Forum cheval
Le Forum Cheval

Son propre matos en club

Sujet commencé par : lutin01 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par lutin01 : le 20/07/09 à 14:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Dans l'optique de monter encore le plus longtemps possible et plus tard, me prendre une DP forcément c'est mieux d'avoir son propre matériel!
Seulement, l'envie me titille d'acheter mon propre filet par exemple mais je ne le fais pas car comment peut-on choisir un mors qui convienne à pleins de chevaux différents? La plupart des chevaux du club sont montés en mors simple de filet ou à aiguille... alors peut-on choisir un mors "standard" qui conviendrait à tous les chevaux même ceux qui en ont à aiguilles? Pareil pour la selle, comment peut-on être sûr que notre propre selle puisse aller à tous les chevaux alors qu'ils sont si différents?

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 14:57:33

Déconnecté
 tant que tu montes des chevaux de club tu ne peux pas acheter du matériel qui soit adapté a tous les chevaux

pour le mors déjà chaque cheval a son mors, c'est impensable d'espérer trouver un mors "standard" pour tous les chevaux, que ce soit niveau adaptation au cheval, et taille.

attends d'avoir une DP pour t'équiper.

Par vertige08 : le 20/07/09 à 14:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 ben c'est impossible que ton matos aille a tout le monde..donc a mon avis contente toi d'un joli tapis pour le moment, et attend d'avoir un DP pour acheter du matériel adapté a ce cheval.

Par litipuce : le 20/07/09 à 15:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En club j'avais mon propre filet, mais je montais souvent la même jument, donc j'avais acheté un baucher (c'est ce qu'elle avait), et si je changeais de cheval, je prenais son mors (à condition que le cheval ne soit pas repris juste après, pour eviter d'avoir à démonter le mors ensuite)...
Pour la selle, montant en amazone, j'avais ma propre selle, mais je verifiais toujours que ça aille au cheval monté...

Par lutin01 : le 20/07/09 à 15:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Ouais c'est ce que je pense aussi mais j'ai une amie qui à son propre matos (filet, selle, amortisseur) qu'elle met à tous les chevaux... et je me demandais justement si cela n'avait vraiment aucune incidence sur les chevaux qu'elle monte (à priori non puisque tout se passe bien) mais ça m'a toujours interpellé alors...

Par porto31 : le 20/07/09 à 15:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben le mieux c'est de demender a to moniteur!!!!
moi quand j'était en club j'avais mon filet avec un mors simple et chaque fois je demandais si ça aller!!!!! si ça allais pas je prenais le filet du cheval!!!! pour la selle je verifier si elle etait adapter au cheval que je montait!!!! si elle ne l'etait pas!!!!! je prenais sa selle!!!!!

Par porto31 : le 20/07/09 à 15:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 joyeux anniversaire litipuce!!!!!

Par stephy92 : le 20/07/09 à 15:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai longtemps eu mes propres selles pour monter en club. A part qq chevaux très particuliers (genre énorme garrot saillant), j'ai jamais eu de soucis, mes selles étant "standard"
Par contre je prenais le filet du cheval où je clipsait éventuellement mes rênes (histoire de pas me retrouver avec des rênes moisies dont le tissus est à moitié déchiré) 

Par vertige08 : le 20/07/09 à 15:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 on m'avait offert une selle, donc je l'avais amené au club. L'ennui c'est que j'avais pas les clefs du local proprio, donc je devais attendre que quelqu'un y aille pour que je puisse la prendre. Et dans la plus part des cas, le cheval que je montais était déjà sellé ou était repris dans la reprise d'après, donc pas le temps de changer de selle. les rares fois ou je l'ai prise, j'ai eu le droit a des réfléxion pas agréable (la jalousie ). 9a m'a vite calmé!

J'ai garder ma selle bien au chaud pour le jour ou j'aurais mon cheval. je l'ai entretenu pendant 5 ans pour rien, et maintenant que j'ai mon cheval, la selle n'est pas adapté et je doit la revendre...

Par lutin01 : le 20/07/09 à 15:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Et quelle taille fait une selle "standard" qui pourrait aller aussi bien sur un cheval fin comme un pur-sang que sur une juju arabo-boulonnaise? (sans compter le problème de la sangle pour ce cas-là, c'est du vécu)

Par sangi : le 20/07/09 à 15:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2008
26 messages
Dire merci
 je penses qu'on peut amener son propre materiel quand il s'agit des etrilles, brosses, cure-pied, tapis, bonnets etc. En ce qui concerne un filet avec un mors ''qui va pour tout le monde'', je ne le ferrait pas. Je le vois au club ou j'ai ma jument en pension : les filles amènent leur filet à eux. Qu'il est trop grand / trop petit / mal ajusté etc. avec une muserolle croisé bien serré souvent, tout le monde s'en fiche tant que la moumoute de la muserolle est assortie au tapis et aux fringues de la cavalière.
Je pense que le mieux est d'utiliser le materiel que le club a choisi pour l'animal.

Et en ce qui concerne de s'acheter une selle pour le prendre pour les chevaux du club, je trouve que c'est une chose à ne pas faire.
D'abord on achete - ou on devait le faire - une selle pour le cheval et pas pour le cavalier. Veut-dire que la selle devait être adapté à la morphologie du cheval. Du coup je ne croit pas que t'arriveras à trouver une selle qui va à tous les chevaux du club. Et l'utilisation d'une selle non adapté risque de gener - ou pire - de blesser le cheval.

Par vertige08 : le 20/07/09 à 15:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Ben à mon avis une selle à arçon interchangeable. mais tu aura jamais le temps de changer d'arçon a chaque fois que tu change de cheval.

Mais l'idée de Pascale pour tes propres rennes a clipser, c'est une bonne idée.

Par KruNchY : le 20/07/09 à 15:13:12

Déconnecté
Pour la selle je suis du même avis que Stephy92.
Pour le filet, je trouve que c'est hors de question, le mors n'ira pas a tous les chevaux.. par exemple mon cheval fait du 125 alors que ma DP du 115.. .
Attends d'avoir une DP ou ton propre cheval pour avoir ton matériel.. comme dis plus haut: contente toi d'un beau tapis ou de jolies guêtres et protèges boulet pour le moment .
Comme le recommande porto31, tu peux toujours demander a ton moniteur si le filet est adapté au cheval que tu montes avant chaque séance.. mais franchement ça va le souler à force.
Et puis aussi pense à ceux qui montent après toi.. lorsque je montais en club et que le cheval que j'avais été monté avant.. et que la fille avait son propre matériel, à chaque fois je me disais "Et merde..".

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 15:14:32

Déconnecté
 euh s'il faut avoir toutes les arcades en stock, c'est pas la peine

puis bien souvent on sait qui on monte en arrivant au club, donc changer les arcades laisse tomber

Par lutin01 : le 20/07/09 à 15:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 C'est bien ce que je pense aussi de toute façon... je voulais juste avoir confirmation que c'est plutôt déconseillé d'avoir selle et filet pour des chevaux de club...

Par ashtraygirl : le 20/07/09 à 15:30:18

Déconnecté
 une paire de rênes, pourquoi pas, mais une selle, mouai. à moins de monter le même cheval...
(dans mon club le pb était règlé, on me prêtait des Forestier fort confortables alors qu'à la maison j'avais une maxam )


Par polache : le 20/07/09 à 15:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 pour ma ptite experience, c'etait mon prof qui m'avait conseillé d'apporter ma propre selle de dressage pour bien que ma jambe descend.
Car lui avait des selles de dressage strandar on va dire

je montais "toujours" le meme cheval

Mais a ce moment la, il faut que la selle aille au cheval


Par vertige08 : le 20/07/09 à 15:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 ben sinon, si c'est parceque les selles du club sont archis pourri (ça arrive). Achète un beau couvre selle bien confortable! Tu pourra l'assortir à un tapis et à des protéc!

Par loloka06 : le 20/07/09 à 15:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je fais partie de celles qui ont leur propre matos et qui le mettent sur des chevaux de club.

ça fait 5 ans que j'y monte, et je monte régulièrement les mêmes chevaux.Du coup, je sais si ma selle leur va ou pas. Dans le cas ou elle ne va pas ( dos large, ou grand garrot ou autre,) je met la selle du cheval.

Pour ce qui est du filet, puisque je monte souvent les mêmes chevaux, j'ai un filet "cheval" et un autre "poney". Et si le cheval à un autre mors, ben je mets son filet.
Après, chez nous les chevaux sont jamais repris tout de suite après une reprise.
Et les selles, il faut l'avouer, sont rarement confortables, que ce soit pour les chevaux ou les cavaliers, et certaines sont plutôt vieilles, et pas forcémment très bien entretenues.

Par laureBrrrrr : le 20/07/09 à 15:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je prend mon materiel quand je monte d'autre chevaux et en club idem

Alors pour les filet je reprennais le mors du filet de club ( dans le cas de chevaux pas monté avant ou aprés )
Pour la selle a vrai dire ce que j'ai pour mes chevaux est on va dire plus adapté malheuresement que certain selle de club.
je fait en essai quand je selle si ça colle, je laisse

Bon aprés j'ai pas acheté une selle pour monté en club, c'est la selle de mes chevaux que je re utilise

Par marie12687 : le 20/07/09 à 15:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
idem j'avais mon filet et ma selle. En arrivant au club j'allais chercher le mors du cheval et pour la selle ben elle est assez standard aussi et je montais souvent la même jument donc ça allait.

Après si tu tien vraiment à acheter une selle tourne toi vers les wintec cair. Car elles ont l'arcade interchangeables et le cair permet de mieux répartir le poids sur le dos du cheval

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 15:55:45

Déconnecté
 oui quand tu as déjà ta selle, et l'amener si elle va au cheval ma foi je le ferais.

mais acheter une selle POUR monter des chevaux de club non


Par 4patt : le 20/07/09 à 15:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Dans l'optique de monter encore le plus longtemps possible et plus tard, me prendre une DP forcément c'est mieux d'avoir son propre matériel!

ben moi en tant que propriétaire j'accepterais très mal que la personne se permette de mettre "sont matos" sur mon cheval
et ce pour la même raison que pour les chevaux de clubs, le matos a été acheté en fonction de mon cheval, il est en bon état et y a pas de raison d'en utilisé un autre que celui la

après tu peux t'acheter des truc bêtes genre tapis, protections, licol voir éventuellement un filet avec un mors simple

pour le reste garde tes sous pour quand tu auras ton propre cheval a toi

Par polache : le 20/07/09 à 16:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
ben moi en tant que propriétaire j'accepterais très mal que la personne se permette de mettre "sont matos" sur mon cheval

j'ai eu une DP qui ne voulait pas de materiel deja utilisé et ne voulait pas me donner le sien:
Conclusion j'ai du tout acheter

Par 4patt : le 20/07/09 à 16:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 polache je suis sur le cul la c'est quoi cette propriétaire n'importe quoi

moi je fournis tout le matériel nécessaire a ma DP tout mon matos est en super bon état, de qualités et y a du choix, donc pour moi y a pas a ramener du nouveau matos même un simple tapis

Par sheytana : le 20/07/09 à 16:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
j'ai eu une DP qui ne voulait pas de materiel deja utilisé et ne voulait pas me donner le sien:---> Tiens, ensuite on se demande pourquoi je pourrais pas supporter une DP

Par polache : le 20/07/09 à 16:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 a ben wi, c'etait un cas

j'ai meme du acheter de nouvelle brosse hein!!

Et puis je payé la ferrure tous les mois, alors qu'il n'etait pas ferré tous les mois

C'etait la fete du slip

Par polache : le 20/07/09 à 16:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben il faut tomber sur une super dp

Je monte la jument de earband et ca se passe tres bien

Par sheytana : le 20/07/09 à 16:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
P'tin je l'aurais envoyé chier quoi

Par Desroses : le 20/07/09 à 16:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Lol Polache ! Et tu l'as fait ?
Moi je l'aurais envoyé sur les roses !

Par polache : le 20/07/09 à 16:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oh mais qu'est ce qu'il etait bien

et puis c'est pas le pire

Et puis quand on en a eu marre de trop payer, ben elle a refusé de continuer et son cheval a fini au box sans sortir....

Et au final elle l'a vendu

Par bilou78 : le 20/07/09 à 16:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 il n'y a rien de pire quand tu reprends un cheval dérrière quelqu'un qui a mit son propre matos, obligé de déseller et changer le filer au milieu du manège !

grrrr

et puis investir dans une selle qui ne sera peut être pas adapté à ton futur cheval, pareil, je ne vois pas l'intérêt

perso j'avais mon filet avec un mors à olive que je mettais à bilou quand je le prenais en dp. c'est tout

Par 4patt : le 20/07/09 à 16:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 polache honnetement tu as bien fait d'arrêter c'est qu'une sale voleuse cette personne

moi je fait rien payer, et tout le matos est fournit, je suis juste un peu maniaque sur les bord donc je demande a ce qu'on prenne soins de mon matos et surtout qu'on lave le mors de mon cheval

mais sinon je demande rien de spécial et je refuserais tout net que la personne veuille mettre ces propres affaires sortie d'on ne sais ou sur mon cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval