Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cheval qui a compté dans votre vie...

Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par KOKOWETE
Par Mysticwings : le 09/06/09 à 17:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Un post pour celles et ceux qui ont envie de parler du cheval qui a compté dans leur vie personnelle et équestre...

Car il y en a toujours un qui a compté particulièrement, qui est et restera l'unique...

Le cheval d'une révélation, d'un chemin de vie, de résultas ensuite inégalés, etc...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Ocgerenie : le 10/06/09 à 11:20:51

Déconnecté
Le cheval pour moi était Pénélope une arabo haflinger alezan crin lavé 1m50 de caractère, un coeur énorme et une volonté de fer, 10 ans de vie commune et de conneries en tout genre, de gamelle, de réussite en trec et de petites victoires sur nous deux (pensez donc une jument qui ne savait pas sauter avec une gamine de 17 ans qui savait encore moins, les voila embarquer en trec des années 90)

cette jument j'aurais du la récupérer à sa retraite mais mon ancien patron s'est bien gardé de me le dire et la vendu (1200 € à 20 ans à sa dernière cavalière de club qui lui a fait faire un poulain, pouliche née alors que sa mère avait 21 ans, c'était son premier et dernier poulain )

depuis j'ai trouver mes chevaux Génie et Ocre (Ocre était la copie conforme niveau caractère de Pénélope, j'ai voulu l'acheter pour l'image qu'elle me renvoyait de mon ancienne juju, je ne suis pas déçue)

Par Grincheuse : le 10/06/09 à 11:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
159 messages
Dire merci
 moi il y en a 3, 2 chevaux de club et un autre, une histoire bien compliquée.

-Traffic, AA, hyper péchu et surtout peureux. il été monté a l'envers d'où il venait. il son point fort c'était le dressage!

- Un Atout, SF, très très gentil un peu mou c'est pour ca que les cavaliers ne l'aimait pas trop. il suffisait de mettre les jambes au bon endroit et il était génial! c'est lui qui m'a réconcilié avec l'obstacle. et un jour il est parti en retraite, des cet instant je n'allais plus au club avec le meme entrain. bref un super cheval très brave

- Hamlette, un trotteur qui est arrivait dans les patures que je louer un beua jour. sans que personne me prèvienne. il est arrivé boiteux, peureux, maigre. personne ne pouvait l'approcher. je l'ai soigné connaissant rien de se cheval, appris a faire confiance aux hommes, en ballade il été très chaud, il se cabrait des qu'il avait peur. au bout de quelques mois il s'est calmé.
je l'ai gardé 4 ans, sans avoir de nouvelles de ses "proprio", et un midi je reçoit un coup de téléphone, le mec me dit voila je viens récupéré hamlette ce week end, il me dit j'ai appris que tu viens d'avoir un poulain, il dit les vieux chevaux avec les vieux monsieurs et les jeunes avec les jeunes cavaliers.
ca a été très dur ce jour d'aout, de voir partir mon ami, toutes les épreuves qu'on a traversées, mais ca les mec ne le sait pas!

maintenant ca fait 2 ans que j'ai ma pouliche, mais rien n'est comme avant, je n'est pas le meme plaisir qu'avant. meme si la confiance commence a venir...0

Par laska : le 10/06/09 à 11:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29016 messages

587 remerciements
Dire merci
 Vénus, une jolie jument blanche sur laquelle j'ai fait mes débuts, à 5 ans... Je ne l'ai connu qu'un été mais elle reste dans ma mémoire.
Il y a aussi Rocky, ma première dp, un gentil hongre.

Mais plus que tout, il y a Daisy, une camarguaise lunatique dont personne ne voulait. Elle avait quitté la Camargue pour venir vivre à Marseille, cloîtrée dans un box. Elle était devenue brusque, parfois violente. J'étais la seule à la monter, deux fois/semaine, ses deux seules sorties.
On se ressemblait elle et moi, à une période charnière de la vie, se débattant pour en changer. J'avais 16 ans, j'aurai tout donné pour l'acheter, mais ma mère a catégoriquement refusé. Le jour de son départ, c'est moi qui l'ai faite monter dans le camion du maquignon, en larmes...
Je l'ai revue une fois, deux ans plus tard, tjrs en club, toujours aussi mal...
Depuis, plus de nouvelles, je ne sais pas ce qu'elle est devenue mais elle me manque tous les jours...

Maintenant, j'ai Ysabeau, mais pour l'instant, je n'ai pas encore cette complicité que j'avais avec Daisy. On dépend moins l'une de l'autre

Par hisberg : le 10/06/09 à 13:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 moi c'est mon lou.....il sera toujours exceptionnel a mes yeux...
je l'ai eu je sortais de club avec 3galops, il avait 5ans... il m'a tout appris (mes 1ers coup de cul, mes 1eres bandes de repos...)

m'a beaucoup pardonner, et fait des cadeaux...

une complicité....
chaque arrivée un hennissement...
avant hier encore, il était allonger dans son prés, je me suis mise contre lui.. nous sommes restés 1h comme ça...

bref il est unique a mes yeux

Par Mysticwings : le 10/06/09 à 15:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos témoignages très touchants!

Par Navis : le 10/06/09 à 15:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  Sans hésitations aucune, le cheval de mon coeur c'est celui qui partage ma vie depuis trois petites années, El Peeves.
J'ai beau chercher ailleurs, je crois qu'il reste définitivement celui qui peuple mon coeur.

Il s'y est confortablement installé quitte à bouffer un peu toute la place, mais ce n'est pas moi que ça dérange.

C'est ma plus belle aventure que je vis avec lui, tout ce qui commence par "premier(e)" ça rime avec Peeves.
Tout le bonheur qui m'a envahie lorsque je suis monté dessus pour la toute première fois suffisait largement à me prouver que c'était Lui, enfin le vrai.

C'est plus qu'un cheval à mes yeux, c'est ma plus grande conquête, ma victoire, mon coffre aux trésors, c'est mon définitivement mon meilleur ami, et ce, pr le pire et pour le meilleur, et j'insiste.


Si il y a bien une chose qui nous définit, c'est qu'entre lui et moi, on se donne finalement tout, même ce qu'on a pas, c'est-à-dire la Confiance.

Par vahinessa : le 10/06/09 à 16:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 J'ai connu quelques chevaux qui m'ont marquée, auxquels je me suis attachée. Notamment Tipee, une ponette que je montais presque à chaque cours entre 10 et 12 ans: plutôt revêche, mettant régulièrement ses cavaliers à terre, personne ne me la disputait.

Quelques autres chevaux ou poneys m'ont marqués mais je n'ai pas eu le temps de faire de longue route avec eux.
Puis, en montant en reprise par le biais de la fac, j'ai rencontré Union, jument TF au gros bidon, à l'âge exact inconnu, en location à l'année dans le CE où je monte. Là aussi, personne ne me la dispute, tous ceux qui ont posé leurs fesses sur son dos ont mordu la poussière. Et moi aussi d'ailleurs.
Et c'est elle le cheval de ma vie.
Une symbiose difficile, entre une trotteuse qui ne sait pas trop comment galoper, un caractère bien prononcé, moi avec mon niveau moyen malgré les années de pratique.
Je n'ai pas songé spontanément à l'acheter, c'est ma "monitrice" qui m'y a poussée. Je me suis laissée influencer de bon coeur.

Ce qui me touche le plus dans notre histoire, c'est le chemin qu'on a parcouru toutes les deux, malgré nos "handicaps" respectifs: son manque d'équilibre, sa folie de la vitesse, mon niveau moyen et ma "solitude"...
On vit encore parfois quelques désaccords et incompréhensions après 8 ans de vie commune mais justement, chaque nouveau pas vers une entente tacite m'émeut d'autant plus.

C'est lorsque je monte d'autres chevaux, ou à travers le regard d'autres cavaliers que je fréquente, que je réalise qu'on forme vraiment un binôme à part entière.
Sans doute aurais-je plus tard un autre cheval, avec qui je saurai aller plus loin en dressage, avec qui la coordination se fera plus rapide, plus facile, mais aucun n'aura jamais le statut d'Union...

Par riverjap : le 10/06/09 à 18:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je crois que je ne pourraids dire que j'en ai réellement aimer un seul ...

Il y a eu Napoléon .... premier centre équestre ou je vais monter et je le vois lui le poney de mes rêves, un welsh blanc de 32 ans à la retraite ... je ne saurais dire pourquoi mais on s'est compris aimer et cela durant deux ans. Tous les samedis il attendait au bord de le cloture que je vienne chercher Salli le second poney qui occupait ce pré ... ce poney vicieux avec tous le monde sauf avec moi ... pourquoi .. quand j'étais petite je me disais que c'était car Napoléon lui avait dit de faire attention à mo, il attendait à la cloture que le samedi jour ou je montais le reste du temps il faisait courir les proprios pour le rentrer au box la nuit !!
Puis il est partis sans souffrance et je crois que moi à tout juste 8 ans j'étais tomber amoureuse du plus courageux des poneys et que à cette époque j'étais trop jeune pour m'en rendre compte mais ce poney ... c'était Le poney !!


Puis il y a eu bien d'autre poney de club tout aussi génial que les autres , la ponette têtu que j'ai mis 1 an à comprendre, le pur sang qui ne m'a jamais mordu comparé aux autres, le connemara au caractère d'escargot mais au coeur énorme !

Mais Humour ... oui HUmour du Marican, Sf de 14 ans toisant dans les 1m85, alezan brulé ... j'en avais entendu parler comme un très bon cheval de cso mais le jour ou je l'ai connu il n'en était rien .. il est tombé malade ... une maladie incurable et fatale mais on gardé espoir.
Sa propriétaire ne supportait de s'en occuper dans l'état ou il étais car elle ne supportait pas de le voir souffrir ... pendant trois semaines je m'en suis occupé jour et nuit .. je n'avais de yeux que pour lui et lui pour moi, je dormais à ses côtés pour qu'il dorme sereinement, je le sortais tôt le matin et tard le soir à la fraiche, j'entretenais son box toutes les heures, je lui préparais ces mixtures accompagnés de pommes et carottes en petit bout pour qu'il est encore la force de les manger, je survailler ses constantes ... je l'aimais, et il me le rendait bien.
Il souffrait énormément et j'essayais de le soulager au maximum puis est venu ce jour fatal qu'est le 19 juillet ... jour programmé de son euthanasie ... jour après jour je pleurais encore plus, je le regardais dans les yeux et j'avais l'impression qu'il était de plus en plus léger ... il n'attendait que ça ... c'est moi qui l'est sortis du box, la véto l'a mis sous calmant et il a mis sa tête dans mes bras, chanfrein contre mon ventre et il soufflait dans mes mains ... comme pour me dire merci une dernière fois puis il est tombé et c'était finit quand j'ai fermé ses yeux j'ai vraiment eu la sensation qu'une parti de moi s'était éteinte ... je l'avais connu trop tard, on s'était aimer trop peu mais au moins notre amour fut sincère ...



Par riverjap : le 10/06/09 à 18:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et Cindy ... arrivé au refuge en plein hiver avec une excroissance sur la joue ... elle avait le même nom que moi alors tous le monde disait que c'était ma jument , une sorte de barbe espagnol pas joli mais gentille comme pas deux ... le premier jour elle m'a fuit, le second elle m'a marché sur le pied ... l'amour vache !!!
Puis elle s'est fait opéré pour son excroissance, j'ai pris ses soins à ma charge tous les jours et une complicité c'est crée ... c'était ma Douille !!!
Puis après une nuit en box elle ne pouvait plus se lever ... fracture du bassin mais elle s'est battu et ensemble on a parcourut chaque jour comme un combat à remettre au lendemain ... j'ai passé trois mois à la veiller, on l'a relever tous les jouts au tracteur, des soins pour ses membres, pour sa jour ... elle a toujours encaissé, toujours sans rien dire et toujouts elle me donnait une raison d'y croire chaque jour.
Sa fracture s'est consolidé, elle allait enfin mieux, elle recommençait à galoper et le premier jour ou je l'ai vu faire son premier coup de cul j'étais au ange !!!
La vie a suivit son cours, je l'emmenait partous sur le domaine avec moi, toujours en quête d'une bêtise à faire jusqu'au jour ou elle est tombé dans un fossé une après midi ... ce jour là j'ai cru la perdre ...
Impossible de la sortir, tracteur qui s'embourbe, jument glacé et à bout de force ... elle a pour la première fois baissé les bras et je l'ai vu partir devant mes yeux, elle suffoquait mais j'ai eu le force de dire non .. tous le courage qu'elle m'avait donné tous les jours de sa convalescence je lui ai rendu, je pleurais comme une madeleine et je hurlais son nom, quand ma soeur m'a raconté la scène ..; digne d'un film dramatique mais elle a mis sa tête dans mes bars et a continué à se battre ... 30 min plus tard elle nous donné son dernier élan de force pour nous aider à la sortir de là ... je l'ai rentrer au box et rassuré, j'ai passé la nuit avec elle et je sais que si je l'avais perdu .... je me serais surement perdu aussi ... aujourd'hui pour des raisons personelles que je ne peux plus voir cette jument ... j'ai perdu énormément, les nouvelles qu'on me donne d'elle je les accueille à bras ouverts mais j'ai tellement peur qu'un jour on me dise qu'elle s'est arreté de se battre et que je n'étais pas là pour lui donner toute ma force ....

Je ne saurais dire qu'elle cheval a marqué le plus ma vie mais je sais tous qu'ils occupent une place différentes dans mon coeur et que je ne passe pas un instant sans avoir une penser pour Humour ... je repense à son parcours et je me demande à chaque seconde si j'aurais pu faire quelque chose de plus pour l'aider et je ne cesse de penser à Cindy en lui demandant de se battre car je ferais tous pour qu'un jour on se retrouve enfin ...

Par KOKOWETE : le 10/06/09 à 18:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 Vu que c'est fait expré je vais raconter mon histoire===>>^^ je chercher un cheval pour mettre chez moi....j'ai fait passer l'infos a plusieur personne qui en ont parler....un jour on m'appelle et on me dit vien chez moi j'ai des chevaux a te faire voir....j'y vais 3jour apres ET LA je vois 2 chevaux un vraiment maigre et un autre en bon etat le cheval maigre (komete une jument) j'ai decider de la ramener chez moi elle était vraiment en piteux etat et elle n'avait que 10ans elle avait un tat de tique sur le corps un probleme de vertebre......... alors jai commencer par appeler le veto une fois quelle était arriver chez l'ostéopate, a manger au pré toutes l'année a boire un abrit et surtout BEAUCOUP D'AMOUR et petit a petit on a repris le travail et maintenent elle est impecable!!!! elle saute super bien dressage impec et cross un petit peu!!^^ elle a une super copine freestyle la chevre elle ne peuvent pas se quitter et elle galope dans son pré HEURESE COMME TOUT!!!!!


Ps la premier photo c'est 2 mois apres quelle est arriver et la 2eme photo c'est maintenent
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41238.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41239.jpg]

[/url]

Par KOKOWETE : le 10/06/09 à 18:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41240.jpg]

[/url]

Par KOKOWETE : le 10/06/09 à 18:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 VOILA LE CHANGEMENT au bout de 7mois quelle est chez moi^^ JTM MA KOMETE CHERYY

Par vahinessa : le 10/06/09 à 22:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Kokowete, c'est devenu une jolie jument.

Je la trouve très bien sur la première photo "récente".

Par elphe : le 11/06/09 à 10:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pour l'instant, deux chevaux ont vraiment compté dans ma vie :
- le premier était un cheval de club que je devais acheter dès le changement de propriétaire du centre équestre! Cela n'a pu se faire car il s'est avéré que ce cheval était en fait au pair et la responsable du CE pensait qu'il était au club! Enfin bref, toute une histoire compliquée et qui a fait qu'il est reparti avec sa propriétaire et je ne suis pas allée le revoir car trop triste!
- et le deuxième était mon petit cheval d'amour à moi, que j'avais acheté en sale état et remis petit à petit (il avait pas mal de problème physique) et il m'a quitée il y a 3 mois pour rejoindre le paradis des chevaux!
Ce que j'espère, c'est que ma troisième expérience, je suis en train d'acheter un autre cheval, ne soit pas aussi triste que mes 2 premières sinon je crois que j'arrête l'équitation car ça fait trop mal émotionnellement!

Par epona : le 11/06/09 à 12:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, moi c'était Pamela.




Ponette new-forest.

Ponette d'école, que personne n'aimait parce que elle était pas très grosse, elle enchainait maladie sur maladie.
J'était la seule a l'adorer, pour finir elle n'était plus monter que par moi, tellement sa santé était instable.

Des heures passée couchée sur elle quand elle était malade, a la faire manger grin par grin a la main.

Le 5 septembre 2005, on a dut l'euthanasier, elle n'allait vraiment plus bien.


Par ashtraygirl : le 11/06/09 à 12:32:43

Déconnecté
 Chipote.
Hongre gris, avec du welsh et du connemara je crois.
des allures aériennes et confortables, un caractère bien trempé...
Mon favori de la ferme équestre.
Cheval très polyvalent, sautait, dressait, randonnait...
Quand mes parents m'ont donné le feu vert pour acheter un cheval, j'ai tout de suite pensé à lui, sauf que papa maman voulaient tous les chevaux, sauf lui
A cause de son petit caractère et de mon jeune âge
Mon mono était ok pour me le vendre.
J'ai jamais ôsé demander de ses nouvelles. Je crois qu'il a été vendu.

Par ashtraygirl : le 11/06/09 à 12:33:52

Déconnecté
 Pour la petite annecdote, il y a 3/4 personnes de mon ancienne ferme qui ont vu mon poney Kim et qui m'on dit "il a un petit air de chipote"
coïncidence?

Par Paulyneee : le 11/06/09 à 12:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 j'ai beau chercher, aucun ne m'a vraiment marqué.. Il y a eu Izmir avec qui j'ai passé un super été, Jouristan le premier cheval de club que j'ai adoré, Gardavous que j'ai appri a connaitre.. Mais je n'y repense presque jamais..

Il n'y a eu qu'Elle Caïda qui m'a tappé dans l'oeil dès la première rencontre. Elle je ne l'ai jamais oublié.. Je me demande souvent pourquoi.. J'avais 12 ans et j'ai pu m'en occupé quelques mois, puis je ne l'ai plus revu pendant des années.. Je ne pouvais pas y penser sans que ca me fasse mal.. J'ai arreté de monter quelques temps après. Je n'ai repris que le jour ou j'ai pu de nouveau m'en occuper.. C'était il y a trois ans, on a tout ré appris ensemble..
Ca fait maintenant un an qu'elle est a moi, un an a stresser pour me demander comment j'allais payer sa pension.. Mais on y arrive.. De tout de facon je ne pourrai pas m'en séparer..

Par al : le 11/06/09 à 13:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
   j'ai un peu de mal en ce moment à me concentrer sur autre chose que ma chienne, qui est gravement malade
mais jvais me changer les idées en vous parlant de vicky (j'ai écrit ce texte en 2005)

Vicky et moi, c'est une bien longue histoire...arrivé au club (où j'ai toujours monté) il y a 8/9 ans, il était carrément fêlé, d'ailleurs, son ancienne proprio l'avait donné parce qu'elle ne pouvait plus l'encadrer....

moi, 10ans et des brouettes, je n'en menais pas large face à ce "monstre" d'1m72, j'avais vraiment peur de lui. Quand je passais devant son box, on jouait à faire "pan", je faisais semblant de lui tirer dessus, et lui, comme s'il savait que je jouais, il faisait semblant de se prendre une balle ou un coup.Mais à force de "jouer" comme ça, je l'ai trouvé drôle et je lui apportais des friandises pour le féliciter de ce petit « numéro »...

À cheval, c'était une autre paire de manches...seul mon frère arrivait à obtenir quelque chose de lui, les autres cavaliers se faisaient gentiment rembarrer....genre quand il commençait à galoper, il fallait attendre qu'il daigne s'arrêter tout seul…Légèrement flippant, n’est ce pas ?
La 1ere fois que je suis montée sur lui, je m’en souviens encore! Je l'ai monté 2h d'affilée (mon heure + remplacer mon frère) (je me rappelle encore qu'on faisait les départs au galop en 2e heure....) et malgré toutes mes appréhensions, j'ai littéralement craqué pour lui: il était tout gentil avec moi, ne m'a pas embarqué une seule fois comme il le faisait avec tout le monde, enfin bref....j'étais tombée amoureuse, quoi

Petit à petit, la "bête" s'est laissée apprivoiser, les papouilles dans le box et le fait de lui parler le plus possible y étaient sans doute pour quelque chose, et vicky progressait doucement, manifestant de plus en plus (même si c'était déjà flagrant dès le départ) un certain goût pour voler au dessus des barres....


*suite* (j'ai essayé de raccourcir, désolée )


Par al : le 11/06/09 à 13:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
Puis vicky est parti...deux ans...une cavalière du club l'avait pris en prêtant sa jument au club, car elle désirait préparer son monitorat, et sa jument avait des problèmes de rotules....

Vicky est donc parti....pendant 2 ans, il a appris énormément de choses, il a même été 20e aux championnats de France de CSO (LUI, la grosse bourrique qui ne savait rien faire!!!), était super doué en cross, en dressage (180 points sur 200 à la reprise du G7)


Puis il est revenu...plus tôt que prévu pour cause d'entorse faite lors de l'entrée d'un gué (depuis, il a toujours peur de l'eau) au cours d'un cross

Grand bien lui en a pris (de rentrer), il s'est reposé, et depuis, fait un peu de travaillounet, mais en gros se la coule plutôt douce...

Notre complicité est revenue presque aussi vite qu'elle s'était envolée, c'est à croire qu'il ne m'avait pas oublié une seconde....la nouvelle mono était branchée éthologie, je m'y suis donc mise, après une première leçon, mais en cachette car normalement je n'avais pas le droit de sortir un cheval en dehors des heures de reprise...

Avec vicky, on faisait tout et n'importe quoi, il était tout content que quelqu’un s'occupe de lui et le sorte un peu de son box où il s'ennuyait ferme (il a le tic de l’ours). La queue en panache, il galopait en rouant l'encolure, se cabrait devant moi (sur commande) et était vraiment un amour en selle les heures qui suivaient!


Nous sommes même sortis 3 fois en trec, bon, vu notre maigre expérience, nous ne sommes arrivés que 10e (sur 25) au 1er trec, mais c'était déjà pas mal!

Pour mon 18e anniversaire (en 2004), mes parents m'ont offert un magnifique portrait de vicky, au crayon, réalisé par un peintre animalier....en me montant un bateau comme quoi le peintre avait repéré vicky et comptait le peindre pour une expo....et moi j'ai tout gobé, j'ai aidé le peintre à prendre les photos en rendant vicky "expressif"...le-dit peintre a même dit à ma mère qu'il n'avait jamais vu une telle relation entre un cheval de club et une cavalière, il m'a dit "ce cheval t'aime, ça se voit" (=> aline émue )

et puis à noël 2004....
pour des raisons de longueur, je vous passerai pourquoi mon père a acheté ce cheval, mais quand j'ai ouvert la lettre où ces quelques mots étaient écrits (à côté de la photo de vicky):



"Aline, reconnais tu ton cheval? j'ai bien dit TON cheval!"

j'ai failli tomber dans les pommes.....mon gros était enfin à moi!
moi qui rêvais, moi qui tannais mon père de l'acheter quand il partirait à la retraite, je l'avais à moi et rien qu'à moi (enfin, à ma famille ) alors qu'il n'avait que 16ans!



voila, depuis 4 ans, donc, le cheval dont je rêvais est mien.
et à part qq soucis mineurs, c'est vraiment que du bonheur avec lui
il m'apprend à me contrôler, à ne pas exploser sans raison, à être logique et raisonnable envers lui (car il met vraiment beaucoup de bonne volonté dans le travail à pied que nous faisons, mais je fais aussi beaucoup d'erreurs...)
voila, donc vicky est pour moi le parfait exemple de l'adage: à jeune cavalier, vieux cheval

il est et restera LE cheval qui m'a fait découvrir le cheval et non l'équitation, qui m'a montré l'importance de la sensibilité, de l'observation, de la compréhension....
nous avons déjà parcouru un beau chemin tous les deux, et je suis sure qu'on n'a pas fini de s'amuser
 

Par Halaska : le 11/06/09 à 13:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Nasri, mon rêve, mon prince, le cheval de ma vie...
Mon or, mon soleil...







Jamais je ne pourrai me séparer de lui. Il me fait rire à chaque fois que je le vois, j'ai une relation particulière avec lui, puisqu'il était sauvage quand je l'ai connu, à 2 mois. Après 3 mois, je l'achetai. Il m'a fallu des mois et des mois de patience pour pouvoir l'approcher, le toucher, lui passer un licol et enfin le marcher en main... tout ça sur un pré de 15 ha, en troupeau, pas évident!

Mais maintenant, quel bonheur... !

Par sharlene27 : le 11/06/09 à 13:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
199 messages
Dire merci
 Je fais du cheval depuis toute petites, j'en ai aimé beaucoup, il y a eu des chevaux coup de cœur et d'autre ou sa ne passait pas . Mais mon vrai coup de cœur, mon illumination , mon coup de foudre a été pour un Trotteur Français "Ragan" . Je l'ai connu, j'avais 14ans, c'était un cheval de proprio, qui avait une association pour les chevaux . Cheval pourtant solitaire, et effrayer par l'homme, il ma tout de suite plu . Je passais mon temps a m'en occuper . Je pouvais tout faire avec, Un vrai coup de foudre entre nous . Malheureusement, les proprio ne voulaient pas que je le monte, il l'avais déclaré " dangereux" . Mais ce n'est pas pour cela que la mèche c'est éteinte, nos ballade en main, nos courses dans le pré, ont été suffisante a garder notre flamme telle qu'elle était depuis le debut . Mais un jour, pour des soucis financer, les proprio ont vendu pas mal de leur chevaux, et j'ai cesser d'aller m'occuper de leur loulous . Puis un jour, surement par manque d'amour, je suis retourner Le voir, au pré. ET la , stupeur ! Je suis rester sans voix . Les larmes ont couler toutes seules . C'était devenu un cheval amaigri, triste et complètement fatigué . Plus de muscles, en manque énorme d'amour . Ce n'était pas du tout dans mon budget d'avoir un cheval et je n'en avais pas le temps mais pas questions qu'il reste la, dans un tel etat, de plus il voulait le vendre, qui en voudrait ? Qui allait le prendre ? J'ai decider de le racheter ! Notre flamme ne c'etait pas éteinte, au fond il était toujours le même ! Ont a appris beaucoup de chose ensemble, je l'ai remis en état, veto, maréchal etc .. IL est devenu magnifique ! Je m'ai monter, nos ballades était extra ! Mais malheureusement , comme mes parents me l'avais dit, or de question de le garder, ce n'était que pour un temps . Alors pleine de courage, je me suis mise à chercher de nouvelles personne pour lui, prete a lui donner autant d'amour que moi je lui donnait ! Voila le depart, trés dur .. IL est parti . Les nouveaux proprio m'ont proposer de venir régulièrement le voir, le monter, m'en occuper. Lorsque au bout de 5 mois, interdiction totale de venir . Je n'ai pas compris ! C'était l'horreur ! Comment m'en passer ?? Puis un jour, passant pres de la, j'ai decider d'y aller quand meme, malgres leur "interdiction" . Et la, la catastrophe !! J'ai retrouver un cheval, dans un état bien pire que precèdement . Complètement différent, c'est a peine si je le reconnaissait . Perte de poid énorme, environ 250kg !! Des pieds horrible, pataugeant dans un pré de boue ! Alors la, recontact avec la proprio que ce passait-il ?? N'avais t'elle plus de moyen ? Je ne sais pas. Ce fut la croix et la bannière pour le récupérer, mais elle ne voulais pas . Mais c'était hors de question de le laisser la . J'ai pleurer pendant 1mois la supliant . Puis un jour elle ma appeler, me disant qu'elle voulait bien me le revendre, mais plus cher et sans materiel ! Je devait tout racheter. et le payer le prix d'un cheval de prestige . Mais peu importe comment laisser ce cheval, MON cheval, car au fond il est toujours et sera toujours le mien, me regarder en me suppliant de le reprendre de ne pas le laisser la seul . Dans le froid et sans amour. Alors nous revoila a la case depart ! Tout a refaire, aucun vaccins a jour, pas de vermifuge . Matos a racheter. Heureusement la confiance et l'amour étaient toujours la ! Quelques mois ont passer, le budget malgré les ptits jobs, ne suivait plus, et le temps avec mes etudes ne suffisaient plus . Mes recherches ont repris et de nouveaux proprio sont venu le chercher . La dechirure totale ! Même s'il est bien aujourd'hui et bien entouré, l'équitation est fini pour moi car s'en lui le cheval ne m'apporte plus ce qu'il etait . Séparer de lui voila maintenant 4mois, j'ai 18ans et la blessure reste indemne . Il me manque . Et jamais je n'oublierai ce cheval, avec qui , la complicité prenait toute les formes !
J'essai de tourner la page et de passer a autre chose mais rien n'y fait .. Il reste là, dans un coin de ma tete, mais prend toute la place dans mon coeur . A ce cheval si, UNIQUE .....

Par Mysticwings : le 11/06/09 à 15:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 KOKOWETE > Bravo pour ce changement! Elle est méconnaissable!

Par lutine88 : le 11/06/09 à 21:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7482 messages

117 remerciements
Dire merci
 Il y a deux chevaux qui ont marqué ma vie. Mais je vais vous parler de la première, Heidi, qui partage ma vie depuis maintenant 10 ans.

Tout a commencé en été 1999. Une jolie jument de 3 ans et demi est arrivée en dépôt-vente au club. Seulement débourrée, la miss ne connaissait pas grand chose aux codes d'un Centre équestre (carrière et cie).

Une vraie révélation.
Moi, 8 ans, mordue d'équitation et passionnée avant tout par le contact avec les chevaux, je craque. Mes sœurs et mes parents aussi d'ailleurs !
On réfléchit, on cherchait un cheval depuis quelques temps car mon papa montait ainsi que mes sœurs. tant pis pour mon papa, ça sera une ponette pour nous. Elle les conquit, on l'a prend à l'essai, et cet essai nous confirme l'espoir qu'on avait en elle.
On l'achète, après quelques aventures (hausse du prix au dernier moment, bref..).

Ça été ma plus belle aventure, la plus difficile aussi. Ma sœur a eu un accident avec, elle s'en ai bien remise mais au début, on a pas été très bien encadré par notre monitrice, un peu inconsciente et insouciante.
Les années passent, je suis la seule à résister, mes sœurs abandonne l'équitation à cause des études.
Je me lance à fond pour que tout se passe bien et que Heidi évolue avec moi. Mon plus beau pari.

10 ans après, je ne peux que tirer des aspects positifs, elle est formidable, super mental, travaille super bien, elle m'a vraiment construite. Je serais pas cette cavalière si je ne l'avais pas connue à ce moment là. Elle a joué et joue le rôle de meilleure amie, je lui racontais mes chagrins en la papouillant.
Je n'aurais pu rêver mieux, j'en suis dingue de cette puce! Puis Siegfried, notre SF est arrivé, passant de duo à trio, on s'est débrouillé.
Ma jument, c'est vraiment la plus belle chose qui me soit arrivé, je l'aime plus que tout, c'est hallucinant

Ma puce de 3 ans est devenue une belle jument de 13 ans, avec son expérience, sa polyvalence et va peut-être me faire le cadeau de transmettre toute sa sagesse et sa malice à sa progéniture

Par Mysticwings : le 12/06/09 à 15:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 lutine88> Très jolie histoire! J'attends les photos du poulain, maintenant!

Par seline : le 12/06/09 à 16:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Pour moi c'est tous c'est ça le drame

Par Mysticwings : le 12/06/09 à 16:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 seline > C'est que tu ne l'as pas encore trouvé! C'est comme le grand Amour, quand on le trouve, on le sait!

Par lolokko : le 13/06/09 à 11:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma moitié...





je l'ai eu pour mes 18 ans, il avait 4 mois, dès que je l'ai vu j'ai su que c'était lui. Il a 5 ans maintenant, on commence le TREC et je dois dire qu'on se débrouille pas mal. Il est LE cheval dont je rêvais depuis toutes ces années. Un cheval fait sur mesure selon mes rêves.... Juste l'amour de ma vie.

Par hylvana : le 14/06/09 à 11:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 j'ai enfin compris coment redimensionner mes photos (enfin j'espere! )

alors voici Uranis, qui nous a quitté il y a deux ans

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41497.jpg]

[/url]

et mon gros, Izério

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41498.jpg]

[/url]


Par hylvana : le 14/06/09 à 11:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 ouf ca marche!

Par Falco : le 14/06/09 à 11:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4893 messages

34 remerciements
Dire merci
 Moi c'est mon Falco. Je l'ai connu en 2002; il étais dans mon club. Au début, je me rappelle que c'était une furie, j'en avais une peur bleue. Et puis il a suffit qu'il se montre calme et gentil une seule fois pour que j'en tombe amoureuse. Par la suite, il étais toujours aussi fou mais c'était trop tard, j'étais sous le charme.
Et puis en 2007, enfin, je l'ai racheter. Maintenant je peux dire que c'est mon poney et c'est que du bonheur ♥.

Il n'a rien d'exceptionnel et on a souvent des différents. Il aime l'obstacle moi pas du tout. Il déteste le dressage et moi j'adore. Cependant, on aime tous les deux les balades.
Il ne me fait pas vraiment progresser, je ne sors pas en compétition et il est certainement un peu trop petit à mon gout. En plus il est bai et j'aime pas les bais.
En fait, c'est inexplicable mais c'est lui. Voilà.

Par KOKOWETE : le 14/06/09 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 merccii je suis vraiment contente de ce que j'ai fait avec ma jument maintenent elle fait tout le temps la fofolle dans son pré avec sa biquette chéryy^^ (qui court aprés avec un peu de mal quand meme^^)

Par KOKOWETE : le 14/06/09 à 13:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 allez j'en met une derniere pour le plaisir^^



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41507.jpg]

[/url]

Par KOKOWETE : le 14/06/09 à 13:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
c'est du mitosyle ses lunette^^ c'est parceque elle a des irritation a cause de moucherons^^

 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41508.jpg]

[/url]

troop belle comme ca^^ lool je t'aiime


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41509.jpg]

[/url]



Par loloka06 : le 14/06/09 à 13:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pour moi, il y en a eu plusieurs aussi.
Tango, OI Bai brun, poney de club.
Il était là pendant mon adolescence, période avec des hauts et des bas, mais lui toujours le même, toujours là.
Je le montais à chaque fois, même plus besoin de regarder la feuille de monte.
Entre midi et 2, je l'emmenais brouter, se balader en longe, c'est ça qui a le plus joué dans notre "complicité".
puis, il y a eu des histoires au club, comme quoi tout les chevaux allaient être vendus, le club fermé.
La première idée qui me vient en tête, l'acheter. Pour le mettre tranquillement à la retraite. Pépère à déjà 20ans, et fait toujours le club.
Finalement, le club est repris, et les chevaux restent tous.
Je continue à le monter très souvent, à l'emmener brouter. mais je monte d'autres chevaux quand même.
Et par mes études, je dois quitter la région, et donc Tango.
Je retourne le voir au moins une fois par an, et je le reconnais de loin, et lui aussi, qui m'accueille encore (pas à tous les coups), par un hennissement.

ça fait 5ans que je suis partie, et il est toujours au club... il partira à la retraite en septembre 2010, à 26ans. Et là, j'aimerais bien le racheter, pour le mettre avec mon (peut-être) futur poulain.


Ses Fesses


L'autre, c'est Native.
Par mon lycée, j'ai eu une première jument de confié, en première. Et une autre en Term.
j'étais en internat, donc au lycée tous les week ends, présente et motivée pour m'occuper d'un cheval.
La première, Jenny, je la montais assez souvent en cours, et je m'en suis occupé après une tendinite, d'abord marché en main, puis remise au boulot.

L'année suivante, l'instructeur me propose de m'occuper de Native, une "jeune". Reprise tranquille du boulot, après une tendinite (elle aussi).
Et puis à force, je m'y attache. Ce sera une belle année avec elle, du boulot sur le plat, des balades, des calins... Je m'occupe de son été, qu'elle passera au pré chez une copine pour tenir compagnie à son vieux cheval.
A la rentrée, je la récupère, mais pas pour longtemps. Native va faire la formation BPJEPS...
qui ne lui aura pas été profitable: tendinite, oedèmes, maigreur, genoux couronnés... Je m'en occupe certains week ends, je la vois tous les jours au box, la gâte en lui filant des carottes.
Puis comme elle ne 'tient" pas la formation, des rumeurs circulent comme quoi elle va partir poulinière. A la limite, je préfère ça.
Mais finalement, à la rentrée suivante, elle retourne en BPJEPS. Ça s'améliore un peu, mais elle reclaque, un véto lui fait une écho des tendons, et les résultats ne sont pas bons. Et je la récupère, en attendant qu'elle prenne du poil avant de la mettre au pré.
Et du coup, Nouille a été inséminée le 21 mai, par l'étalon que j'ai choisie (pas mal guidée par le forum), elle est pleine, et si tout se passe bien j'achète le poulain! (puisque je ne peux pas acheter la jument...)



Par KOKOWETE : le 15/06/09 à 17:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 super joli la deuxieme photo^^

Par STYL : le 15/06/09 à 18:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 En fait j'en ai eu trois qui ont compté plus que les autre.

Tout d'abord il y a eu GIRONDOLE, Gigi pour les intimes. Jument Selle Français. C'est la première que j'ai monté et qui m'a appris beaucoup. Elle m'a fait découvrir qu'un cheval était autre chose qu'un animal et pouvait devenir un vrai complice. Ce que je regrette le plus c'est qu'à l'époque je n'étais pas mure pour comprendre tout ce qu'elle m'offrait. Elle est morte à cause de l'obstination de sa proprio à vouloir un poulain. La jument à couler 5 fois. La sixième fois elle est arrivée à terme mais sa proprio perdu le poulain et la jument.

Puis il y a eu PRINCE. Pur sang anglais réformé des courses. Je l'ai eu il avait 18 ans. Il m'a tenu compagnie pendant 6 ans. C'était un véritable lord. Monsieur ne mettait jamais les pieds dans le foin, ne supportait pas de se mouiller les pieds en ballade (je suis rester quelques fois dans les arbres). Lui aussi m'a apporter beaucoup. Il m'a appris à utiliser les éperons. Je n'avais pas les jambes assez fixes au galop. Il m'a supporter au pas, au trot. Au Galop il m'a fait comprendre de laisser tomber par un gentil petit coup de cul. Il est mort dans mes bras un matin. Il m'avait attendu pour s'endormir.

Enfin, ma grosse CACAHUETTE. Comtoise. Elle a maintenant 19 ans mais n'est plus avec moi. Ayant de l'arthrose elle boitait 6 mois par ans. Elle est dans le sud de la France ou elle pète la forme et ne boite plus. C'est une petite jument avec un cœur gros comme elle, caractérielle. Condamnée 3 fois, je l'ai achetée à 6 mois. Elle était destinée à la boucherie.
C'est avec elle que j'ai progressé les plus. On a tout fait ensemble . Très facétieuse, lorsqu'elle n'aimait pas quelqu'un elle lui jouait des tours.
Elle reste et restera toujours ma pépète.


Par Manon74 : le 15/06/09 à 19:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 LE cheval qui a compté dans ma vie c'est lui:





Chenapan, selle français au grand coeur qui tient très bien son nom... C'était un cheval du petit club où j'ai monté pendant des années...
Avec lui j'ai tout appris, et il m'a tant apporté... Autant au niveau équitation qu'au niveau "émotionnel"... Il a toujours été là dans les moments de l'adolescence où on a besoin de réconfort...
Il a été "mon" premier cheval de coeur, je le considérait comme le mien. Sa propriétaire (ma monitrice) me faisait confiance et me laissait faire ce que je voulais avec... Mes premières balades toute seule c'était avec lui et je m'en souviendrais toujours...
Mais voilà ma monitrice commencait à fatiguer, elle voulait ralentir doucement l'activié du club pour ensuite fermer et prendre une retraite bien méritée... Chenapan était à vendre...
J'aurais tellement voulu l'acheter... Mais il est parti chez Nelly... Une personne adorable avec un coeur grand comme ça, Chenapan serait bien avec elle... Mais elle est débutante... Du coup elle ne le montait presque pas, je pouvais aller le monter de temps en temps... Mais suite à un divorce, elle n'a pas pu le garder, et elle l'a confié à des gens dans la Creuse, loin de moi ou il ne fait plus rien de ses journées.......... Il me manque........ Même si ce n'était pas un dieu de beauté à cause de tous ses problèmes de santé, je l'aimais ce "petit" cheval....

Mais heureusement maintenant il y a Quenya, MA première jument, et, elle, personne ne pourra jamais me l'enlever....!




Par Mysticwings : le 17/06/09 à 09:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 lolokko > Magnifique, ton alezan brûlé! J'aime beaucoup! Quelle est sa race?

Par KOKOWETE : le 17/06/09 à 21:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 oue c'est sur ca robe est tres belle

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval