2 dans les Landes, mais à part ça.....

XL EQUITATION
est gérée par un membre du forum, Mannick, qui ne fait pas de pub sur le forum pour sa sellerie. En tout cas, je n'ai jamais vu de post de sa part clamant "venez sur mon site, j'ai des trucs à vendre".
On découvre son site seulement en cliquant sur son profil, il faut donc déjà savoir qu'elle tient une sellerie !
J'ai déjà commandé chez elle, et j'ai été très satisfaite de ce que j'ai reçu. L'adresse de sa sellerie est mentionnée sur ses factures, et n'a rien à voir avec Esprit Equitation.

ESPRIT EQUITATION
est une autre sellerie en ligne, installée aussi dans les Landes (mais pas du tout au même endroit que XL), qui a été crée par le gestionnaire du site 1cheval.com.
Ce n'est pas un secret, tout le forum sait pertinament que ESPRIT EQUITATION est lié au forum. Le forum 1cheval.com existe depuis plusieurs années, la sellerie associée ESPRIT EQUITATION est quand à elle beaucoup plus récente.
J'ai aussi eu l'occasion de commander sur ce site, sans aucun souci, mais d'autres forumeurs ont eu des réclamations, il y a des posts à ce sujet dans les archives du forum, il suffit de chercher un peu, rien n'est caché. Défauts de jeunesse de la sellerie sans doute....Et Esprit Equitation mets aussi ses factures, et l'adresse n'a rien à voir avec XL Equitation.


Quand au fait que le titre de 2 posts indiquent "arnaques" dans leur titre, au sujet de selles de marque HOFFSTEINER, je pense qu'il faut lire les posts pour comprendre. Personne n'a dit que ces selles étaient des arnaques, personne n'a dit que si on commandait ces selles, on ne serait pas livré. Le problème vient seulement que le vendeur (ou plus exactement un vendeur) de ces selles, qui tient une boutique e-bay, se fait passer pour un "client" pour vanter le produit, sur les posts où d'éventuels futurs acheteurs demandent des avis. Or, on ne peut être à la fois Juge et Partie.
Le vendeur qui, sans dire qu'il est le vendeur du produit, déclare qu'il en a acheté et qu'il est content bla bla bla, qui fait ça en utilisant plusieurs noms différents (faisant croire qu'il y a donc plusieurs clients), en faisant cela, n'est pas honête, et c'est en cela que le titre du post a été changé en "arnaque".
Histoire de dire : vous lisez des avis qui ont été donnés par une seule et même personne : le vendeur du produit. Attention, méfiez vous, vous n'avez aucune garantie sur l'impartialité de ces avis.

Peut-être que les selles HOFFSTEINER sont de bonnes selles, sans doute même qu'elles le sont. Mais le coupable, ici, c'est ce vendeur indélicat, qui jette le doute, et au contraire de ce qu'il espérait, dessert la marque qu'il représente.

M.JUIN, vous devriez vous retourner contre ce personnage (inscrite sous 5 pseudos différents sur le forum) qui jette le discrédit sur vos produits, pas contre ceux qui ont signalé l'indélicatesse de cette personne

Pour finir, dire que le forum 1cheval.com est bidon est un sacré raccourci, que les forumeurs qui connaissent bien le site, depuis toutes ces années, rectifieront d'eux même en rigolant bien !!!!

Par tyoc : le 12/07/10 à 13:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 

Tu as un métro de retard

Lien

Par kefiretlome : le 12/07/10 à 13:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
 Effectivement !!!

Par Franck_JUIN : le 12/07/10 à 13:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2010
28 messages
Dire merci
 Bonjour Kefiretlome,
Je suis d'accord avec votre intervention bien que les sociétés XL EQUITATION (vendeur sur Ebay) et EE (ESPRIT EQUITATION - 1cheval.com) sont réèlement situées au même endroit, dans le petit village de St Vincent de Tyrosse, au beau milieu des Landes.
Notre commercial, excédé par les propos négatifs et très orientés tendant à discréditer nos produits, a cru bon de les défendre par le même moyen que celui avec lequel ils étaient attaqués.
Il s'agissait de critiques ouvertes d'internautes n'ayant jamais vu ni essayé aucune de nos selles et notamment par Mannick (Marie Annick TEXIER - responsable de la société XL Equitation, située en vos locaux).
La méthode de notre commerciale est condamnable même si c'est une riposte d'attaques conduites dans le même esprit.
Ces interventions sur le forum, menées depuis nos locaux, lui ont été repprochées par mes soins.
La liberté d'expression a ses limites et n'a de sens que dans le respect mutuel... au delà de cette limite, tout le monde peut dire et faire n'importe quoi.
Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait concurrence réelle entre les produits Hoffsteiner et ceux proposés par XL Equitation et Esprit Equitation.
Le terme "selles Hoffsteiner Jaguar = arnaque" a été employé pour la première fois par Mannick (Marie-Annick TEXIER) il y a déjà de longs mois et sans aucun lien avec les profils crées ensuite par notre commercial pour y riposter.
L'incident est clos.
Professionnellement, je n'ai aucun grief contre les sociétés EE et XL Equitation et je n'ai jamais dénigré leurs produits.
En ce qui concerne les autres interventions sur ce thême dans le forum, elles sont puériles, sans fondement et je n'y attache aucune importance.
Cordialement,
Franck JUIN
selles HOFFSTEINER
franck_juin@orange.fr


Par ophe71 : le 12/07/10 à 13:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 

Par casimir : le 12/07/10 à 13:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi je comprends pas bien l'intervention de MR juin
j'ai relus les postes sur les selles jaguar et j'ai surtout vu une mise en garde contre 1 vendeur sur ebay de la part de Mannick, qui en a trop dis ou pas assez ce qui rends peut crédible ses attaques , ceci dis les appréciation de la sellerie sont pas TOP
Pour moi ça syuffit a passer son chemin c'est le jeu sur ebay

pas de remarque sur les selles coté qualité ou autre

Ce qui vu de mon PC me donne l'impression que Mr Juin est pas ceux qu'il prétends être


ça fait longtemps que l'on sais que Esprit équitation vends sur ebay sous le nom XLequitation , enfin c'est un secret de polichinelle et dans tous les cas les deux selleries sont de revendeur pas des fabriquants


Message édité le 12/07/10 à 13:50

Par idina : le 12/07/10 à 13:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ben j'ai plusieurs fois commandé chez XL Equitation, je ne savais pas du tout que c'était la même société que EE !!!!

edit pour envoi trop rapide ^^


Message édité le 12/07/10 à 13:51

Par Okom3pom : le 12/07/10 à 13:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Bon a force de lire de tout et n'importe quoi, je me sens obligé de répondre.


Franck, quand on enquête sur des sociétés il est utile de regarder les numéros de SIRET.

Numéro SIRET XL : 485 214 779 00012
Numéro SIRET EE : 508 956 513 00016

Ce n'est pas les même sociétés, pas le même gérant ... Esprit-Equitation à son propre compte sur Ebay qui d'ailleur est Esprit-Equitation.


Par Amazon87 : le 12/07/10 à 13:52:18

Déconnecté
 alors en fait maintenant ce n'est pas franck juin qui a posté partout, mais un commercial?

allons allons de qui se moque-t-on

tu veux nous faire croire que vous êtres 2 personnes différentes?

c'est juste une tentative pour sauver les meubles après vous être discrédités vous même!!!!

Par idina : le 12/07/10 à 13:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ahhhhhhhhhhhh merci Okom3pom !!!!

Encore des dires complètement faux, ce petit Mr commence à me chauffer

Par ophe71 : le 12/07/10 à 13:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
ah Okom3pom c'est bien ce qui me semblé

EE c'est EE
XL c'est XL

il a nul part était dit que EE était XL, c'est jute que manick qui a créer sa propre boite et inscrite sur ce forum et que ce forum a aussi créer sa boite.

Par Amazon87 : le 12/07/10 à 13:54:14

Déconnecté
 les gens n'aiment pas être pris pour des cons, ce n'est pas comme ça que vous allez redorer votre blason aux yeux des consommateurs potentiels que nous sommes!

Par casimir : le 12/07/10 à 13:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Okom c'est quand même les même produits sur les deux selleries

mais de toute façons je peut vendre demain sur ebay et alors , je vois pas ou est le soucis

Par Okom3pom : le 12/07/10 à 13:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Exactement, il suffit de regarder les SIRET, on voit également que l'entrepôt de EE n'est pas dans les Landes mais dans le Tarn.

Par Amazon87 : le 12/07/10 à 13:55:53

Déconnecté
 il n'y a pas 36 fournisseurs pour le matos d'équitation

donc on retrouve fréquemment les même produits dans bon nombre de selleries

Par kefiretlome : le 12/07/10 à 13:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
 Ben oui, y'en a une à St Vincent de Tyrosse, et l'autre à St Jean de Marsac !
Il y a 7 ou 8 km entre les 2....

Par idina : le 12/07/10 à 13:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben clairement, à la base ni ces selles ni la marque ne me parlaient dans un sens ou un autre ... ce n'est plus le cas aujourd'hui ... je ne peux toujours rien dire sur la qualité ou le confort ou la durée de vie de votre matériel M Juin, mais une chose est certaine, ça restera toujours le cas !!!!

Par Amazon87 : le 12/07/10 à 13:56:34

Déconnecté
 quand on fait des recherches autant le faire correctement

Par ophe71 : le 12/07/10 à 13:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 alors en fait maintenant ce n'est pas franck juin qui a posté partout, mais un commercial?
allons allons de qui se moque-t-on
tu veux nous faire croire que vous êtres 2 personnes différentes?
c'est juste une tentative pour sauver les meubles après vous être discrédités vous même!!!!


ça me fais trop rire j'imagine trop le truc, le commercial qui annonce a son patron qu'il a écris sur un forum pour dénoncer je ne sais quoi.
et que ce patron prenne le compte de son employé pour répondre de la connerie de son commercial.

ah la la je suis bidonnée la.

vous vous foutez vraiment de la gueule des gens. tu parles tu boites sérieuse.

Par ophe71 : le 12/07/10 à 13:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 quand on fait des recherches autant le faire correctement bah oui mais quand on est c*n on est c*n

Par casimir : le 12/07/10 à 13:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il a eut raison de faire ce poste grace a lui sur google quand on tape
Selles HOFFSTEINER < ça remonte bien par contre les liens sur duvers forum sont pas TIPTOP

Par Amazon87 : le 12/07/10 à 13:58:49

Déconnecté
 ça fait trèèèèèèèèès sérieux en effet

Par Ocgerenie : le 12/07/10 à 13:59:18

Déconnecté
casimir tu vas dans la sellerie A et la sellerie B tu trouveras le meme matos


XL équitation, c'est mannick du forum qui était en place bien avant esprit équitation (via 1cheval.com)

Par Franck_JUIN : le 12/07/10 à 14:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2010
28 messages
Dire merci
"Je suis d'accord avec votre intervention bien que les sociétés XL EQUITATION (vendeur sur Ebay) et EE (ESPRIT EQUITATION - 1cheval.com) sont réèlement situées au même endroit, dans le petit village de St Vincent de Tyrosse, au beau milieu des Landes".

Okom3pom ( administrateur du site ?),
j'ai bien fais la distinction entre les deux entités juridiques, elles ont bien sûr des numéro de SIRET distincts.
Il ne faut pas déformer les affirmations que je tente de faire "au plus juste".

Cordialement,
Franck JUIN
selles HOFFSTEINER
franck_juin@orange.fr


Par tyoc : le 12/07/10 à 14:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Même si XL et EE sont géré par une seule personne et ont un même siège social, il est où le problème ?

Les selles hoff-machin n'ont pas été diffamée, c'est les vendeurs et pseudo client qui l'on été.

Si les critiques ne vous plaisent pas, ne faite pas de commerce.

Par casimir : le 12/07/10 à 14:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie>on est d'accord disons qu'au départ sur ebay a voir la similude des catalogues j'avioue que j'ai pensé que c'était pareil et honnétement moi ça m'a pas semblé "anormal"

je vois pas ou serais le pb en faite



Message édité le 12/07/10 à 14:06

Par tyoc : le 12/07/10 à 14:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas déformer les affirmations que je tente de faire "au plus juste".


Par ophe71 : le 12/07/10 à 14:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 bah oui tyoc c'est le directeur qui parle a présent plus le commercial

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval