Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils SVP ( avoir un cheval )

Sujet commencé par : Mrs.Jack - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13
1 personne suit ce sujet
Par Mrs.Jack : le 02/06/09 à 19:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
12 messages
Dire merci
Bonsoir !

Je m'appelle Coline, j'ai 14 ans. Je monte depuis près de 9 ans (mais seulement 2 ans en cours), j'ai mon galop 3. Je suis passionnée par les chevaux depuis toute petite, et mon rêve depuis tout ce temps et d'en avoir un.
Juste à côté de là où j'habite, il y a un champ inutilisé d'environ 1 hectare. Et juste derrière, une colline boisée.
J'ai un emplois du temps qui me laisse pas mal de temps libre, et je ne pars pas souvent en vacances.
J'ai les moyens avec ma famille pour payer des soins.
Et beaucoup, beeeaucoup d'amour à partager ...
Je voulais avoir votre avis, est-ce-que ces critères sont suffisants pour avoir un cheval heureux ?

Merci d'avance, bonne soirée à tous : )


[ Titre édité par Farore_modo ]

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Mrs.Jack : le 08/06/09 à 16:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
12 messages
Dire merci
Bonjour : )

Alors on a discuté un bon moment avec mes parents, ils n'ont pas changé d'avis, ils sont toujours d'accord ( très enthousiastes d'ailleurs à ma grande surprise ^^ ... ) qu'on ai un cheval dans le près ...
Dans la discution, on a surtout parlé du fait que dans un peu plus de 5 ans je fasse mes études, et ils ont dit qu'il seraient prêts à assumer les responsabilités lorsque je serai absente ( nourrir matin et soir, l'entretien du champs, les soins, les traitements en cas de maladie ... )

Donc si on récapitule, j'ai :

-le terrain (à vie)
-le temps
-les moyens (entretien, nourriture, soins)
-la motivation (pleiiin de motivation )

-le cheval ne sera pas seul
-je ne pars pas souvent du tout en vacances, et même si ça arrivait il y aurait la propriétaire de l'autre poney ... ( ou au pire il y a le club )
-mes parents sont prêts à s'en occuper si je m'absente

Il manquerait quoi pour qu'un cheval ai tout ce dont il a besoin pour être heureux ?

Sinon, je voulais savoir, combien coute en moyenne la possession d'un cheval par mois ? (sans compter les frais vétérinaires si il y en a)

Bonne journée à tous, encore merci ! : )

Par weedoo13 : le 08/06/09 à 17:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai eu mon cheval a 13 ans, j'étais vraiment passionné et me renseignais depuis longtemps.

Quand j'ai eu mon gros, j'avais le temps, il était juste a coté. Les études sont passées: brevet, bac... et maintenant je suis a la fac a plus d'une heure de mon domicile avec apart et copain et sans vacances entre sept et juin.Je ne peux plus trop m'occuper de mon gros et j'en souffre, surement plus que lui car il est pépère avec ses pots dans une pension.Seulement, moi, j'en pleure, fait des cauchemards, me rend malade a me demander ce qui serait le mieux pour nous deux...pas super quoi.

On peut tout a fait bien s'occuper d'un cheval a 14ans mais il faut savoir que l'avoir a la maison c'est beaucoup de boulot et toute l'année et qu'il y a un "plus tard".

souvent j'ai vu, une fois les copain, l'amoureux ect la personne délaisser son cheval ou tout simplement perdre sa passion.
Et quand il faut partir loin, pour son avenir, Que faire? si les parents sont là, ok on peut trouver une situation temporaire mais c'est tellement dur a supporter quand on aime son cheval et c'est tellement de questions.


Je ne regrette pas d'avoir eu mon cheval a 13 ans et je le referais s'il le fallait mais c'est dur et je pense qu'il faut attendre.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval