Forum cheval
Le Forum Cheval

Ration de carottes et de pommes

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par clem76520 : le 10/06/09 à 18:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Voila, je voulais savoir si une ration de carottes et de pommes par jour pouvais etre plus calorique qu'une ration normale ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par 4patt : le 10/06/09 à 20:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah el bimbo en tout cas elle n'est pas déconseillé et si ce n'était pas bon ma morue trèèèès difficile ne la mangerais pas

merci litipuce j'ai plein de mini courgettes (1ere de la saison) dans le jardin et honnetement éplucher un légume de la taille d'un cornichon ca me démotive d'avance

Par jelly bully bean : le 10/06/09 à 21:37:14

Déconnecté
 Tout lire et tout croire ?

Un agronome dans le coin?

Par porto31 : le 10/06/09 à 22:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben les carottes sa peut pas lui faire de mal et sa ne fait pas grossir!!!donc tu peut aller juska 3 kg je crois!!! les pommes par contres c'est une ou deux jcrois car c'est plus sucré et sa donne la diarhé!!!

Par clem76520 : le 10/06/09 à 22:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 JBB? tout le monde dit que les carottes n'ont pas l'air de déclencher des fourbure, alors je ne comprend pas ce que tu insinue .

enfin bref, pour demain, j'ai réparé 8 carottes et 2 pommes coupés en petits morceaux.

Par clem76520 : le 10/06/09 à 22:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 litipuce, le mash, c'est calorique ou pas ?

un mec m'a dit un jour que ca ne nourrissait pas assez.

qu'en pensez vous ?

Par playboy78 : le 10/06/09 à 23:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou,

Un proprio m'avait dit qu'une fois tous les 15jours il remplacait la ration d'un soir par un sceau de carrotte. Selon lui c'était très bon ca permettait de réhydrater le cheval. Voilou!

Par jelly bully bean : le 11/06/09 à 00:55:40

Déconnecté
 Et elles sont ou vos bactéries pour les digérer ?

On prend un sceau de carottes a un cheval qui n'a pas la flore intestinal préparé a digerer ca ? Comme ca ,


MOn grand pere disait aussi que l'Eau javel enlevait les feux sauvages ... et les sous noires les verrues

Par litipuce : le 11/06/09 à 01:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
un mec m'a dit un jour que ca ne nourrissait pas assez.
Justement, pour ce cheval, fallait pas que ce soit calorique... Enfin bon, sa proprio pourra te renseigner mieux que moi, c'est "Kamounet" elle est sur le forum.

Par thebiche : le 11/06/09 à 08:21:55

Déconnecté
Pomme je donne 1 par jour la matin et carottes matin et soir. Pour les chevaux au foin, le véto m'a dit que les carottes étaient un très bon apport pour le transit. Je donne environ 1kg par jour sur le conseil du véto. La pomme je ne suis pas sure que ça apporte quelque chose mais c'est pour leur plaisir.

Par Rick : le 11/06/09 à 08:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
Aucun logique, aucun science... les carottes, le pain, les LEGUMES, ne sont pas l'alimentation interessant pour un cheval, même si vous croyez que votre loulou va bien. Je connais pleins gens qui fume et qui vont bien en ce moment (selon une observation superficiel). Je connais des gens qui donne plein de bonbons à ses enfants, ses enfants vont bien (pour l'instant). Les arguments baser sur les ancedotes ne veulent rien. Mais, il faut lui faire plaisir... oui, mais si vous laisser votre cheval plutôt manger un peu des plantes divers dans le bois ou meme du bois, il sera tellement plus interessant pour l'équidé en question. Je suis plus que déçu avec ses vétos (3kg des carrottes par jour!) qui disent n'importe de quoi. Ils ont que regarder un peu la recherche actuelle.

Par casimir : le 11/06/09 à 08:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et donc rick
comprends pas bien l'intérét de ton poste ..
si il s'agissait de nourrir qu'avec des friandis ma fois peut être mais la on parle en complément de l'herbe et du foin

moi mon retraité il aime beaucoup des carottes sauvage .. alors il a pas dut lire les mêmes recherche actuelle que toi
ou alors il est trop vieux , il a des^mauvaises habitude


Message édité le 11/06/09 à 08:55

Par sucre33 : le 11/06/09 à 09:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Les carottes je crois qu'on peut en donner jusqu'à 3kg par jour. Les pommes moins et pas aussi régulièrement, je sais plus où j'avais vu ça mais apparemment c'est pas hyper bon pour eux. J'en donne mais je crois qu'on doit pas en donner autant que les carottes.

Y a Lilou qui donner des carottes à chaque fois dans les rations.

Par Ouassou : le 11/06/09 à 11:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Lorsque je vais chercher des carottes directement à l'exploitation, j'en prend une grosse poubelle, soit environ 60 kg.
J'en donne à mon vieux environ 3/4 kg matin et soir, coupées en morceaux, en plus de ses rations. Durant une dizaine de jours.
Il n'a jamais eu ne serait ce qu'un début de diahrée.

Par clemence : le 11/06/09 à 11:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 mon cheval a 1sceau de carottes chaque jour EN PLUS de sa ration,no problemo

Par litipuce : le 11/06/09 à 11:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je connais des gens qui donne plein de bonbons à ses enfants, ses enfants vont bien (pour l'instant).

On doit pas regarder les mêmes chaines alors.... ni pour les fumeurs...

Par Rick : le 11/06/09 à 11:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
 Casimir, tu n'a pas une argument qui colle, excuse moi, mais je n'ai jamais dis que un cheval domestique avait de le bon sens. Dans la 'veritable' nature, il n'aurra pas beaucoup de choix la dedans. Pensez tout simplement à les gosses... c'est la même chose avec eux (pas problemo, non?) et la 'majorité' des gens. Les études pointu sur ce sujet montrent bien les 'pourquoi' : Pollitt et Watts parmi d'autres. Les majoritaires des cavelièr(es), amateurs et professionnels, n'ont pas pris le temps d'étudier ce sujet. Vous avez appris en 'club' et vous suivre les vielles habitudes d'autre fois. Malheureusement, grace à la pollution de cette planete et une optique humaines habitué à voir les choses deformés (comme les pieds des chevaux), les surcharge de sucre est grave pour les chevaux mais peut être, pour vous, les chevaux de 20 ans sont les vieux, donc on s'en fout. Si votre cheval arrive à les 30 ans en plein forme suivant une régime de 3kg des carrottes/pommes par jour, je dirai que ce cheval est exceptionnel comme certaines humaines qui fument d'avantage ou/et mange que des vacheries. Si vous me croyez pas, regardez un peu les statistiques, c'est pas très beau pour les vielles traditions dans notre époque.

Popur Litipuce, mon pointe c'était que il y a toujours quelques exceptions. En plus, je ne regardes pas les chaines de télé.


Message édité le 11/06/09 à 11:37

Par litipuce : le 11/06/09 à 11:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je crois que le grain fait autant de mal que les carottes... Et juste comme ça.... Le cheval moderne ne vit plus dans la vraie nature...
Des chevaux ferrés vivent longtemps aussi...
Eternel debat sterile quoi...
Les chevaux fourbus, on a qu'à les laisser vivre en liberté au pré, là c'est sur qu'ils ne vivraient pas trente ans, bienvenue dans le monde moderne!

Par clemence : le 11/06/09 à 11:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 J'ai une jument de 30ans a la maison qui mange aussi ses kilos de carottes par jour,elle pète le feu...
Tous mes vieux également
en tout cas j'ai déja vu pas mal de chevaux morts ou malades,mais jamais a cause de carottes...

Par Rick : le 11/06/09 à 11:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
Excuse moi encore Litipuce, vous voulez dire quoi par la? C'est une justification pour votre façon de traiter votre cheval? J'ai jamais proposé autre que la forage pour les chevaux (à 90 percent) et les supplements si la forage est manquent en mineraux (souvent le cas). C'est tout... pour la reste, il faut de l'imagination et un regarde pour l'animal d'abord. Les structures actuelles pour les chevaux sont en gros lamentable mais il faut pas grand chose de faire meilleur pour eux (les chevaux) et ce n'est pas forcement une histoire d'argent ou éspace. Parce que nous n'avons pas la vraie nature, ce n'est pas une raison de pas chercher d'améliorer ça que nous avons. Pour chaque exception (cheval de Clemence, par exemple), il y a des dizaines des autres qui souffrent les conséquence des humainisation des chevaux. Je sais, c'est mon metier et je passe mon temps d'essayer de reparer ces pauvres animaux et éduquer les proprios pour faire les modifications de mode de vie pour eux.




Message édité le 11/06/09 à 11:51

Par clemence : le 11/06/09 à 11:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je pense qu'il y a plus important ds l'éducation des cavaliers que les doses de carottes qu'ils donnent a leurs chevaux...
Je me pencherais plutôt sur des sorties régulières,un box propre,du foin de qualité,etc...

Par Ouassou : le 11/06/09 à 11:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Rick : je ne comprends pas bien le but de tes posts

Si tu as quelque chose de constructif à dire, autant le faire de façon claire et nette parce que là ce n'est pas le cas

A moins que tu ne cherches seulement qu'à créer une polémique Mais dans quel but

Toujours est-il que la question initiale est simple : il s'agit juste de se rendre compte de ce qui peut être donné ou pas donné, chacun précisant dans quelles conditions est donné ce qui l'est

Par litipuce : le 11/06/09 à 12:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Excuse moi encore Litipuce, vous voulez dire quoi par la? C'est une justification pour votre façon de traiter votre cheval?

Je te conseille surtout de t'occuper de ton humble posterieur avant de me juger, merci.... ça se voit que tu connait les gens à qui tu parle toi... Je ne sais même pas si ça vaut la peine de te repondre tiens!!! La façon dont je traite mon cheval? oui oui, c'est une bête traumatisée, qui vit dans 15 ha de terrain avec un troupeau, des abris et une source naturelle, un abri en bois et des abreuvoirs au cas ou, et ce toute l'année, l'hiver il a du foin fait maison de très bonne qualité, en libre service... Il vit avec des potes pas ferrés, lui l'est par necessité (mais surement que j'ai tord bien sur), il est monté trois/quatre par semaine à trèèèèès haut niveau (trois quart d'heures de petit travail, petites barres maxi à 80cm, exterieur de 1 à trois heures).... Alors s'il te plait, va faire ch... les autres, mais viens surtout pas me faire de leçon à moi, merci!!!
Pardon pour le polluage de post, mais faut pas trop ce moquer des gens, là....


Message édité le 11/06/09 à 12:22

Par clemence : le 11/06/09 à 13:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 litipuce,je vais appeler la spa,pauvre bête

Par casimir : le 11/06/09 à 13:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi Rick il me fait rire avec son français approximatif et ses arguments qui n'en sont pas

on a les trolls c'est de saison et ont a rick ..
le tout est pour distraire 'internaute déprimé par la météo ..

bref si il me trouve un e étude sérieuse qui compare le taux de sucre de la carotte avec celui de l'herbe de printemps
au détriment de la carotte j'adhére a ses arguments en attendant je le marre

Par christiane : le 11/06/09 à 13:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Bonjour: plus on donne simple: mieux c'est.Chacun fait comme il veut avec son cheval et tant mieux si tout va bien, moi je respecte les idées des uns et des autres.Souvent: donnez sans compter des orties sèchées(plein d'oligoéléments), des petites branches de saule, noisetier, bouleau: vous verrez comme ils se régalent: ne pas abuser sur la quantité : car ça contient de la lignine(les branches)ps: excès de carottes: ça donne de la diarrhée.

Par jelly bully bean : le 11/06/09 à 14:19:51

Déconnecté
Merci pour la précision de vos propos. ON a ici des gens qui veulent pas entendre si c'est bon ou pas , ils veulent entendre combien de kilos

Par electre : le 11/06/09 à 14:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je pense qu'il faut adapter a chaque cheval...

Pendant 12 ans mon gros a eu 1kg de carottes par jour + 2 pommes (en gourmandise, a coté d'une ration normale pour un cheval qui travaille)

Dernierement, ma veto m'a dit de me mefier des carottes car tres sucré (plus que les pommes!! je ne savais pas) donc j'ai reduis a 500g de carottes et 3 ou 4 pommes.

Par Ouassou : le 11/06/09 à 14:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
jelly : pour entendre quelque chose, encore faut-il que ce quelque chose soit clairement et nettement formulé ainsi qu'expliqué et étayé. Comprends que l'on ne puisse se baser sur quelques propos balancés à l'emporte pièce juste parce que quelqu'un que l'on ne connait ni d'Adam ni d'Eve (jamais lu Rick sur le forum jusqu'à aujourd'hui pour ma part) affirme quelque chose de façon tout à fait brouillonne, pour ne pas dire incompréhensible. Tout ce que j'ai lu jusque là, c'est que nous autres qui donnons des carottes à nos chevaux sommes quasi des irresponsables inconscients et incultes de surcroit. Alors oui pourquoi pas, mais il faut peut être aller un peu plus loin dans la raison de cette affirmation : en quoi le sommes nous, pour quelle raison

Et non tout le monde n'est pas ancré dans son expérience, moi la première et j'en veux pour preuve le fait que je n'ai pas encore passé mon chemin, je ne demande pas mieux que de connaitre et comprendre le pourquoi du comment, encore faudrait-il pour cela ne pas se contenter de se poser là et de tenir des propos sans queue ni tête juste histoire de

Par clem76520 : le 11/06/09 à 18:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 lilipuce, donc en gros pour le mash, je pourrais lui en donner ?

si ce n'est pas calorique , il n'y aurait donc pas de pb ?

Par Mysticwings : le 11/06/09 à 19:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Le mien a droit à ses deux kilos de carrotes 3 fois par semaine. Et il s'en porte très bien!

Les chevaux de mon ancien club avaient droit pendant tout l'hiver à leurs deux kilos par jour à 16 heures...

Par clem76520 : le 11/06/09 à 22:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 alors litipuce ? le mash, tu crois que je peux ?

Par Ramdam : le 11/06/09 à 22:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
moui...

enfin Rick est juste un professionnel des pieds des chevaux, et juste un petit peu américain...

c'est plus clair?  

Par porto31 : le 11/06/09 à 22:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 clem: jme permet de repondre a la place de litipuce!!!
il y a des mash a base d'orge et de son cuit puis avec les ingredients en plus!!! dans le cas de ton poney je pense que tu devrait faire une sorte de "barbotage" avec seulement du son mouillée et des carottes!!!bon tu peu aussi rajouté une pomme ou deux pour le ptit plus sucré mais bon!!!bref ce " barbotage" est mieux que le mash car il ne contient que du son et des carotte donc tres peu calorique!!!

sinon juste pour savoir pourquoi lui donner un mash si il n'a pas de ration???

Par clem76520 : le 11/06/09 à 22:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 en faite Elite est au régime, donc dans un paddock, mais la il commence a plus rien avoir a brouter.
et il fallait que je trouve un truc facilement transpotable (car je suis en scooter, donc le foin )
et pas trop riche.


Par porto31 : le 11/06/09 à 23:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben tu peut pas laisser un sac de son la il est??? comme sa quand tu y va tu prend juste les carottes!!!

Par Borane : le 12/06/09 à 15:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Carottes (source Galopin)

Plus riches en protides que les betteraves, riches en carotène (pro vitamine A), elles ont un effet laxatif èà forte dose, diurétique, ainsi que vermifuge, et peuvent servir à remettre en état un système digestif surmené.

Ne donner des carottes fourragères qu'à faible dose: 3 kg maxi pour un cheval qui travaille et ne pas dépasser 10 kg pour un cheval au repos, sauf exception.

4 kg de carottes = 350g de sucre


Source equinfo :

- Carottes : friandise du cheval par excellence. Elles sont très énergétiques à condition d’en donner beaucoup, car elles contiennent 80 % d’eau. Volumineuses, elles réduisent la consommation de matière sèche, et donc, abaissent le niveau alimentaire global. On peut les donner cassées en deux ou coupées en “frites”, jamais en rondelles (risque d’obturation de l’oesophage).

Par Mysticwings : le 12/06/09 à 16:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Ne donner des carottes fourragères qu'à faible dose: 3 kg maxi pour un cheval qui travaille et ne pas dépasser 10 kg pour un cheval au repos, sauf exception.

Bon, alors je reste raisonnable!




Par jelly bully bean : le 12/06/09 à 16:07:44

Déconnecté
 350g de sucre


c'est assez pour un fourbu?

Par Mysticwings : le 12/06/09 à 16:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 jelly bully bean > Tu poses ta question à qui?

Par Borane : le 12/06/09 à 16:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Carottes (source Galopin)

Plus riches en protides que les betteraves, riches en carotène (pro vitamine A), elles ont un effet laxatif èà forte dose, diurétique, ainsi que vermifuge, et peuvent servir à remettre en état un système digestif surmené.

Ne donner des carottes fourragères qu'à faible dose: 3 kg maxi pour un cheval qui travaille et ne pas dépasser 10 kg pour un cheval au repos, sauf exception.

4 kg de carottes = 350g de sucre


Source equinfo :

- Carottes : friandise du cheval par excellence. Elles sont très énergétiques à condition d’en donner beaucoup, car elles contiennent 80 % d’eau. Volumineuses, elles réduisent la consommation de matière sèche, et donc, abaissent le niveau alimentaire global. On peut les donner cassées en deux ou coupées en “frites”, jamais en rondelles (risque d’obturation de l’oesophage).

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval