Forum cheval
Le Forum Cheval

équitation <3

Sujet commencé par : kiti3 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par socrate68
Par kiti3 : le 02/06/09 à 22:30:29

Déconnecté
 Hello

vous êtes de bonne humeurs ??


Bon , je vous propose sur ce post d'exprimé votre passion de l'équitation.

Expliquer par exemple:

-Vos sensations,se que vous ressentez,...
-se qu'est pour vous l'équitation.
-Quelle est la place de cette passion dans votre vie ...
-ect...


Faites parlé avec votre coeur ....

le texte le plus persuasif , émouvant ,sera félicité (il y aura un vote ^^)


p.s :imaginé que vous expliquez votre passion et ses sentations à une personne qui n'ai pas du tout de se milieux là.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par litipuce : le 02/06/09 à 22:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est pour une redaction? non parce que heu... ici tout le monde exprime son amour de l'équitation... ou plus simplement du cheval.

Par kiti3 : le 02/06/09 à 22:39:56

Déconnecté
 eu ..non pour une rédaction???

OUI mais tout le monde l'exprime d'une certaine manière ,mais ce serais simpas de savoir en quelque ligne se qu'est pour chacun l'équitation ?

Par clever : le 02/06/09 à 22:42:59

Déconnecté
 Extra moi aussi j'ai eu l'impression d'avoir l'énoncé d'une dissert !!!!

Par caballera : le 02/06/09 à 22:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
292 messages
Dire merci
Ce serait mieux de parler de nos rapports avec nos chevaux, non ?

Par kiti3 : le 02/06/09 à 22:46:31

Déconnecté
 non ne vous inquité paas se n'est pas une rédaction ! hahaha trop drole

sa n'as pas trop l'air de vous plaire ?

Par kiti3 : le 02/06/09 à 22:48:16

Déconnecté
 OUI BONNE caballera !

parlé avec votre coeur ..c'est soeur francine qui vous parle

Par 4patt : le 02/06/09 à 22:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
de toute façon techniquement on doit dabord être passionné des chevaux avant l'équitation

Par kiti3 : le 02/06/09 à 22:51:47

Déconnecté
 oui bon escusé -moi je penssais à l'enssemble
en disant équitation !

Par caballera : le 02/06/09 à 22:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
292 messages
Dire merci
L"équitation c'est un sport
moi ce qui m'intéresse c'est la relation homme/cheval
n'en déplaise à Kiti !

Par kiti3 : le 02/06/09 à 22:54:24

Déconnecté
  je voulais parler de tout l'enssemble le rapport avec le cheval ,...ect

je me suis mal exprimé !

Par kiti3 : le 02/06/09 à 22:56:39

Déconnecté
 BON ok ok ok !
nouvel règle on parle de la passion du cheval (vos loulou aussi par la même occasion)
votre façon de voir les chose ,...

Par kiti3 : le 02/06/09 à 22:59:13

Déconnecté
 alors sa vous plait ?

Par kiti3 : le 03/06/09 à 13:00:55

Déconnecté
 bon ??

Par trounioune : le 03/06/09 à 13:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Mon loulou c'est 9 ans de complicité ! L'année prochaine il retourne dans le pré de son enfance car je pars faire des études en dehors de ma région. Sniif, mais il sera heureux là bas, il y a des copains, des balades à faire...

Moi + le poney (et parfois cheval) ça dure depuis maintenant bientôt 17 années et je n'arrêterai jamais vu que je veux en faire mon métier !

Ce que j'adore, manipuler les jeunes, débourrer et les faire évoluer

Par kiti3 : le 03/06/09 à 13:29:05

Déconnecté
 VOILA trounioune qui a compris

Par kiti3 : le 03/06/09 à 13:30:19

Déconnecté
 c'est vrai que c'est gai de maniplé les jeunes chevaux ou poney

Par noixdecoco : le 03/06/09 à 13:33:54

Déconnecté
 Pour moi les chevaux, c'est ma grande voir très très grande passion! je pourrais en parler tt la journée cela ne me dérangerais pas....

Ce que j'adore c'est serrer mon loulou(que j'ai en DP) dans mes bras, et sentir sa bonne odeur de cheval, c'est magique!!

Je suis pas folle, juste passionée....

Par kiti3 : le 03/06/09 à 13:40:55

Déconnecté
 tu l'as en demi-pension depuis combien de temps?

Par noixdecoco : le 03/06/09 à 13:56:48

Déconnecté
 Depuis pas très longtemps, et je viens d'acheter mon poulain qui a 1 an(c'est mon avatar).

Par Pegase64 : le 03/06/09 à 14:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Le cheval (et par conséquent l'équitation ) ce n'est pas ni un sport, ni une passion, c'est un état d'esprit, un mode de vie.

Par noémmie : le 03/06/09 à 14:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je crois que je vais faire un roman

J'ai toujours adoré les chevaux, pour moi, c'est le plus bel animal qu'il y est sur terre , j'ai bien évidement rêvé d'en avoir un, mais mes parents n'avaient pas les moyens, ni même pour des cours, j'ai donc attendu d'être adulte.

Mais une fois, une seule fois j'ai fais la bêtise qu'il ne fallait pas, aller dans un champ d'une jeune jument que je ne connaissais pas (je connaissais le proprio qui était un cousin et la jument était dans un de nos champs) bref, catastrophe.

Elle a cabré sur moi et m'a presque chargé, pendant 8 longue années je n'ai pas pu m'approcher d'un cheval ou poney. Mon rêve était devenu impossible

Jusqu'à ce que ma fille me demande d'avoir un cheval, biensure, hors de question, et elle a tout de même pris des cours chez une amie et je me suis rapproché des chevaux, repris confiance de semaine en semaine, mais il a fallu du temps.

Et aujourd'hui j'ai un cheval à moi, je prends des cours et ma fille a sa double ponette, quand on aime le cheval, c'est pour la vie, c'est pour toujours, c'est un rapport très particulier, très différent d'un chien ou chat, c'est ................ il faut le vivre pour le comprendre.

Aujourd'hui je vis mon rêve jour après jour. Il faut toujours croire en ses rêves et ne jamais baisser les bras.





Par kiti3 : le 03/06/09 à 14:57:54

Déconnecté
 ouw beau roman noémmie

c'est t'as petit fille qui t'as convaincue ...

c'est vrai que sa doit être traumatisant
d'avoir une mésaventure tel que la tienne !

J'ai connue quelqu'un qui avait a cause de cela une peur panique des chevaux a tel point que quand elle en croisait un ,elle ne savait plus se controlé ,elle tremblait de partout ,...
Je ne sais pas se qu'elle est devenue mais sa me fesait mal au coeur de la voir comme ça!

Enfin ,c'est super que tu es repris confiance !

Par kiti3 : le 03/06/09 à 15:05:48

Déconnecté
 

Par KruNchY : le 03/06/09 à 15:09:05

Déconnecté
 Depuis petite j'adore les chevaux, leur grand yeux doux et expressifs remplis de tendresse.. Un jour, j'ai sauté le pas, je me inscrite dans un centre équestre et au bout de presque 2 ans de club (galop4), j'ai cherché une demi-pension (l'été dernier). J'ai vu des tonnes de chevaux mais aucun ne me convenait, un mois après, je me suis décidé de contacter directement le propriétaire d'un haras et sa femme m'a proposé son magnifique anglo-arabe nommé Goliath en demi-pension. Au debut il était un peu gros, pas très musclé, mais il avait un coeur en or. Dans ce haras, j'ai rencontré un instructeur de l'école de légèreté qui m'a beaucoup appris, il a remi en cause tout ce que j'avais jusque là appris en club mais il m'expliquait toujours le pourquoi du comment; il m'a appris a faire de Goliath un cheval plus légé, plus élegant, il m'a aidé a le muscler. Goliath et moi avons appris quelques figures de dressage, des instants magiques.. ! Entre Goliath et moi une certaine complicité s'est installée, je peux anticiper ses réactions.. et ce qui me fait chaud au coeur c'est son doux hennissement lorsque je vais le chercher au pré. Mais au debut lorsque je cherchais une demi-pension, c'était dans le but de faire un pas de plus vers l'achat d'un cheval; mes parents ont accepté de financer mon futur cheval. J'étais passionnée par la race Arabe-Shagya mais malheuresement mes parents n'avaient pas le budget suffisant. Je me suis donc rappelé que le bon cheval n'a pas de race et j'ai cherché differents chevaux lorsqu'un seul me laissa bouche bé: c'était un magnifique pur race espagnol, de 5 ans, gris pommelé.. Le problème était que le prix de ce magnifique andalou était trop élevé pour le modeste budget de mes parents mais ma mère a accepté qu'on aille quand même le voir en chair et en os. Arrivées chez l'éleveuse, elle nous conduisit vers de spacieux boxes, et IL était là, encore plus beau que sur les photos que j'avais pu voir. Je l'observais, ne pouvais le quitter des yeux, c'était le plus beau cheval qui ne puisse exister. L'éleveuse me proposa alors de le monter, au debut nous n'étions pas à l'aise car il ne connaissait pas mes habitudes de l'école de légèreté et était un peu perdu dans mes demandes; je me suis donc mise à le monter "normalement", comme il avait appris. Et là, tout c'est arrangé, il répondait a toute mes demandes. Après l'avoir bien échauffé je le fis partir au galop du pas, ce qu'il n'avait encore jamais fait mais il partit franchement, sans contestation ni hésitation. Au galop sur son dos, j'avais l'impression qu'on volait en plein ciel, à travers les nuages, mais nous étions bel et bien dans la carrière. La pluie se mise à tomber mais il ne bougeait pas, il restait attentif. A ses cotés le temps passait vite, j'avais l'impression de l'avoir monté seulement dix minutes lorsque ma mère me rappela que je montais depuis presque une heure et qu'il fallait que je descende. Après avoir mi pied à terre, nous le ramename à son boxe où calinais son encolure. Les jours suivants je ne pensais qu'à LUI, je rêvais de lui la nuit... et c'est à ce moment que je me suis dit: C'est ce cheval qu'il me faut, je veux que ce soit lui mon future compagnon. Après avoir déclaré à mes parents que c'était lui, ils accepterent qu'on se serre la ceinture pendant quelques temps pour me payer un rêve. (et la visite vétérinaire est prévu dans deux semaines )

Desolée pour le roman, je sais pas si c'était àa qu'il fallait dire mais bon !

Par kiti3 : le 03/06/09 à 15:18:36

Déconnecté
 oulaa c'est un rêve qui est récent et sur le point de se réalisé !

tu n'aurais pas quelques photo de lui ?

Ce serais simpas ...

Par channelle : le 03/06/09 à 15:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 le cheval le cheval c'est vraiment génial
les chevaux les chevaux ca m a pris très tôt


Par kiti3 : le 03/06/09 à 15:36:51

Déconnecté
 aaa les petites rymes

Par sheytana : le 03/06/09 à 15:41:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
 le cheval le cheval je trouvais trop beauuu,
d'aller au galoooooooooooop

Par kiti3 : le 03/06/09 à 15:42:55

Déconnecté
 oullaaa elle tue ta ryme

Par 59titefleur59 : le 03/06/09 à 15:45:47

Déconnecté
Quand on n'est pas né sous une bonne étoile, et que rien, rien ne nous aide à avancer, il faut parfois trouver des choses auxquelles se raccrocher.
Quand on ne possède rien, et qu'on doit se battre pour exister, il ne reste plus qu'à rêver... Et des rêves, j'en ai eu plein la tête, il y avait toujours des chevaux.

Et c'est ainsi qu'un jour j'ai déménagé pas loin d'un élevage de chevaux, je les trouvaient si beaux! Un jour j'ai pris mon courage à 2 mains, je leur ai proposé mon aide. Ils m'ont appris énormément, m'ont aidé à m'en sortir, je me suis battue.

Ma passion ne m'a jamais quittée, j'ai tout fait et tout donné, puis quand j'ai enfin sorti la tête de l'eau, j'ai rencontré Libéro, mon premier cheval.
Avec lui, je me sents bien, il ne m'a jamais déçue, ne m'a jamais rien pris bien au contraire. Aucun mot pour expliquer mon amour pour les chevaux, ils sont tout pour moi.
Je sais que ma vie entière sera vouée au cheval.
Si je n'avais pas ma fille, je dirais que rien ne compte plus qu'eux.

Par kiti3 : le 03/06/09 à 15:54:04

Déconnecté
 A et ils t-ont bien sauvé la mise ses êtres si généreux ^^

tu as travaillé pour un élevage alors ?

D'une race particulière ?


Par kiti3 : le 03/06/09 à 16:09:54

Déconnecté
 ???

Par 59titefleur59 : le 03/06/09 à 16:23:37

Déconnecté
Dans un élevage de SF, mais j'y bossais pas au départ, j'y allais pour mon plaisir.
Après j'ai passé un BEPA et je faisais mes stages chez eux, etc par la suite.
Mais j'ai pas continué ma voie pro dans les chevaux, parce que les gens qui gravitent autours m'écoeurent au plus haut point.

Par kiti3 : le 03/06/09 à 16:39:07

Déconnecté
 OUAIS JE COMPREND

SF
comme mon cheval

Par KruNchY : le 03/06/09 à 16:42:54

Déconnecté
 Oui j'ai des photos de lui.. mais je sais pas si je peux en mettre parce que comme ce n'est pas encore mon cheval, jsais pas si l'éleveuse est d'accord que j'en mette .. mais de toute façon dès que je l'aurai je ferais un post

Par kiti3 : le 03/06/09 à 16:45:17

Déconnecté
 il suffit que tu mette en dessous la source et le nom de l'élevage !

Par kiti3 : le 03/06/09 à 17:05:27

Déconnecté
??????

Par kiti3 : le 03/06/09 à 17:45:19

Déconnecté
 PLUS PERSONNE?

Par kiti3 : le 03/06/09 à 21:29:15

Déconnecté
 

Par socrate68 : le 03/06/09 à 22:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
177 messages
Dire merci
 j'aime bien l'histoire de 59titefleur59

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval