Forum cheval
Le Forum Cheval

Piquer son cheval soi même ???

Sujet commencé par : jessnois - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kinoursette
Par jessnois : le 05/06/09 à 12:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Est-ce que vous piquez votre cheval en intra musculaire vous même?

Je ne parle pas d'éviter une visite pour un vaccin mais si votre cheval a besoin de plusieurs injections sur plusieurs jours, mon veto me demande de le faire moi même.

Je n'ai pas voulu et finalement il a fait des antibios 1 jours puis m'a dit si ça ne va pas rappelez moi. Ca va bien tant mieux mais je me pose la question si il fallait VRAIMENT le faire tous les jours?

Alors vous accepteriez ou pas?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par hisberg : le 05/06/09 à 22:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 moi dans un premier temps c'était mon homme qui piqué mon lou, moi gros blocage, puis il m'a montré..
donc maintenant je le fait seul comme une grande!!

il a eu des piqures pendant 2mois non-stop!!! entre la gourme et l'accident avec un quad....

Par litipuce : le 05/06/09 à 23:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi tant que je peux eviter je ferais pas... Mais je bigle pas mal donc bon, même si en theorie je peux pas rater une intramusculaire, mon cheval est très chiant aux soins (c'est là son seul defaut...) donc c'est un peu beaucoup très sport.... C'est le patron de la pension qui me le fait....

Par ciriolla : le 06/06/09 à 00:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Bien obliger, par chez moi, les vetos sont tres difficiles a deplacer pour un cheval ,
donc avec les temps, j'ai bien du apprendre a les faire surtout avec mon ancienne jument facilement en coliques
Intramusculaire, Intraveineuse et meme une fois Intradermique et a cause de cela mes voisins me demande assez souvent de faire les IV quand ce la sente pas

Par clever : le 06/06/09 à 02:52:01

Déconnecté
 Je fais...j'aime bien faire les picures... cela ne me dérange pas...
Mon père était médecin et il soignait le chat... petite j'ai tellement vu que cela ne me fais rien...

cela ne t'aides pas...
mais tu auras la force si c'est capital pour ton loulou un jour... j'espère pas !

Par Ninine 45 : le 06/06/09 à 08:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je les fait, comme ciriola par chez moi il n'y a presque plus de véto équin, en cas de problème je transporte donc il faut bien se débrouiller.

J'ai une jument qui fait des coliques alors le jour ou je me suis retrouvée seule il a bien fallu que je me lance et maintenant ça ne me dérange plus du tout; j'ai même appris comment faire les iv mais je n'ai pas pratiqué! il faut dire que mes loulous sont adorables, on peut les piquer en liberté dans le pré, ils ne bougent pas une oreille

Par paddy33 : le 06/06/09 à 09:21:35

Déconnecté
 en fait, les IM , c'est pas compliqué dès lors que tu sais où piquer pour que ça se passe bien, et là, c'est encore l'expérience qui te le dicte. Ma jument, c'est à l'encolure, et paddy c'est sur la croupe, deux techniques différentes.

Par lisis : le 06/06/09 à 09:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ah moi non plus j'aime pas !!!!
Ma mère est infirmière, une amie aide-soignante à tendance sadique donc quand je peux éviter
Je l'ai déjà fait, mais ma jument a eu un peu mal

Par Miss_fen : le 06/06/09 à 22:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2007
41 messages
Dire merci
 J'ai dû apprendre il y a qqes jours. Il fait de l'emphysème et a commencé un traitement sur 5 jours en IM.
La première a été très difficile, j'ai dû vraiment prendre sur moi pour le faire, malgré le fait que la véto m'avait vraiment tout expliqué et fait une démo...
J'avais vraiment peur de faire une bêtise... mais j'ai pris mon courage à deux mains, pour lui, car il en avait besoin.
C'est pas si compliqué finalement et je suis fière d'avoir réussi!

Par 4patt : le 06/06/09 à 22:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je sais le faire, je l'ai déja fait, mais si je peux évité je me gène pas tout les chemin détourné sont bon a prendre mais j'ai une peur affreuse des seringues

Par Kinoursette : le 07/06/09 à 16:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi, comme beaucoup doivent le savoir apres l'accident de mon cheval il a fallu lui faire pendant trois jours le rapel anti tétanique et une autre piqure mais je ne sais pas de quoi alors c'etait mon pere qui les fesais.

Ps : A 12 ans on prend pas trop se genre de risques !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval