Forum cheval
Le Forum Cheval

Ligne blanche qui s'écarte de la paroi, quel remed

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
2 personnes suivent ce sujet.
Par pergola2003 : le 15/06/09 à 18:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Voila alors elle me l'avait pas encore faite celle la tadam la ligne blanche s'écarte de la paroi du pied sur Pergo. Du coup il y a des petits cailloux qui s'y mettent, en plus elle a été monté vendredi (pas par moi mais une cliente a ma prof parce qu'elle voulait un cheval calme passe partout pour l'emmener en ballade) par une cliente et a mon avis elle a super mal curé les pieds car yen avaient pleinde petits coincés dedans quand je suis allé la chercher au pré


du coup je me ballade avec un clou dans la poche et je la cure a mi chemin (yen avait 3 petit mais pas enfoncé donc facile a enlever) puis je la cure arrivé aux écuries , graissé, et recurer une fois dans le pré histoire d'etre sur de moi


le maréchal m'avait parler d'un truc a base de argile / betadine je crois a faire soit meme vous avez des idées?

ou des truc parce que la j'aime pas trop ca

Antérieur gauche





Postérieur droit




Messages 801 à 805, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Par corinne 2 : le 03/07/09 à 16:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
qu'on ait rien à faire, j'ai du mal à le concevoir..au bout de 3 semaines les pieds de mes juments ont quand même une sale tête (un peu comme les pieds de Pergola)..

moi je dirais pas : une fois par an, parce que mes juments ne vivent malheureusement pas sur de la caillasse, et je suis tombée sur des pieds qui poussent, qui poussent.. non, je dirais: un peu et souvent...

 d'où la nécessité de gérer au maximum son propre cheval...je maintiens pour ma part qu'avoir son cheval pieds nus, ça demande un investissement(intellectuel) du proprio, qu'il se renseigne et même se forme...

qu'il se casse pour offrir les meilleures conditions à son cheval...
et ça n'a donc rien à voir avec la visite du MF toutes les 6 semaines... la démarche n'est pas la même que pour un cheval ferré..et souvent les proprios de pieds nus,continuent à penser comme ils le faisaient lorsque leur cheval était ferré.
on ne peut pas déléguer définitivement les pieds à un professionnel : "cela suppose que le propriétaire du cheval s'implique dans l'entretien des pieds de son cheval au-delà du chèque donné au professionnel des soins aux sabots.Il lui incombe de s'éduquer pour comprendre le pied du cheval, mieux le percevoir, réagir si le besoin s'en fait sentir, et pourquoi pas , parer lui-mêm"..

qu'est ce que j'ai été contente de lire ça hier dans le bouquin de xavier Méal, non seulement parce que je suis 100 pour cent d'accord, mais aussi parce que sur ce même post on m 'a rentrée dedans quand je disais exactement ça...


Par Darius : le 03/07/09 à 17:15:02

Déconnecté
 Jamie Jackson n'a pas l'air d'accord avec Happymeal (et c'est rassurant) Lui dit "...Ce qui m'a étonné c'est de voir que même quand un professionnel de soins de sabots avait suivi une formation officielle, il faisait des fautes des plus élémentaires et que ces erreurs avaient d'énormes répercussion sur la santé du cheval. Les pieds affaissés, les pieds contractés étant monaie courante souvent sur un même cheval, ce qui donne une disparité extrème entre les pieds sans parler de tous les problèmes qui en résultent(...)...il va y avoir de plus en plus de personnes qui vont se mettre à parer leur chevaux. Je suis partisan de la démocratisation du savoir, mais dans ce cas , je me pose des questions"

Par flooded : le 03/07/09 à 17:15:12

Déconnecté
"cela suppose que le propriétaire du cheval s'implique dans l'entretien des pieds de son cheval au-delà du chèque donné au professionnel des soins aux sabots.Il lui incombe de s'éduquer pour comprendre le pied du cheval, mieux le percevoir, réagir si le besoin s'en fait sentir, et pourquoi pas , parer lui-même"

LOL, parfois c'est mieux aussi quand c'est "à la place" du chèque quand on voit certaines calamités faites par des pareurs...

Par corinne 2 : le 03/07/09 à 17:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 c'est comme tout, darius, c'est la porte ouverte à qui fait tout et n'importe quoi...mais il y a une différence entre celui qui se renseigne vaguement sur internet, achète son matos chez Padd et ne voit plus jamais le nez d'un pareur croyant avoir trouvé un moyen de faire des économies..et celui qui bouquine, fait des stages et continue de faire suivre son cheval par un professionnel en qui il a confiance...

et ma jument, je fais comment alors, puisque pour elle, c'est bien un peu et souvent?

et puis faut voir quand Jackson a écrit ça..depuis bp de proprios ont eu les moyens (livres, dvd, stages) de progresser...


moi, mon pareur, une fois je lui ai dit en rigolant, qu'il devait manquer de clients si tous finissaient par se former, il a rigolé en disant qu'il y en avait pas tant que ça...c'est pas une sinécure de s'occuper des pieds de son cheval, plutôt un sacerdoce!

Par Darius : le 03/07/09 à 17:45:53

Déconnecté
...c'est pas une sinécure de s'occuper des pieds de son cheval, plutôt un sacerdoce!

ha là je suis d'accord avec toi, moi qui n'ai jamais voulu m'occuper des pieds de mes chevaux (pensant que c'était trop serieux) en ce moment je m'occupe des pieds d'Onirie qui a une seime (qui va de mieux en mieux) et bien c'est physiquement très difficile à faire, et je ne ferais pas çà tous les jours....alors aimer faire çà c'est certainement un sacerdoce ou être maso.

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval