Forum cheval
Le Forum Cheval

équitation <3

Sujet commencé par : kiti3 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par kiti3
Par kiti3 : le 02/06/09 à 22:30:29

Déconnecté
 Hello

vous êtes de bonne humeurs ??


Bon , je vous propose sur ce post d'exprimé votre passion de l'équitation.

Expliquer par exemple:

-Vos sensations,se que vous ressentez,...
-se qu'est pour vous l'équitation.
-Quelle est la place de cette passion dans votre vie ...
-ect...


Faites parlé avec votre coeur ....

le texte le plus persuasif , émouvant ,sera félicité (il y aura un vote ^^)


p.s :imaginé que vous expliquez votre passion et ses sentations à une personne qui n'ai pas du tout de se milieux là.

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par caballera : le 04/06/09 à 10:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
292 messages
Dire merci
Moi, chez mes parents, il y a tojours eu des chevaux, c'était surtout ma mère qui était passionnée alors mon père suivait.
Mes soeurs et moi, nous avons suivi et chacune de nous a son propre cheval mais moi j'ai mis du temps à m'y remettre après un longue absence de plus de 20 ans dans le monde du cheval pour des raisons familiales.
Et puis, un jour en allant revoir les chevaux de ma mère, la passion a refait surface et ce jour-là j'ai décidé que rien ni personne ne m'empêcherait d'avoir mon propre cheval.
Alors je me suis mise à la recherche du compagnon équin ....mais je n'avais pas trop d'argent pour ça et tout ce qu'on me proposait il n'y avait pas le petit truc qui fait que...
Puis, un jour, au milieu d'un troupeau, je l'ai vu, à part des autres. Le proprio me dit "on ne peut pas l'approcher, il a été mal traité avant et je ne sais pas quoi en faire, si tu le veux je te le vends pas cher. "
Je suis allée le voir plusieurs jours de suite et ça a été le coup de foudre, c'était celui-là et pas un autre.
Bien sûr au début, ça a été la galère, les découragements et même vouloir le revendre !!!!
Mais, j'ai persévéré, j'ai pris sur moi, j'ai même repris des courts dans un club et j'ai pris des tonnes de renseignements à droite à gauche.
Au bout de 4 années difficiles, j'ai vu les choses s'amélioraient et maintenant il n'a confiance qu'en moi et c'est magigue !!!!!!!!!!!!!
Nous avons cette complicité dont je rêvais tant !!!
Il est toujours un peu peureux mais me fait confiance et nous avançons tous les jours.
Je reconnais beaucoup lui parler comme à tous les chevaux d'ailleurs.
Comme ici alors j'arrête sinon .................

Par socrate68 : le 04/06/09 à 20:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
177 messages
Dire merci
non continue c'est cool

et avec les autreS il est comment ?

Par socrate68 : le 04/06/09 à 20:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
177 messages
Dire merci
 J'AIME BIEN TON AVATAR kitie

Par socrate68 : le 04/06/09 à 20:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
177 messages
Dire merci
 il a l'aire heureux

Par socrate68 : le 04/06/09 à 22:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
177 messages
Dire merci
 moi ,je commence a peine à gouté au petit et grand plaisir que m'apporte comme tu dit "ses êtres si généreux "et c'est un imensse bonheur pour moi (je ne peux deja plus m'en passé ),
plein de souvenir en a peine 3 ans ,plein de tendresse ,de complicité .
en équitation : je préfère le dressage que l'obstacle parce que on communique avec son cheval , on vit des chose avec lui ,on a un contacte autre que avec l'obstacle ,...

TADAM !

Par kiti3 : le 05/06/09 à 18:14:19

Déconnecté
 à merci pour l'avatar c'est mon piti lou

Par caballera : le 05/06/09 à 22:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
292 messages
Dire merci
 Socrate, tu sais avec les autres chevaux il est très cool !
Ce printemps, je l'ai introduit dans un troupeau où ils sont 5 en tout et c'est lui qui a eu dû mal à être accepté : il s'est fait mordre et chasser pendant une semaine par celui qui se prétend le chef.
D"ailleurs j'avais mal au coeur pour lui mais maintenant ça va beaucoup mieux, il s'est fait accepté et tout à l'air de bien se passer.
Cet hiver j'ai pu participer à 2 concours de dressage avec lui et il était magnifique.
Depuis peu, je peux lui toucher ses oreilles ; chose que je n'aurais jamais pu faire encore l'année dernière !
La complicité s'étabit d'année en année et c'est génial.

Par fannykouros : le 05/06/09 à 23:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2009
125 messages
Dire merci
 Le cheval, c'est ma passsion depuis toute jeune. J'ai comencé a monté a 7ans. Il y a des magnifiques histoire, qui se finissent mal ...
Les années passent dans mon club & il y a 5 ans maitenant je crois, un poney nommé Kouros arrive dans mon club. Je commence a le monté des qu'il arrive. Il n'est pas si facile, il ne veux pas mettre son licol, on doit se mettre a 2 pour faire ses pieds. Bref, je suis totalement dingue de lui. Je ne parle que de lui pdt toutes mes journée, au club mes copines et moi on dit que c'est MON cheval. Je suis la petite fille la plus heureuse du monde entier avec lui! Je le monté tous les samedis, meme pas besoin d'aller voir la liste, je savais que c'était LUI. J'avais des progets plein la tete, je pensais que j'étais indestructible. Et un jour, j'étais a l'annviersaire de ma meilleure amie et j'apprend qu'une de mes amis le prend en DP. Pour moi c'est un vrai choc, je lui fesais confiance & pour moi c'était une trahison. Alors je me jure de l'oublier, de passé a autre chose pour ne pas souffir. & Tout le contraire c'est produit... Je pleure le Lui & Moi depuis 5 ans. Surtout que mon " AMIE " ne l'a pris que 5 mois... J'ai essayé de l'oublier a plusieurs reprise, en vain... C'était mon premier amour, le poney qui a changé ma vie & je me pose encore la question, es ce vraiment fini ? ..

J'espere que vous aurez le courage de lire jusq'au bout. Pas facile pour moi d'en parler

Par fannykouros : le 05/06/09 à 23:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2009
125 messages
Dire merci
 Dites moi vos impressions par raport a mon histoire

Par caballera : le 05/06/09 à 23:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
292 messages
Dire merci
 Je ne comprends pas : qu'est-ce qui t'empêche de le monter maintenant ?

Par fannykouros : le 05/06/09 à 23:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2009
125 messages
Dire merci
 Il est beaucoup donné au débutant.. C'est con, il a beaucoup de potentiel, j'ai déja sauté 1m avec lui alors que mainteant il touche limite a 60cm .. & Sa me ferai trop de mal de le monter .. Tout le monde me di pourquoi je ne le monte plus ... Je crois que je fais un blocage ... Des que je parle de lui j'ai envie de pleurer

Par caballera : le 05/06/09 à 23:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
292 messages
Dire merci
 Pourquoui ? Tu es trop grand ?

Par fannykouros : le 05/06/09 à 23:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2009
125 messages
Dire merci
 Non, mais c'est un poney qui est maintenant facile dc il est donné au débutant, il est beaucoup monté & vu que je monte le samedi a 18h30, il a fait trop d'heure. Mais je pense que je pourrais le demandé mais j'ai trop mal car il m'a completement zappé et le peu de complicité a disparu ...

Par caballera : le 05/06/09 à 23:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
292 messages
Dire merci
 C'est le problème des chevaux de club
moi, je serais toi, je le prendrai aussi en DP et qui sait cette complicité reviendrait

Par fannykouros : le 05/06/09 à 23:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2009
125 messages
Dire merci
 La dp dans mon club est trop cher & on ne me le laisserais pas prendre en DP de tte manière car ma prof voudrait me donné un cheval avec plus de potentiel :/ . Mais je vais faire des efforts; je vais essayé de passé un peu de temps avec lui, meme pour moi..

Par caballera : le 05/06/09 à 23:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
292 messages
Dire merci
Oui va le voir dans son box et demande à pouvoir le sortir ne serait-ce que pour le faire brouter  

Par fannykouros : le 05/06/09 à 23:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2009
125 messages
Dire merci
Oui .. Je vais essayé mais bon, c'est pas garantie que je tienne mes promesse! Han je m'en veux de l'aimer autant et d'avoir peur d'un Nouveau Kouros & Fanny ! Je ne peux meme pas l'expliqué moi meme .
Bonne nuit :-)

Par kiti3 : le 06/06/09 à 13:28:09

Déconnecté
 ou c'est touchant , mais essaye peux être de ne pas te faire du mal... et passe a autre chose mais fait li un petit coucou de temps en temps

Par fannykouros : le 06/06/09 à 21:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2009
125 messages
Dire merci
 Je suis aller le voir aujourdui. Et ca c'est bien passé . Je lui ai fais plein de bisous & il m'en a fais lui aussi ( c'était pas des bisous de " HAAAN CHUI SUR TA DLA BOUFF '' )
Merciiiiiii!! Ca m'a fait du bien d'en parlé ! Je vais essayer de lui faire un ptit " coucou " des que je peux pour au moins ne plus etre triste

Par kiti3 : le 07/06/09 à 12:30:07

Déconnecté
 et bien je suis contente pour toi !

Par kiti3 : le 07/06/09 à 16:17:29

Déconnecté
 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval