Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelle Maison

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Desroses : le 27/07/09 à 20:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Coucou,
Voilà deux jours que Pepsi rend ma vie lumineuse ! A la sortie du van, je l'ai marché dans la carrière puis laissé en liberté ! Il est très observateur et curieux, toujours les oreilles en avant ! Puis il a découvert son box et son paddock (entrée/sortie libre) et ses deux voisins avec qui il s'entend très bien !

Je le trouve bien, il a l'air de se plaire dans sa nouvelle maison !

Mais ce matin je l'ai enmené dans le rond de longe, il a un peu été inquiet (trotte, hénissements, mais oreilles en avant etc). Bref, je reste toujours dans les environs de la pension hein, juste le laisser découvrir de nouveaux lieux.

Mais ce soir, j'avais envie de l'enmener brouter, mais pour ça, faut passer devant le paddock d'un étalon qui devient fou quand un cheval passe, en particulier Pepsi ! Il déboule au galop, il hénit, il ronfle, bref, c'est impressionnant ! Pepsi danse un peu du coup, mais il reste gérable.

Mais j'aimerais savoir comment gérer au mieux ce passage (l'étalon impressionne beaucoup Pepsi) sachant qu'aller brouter fait plaisir à Pepsi et que j'aimerais lui accorder ces petits instants...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par GGT : le 28/07/09 à 16:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 l'étalon doit se comporter de cette façon parce que Pepsi est nouveau dans la pension,

je crois que ton cheval aura vite compris qu'il ne se passe rien de "grave" en passant devant ce paddock, et qu'en plus il faut passer par là pour aller brouter,

dans quelques temps il n'y paraitra plus

Par FrivoleII : le 28/07/09 à 16:18:56

Déconnecté
 Ma jument m'a fait pareille, pas pour autant trop déboussolée.

Toujours un peu exitée, je ne pouvais pas la tenir quand il y avait d'autres chevaux, elle était horrible. Je l'ai fais passé partout, et maintenant, elle est impeccable.

Faut passer partout, voir comme il réagit, puis au fur et à mesure, il n'y aura plus rien

Par Helvis : le 28/07/09 à 17:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Ou sinon essaye de trouver quelqu'un pour se mettre à côté de l'étalon et l'empêcher de sauter sur la porte, au début en lui montrant juste le stick par exemple, puis au fur et à mesure l'étalon va se calmer et finir par moins y faire attention quand tu passeras avec pepsi

Par Desroses : le 28/07/09 à 22:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bon, ça va déjà mieux en fait !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval