Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cheval qui a compté dans votre vie...

Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par KOKOWETE
Par Mysticwings : le 09/06/09 à 17:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Un post pour celles et ceux qui ont envie de parler du cheval qui a compté dans leur vie personnelle et équestre...

Car il y en a toujours un qui a compté particulièrement, qui est et restera l'unique...

Le cheval d'une révélation, d'un chemin de vie, de résultas ensuite inégalés, etc...

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par lupiote : le 17/06/09 à 22:26:01

Déconnecté
 Il y a Flash, entier pur sang arabe dont je me suis occupée pendant plus de 5 ans et de qui je devais avoir un poulain. le cheval idéal. un esprit sain dans un corps sain, l'entier qui ne le savait, le cheval qui avait compris que pour que le travail se finisse plus vite avec sa proprio il valait meiux ne pas rechigner, ce qui me fait le plus mal encore aujourd'hui c'est que sa proprio ne le mérite pas. pas du tout. C'est lui qui m'a offert cette nouvelle approche, qui m'a fait préférer l'animal au sport. Un cheval plyvalent. Une relation assez unique où lorsqu'on était tous les 2 rien ne se voyait mais d'un qu'un tiers arrivé il devenait jaloux. Un cheval protecteur et intelligent, je me souviens que lorsque je l'emmenais brouter, j'en profitais pour bronzer et lorsque quelqu'un approchait alors qu'il était a 75 metres de là, il revenait au galop comme pour me prevenir. Il mordait les fesses des autres hommes qui m'approchait... Ma première grosse déchirure. C'est la que j'ai compris que ce n'était pas parce que mon nom n'apparaissait pas sur la carte que je n'étais pas la proprio, j'y étais tous les jours, je payais les frais de veto, d'engagement concours que je ne faisais pas, le maréchal. Celui qui m'a tout simplement sauvé la vie en ballade en m'évitant la chute d'un arbre... Il m'a beaucoup manqué depuis que sa prorpio a decidé de facon prematurée de m'empecher de le sortir ou brosser. L'histoire de la vie. Je me suis faite une raison. Un gout d'inachevé quand meme. Il henissait quand il me voyait pas elle...


Waou dsl du pavé pour le coup je vais attendre avant de parler des autres, je laisse la place aux autres...

Par atala : le 17/06/09 à 22:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 MOi y'en a 2 qui compte VRAIMENT pour moi...

Fidji,la seule et l'unique,ma vie,mon sang,c'est ma raison de vivre <3


Et M'a tu vu,mon étalon d'amour,qui va bientot mourrir,il a 27 ans Il est vachement maigre sur les photos,mais je fait de mon mieux pour le rendre le plus heureux possible,il a une moitié de pomme a chaque fois que je le voit,je le brosse longtemps,je l'aime mon tutu d'amour <3

Bientot une pix

Par KOKOWETE : le 23/06/09 à 23:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 tu devrais pas dire ca dans mon club il y a un cheval de 35ans^^ et en tres grande forme (il est tout le temps en pré) ^^ il pete la forme mon papi et tinkiete pas tan quil n'ait pas de maladie tout ira bien^^

Par kikiwi : le 24/06/09 à 00:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Moi , je monte un cheval de club , je suis la seule à le monter , je l'ai débourré ( encadré biensur mais j'en ai fait une grande parti) , je lui ait tt apris , ça va faire 2 ans que je le chouchoute. Maintenant la confiance est là surtout quand j'ai sauté 1m10 avec lui , j'avais aucune appréhension et il y est aller alors qu'avant jamais il serai aller sur une hauteur pareil !
Il m'a fait reprendre confiance , j'y serai pas aller avec un autre cheval !
En balade que du bonheur , d'ailleurs il connait bien mes failles et en profite mais c'est pas méchant ! Il passe partout ou je lui demande !
Ses réclamages de bisoux , ses conneries débile , ses airs de cheval malheureux ...
J'en ai monté des chevaux , mais celui-ci est différent , il est mon idéal et je l'aime c'est lui et pas un autre
Dès que je peux , je l'achète !

Par KOKOWETE : le 28/06/09 à 17:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 c'est super bien moi aussi je vais pas tarder le debourage d'un cheval^^

Par Harod : le 28/06/09 à 18:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 Mon premier coup de coeur fut pour un gentil cheval arabe alezan nommé Darling. il était beau!! et gentil!! je commencais tout juste l'équitation. je me souvient ( en même temps c'est pas si vieux, ça date de 2002 ou 2003 lol), c'était dans un "ranche" de tourisme équestre. C'est la que j'ai fait mes premières balades à cheval. La première fois que je suis rentré dans leur installation, c'est lui qui m'a taper dans l'oeil.






Puis il y a eu la shtouille alias hirondelle. jolie jument que l'on nomme majesté lol.


pis enfin mon gros. coup de foudre des le premier regard.






je ne peut pas vraiment exprimé ce que je ressent pour eux quand je les vois. je ne sais pas m'exprimé

Par KOKOWETE : le 28/06/09 à 18:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 moi je me souvien dune ponette que je montée tout le temps et je tombée a chaque cours mais la
lecon d'aprs je voulait la remontée et JE L'AIME TROP mais je l'ai perdu de vue


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval