Forum cheval
Le Forum Cheval

Je suis choqué !

Sujet commencé par : kiti3 - Il y a 316 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
1 personne suit ce sujet
Par kiti3 : le 07/06/09 à 16:47:41

Déconnecté
 Bonjour,


Hier , je suis allée au écurie voir mon loulou .

Je vais vers son box pour lui donner des carottes et j'aperçois une nouvelle proprio ,qui vient d'arrivée au écurie du prince ,sortir son cheval espagnol de 6 ans .

Alors , je me dit : je vais aller la voir monter et faire connaissance .Donc je donne les carottes à Or et puis je la rejoint à la carrière .


Elle est à penne arrivé dans la carrière , qu'elle le fait prendre le trot ! Ensuite , elle le fait trotté un tour (en lui arrachant la bouche pour le placé )
puis direct galop !

Moi ,ne voulant pas en voir plus ,je vais chercher mon cheval pour le brosser , le soigner , le préparé ,ect...

Un quard d'heure plus tard , je retourne à la carrière avec Or sellé et bridé pour le monter et elle était toujours au galop ...eu pardon ...AU GRAND GALOP !

Elle le poussait non-stop..c'était horible à voir !

Alors ne pouvant plus me retenir , je lui dit :

-Vous comptez le creuvé votre cheval?

Elle me répond :
-Pardon ...

MOI:

-Vous aimeriez q'on vous sorte de votre lit et qu'on vous oblige à courir à fond la caisse pendant 1 quard d'heure ?sans échauffement rien ?

elle:
-Eu...non
je comprend pas le but de la question ?

Moi :

-Alors , vous vous aimeriez pas mais vous le faites à lui ?

ELLE : c'est mon problème pas le votre !

Et puis il a un sale caractère c'est comme sa qu'il faut si prendre avec lui !

quesque vous en pensez?



APrès j'ai fait plein de calin à Or !


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par kiti3 : le 07/06/09 à 16:50:45

Déconnecté
 personne ?

Par El Bimbo : le 07/06/09 à 16:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'en pense que tu t'es fait une nouvelle amie !

Par Kinoursette : le 07/06/09 à 16:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
  Quand meme une proprio qui fait faire du grand galop a son cheval sans echauffements je comprend que apres le cheval ai un sale caractere et ensuite quand on lui dit ses 4 verités senervée comme sa !
Quand meme il y a des gens qui ne merite pas la confiance de leurs compagnons !

Par kiti3 : le 07/06/09 à 16:53:13

Déconnecté
 ouais sa fait chaud au coeur d'avoir un amie pareille !

Par El Bimbo : le 07/06/09 à 16:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sérieusement faut pas "attaquer" les gens de front comme ça si tu veux les faire changer....ça te soulage sur le coup mais ça n'apporte rien, en général, parce qu'il prennent juste la mouche et te crache dessus !

Par kiti3 : le 07/06/09 à 16:59:57

Déconnecté
 OUAIS bin elle n'a pas l'air d'aimé les chevaux

après elle la jeté au box sans le bouchonné rien et elle est parti comme une voleuse !

désolé c'était plus ford que moi !

Par kiti3 : le 07/06/09 à 17:00:17

Déconnecté
 je supporte pas les gens comme sa !

Par kiti3 : le 07/06/09 à 17:00:49

Déconnecté
 mais j'y ai été un peu ford c'est vrai ...

Par Rodeo : le 07/06/09 à 17:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2009
52 messages
Dire merci
C'est vrai que c'était un peu direct

Mais bon c'est clair que pas échauffer son cheval c'est pas top

Par El Bimbo : le 07/06/09 à 17:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 nan mais t'inquiète pas au moins tu dis ce que tu penses, c'est bien...mais parfois faut savoir se taire....surtout si tu te sens bien dans ton écurie hein ! pas qu'elle copine avec d'autres et te pourrisse la vie par après !

Par El Bimbo : le 07/06/09 à 17:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu sais les chevaux qui vivent au boxe même en hiver moi ça me plait pas trop mais je dis pas à ceux qui le font que c'est criminel, parfois on ne peut pas faire autrement...mais il arrive que des gens se renseignent auprès de toi des autres manières de faire, comment le laisser dehors et puis murissent dans leurs têtes et trouvent une solution pour améliorer la vie de leur cheval. Mais des cas comme ça tu n'en as pas des tonnes c'est sûre, mais moi c'est le genre de truc qui me fait plaisir !
Alors si à ton contact elle pouvait comprendre que trotter et galoper de suite ce n'est pas bon pour le cheval au sortir de son boxe ce serait super, mais cela arriverait plus surement par la vision d'un autre comportement que le sien, par de séchanges verbaux "amicaux" !


Message édité le 07/06/09 à 17:11

Par kiti3 : le 07/06/09 à 17:13:46

Déconnecté
 ouii ok mais bon elle y va fort comme même avec se cheval

Par casimir : le 07/06/09 à 17:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh c'est pas vraiment ton probléme !!
tu connait ni le cheval ni la proprio et tu te permets de lui expliquer comment elle doit faire avec son cheval , je trouve cela un peut "cavalier" moi

je trouve qu'elle a été sympa dans sa réaction la nana ..

Par pitichat83 : le 07/06/09 à 17:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Il y a malheureusement pleins de gens comme ça qui n'y comprennent rien ou parce qu'ils ne s'en sortent pas avec leur chevaux et au lieu de demander de l'aide font n'importe quoi.

Tu as bien fais de lui faire remarquer, certes c'était direct mais au moins tu as eu le cran de lui dire c'est bien

Par kiti3 : le 07/06/09 à 17:22:32

Déconnecté
 merci

Par pitichat83 : le 07/06/09 à 17:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Casimir -> peut etre qu'elle ne connait pas la fille et que ça la regardait pas, mais je pense que beaucoup auraient été choqué. Qu'on connaisse ou non son cheval je sais pas mais on ne fait pas comme ça

Par kiti3 : le 07/06/09 à 17:35:40

Déconnecté
 en plus elle l'avait même pas brossé et elle s'en n'ai même pas occupé après le "travail" si on peut appelé sa comme sa .

je me suis dit pauvre bête

et il est magnifique son espagnol

Par kiti3 : le 07/06/09 à 17:42:35

Déconnecté
 casimir TU a le droit d'avoir ton avis mais appartir d'un certain stade il faut comme même le dire à la personne !

Par kiti3 : le 07/06/09 à 17:46:26

Déconnecté
 mais maintenant vous me conseiller quoi ?

MORDRE sur ma chique et me taire même si elle fait pire ou trouver une solution PLUS éfficasse ?

Par kiti3 : le 07/06/09 à 17:50:26

Déconnecté
  

Par Loustix : le 07/06/09 à 17:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pense que c'était pas très fin de lui dire ça comme tu la fait...
Ensuite il y'a en effet des chevaux assez chaud qu'il est conseillé de détendre rapidement aux allures supérieures... Après certes elle s'y est mal pris car le cheval n'était pas échauffé...

Par bilou01 : le 07/06/09 à 18:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu as eu raison... si tu es sure ce de ce que tu as vue...

Après ne te prend pas la tête, c est elle qui est en tort, et si on ne peut plus rien dire au con.... , surtout quand ils font leurs conneries juste sous nos yeux.....

Bon certes elle risque pas d etre ta grande copine maintenant....

Après y a des choses qui nous nous choque mais ne sont pas forcément fondamantalement mauvaises pour les chevaux.... la faut avouer qu elle avait l air d y aller un peu fort, et a la limite tu pourras arguer que son grand galop à elle, mettait ta sécurité et celle de ton loulou (en danger) (genre pas sure du controle qu elle avait sur son cheval).....

Par Magb : le 07/06/09 à 18:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Avant de lui dire ce que tu penses de sa détente de manière peu courtoise, tu aurais peut-être dû essayer de faire connaissance avec elle...

Franchement, quelqu'un que je ne connais pas et qui vient m'agresser, c'est clair que je l'envoie sur les roses...

La prochaine fois que tu la vois, essaye de lui parler et de repartir sur de bonnes bases car tu as sans doute des choses à lui apprendre en matière de détente mais elle a sans doute des choses à t'apprendre dans d'autres domaines...

Cette fille est peut-être très sympa, elle a peut-être envie d'apprendre des choses et tu passes peut-être à côté d'une amie...

Par buddis : le 07/06/09 à 18:14:10

Déconnecté
Bah moi je vois souvent des chevaux sortir du box, zou a défouler dans le rond de longe ou la carrière, et hop on selle et on monte.

Je vois pas la différence.

Je l'ai jamais fait... en général je fais au moins marcher 10 minutes mais il y en a qui font la détente au trot, puis qui "défoulent" en selle avant d'attaquer le boulot proprement dit dans le calme une fois que le loustic a jeté son feu.

Sans connaitre, et sans plus d'infos, je ne me serais pas permise d'intervenir d'autant plus qu'elle connait son cheval et pas moi.

Bref, faut pas se choquer pour si peu, et relativiser.

Par bilou01 : le 07/06/09 à 18:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mouais on doit vraiment pas tous détendre nos chevaux pareillement.....

enfin quand je lis qu elle fait un tour au trot (en cisaillant le cheval pour le placer).... je me dis bien que ca devait pas être dans le genre de laisser au cheval jeter son feu.....

Le problème des cavaliers c est qu ils sont pas tous sportifs et que bcp ont du mal a se rendre compte du temps qu il faut pour échauffer un cheval avant qu il soit capable muscuairement de se donner.....Je sais pas vous quand vous allez faire un footing vous y allez direct en grandes foulées????

Alors certes des fois on conseil le pas, puis le galop, et après le trot... mais ca doit être fait en souplesse, tranquillement...
Quand a la longe, le denger est que le cheval jette son feuu trop rapidement et se fasse mal, d ou l importance d un cheval correctement éduquer..... L hiver je détendais le mien a la longe car je sais qu il va y aller tranquille pendant 10 min, et après en selle me faire pourquoi pas quelques bonds de joie....

Enfin...

Par casimir : le 07/06/09 à 18:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pitichat83>
Qu'on connaisse ou non son cheval je sais pas mais on ne fait pas comme ça

je nuance ,on ne t'as pas appris comme ça
moi ne connaisant ni le proprio , ni le cheval , ni le pourquoi du comment .. je suis comme Buddis je me garderais bien d'intervenir
ça ne me regarde pas

aprés si c'est systématique , je peut aller en discuter avec la propriétaire pour comprendre le pourquoi ..
mais je me permettrais pas de lui expliquer comment elle doit faire avec son cheval .. même si ça me parait bizare


Message édité le 07/06/09 à 18:28

Par clau91 : le 07/06/09 à 18:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Depuis deux mois,  Chez nous, on a un pauvre ibérique qui est en train de se faire tabasser par son proprio dès qu'il a une oreille qui remue de travers.

C'est une belle bête qui maigrit parce qu'il est complétement stressée par son proprio qui est agé (70 ans) et qui a peur de son cheval. Mais il est le mâle qui doit vaincre l'animal !!!!!!!!!

On est plusieurs à lui avoir dit qu'il y avait , un problème que le cheval, n'était pas fait pour lui. Il ne veut rien entendre. L'éthologie, il nous rit au nez avec. Il passe 1 heure à lui faire les pieds, en l'attachant avec deux longes.... enfin, j'en passe des vertes et des pas mures.... Le maréchal lui prend les pieds sans problèmes.

Le cheval est en danger et le cavalier aussi... Car le cheval se pointe maintenant dès que le proprio est sur son dos.... Celui ci descend de cheval et le frappe à coup de cravache...

Au secours !
Que peut on faire pour aider ce cheval ????

Par Magb : le 07/06/09 à 18:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Plutôt que de dire "faites-ci, faites-ça", pourquoi ne pas lui proposer un coup de main...

Je sais pas mais ds mon CE, il y a un homme qui vient de s'acheter une jeune jument, il flippe un peu, ben plutôt que de lui dire ce qu'il doit faire avec de manière autoritaire, je lui ai proposé des solutions (après je laisse aux monos le soins de l'aider au niveau technique).
C'est un échange, un dialogue, je lui dis ce que j'en pense, après il me donne son point de vue qu'il soit d'accord ou non avec moi mais justement chacun fait des compromis dans son discours et au final le cheval est le grand gagnant...

Je ne comprend pas cette manière d'imposer son point de vue mais bon après c'est ma façon de penser...

Par lapatateuh : le 07/06/09 à 18:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 La fille a été simpa, moi une se permet de juger mon travail, cest pas trop ce genre de réplique quelle se prend dans la tête!
Tu te meles aussi, un peu, de ce qui te regarde pas!!

Par titange : le 07/06/09 à 18:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 elle a raison d'être choquuée, elle a dit ce qu'elle avait sur le coeur,

C'est peut etre pas le meilleur moyen de faire connaissance..

Mais bon,
ya une nana dont je n'appréciais pas sa façon de faire ( monter les mains hautes, cheval dos creux, pas de détente, pas d'après non plus...etc)

j'attenduu de voir, j'ai vu que c'était tout le temps pareil j'ai essayer de lui parler ( euh, pourquoi tu laves jamais ton mors?..)

mais bon, elle sait tout déjà et fonctionne comme ça..

point barre

Chacun ses oignons

Par sheytana : le 07/06/09 à 18:52:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142481 messages

2202 remerciements
Dire merci
Moi je monte directe au trot, et ptet bien mains hautes et ptet bien dos creux ....J'aurais pas accepté qu'on vienne me faire une remarque aussi agressive et envoyé la personne chier

La dernière fois j'étais en concours de CSO, y'a un gars qui vient et qui me sort "Ehh l'impulsion ca existe, le moteur du cheval c'est a l'arrière"
Je trouve ca hyper déplacé, je lui ai rien demandé
Donner des conseils ok, mais y'a une manière de le faire, surtout quand on vous demande rien

Par sheytana : le 07/06/09 à 18:53:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142481 messages

2202 remerciements
Dire merci
Ah et je brosse pas mes chevaux, ni avant ni après, et je lave pas non plus le mors après non plus

Par taraa : le 07/06/09 à 18:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20382 messages

128 remerciements
Dire merci
Maladroit comme façon de faire même si tes intentions sont bonnes.

Dans ce genre de situation comme dans celle décrite par Clau91, je pense que le seul à pouvoir agir c'est le propriétaire de la pension.

Un tel comportement dans ses écuries porte atteinte à sa réputation.
J'imagine visiter une pension et tomber sur ce spectacle, direct je passe mon chemin.

Si vous jugez que l'animal est en danger, c'est au gérant de prendre les choses en main.

D'autant que si l'espagnol de chez Clau91 commence à prendre trop le dessus, il va finir par représenter un danger pour les autres clients en échappant au contrôle de son cavalier.

Ce serai donc peut-être plus approprié d'aborder la question avec le proprio de votre pension, Kitti parce que tu es grillée vis à vis de la proprio et Clau91 parce que visiblement vous êtes déjà plusieurs à être intervenus.

Par buddis : le 07/06/09 à 19:06:03

Déconnecté
 "Ah et je brosse pas mes chevaux, ni avant ni après, et je lave pas non plus le mors après non plus "

sheyt tu es un monstre

sans rire, si c'est pas crade, je brosse pas non plus, je controle vite fait avec ma main qu'il y a rien qui cloche, et après un coup vite fait la ou c'est sale, mais de toute facon il se roule

Sans rire, mieux vaut y aller diplomate et faire connaissance, genre : wouaaah il est beau mais il a l'air chauuud ! etc etc... et ensuite questionner habilement pour savoir le vrai.

Ca marche mieux.

Par sheytana : le 07/06/09 à 19:07:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142481 messages

2202 remerciements
Dire merci
Buddis> Ouep je suis un monstre

Attend j'te charge une photo de comment j'ai monté Sultan aujourd'hui tiens

Par bilou01 : le 07/06/09 à 19:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Sheyt: si ta te touches c ets que t as quelque chose a te reprocher....

perso on m en a fait des remarques sur mon connemara qui ressemblait a un haflinger; et mon petit cheval avec sa crinière en bataille sur un rectangle....

Sur qu après y a des points plus ou moins délicat a traiter, mais qulqu un sous vos yeux qui fait clairement quelque chose de vraiment abhérant, ca ne sera point la mort que de lui faire une remarque.... la y a pas mort d homme, la dame s en remettra, et réfléchira, peut être,.....

mais maintenant faut plus rien dire.... je me souviens de m être fait passé un savon par ma prof a un concours d obstacle (j avais rien fait de mal, j avais juste perdu pied, et pas fait le nécessaire suffisant pour arriver comme il fallait jusqu au bout), mes parents l ont soutenu... aujourd hui j ose a peine imaginé....


Par sheytana : le 07/06/09 à 19:28:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142481 messages

2202 remerciements
Dire merci
Bilou> Ca me touche pas, ca m'énerve
Je comprend pas comment on peut se permettre de venir dire des trucs comme ca aux gens qui te demandent rien

Je trouve ca trèèèèèès prétencieux...

Par phoeb : le 07/06/09 à 19:29:25

Déconnecté
 "il a un sale" caractère...ben elle aussi, allez chercher la chambrière, faut la matter


que veux tu qu'on te dise? encore une imbécile qui est persuader de savoir...mais qui est complètement à côté d ela plaque, et surtout qui n'ira jamais bien loin

Par sheytana : le 07/06/09 à 19:30:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142481 messages

2202 remerciements
Dire merci
 je me souviens de m être fait passé un savon par ma prof a un concours d obstacle ---> Oui, et elle, tu la paie pour ca, c'est pas une inconnue

Y'a une différence entre venir donner un conseil a quelqu'un, et venir prendre la personne de haut en pétant plus haut que son cul

Mon prof me passe un savon c'est normal

Par Plectrude : le 07/06/09 à 19:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mouais, toi tu as ta manière de voir les choses, peut être à raison, peut être pas.
Je ne trouve pas ça très malin, parce que tu ne pouvais que te la mettre à dos, ce qui n'arrange de toute façon pas le quotidien du cheval.

A priori ton cheval est au boxe (je suppose bien ?), et tu lui mets une muserolle croisée (encore gagné ?). Moi, ça me choque, pour beaucoup ce sera sans importance. Tu vois, question de point de vue, et je doute que tu apprécies que moi, parfaite inconnue, te dise que tu peux faire bien mieux pour lui... cela dit je ne me serai pas permise, du moins sans explications de ta part, c'est comme ça.

Si tu l'avais interrogée, peut être en serait il sorti quelque chose de constructif, d'un coté ou de l'autre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval