Forum cheval
Le Forum Cheval

Obligée d'arrêter un temps : peur d'oublier

Sujet commencé par : yeehaaa - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par yeehaaa : le 17/06/09 à 12:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
218 messages
Dire merci
 Salut à tous,

Est ce que certains d'entre vous ont été contraints d'arrêter l'équitation un temps, notamment pour cause de grossesse ou autre?
En plus d'être déçue de devoir tout stopper, moi qui m'améliores progressivement depuis deux ans, je vais devoir stopper surement pour un bébé (ce qui est à mes yeux normal).

J'ai juste peur de tout oublier, ou de ne plus gérer une fois la reprise possible.

Est ce qu'on oublie? est ce que cela revient vite?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par KruNchY : le 17/06/09 à 12:46:22

Déconnecté
 Dans mon club, une femme a arrêté de monter à cheval parce qu'elle était enceinte, elle a repris doucement y'a pas longtemps et elle m'a dit qu'elle avait rien oublié et que c'est revenu tout seul

Par walou : le 17/06/09 à 13:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bah moi depuis que j'ai arreté de monter régulièrement, puisque j'ai arrété totalement pendant plus de 4 mois (cause débbourage proggressif de mon poulinou) j'ai perdu beaucoup d'assiète.
J'ai récemment fait une ballade en camargue et j'ai été choquée de voir que je ne tenais plus à cheval
mais comme mon doudou est débbouré aux trois allures et que je vais avoir du temps, on va remettre ça cet été et j'espère que ça reviendra vite (y'a pas de raisons c'est plus facile de réapprendre que d'apprendre !!! )

Par zazou33 : le 17/06/09 à 13:11:53

Déconnecté
J'ai déjà arrêté ( pas pour une grossesse )environ 1,5 ans, à cause d'une chute qui ma value de bons problèmes de dos, mais franchement il m'a fallut que peu de temps pour me remettre en selle!! Si tu arrêtes 9 mois de ta grossesse tu n'oubliera rien du tout, tu aura juste trés mal aux fesses et aux cuisses quand tu remontera


Message édité le 17/06/09 à 13:13

Par Erzebeth : le 17/06/09 à 13:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72789 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ca revient tout seul, t'en fais pas.

Par lupiote : le 17/06/09 à 13:21:00

Déconnecté
 j'ai arrété pour cause de santé pendant 5 mois, ca a été une enorme dechirure mais j'ai rien perdu au contraire j'ai pu construire une relation différente avec le cheval dont je m'occupais a l'époque d'ailleurs hazard ou non pendant la meme periode lui meme était malade et donc immontable, on s'est soigné...

Par 59titefleur59 : le 17/06/09 à 14:23:05

Déconnecté
J'ai arrêté pour ma grossesse, et il y a peu pour raisons de santé.

Non seulement j'ai rien oublié, mais j'ai cogité et évolué dans un sens différent, avec une sensibilité différente (incroyable les portes qu'on s'ouvre en devenant maman, je trouve!).

Par bilux : le 17/06/09 à 14:32:02

Déconnecté
 c'est comme le vélo, moi je n'ai pas monter depuis le mois de juillet soit presque 1an...on va voir ce que ça va donner...

Par Amazon87 : le 17/06/09 à 14:35:24

Déconnecté
 je suis tombée enceinte a peine 1 mois après l'achat de mon cheval, qui n'était pas débourré en plus

donc je me suis remise en selle a peu près 1 an 1/2 après, en débourrant mon gros, et ça s'est super bien passé

Par kagnotte : le 17/06/09 à 15:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
 J'ai arrêté pour mes 2 grossesses et j'ai très peu monté entre les deux. J'ai mis mon premier cheval à la retraite pour mon premier enfant et j'ai acheté ma jument tout juste débourré au 1 en de la deuxième.

Moi je dirais qu'on perd pas techniquement mais physiquement, musculairement il y a des muscles que tu te rappelais plus qu'ils existaient et ils se rappellent douloureusement à toi

A près quand tu deviens maman psychologiquement tu changes je trouve, tu es plus "prudente" enfin pour moi.

Là j'ai des soucis de santé et je suis obligé de diminuer et de revoir mes objectifs equestres, et bien je m'adapte, même si je monte peu en ce moment.

Par lutin01 : le 17/06/09 à 18:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Moi j'ai arrêté 6 ans... et après autant de temps on perd forcément je pense, surtout que j'étais jeune et que j'avais un petit niveau (j'ai toujours un petit niveau mais un peu plus gros quand même ) les premiers mois, il m'a fallu retrouver mon assiette, mon équilibre à cheval aux 3 allures et je voulais tout tout de suite en plus!! Mais finalement, je suis revenu très vite à mon niveau d'avant...
Alors quand on arrête moins longtemps avec un niveau correcte, je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis!

Par yeehaaa : le 17/06/09 à 20:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
218 messages
Dire merci
 merci pour vos témoignages. J'imagine qu'ayant monté quasiment 20 ans, on doit conserver les gestes techniques mais effectivement moins de souplesse et d'endurance.

Il parait aussi que quand certaines femmes ont accouché, elles appréhendent plus de remonter... j'espère que je surmonterai cela.

Ca va vraiment me manquer, ca va être terrible.

Par flurg : le 17/06/09 à 20:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 j'ai déja aretté pour problème de santé pendant une année! j'ai tout de suite retrouver par contre les courbatures... Je te dit pas! mes aducteurs en ont pris un coup!!

Par seera : le 17/06/09 à 20:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 yehaaa, je sais pas si tu as un cheval a toi, mais j'ai profité de cette periode pour travailler au sol. Ca été un monstre bond en avant dans notre relation

Par contre, clair que lorsqu'il sâgit de remonter, moi qui n'etait pas particulièrement peureuse, j'ai du m'y remettre tout doucement et avec de l'aide, j'avais une peur bleue...et j'arrivais pas a la maitriser....mais ca passe très vite, si tu es bien encadrée (et surtout n'hésite pas a demander de l'aide, apparement c'est un phénomène connu)

plein plein de courage et tu verra, BB, c'est une aventure passionnante

Par biquette45 : le 17/06/09 à 21:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
599 messages
Dire merci
 j'ai arrêté pendant 10 ans !!
je remonte depuis 4/5 ans !! et franchement je tiens mieux à cheval qu'avant !!
j'suis plus sure de moi qu'à 20 ans... même pas peur de tomber c'est comme le vélo ça s'oublie pas

Par Harod : le 18/06/09 à 13:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 je ne peut plus trop monter a cause d'un bras cassé qui fait un caprice ( " nan, j'veut pas ressouder!!" qu'il dit ) et, oui, j'ai perdu de l'assiette. mais ça m'a permis de beaucoup travailler a pied le loulou.

du coup, il me fait plus confiance, me respecte plus, et moi, je le comprend mieux. je remonte de temps en temps. et c'est vraiment tout bénef. j'ai l'impression que j'ai plus gagné que perdu

puis comme disent toutes les autres : on perd du muscle, essentiellement. et ça, avec un peu de boulot et de sport, ça revient vite.

Par Maevan : le 18/06/09 à 13:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'ai arrêté pendant bien... 10 ans, j'ai repris une heure l'autre jour.

Même si j'ai beaucoup perdu (en particulier j'ai un mal fou à coordonner mes aides , du mal à penser à tout à la fois), j'étais surprise de voir à quel point ça revenait vite. J'ai pu faire une reprise aux trois allures sans trop de soucis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval