Forum cheval
Le Forum Cheval

Qualifications aux championnats Club 2010

Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par lhsophie : le 29/07/09 à 17:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Coucou à tous,

Si j’en crois la FFE, une réforme des championnats, déjà en marche, s’annonce :
Les championnats Club (Générali Open de France), ce sera dorénavant pour les cavaliers de club avec des chevaux appartenant à un club.

Les propriétaires, eux, sont, pour la FFE, des amateurs qui ont donc des championnats dédiés : les Championnats de France (dans plusieurs disciplines) et le Meeting des propriétaires (propriétaire = amateur si j’ai bien compris).
Cela implique-t-il, accessoirement qu’un proprio, pour sortir en concours, devra avoir le galop 7 et une licence amateur ? Et les chevaux/poneys, ils devront avoir des papiers ?

Mais pour arriver à cela, on a le droit à une période de transition !!! (on dit quoi ???... Merci la FFE ! )

Et là, je fais un copié/collé car je veux bien une explication de la dernière phrase (extrait de la REF juillet 2009: Lien)


CHAMPIONNATS CLUB 2010

Pour tenir compte de ces spécificités
et dans ce cadre particulier, en
2010, les conditions de participation
pour les poneys /chevaux
pour les championnats de France
de la division club commenceront
à être limitées :
Tous poneys / chevaux appartenant
à un club (carte de propriété
établie au nom du club engageur
ou du dirigeant).
Poneys / chevaux dont la carte de
propriété n’est pas au nom d’un
club ou de son dirigeant mais
répondant aux conditions de qualifications
suivantes : nombre de
participations qualificatives identique
à celui demandé au cavalier.


Merci pour vos commentaires.

@+ Sophie.
 


Message édité le 29/07/09 à 17:38

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Dilou59 : le 30/07/09 à 11:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
59 messages
Dire merci
Je vais suivre ça très attentivement!
J'ai un cheval sans papiers que j'ai acheté pour le loisir. Il est en pension dans une écurie de proprios ou quelques cavaliers sortent en Club et Ponam. Nous avons essayé les concours d'entrainement au printemps et on y a pris goût. C'est pourquoi j'avais l'intention de sortir en club dès la reprise de la saison.
D'après ce que j'ai compris, il faut absolument que j'en profite vite en 2010 car ça risque d'être tendu pour les chevaux proprio OI en 2011... C'est quand même dommage...

Par caracol : le 30/07/09 à 11:13:42

Déconnecté
 et un cheval/poney ne pourra aller aux championnats que si il tourné uniquement en épreuve club, et pas si il a tourné en épreuve club et amateur

Par caracol : le 30/07/09 à 11:15:18

Déconnecté
  Yaura pas besoin de sortir en amateur!

Ils ne peuvent pas forcer les gens a arreter les concours clubs avec leurs propres chevaux/poneys sous prétexte que ça va etre limiter aux poneys/chevaux de clubs, vous imaginer les sommes d'argents qu'ils vont perdre? ils sont pas fous!

En gros on aura juste pas le droit de changer de cheval.

On se qualifiera avec tel cheval, et on ira a lamotte avec ce même cheval et pas un autre.
Ca change pas grand chose au final.


Message édité le 30/07/09 à 11:06

Par clem76520 : le 30/07/09 à 11:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 casimir, y'a une différence assez évidente entre etre friqué et etre en dessous de seuil de la pauvreté!

soit tu ne veux pas comprendre, soit tu n'a rien compris.

je le répète et le répèterais encore, ce n'est pas parce qu'on a un cheval qu'on a de l'argent a gogo!

pour exemple, ma maman bosse beaucoup pour pouvoir payer la location des champs et les soins de mes chevaux.
j'ai aussi mis mon poney en demi pension (chez moi) pour pouvoir me permettre de payer un bon maréchal et un ostéo et un dentiste tous les ans! (meme si ma mère pouvais le faire juste en bossant, ca fait déja une charge en moins)

ma mère a réalisée mon rêve, mais je me débrouille aussi de mon coter pour qu'on ai le moins de dépense possible.

et pour les concours, elle m'en paye un de temps en temps, mais le reste c'est de ma poche que les sous sortent! et c'est pas forcément évident quand on est étudiante et qu'on bosse pas toute l'année!

faut savoir faire des sacrifice, pour moi concours=moins de fringues pour moi, et bien tan pis!

ok après il y en a pas mal qui sont bien friqué ... mais tu n'a pas le droit de mettre tout le monde dans le meme sac, par respect par ceux qui se démènent pour arriver a faire ce dont il on envie!

par contre , j'ai pas compris ton truc sur les chevaux sans papier ?
ca veux dire quoi qu'ils sont ammener a disparaitre ? qu'on va leur creer une sorte de "papier" exprès ou qu'on aura plus le droit d'en avoir ?

Par caracol : le 30/07/09 à 11:17:26

Déconnecté
 ca veux dire quoi qu'ils sont ammener a disparaitre ? qu'on va leur creer une sorte de "papier" exprès ou qu'on aura plus le droit d'en avoir ?


Les chevaux OI actuels, vont rester Oi, mais ceux a naitre seront OC (origines constatées) avec prise de sang des parents et du poulain.

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 11:17:42

Déconnecté
ma pôvre casimir


ben tu vois j'ai des chevaux, chez moi, qui me coutent rien (sauf 800 € tous les deux à l'année) je sors en concours et en rando, mais à coté de ca, ben je vis chez papa maman, je ne sors pas, vais pas en boite, suis célib, j'ai refourgué mon chien à mes parents, et tu vois malgré ca j'ai pas de quoi me payer un appart ou un crédit maison (qui m'a été refusé en début d'année) donc oui proprio de chevaux ne rime pas avec riche

Par casimir : le 30/07/09 à 11:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 clem76520> que tu veuille pas comprendre mes propos je le conçois , mais j'avoue que les propriétaires de chevaux pleure misére , je trouve ça toujours un peut décallé dans le monde actuel

quand je dis que les sans papier sont amenés a disparaitre c'est parcequ'actuellement si papa et maman sont génotyper ..
même un cocktail de prairie va être OC donc identifié et autoriser a concourir

du coup le parfait OI si les naisseurs sont pas "débile" va peut a peut disparaitre je crois

Trouvé sur le forum FFE
il a été dit à la réunion à la colonie qu'il était fortement envisageable de séparer les propriétaires et les non propriétaires afin d'éviter que les podiums ne soient remportés par des chevaux à 30 000€ ... ça résume bien l'idée de la FFE sur le sujet


Message édité le 30/07/09 à 11:13

Par clem76520 : le 30/07/09 à 11:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 casimir, je ne te dit pas que les propriétaire de chevaux pleurent misère, j'essais juste de te faire entendre que , les propriétaire de chevaux ne sont pas FORCEMENT pleins aux as!

je comprend très bien que certain sont bien friqué ..., j'en ai pleins d'exemple, mais je ne concoi pas que tu mettent tous les proprio dans la meme catégorie!

y'en a qui préfèrent se priver de certaine chose pour garder leur chevaux et payer leur soins!

d'acc je comprend mieux ce dont tu parle pour les OI.mais alors quand plus aucun cheval ne naitra OI, on aura quand meme le droit de concourir avec nos présent OI ? et les vendre sera tjr possible aussi ?

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 11:26:36

Déconnecté
euh casimir tu es proprio toi aussi non ? donc t'es riche ?




SI c'est le cas, tes réflexions sont une fois de plus complétement délirantes

Par casimir : le 30/07/09 à 11:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 clem76250 j'ai pas dis ça non plus mais en général quand tu est proprio en club , tu a un peut plus de blé que le cavalier de club qui monte les chevaux de club .. c'est tout

de toute façons le pb des la FFE sur les concours club c'est rendre leur chan,ce au cavaliers et chevaux de club , pas limiter le compte en banque des gens sur les podiums
fric ou pas c'est un autre débat je pense

non nos OI actuel resterons interdit de concours , et ils semblent aller vers la fin du cheval OI en club si il est pas cheval de club

c'était comme ça les premiére années de championnats
les chevaux devaient être qualifié et être cheval d'instruction
on en reviendrais la en faite

sauf pour les qualifs car demander a un cheval de club, d'être en concours tous les week end et 1 semaine en compétition en Juillet ça fais beaucoup

Par casimir : le 30/07/09 à 11:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie > j'arrive a m'entretenir moi et mon cheval , pas de papa maman pour le faire et je ne sort pas en concours

donc je pleure pas misére.. je fais des choix dans ma vie je les assumes




Message édité le 30/07/09 à 11:24

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 11:36:14

Déconnecté
Euh Casimir tu te fous de moi ? mes chevaux c'est moi qui les aient payé, hein ps mes parents, c'est moi qui payent tout pour eux, pas mes parents


après pensent ce que tu veux mais arrete de balancer haut et fort que proprio équin = riche ou bourge.......

et pis tu m'as déja vu faire un post pour me plaindre de ma petite vie ? tu m'as déja vu pleurer sur mon sort

non ben alors arrete un peu

Par casimir : le 30/07/09 à 11:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie si tu lisais les postes au lieu de raconter du n'importe nawak ..
ou a tu vu que j'ai dis haut et fort que
que proprio équin = riche ou bourge.......
j'ai dis et je le répéte que le cavalier de club qui paie une pension en club pour son cheval a en général plus les moyens que le cavalier qui doit se contenter de monter les chevaux de club

que les proprio de chevaux qui pleurent misére ont dus mal a me faire pleurer , car c'est un choix que personne n'ai obliger de faire et qui demande d'avoir suffisamnt de moyen pour pouvoir le faire (ce choix)

Et je répéte le résumer de mon avis sur le pb des qualifs en concours clubs

Trouvé sur le forum FFE
il a été dit à la réunion à la colonie qu'il était fortement envisageable de séparer les propriétaires et les non propriétaires afin d'éviter que les podiums ne soient remportés par des chevaux à 30 000€ ...

ça résume bien l'idée de la FFE sur le sujet et je plussoie la FFE sur le sujet , pour une fois

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 11:46:33

Déconnecté
revoyons juste le prix du cheval à la baisse car je doute que bcp de proprio puissent se payer un cheval à 30 000 €

mais déja dans des clubs on trouve de bons chevaux qui tournent en concours clubs avec des cavaliers de club sur leur dos et qui se présentent à lamotte

donc autant interdire lamotte à des chevaux à potentiel (quoi que le prix ne fait pas le potentiel du cheval)

il est là le problème à la base....

je doute de voir des chevaux à 30 000 € en TREC club ou en endurance club à lamotte (c'était plus du OI ou ONC ou OC que du PP à 30 000 €

ensuite : il n'est pas question d'interdire lamotte aux proprios mais d'interdire lamotte aux proprios qui sortent leur cheval sur des épreuves autres que CLUB, déja que si on a une licence club compétition on ne peut pas sortir en amateur ou en pro..

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 11:50:08

Déconnecté
voila en gros ce qu'il fallait comprendre au texte

En fait la Fédé souhaite que les championnats soient réservés aux chevaux ou poneys de club:

- Chevaux et poneys dont la carte de propriété est au nom du club

- Chevaux et poneys de propriétaires n'ayant été engagé qu'en concours Club ou Ponam


donc en gros interdit aux chevaux poneys tournant parallelement en amateurs......




Par caracol : le 30/07/09 à 11:51:53

Déconnecté
Génie (dsl jarrive pas a crire ton new pseudo) oui c'est ce que jai compris aussi

Par goodnightmoon : le 30/07/09 à 11:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ouais alors petite démo:
Je montais en club ,il y a fort fort longtemps.1h par semaine .
Prix de l'adhesion: 168 €
Prix du forfait trimestriel: 490 €

Prix de la demi journée de stage: 60 € (environ 1 fois tous les 2 mois pendant les vacances scolaires ,et 2 jours par semaine soit au minimum 300 €)

Mon poney en pension:
167 € par moi
Fer: 60 € tous les 2 mois
Vaccins: 80 € par an
Vermifuges : 60 € par an

Et pour ce prix là je monte au moins 3 fois par semaine

En gros mon poney me coute le même prix ,si ce n'est moins cher que de monter en club

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 11:54:05

Déconnecté
caracol peut importe mon pseudo (soit c'est le pseudo entier, soit Oc, soit Génie soit Ocre au choix )


je sais pas moi le texte est clair, lamotte = réserves aux chevaux et poneys montés par des cavaliers licences compétitions club (et non amateur)

en gros lamotte pour moi c'est niet l'an prochain sauf si je me remets en endurance niveau club vu que je tourne en amateur


Par casimir : le 30/07/09 à 12:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non génie .. c'est une interprétation de ce qui est écrit dans la ref qui me parait éronné

le lien c'est page 30
Lien
il est bien écrit en tire de l'article
Cheval de club pour les cavaliers de la Division Club,
c’est la logique. Les évolutions prévues pour aller progressivement
dans ce sens.


moi ça me parait explicite , l'an prochain les propriétaires devront qualifié leur chevaux mais petit a petit , ils vont être exclus




Message édité le 30/07/09 à 12:18

Par clem76520 : le 30/07/09 à 12:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 donc petit a petit on sera priver de concours, sauf si on a du fric pour aller en amateur , le niveau et le cheval pour aller avec ?

ou alors c'est juste exclus de lamotte ?


Par casimir : le 30/07/09 à 12:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 en entrainement a mon avis les clubs feront pas la fine bouche pour un engagement de plus ..

Par clem76520 : le 30/07/09 à 12:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 oui mais les officiel ?

Par casimir : le 30/07/09 à 12:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 a terme a mon avis .. les chevaux de propriétaire n'y auront plus le droit

en 2010 par contre pas de pb ..

Par lhsophie : le 30/07/09 à 13:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Salut,

Quand on lit la REF de juillet (je ne peux que vous conseiller de le faire car c'est la seule référence officielle que j'ai trouvée), pas pour 2010, mais pour les années suivantes, il semble que les proprios deront être des amateurs (c'est la logique de la FFE) pour les championnats (et donc pour les qualifs).

Est-ce que les proprios pourront quand même faire des concours club ???? Ce n'est pas écrit... (mais la logique financière laisse penser que oui !)

Par contre, ceci:

En fait la Fédé souhaite que les championnats soient réservés aux chevaux ou poneys de club:

- Chevaux et poneys dont la carte de propriété est au nom du club

- Chevaux et poneys de propriétaires n'ayant été engagé qu'en concours Club ou Ponam



C'est ce qu'on trouve sur le forum de la FFE, mais ce n'est pas une info officielle.

@+

Par casimir : le 30/07/09 à 13:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lhsophie > c'est pour que le gens aille a la source (la ref) que j'ai donné le lien
c'est page 30 pour ceux qui veulent aller voir

Par Dilou59 : le 30/07/09 à 14:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
59 messages
Dire merci
 Je viens de regarder, ça me semble vraiment tendu pour "après 2010"...
D'après ce que je comprends, les proprio ne pourront plus tourner en Club, mais bien en Amateur... Ce qui va mettre beaucoup de proprio et chevaux de côté...

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 14:14:14

Déconnecté
faut etre aveugle je crois sur ce post



une des deux conditions est la suivante : je pense que c'est on ne peut plus clair

Poneys / chevaux dont la carte de propriété n’est pas au nom d’un club ou de son dirigeant mais répondant aux conditions de qualifications suivantes : nombre de participations qualificatives identique à celui demandé au cavalier.



Par Calimsnow : le 30/07/09 à 14:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Ocgerenie : oui mais ... seulement pendant la période de transition ( -> saison 2010)

et après ?

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 14:22:17

Déconnecté
faut attendre de voir, si ca fait comme les autres projets de restructuration, ca se cassera bien vite le nez

Par lhsophie : le 30/07/09 à 14:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
lhsophie > c'est pour que le gens aille a la source (la ref) que j'ai donné le lien
c'est page 30 pour ceux qui veulent aller voir

Tu as tout à fait raison de redonner le lien, je voulais juste souligner qu'il y a des infos officielles (dans la REF), d'autres plus officieuses (forum FFE) et que, pour moi, l'origine des sources est importante car le crédit à leur apporter n'est pas forcement le même...

@+

Par casimir : le 30/07/09 à 15:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie > depuis 3/4 an pas mal de réforme sont passé ..

changement dans les catégories
harmonisation du type de concours
et même encadrement FFE de l'endurance

celle ci a le mérite d'être logique et compréhensive

donc quand il auront résolu le pb des chevaux au pairs , je pense que ça s'appliqueras

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 15:04:22

Déconnecté
logique et compréhensive pour qui ?

le cavalier de club qui n'a rien à perdre ?

ou

le proprio qui sort son cheval en concours clubs pour se faire plaisir et passer une journée avec des amis ?

Par casimir : le 30/07/09 à 15:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  logique et compréhensive pour les instance de la FFE qui gérent les concours

j'ai pas été voir les engagements,

mais je suppute que cette engouement des propriétaires pour les épreuves club qui ne leur sont pas destiner

a fait baisser le nombre d'engagement en amateur
pas trés intéressant pour la filiére concours

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 15:16:02

Déconnecté
ben oui mais pourquoi les proprios vont en club ?


la licence est déja gratuite contrairement à celle amateur qui tourne à 70 €

ya des concours clubs tous les week end dans tous les clubs de france, contrairement au concours amateur où il faut faire la route pour en trouver un

bref on m'a demandé en endurance pourquoi je prenais pas une licence club pour courir, alors que j'ai une licence amateur, tout simplement parce que je veux essayer d'aller au dela de 60km en course et qu'en club on peut pas.

avant d'éliminer les proprios de lamotte faudrait peut etre trouver le truc qui cloche en amateur

Par casimir : le 30/07/09 à 15:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci

augmentation des licences compétition

évolution des licence amateurs

je pense que la cassure préoccuppe la FFE

les couleurs c'est les catégorie d'age


Message édité le 30/07/09 à 15:09

Par casimir : le 30/07/09 à 15:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 d'un autre coté si il y a plus de cavaliers en amateurs pourquoi veut tu que les organisateurs se casse le c.l a organisé des épreuves amateurs

c'est plus compliqué que les concours club a organisé alors si pas de partant
beaucoup de boulot pour pas beaucoup de €€€€


bref c'est le serpent qui se mort la queue se truc

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 15:21:14

Déconnecté
le graphique tu l'as pris où car sans la légende désolée mais je suis pas devine

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 15:22:13

Déconnecté
casimir justement, faut chercher pourquoi les gens ne vont plus en amateur et arranger en premier lieu les concours amateur et redonner envie aux gens d'y revenir, c'est pas en éliminant par la bas qu'on arrivera à augmenter le haut

Par casimir : le 30/07/09 à 15:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je t'ai dis la légende
le premier c'est l'évolution des licences compét toute catégorie par age
le deuxiéme c'est l'évolution des licences amateur par age aussi

le graphique vient du site FFE

en chassant les cavaliers des épreuves ou il n'ont rien a faire c'est les renvoyé dans leur catégorie
galops 7 , propriétaire .. zou en amateur

j'appelle pas ça un nivellement par le bas au contraire c'est redonner au cavaliers de club une chance de ramener autre chose que des souvenirs de lamotte


Message édité le 30/07/09 à 15:15

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 15:25:16

Déconnecté
je te demande juste le lien STP

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval