Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval au box, cheval malheureux

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par surinette
Par marie12687 : le 31/07/09 à 15:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Suite à un autre post j'ai eu une petite interrogation.

Un cheval au box est-il forcément malheureux ? Je parle pas du cheval 23h/24 en box mais de celui qui va sortir 3/4h dans l'apres-midi et le reste du temps dans son box.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 31/07/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je pense pas que ce soit la quetsion a posé... en fait... puisque ça dépends de trop de facteurs :

- supposer que le proprio prenne vraiment al mesurede ce que ressent son cheval ( qd tu vois des écuries entières où les chvx tiquent au box... )
- supposer que le proprio ait vraiment le choix, donc un autre mode d'hébergement ds un rayon acceptable autours de chez lui
- supposer que le cheval n'est pas un passé ou un présent qui justifie le box
- supposer qu'il y ait des pensions correctes et comppétentes prés de là où est le cheval

alors, on pourra tjs dire qu'"un cheval au box bien soigné, bien nourrit, sortit tt les jours en main ou monté, choyé et recevant des soins appoprié sera plus heureux qu'un cheval, seul, abandonné au fond d'un pré, n'étant ni soigné, ni complémenté ni parré....

Par Gipsy44 : le 31/07/09 à 15:36:08

Déconnecté
Ma jument est en pré/box l'hiver...
Sortie à 8h30, rentrée à 16h00... Et je peux t'assurer qu'elle est à la porte du pré le soir pour rentrer... Et elle apprécie réelement d'être dans son box, au chaud, à l'abri des intempéries et de la trouille!!!

Par marie12687 : le 31/07/09 à 15:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non mais en partant dans l'idée que c'est quelqu'un comme beaucoup d'entre nous ici qui prenont en considération les besoins de notre cheval mais qu'on se retrouve sans la possibilité de laisser son cheval H24 au pré

Par chris : le 31/07/09 à 15:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Durant le mois où elle y a eu droit (grand paddock le jour), Sam a adoré son box

Par Chou : le 31/07/09 à 15:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 La jument que j'avais en DP (une SF de 12 ans) avait vécu au box toute sa vie (mais sortie en paddok 2 ou 3h, 6 jours sur 7). quand on l'a changé de pension et était dans un grand paddok avec abris et son état physique s'est beaucoup dégradé mais surtout son moral, en 2 mois c'était devenue une loque... de retour au box elle a retrouvé le moral
j'en déduis qu'un cheval au box n'est pas forcement malheureux... meme si cela vient de l'habitude (?)

Par surinette : le 31/07/09 à 16:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Mon cheval vit au box.

il sort tous les jours ...

le problème , c'est qu'il ne supporte pas le soleil (peau claire et yeux bleus), s'il reste au soleil, ça tourne en conjonctivite, infection ...
En gros, il ne sort que le soir une heure ou deux , par journée ensoleillée, voire la nuit complète ...
Parfois, il arrive qu'il ne sorte QUE pour travailler... (je ne fais que de la balade , il adore ça ^^)

et quand le temps est gris, il est du matin au soir dehors ... et il attend que je le rentre avec impatiente!


il préfère son box à la prairie ... pourtant, quand je l'ai acheté, il était en prairie H24 avec un abris et beaucoup d'ombre ... mais j'ai pas encore la possibilité de ça pour le moment. ...

Par goodnightmoon : le 31/07/09 à 16:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Le mien aussi quand il était en box/paddock attendait le soir à la barrière..Mais c'était plus parcequ'il savait que quand il rentrait au box ,il y avait la bouffe qu'autre chose..

Par Magb : le 31/07/09 à 16:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 + Goodnightmoon

Le mien est pareil, au pré toute la journée mais qd arrive le soir soit il attend qu'on le siffle pr rentrer, soit il attend à la porte du pré mais c'est parce qu'il sait qu'il y a la bouffe qui l'attend !!!! Pas fou le bougre !

Par nioche25 : le 31/07/09 à 16:21:28

Déconnecté
 ca dépends de chevaux

je connais un cheval ,QH , lui il n'aime pas etre au ^pré ^^
Il pete des cables au pré il saute les clotures pour rentrer et tout
pourtant il y a plein d chevaux avec !!!!

mais ma jument elle déteste etre o boxe
on dirait qu"elle déprime o boxe

Par caracol : le 31/07/09 à 16:24:49

Déconnecté
 Perso je pense que tant que le cheval est sorti (eet pas uniquement pour bosser) que son box a une taille raisonnable et est propre le cheval ne va pas détester.

Mes juments supportent aussi bien le pré h24, que le box avec sorties quotidiennes.

Par melek : le 31/07/09 à 16:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 ma ponette déprime en box (et même en stabul' de 35m² ! )et devient complètement folle..(elle se blesserai presque )

Donc c'est en dernier recours, sinon, c'est H24 au pré

Par 4patt : le 31/07/09 à 18:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je pense qu'avoir un cheval au box ne doit pas nous empêcher de nous rappeler que leur aliment reste quand même l'herbe et que dans la nature un cheval bouge tout le temps et vit en troupeau

donc dans la mesure ou l'on empêche le cheval a 100% (sans sortie au paddock avec de l'herbe sans possibilité de se défoulé avec des copain) d'être ce qu'il ai, on le dénaturise et je pense qu'il peut être malheureux
mais après on ne connait pas le niveau de conscience d'un cheval

Par leslie67 : le 31/07/09 à 18:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 mon cheval est au box 24h/24 pendant 15 jours et pas de sortie autorisée! il a pas le choix c'est tout... même pas le droit d'aller le faire brouter, ni même de le brosser dehors. mais bon lui c'est un cas à part

Par uranie2 : le 31/07/09 à 18:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
Ma jument a eu droit à 3 mois de box, avec sorti en main de 5min 3 fois par jour... Et elle n'était pas malheureuse !

Comme beaucoup de chevaux qui sont finalement habitués à être en box, au bout de 4h de paddock d'herbe (je précise, elle a de quoi s'occuper) elle est plantée derrière la barrière.

Je pense que, pour un cheval qui n'a toujours connu que ça, son box doit revenir à un endroit sécurisant...

Par 4patt : le 31/07/09 à 18:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai mais la on parle d'un cheval au box a vie ? ou d'un cheval au box temporairement ?
parce que temporairement c'est différent qu'a vie

Je pense que, pour un cheval qui n'a toujours connu que ça, son box doit revenir à un endroit sécurisant...

ben j'en connais et honnetement c'est vraiment pas le type de cheval que j'achèterais, d'abord parce qu'une fois que tu le met au pré il va te bouffé les plantes toxique, ensuite ben il tique (depuis quand tel est la question), et au final il doit franchement pas être bien dans sa tête et niveau sociabilité ben je voudrais pas voir ce que sa donne
ah et puis ben tu le sors pas de sa structure parce qu'il connais rien de l'extérieur


Message édité le 31/07/09 à 18:27

Par stephy92 : le 31/07/09 à 18:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
ma meilleure amie avait un cheval de concours... qui a tjs connu le box. Il ne tiquait pas ni rien, il semblait pas malheureux non plus. Au bout d'1h laché au paddock il s'ennuyait...
Le pb s'est posé à l'heure de la retraite... il a fallu 1 an d'adaptation à la vie en extérieure et en troupeau. Au début il sautait les clotures, castagnait les autre chevaux, dépérissait etc...
Il est clair que si elle reprend un chveval, même si elle le met en box il ira régulièrement au pré avec des potes pour éviter ce genre d'écueil...

Il faut qd même pas oublier qu'un cheval est un animal grégaire fait pour vivre en extérieur (il passe 16h à se déplacer et à se nourrir en liberté)... Le box c'est parce que ça nous arrange nous, alors je pense que pour se donner bonne conscience on se dit qu'il y est pas si malheureux... mais au moins lui ménager des vrais espaces de liberté au pré avec des copains régulièrement... ne pas la laisser vivre entre 4 murs (box/manège manège/box), on lui doit bien ça...
 

Par lady140984 : le 31/07/09 à 18:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Ils ne sont pas tous malheureux en boxes. Certain même se laissent déperire au pré...

Il leur faut leur maison, avec leur territoire, sans avoir besoin de lutter pour sa place.
Ni se soucier du vent qui soufle dans le nez, ou de la pluie qui les refroidis.

Ya aussi des douillets chez les chevaux, faut pas croire

Par sheitane : le 31/07/09 à 20:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je connais plusieurs chevaux qui, selon toute vraisemblance, n aiment pas etre au pré. ça va de la jument de club qu on retrouvait tous les matins en train de nous attendre devant les boxes, au cheval qui ne supporte pas la moindre mouche et est beaucoup plus zen en boxe.

le mien fait partie de cette catégorie, mais il a quand meme 2/3 mois forcés de vacances au pré dans l année, au moins il est content de rentrer au boxe pour bosser
et pourtant de la naissance jusqu a ses 3ans il a vécu dehors, donc pas prédisposé a etre une chochotte...


attention je ne dis pas que c est la règle bien sur, pour 99% des chevaux, etre au pré fait beaucoup de bien. de la a dire qu ils sont malheureux en boxes... je ne vois pas grande différence niveau moral pour la plupart, entre quand ils sont au boxe ou au pré.

Par ottalia : le 31/07/09 à 22:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi quand il s'echappe de son box( au pas s'il vous plait) c'est pour aller dans un autre box, meme pas aux paddocks ou dans la carriere, trop marrant

Par Desroses : le 31/07/09 à 22:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mon Pepsi est en Box-Paddock. C'est à dire il a son box, et il peut en sortir comme bon lui semble, bon il est pas immense le paddock, mais il a un voisin à gauche et un voisin à droite ! Et il a l'air content de sa vie mon Pepsi !

Par pascale : le 31/07/09 à 22:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " au bout de 4h de paddock d'herbe (je précise, elle a de quoi s'occuper) elle est plantée derrière la barrière."

ben, met le mien qui vit H2 aupré ds un "paddock" en herbe, il rique bien de se barer aussi...


à la pension, j'ai connu un cheval de concours qui ne supportait pas de rester en pré/box, il sautait les clotures, et une OI typé ibérique à moitié hystérique aussi...

mais bon, sur le nombre de chvx qu'on a vu défiler...

les notres aussi attendent devt la barière à heure fixe l'hiver.. ben oui, vers 17H, on les change de pré et là, les attendent les mangeoires colectives..

Par 4patt : le 31/07/09 à 22:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 sheitane idem j'ai récupéré ma ju elle avait 9 ans de vie sauvage dans des pré

quand je l'ai mise au pré avec abri je me suis dit l'abri bah elle connait pas elle ira jamais ben tintin c'était la première a être dessous et plutôt 2 fois qu'une
idem le box ne semble vraiment pas la déranger tant qu'elle a de quoi manger le reste elle s'en fou

mais bon c'est mieux pour eux de pouvoir sortir et avoir une vie presque "normal"

Par Quebec33 : le 31/07/09 à 22:32:17

Déconnecté
 Sa depend de ce que desire le cheval. Certains preferent etre en box tranquille voir les autres chevaux de l'ecurie, d'autres preferent galoper jouer avec les autres. Un cheval au box bien soigné, sorti regulierement peut etre tres heureux ( si bien sur rester en box ne le derange pas ). Voila mon opinion =)

Par sheitane : le 31/07/09 à 22:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 le mien en fait je suis sure que s il avait le choix, il se promenerait toute la journée dans l écurie

la seule chose qui lui manque dans son boxe actuel, c est de ne pas avoir de contact direct avec un autre cheval (avant il était en boxe séparé de celui de sa copine par un mur tres petit, a hauteur de poitrail, donc il pouvait dormir la tete sur elle tranquille ).

donc il se barre lui aussi de son boxe, pour aller voir celui d en face par contre, jamais il a essayé de sortir de l écurie!

Par tinou : le 31/07/09 à 22:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Ma jument vit en box. Aux écuries on a des paddock, certains jours elle y resterait bien 3h l'après-midi, mais d'autres à peine 1h et elle trépigne devant la cloture pour rentrer.

Elle a eu 15j de pature compléte avec des copines et il était temps pour elle de rentrer aux écuries, elle avait d'ailleurs maigri pendant ses 15j. Alors qu'au contraire, je pensais que son retour en boxe serait difficile mais visiblement non!!

Par 100drine : le 31/07/09 à 22:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour moi je dis ça dépend... par exemple entre un cheval qui vit la plupart de son temps en box mais qui a plus ou moins des contacts avec d'autres chevaux et des sorties régulières... je préfère ça à un cheval qui vit au pré mais SEUL sans contact...

Bref trop de facteurs entre en compte pour dire cheval heureux au pré/ malheureux au box... tout est fait de CONDITIONS, mental, HABITUDES aussi...

Je bosse dans un club où les chevaux vivent au box mais des sorties régulières, des soins TOP, nourriture et paillage corrects... pourtant pas beaucoup de "verdure" peu de paddocks et bien je les trouve vraiment BIEN dans leurs tètes !!!
ça pète pas en l'air car sont souvent en liberté, à plusieurs (meme si dans un manège), travail et nourriture adaptés !!


Message édité le 31/07/09 à 22:32

Par lilibal : le 31/07/09 à 22:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
coucou, j'ai pas tout lu, mais je te parle de l'experience que l'on vit en ce moment, on a recuperer une jument qui était tout le temps en box. la on lui offre le choix : box ou près, libre accé . elle reste dans le box . on l'a mis une semaine en près sans box, elle est revenu egratiner de partout ....  

Par elleanewg : le 31/07/09 à 23:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
 Je pense que malheureusement pour lui (bien heureusement pour l'être humain...) le cheval à une grande capacité à prendre sur lui...

Vivre dans un espace qui équivaudrait pour nous à vivre dans nos toilettes, 23 h sur 24 h et ne développer que quelques tics... je trouve que c'est une belle preuve de la capacité du cheval à se laisse modeler et détruire...

C'est un animal grégaire, qui a besoin physiquement de marcher, de se déplacer, qui a besoin de manger 16 h sur 24 des fourrages, c'est animal grégaire qui a besoin de contact avec ces congénères et qui plus est il est doté d'un instinct de proie... sa première défenses étant la fuite, la deuxième le troupeaux et la dernière ses sabots...

L'enfermer c'est le dénaturer, c'est se voiler la face quand à sa vraie nature et ses besoins...

Ils s'y font pas "si mal", ils ont l'air heureux (hum anthropomorphisme...) mais quand j'entends des histoires de chevaux comme celui qui décrit Stephy... ça me glace d'effroi qu'on puisse croire qu'un cheval au box est heureux...

Enfin...

Je reste persuader que c'est pour notre confort personnel, la facilité des choses et encore... (faire un box c'est bien plus contraignant que de les avoir au pré...) et c'est surtout faire de l'anthropomorphisme... Le cheval est fait physiquement pour vivre dehors il n'a pas besoin e dormir au chaud et sur un lit douillet contrairement à nous... par contre il a besoin de ces congénères pour se sentir en sécurité et de s'occuper en mangeant quasi continuellement...

Par griblorh : le 31/07/09 à 23:10:34

Déconnecté
 +1 ellea, bien résumé...

marcher et manger, manger et marcher...voilà la vie du cheval, et l'un va avec l'autre...

Par marie12687 : le 31/07/09 à 23:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je reste persuader que c'est pour notre confort personnel, la facilité des choses et encore...

Non pour ma part ce n'est pas un choix car je préfère que mon cheval soit dehors et perso que je passe 15 ou 30 min à le décrotter ça revient au même pour moi.

Sachant que en ce qui me concerne il sera sorti au moins tous les après-midi en paddock. Et je préfère largement ça plutôt que de le voir dans un champs avec de la boue jusqu'aux genoux

Par casimir : le 01/08/09 à 10:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +1 ellea, bien résumé...

même si on peut faire semblant de croire que le ccheval peut se plaire en boite

pour voir arriver a ma pension des retraités qui n'ont connu que le boxe, il y étaient surement heureux dixit le propriétaire
mais a l'heure de la retraite d'un coup le propriétaire trouve qu'au pré il seras bien ..

la plupart au début ont peur de leurs congénéres , il ne connaise rien des rapports entre cheval
et ne savent même pas, pour certain , qu'ils ont droit de sortir de l'abris pour aller brouter

je trouve ça patéthique

Par Tessa : le 01/08/09 à 10:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Malheureux, ce n'est peut-être pas toujours le bon mot.

Je n'ai jamais considéré que Tessa était malheureuse au box, elle était sortie quotidiennement (travail et paddock ou prairie) et tout se passait bien.
Mais quand j'ai changé son mode de vie pour une stabulation libre (petit pré et box ouvert), elle a changé du tout au tout et maintenant, elle supporterait très mal une vie au box.

Donc elle n'était pas malheureuse, mais maintenant elle est bien plus "épanouie", stable dans sa tête, tranquille... et peut-être plus "heureuse".

Il n'est pas question, à mon avis de "heureux ou malheureux" mais d'équilibre et de bien-être.
On peut vivre (comme certains Parisiens) dans 30m2 à 2 avec un bébé, mais on vit mieux dans 300m2 avec un jardin

Par femme centaure : le 01/08/09 à 11:06:53

Déconnecté
 Ca dépend des chevaux. Certains le supportent; de la à dire qu'il sont heureux, je ne pense pas que ça les comble de bonheur. Mais certains pourront finir par préférer la sécurité du box plutôt que tout ces bruits bizarres et choses horrible qui bougent dehors et font surssauter.

Horus , pour sa part pète un peu les plombs dans un box. Il bouffe la porte, tourne en rond et s'il n'y a pas de pote à côté de lui on risque le pire d'après moi.

Le cheval est normalement fait pour vivre en liberté et la vie au pré est ce qui s'en approche le plus.

Au box, certe ils peuvent avoir du foin pour s'occuper en mangeant mais ca ne vaut pas le fait de se déplacer dans un pré pour brouter et choisir les touffes d'herbe qu'ils préfèrent.
Il y a des gens qui passe à côté des box et des copains dans le box d'à côté aussi, ça leur fait une toute petite distraction mais ça ne vaut pas le fait de pouvoir piquer un sprint avec le pote de pré, se faire mutuellement des gratouilles, faire les cons...
Ils sortent pour travailler ou selon leur propriétaire pour jouer, ou pour des ballades, mais ça ne l'éloigne pas longtemps de son box.
Les sorties au pré pendant 3 ou 4h c'est bien mais sans seau de granulés pour les attirer au box, je pense que pas mal préfèrerai rester la ou ils sont.

Pour moi le plupart des chevaux pourront s'habituer à vivre au box mais ne seront pas pour autant les plus heureux des chevaux.

Je trouve les box pratiques pour les humains: chevaux plus propre, toujours dispo, jamais loin à aller chercher, facile à entretenir, ça permet de le loger quand on a pas de pré... Mais c'est quelque part une solution un peu égoïste.

Par Jolinar : le 01/08/09 à 11:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 les chevaux de mon écurie sont sortis toute la journée tous les jours... bin tt le monde est content daller au pré le soir et tout le monde attend devant les fils pour aller au box le matin...




Par casimir : le 01/08/09 à 11:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Jolinar> oui ils sont content de rentrer manger en général
mais n'y a t'il pas un biais dans le coté , content de rentré aux boxes

Par surinette : le 01/08/09 à 11:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
euh ... ok, un cheval c'est bien en prairie ...

mais si mn cheval l'était H24 ... il serait aveugle à l'heure d'aujourd'hui


Faut pas exagérer non plus ... c'est un conditionnement ...
j'ai deux chats en appartement, faut pas leur parler de sortir dehors ... ils sont tétanisés à cette idée (rien que quand j'ouvre la porte fenêtre, c'est tout juste ... )

Mon cheval est HEUREUX en box!
Il a à manger, à boire, beaucoup moins de mouches, il n'a pas mal aux yeux .. , c'est douillet, il a les voisins d'à côté, ils savent se toucher, se sentir, se gratouiller ...
et il apprécie ses sorties quotidiennes en prairie, mais dès que j'entre dans la prairie .... hop, il vient mettre sa tête dans le licol ... il sait qu'on rentre au box, et il est bien content! quand je tarde à arriver ... il attend à la barrière. Et je ne viens jamais à heure fixe, et il n'y a pas toujours sa ration qui l'attend

Par casimir : le 01/08/09 à 11:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 surinette et il va tout seul en prairie de peur qu'il se blesse non ??

les privés de contacte hors bgoxe c'est une bonne façons de leur faire appréciés les boxes

Par riverjap : le 01/08/09 à 11:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon cheval le probléme est vite réglé ... en box le temps de manger ou de préparer pas de souçis au delà de quelques heures c'est pétage de plomb et il démolit tous jusqu'à pouvoir sortir donc la question se pose pas.

Après au club ou je bosse il y a une quarantaine de box, les chevaux sorte entre 2h et 6h tous les jours en dehors de leur heure de travail avec leur proprio et tous ont le moral certains quand on les laisse dehors toute la journée sont contents d'autre plus de deux heures ça les énerve.

Après il y a un cheval qui me fait peine, déprimé, terne, l'oeil éteint, un beau hanovrien de 12 ans qui ne sort jamais de son box sauf pour aller en carrière et bosser en dressage, jamais de balade, jamais de plat simple, toujours dressage, toujours au box, il est déprimé c'est impressionant mais ça il n'y a que la proprio qui puisse y faire quelque chsoe

Par Tessa : le 01/08/09 à 11:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Surinette, Tessa est aussi très sensible des yeux...

Depuis que je lui mets un masque anti-mouches (avant même qu'il y aie des mouches, dès que le soleil est un peu fort), la différence est flagrante.
Ses yeux ne pleurent presque plus, ils ne sont pas irrités, aucun liquide jaunâtre opaque qui en coule, pas de croûtes,...


Par surinette : le 01/08/09 à 11:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Non, mon cheval ne sort pas seul en prairie ...
il a toujours un compagnon que je sors avec lui ..
il adore la compagnie d'autres chevaux et est gentil avec tous ...
mais voilà, quand il arrive à la barrière , je sais qu'il y a un truc qui cloche ...
il gonfle au soleil au niveau des yeux et fais du pu ...
et chaque picure d'insectes lui cause un trou dans la peau ... (vous voyez les taons? Chez n'importe quel cheval .. .ça fait une gourme .. .chez lui, un cratère )

il veut rentrer ... il sait qu'il est en paix au box.

des fois, je le mène en prairie, et il pile net à l'entrée .. il ne veut pas y aller du tout


Tessa : masque ou pas, pour lui, c'est la meme chose. J'ai commandé un masque qui filtre 80% des rayons UV ... on verra avec ça!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval