Forum cheval
Le Forum Cheval

Dératisation

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilou76
Par Clems082 : le 29/06/09 à 19:50:20

Déconnecté
 bonjour, nous sommes à la recherche d'une solution pour lutter contre les rats chez nous.
Je voulais savoir si parmi vous qqn avez déjà eu recour à une entreprise de dératisation, si cela fonctionne et quels sont leur pratique(car nous voulons à tout pris éviter la mort au rat à cause des chevaux).
si vous êtes vers toulouse et que vous connaissait des entreprise efficace dite le moi.
merci


Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par lokkur : le 30/06/09 à 21:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Pour avoir un pré en brdure de cours d'eau très pollué et laissé à l'abandon; pour avoir eu un poney atteint de leptospirose assez gravement à cause des rats et autres nuisibles...et bien dans un 1er temps j'ai fait appel à un dératiseur professionnel, agrée par le ministère de je ne sais plus, je l'ai vu faire et ensuite je me suis procurée moe même les blocs.

Mon poney a été vite guéri (il est costaud) , et je saupoudre tous les 3-4 mois quelques blocs aux endroits où je vois du pâssage.

Il suffit d'observer : le rat a un territoire, sur 30 mètres environ et y reste; le tout est de poser les apppats à l'abri, et en période de reproduction par exemple.

Les produits sont des redonticides, pour faire jouli !

J'étais contre à la base, mais aucun chat n'a été tué, et le terrain est privé et cloturé, donc imossible pour les autres animaux de s'y aventurer (chiens...).

Au vu des degats que les rats peuvent occasionner à tout ce qui est alimentaire mais encore plus grave aux chevaux eux-mêmes (leptospirose parfois mortelle), mois je n'hésite pas, je fonce dans le tas.

Maintenant je suis tranquille, au bout de presque 3 ans...c'est pour dire

Par tilou76 : le 09/07/09 à 02:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
clems non on ne melange pas avec de l'eau, tu melange la farine et le platre les rats et les souris adore la farine et tu mets une gamelle d'eau pas tres loin car ça leur donne soif et c'est comme ça à la longue que le ciment prend. D'ailleurs tu a commencé à en donner? Ils en mangent?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval