Forum cheval
Le Forum Cheval

Propriétaires : avez vous été dans le même cas ?

Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par java.de.lartigue
1 personne suit ce sujet
Par Neyhnii : le 31/05/09 à 13:29:09

Déconnecté
 Cela fait deux semaines que ma ponette est arrivé à la pension (pension - poney club).

J'ai plusieurs "soucis" :

1/ Les réflexions sur ma ponette m'énerve... Elle est très grosse, ok, j'assume, mais c'est une ponette, comme toute les autres! Elle est avec le poulain de ma soeur et trois autres chevaux. Dont un qui a été abandonné, la mascotte de l'écurie, qui a plus de 2o ans, voir 25, un autre poulain, shetland, et un carmaguais. Les deux derniers, le poulain et le camaraguais appartiennent tous les deux à la même et l'unique propriétaire, une femme à la retraite qui vient les voir tous les jours. Celle-ci à deux petits enfants, qui aiment et montent le camarguais. La petite qui a bien 1o-11 ans fait des reflexions du genre : " Oulah, elle est bien grasse", "Elle va exploser'', des trucs comme ça. Mais c'est pas ça le plus "gênant". D'après la propriétaire de ce double poney, le camarguais est gros, (alors qu'il est fin, il est superbe!) et elle en parlait avec sa petite fille. La fille dit : "Ah ooui, faut le faire maigrir, parce que si il devient comme la ponette, je te raconte pas à quoi il va ressembler ...'' ! J'en reviens pas quoi !

2/ Cette fameuse propriétaire et ses deux petits enfants, quand ils rentrent dans le pré pour prendre leurs poneys, passent voir les autres chevaux (dont Théo, et Frivole). Elle dit que Théo (le poulain de ma soeur) charge... Ah oui ! Il est gentil comme je sais pas quoi, il est doux comme un agneau! Et bizzarement quand on vient chercher nos poneys, il vient pas, ou alors au pas, puis il fait des câlins. Elle nous a dit qu'elle lui mettait des coups de stic!!! Puis cela fait plusieurs fois que ma ponette ne se laisse pas attraper. Alors je ne sais pas si ses petits enfants lui courent après mais bon, c'est pas sympa!! Je galère, je suis obligée de la bloquer pour qu'elle puisse se laisser attraper!

Puis sinon, des autres reflexions (qui sont plus rigolotes .... En même temps, ça vient d'autres personnes!!)
- Oh, c'est pour quand l'heureux évênement ?
- Il y a combien de poulains là dedans ?
- On dirait un étalon !
- Oh la belle jument de trait !




Enfin, je me suis vidée

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par fraise44 : le 31/05/09 à 19:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci





Par lupiote : le 31/05/09 à 23:42:23

Déconnecté
 tu te sens pas bete et inutile avec tout tes posts alors que t'es une pseudo "proprio" de mer°°??

Par java.de.lartigue : le 01/06/09 à 09:30:46

Déconnecté
 moi jimagine bien ta ponette poster ici...

"bonjour jai des soucis :

- ma proprio est trop pourrie gaté pour soccuper de mon bien etre.
- elle veux faire la grande mais ne fais qu'agraver mon cas, au fil des jours jai un mal de chien au pied et je suis essouflé comme pas deux, je crois etre unpeu trop enrobée
-Heureuement que ya l'autre humaine pour soccuper un peu d'moi, elle au moins pense à moi"


Par kenya2504 : le 01/06/09 à 09:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour avoir lu l'autre poste, je pense déjà sérieusement que tu devrais changer de pension, même si c'est plus loin ta ponette est quand même en danger actuellement.
Perso j'ai mis mes chevaux UNE fois en pension dans un club, je pensais justement qu'ils seraient bien traités, ils étaient à 40 minutes de chez moi, j'ai dû me battre pour qu'ils aient de l'herbe à la belle saison, les chevaux manger les arbres tellement ils avaient faim, mais les miens manquait de rien car justement je bataillait pour mes chevaux, sauf que ça a mal finit car ils m'ont foutu à la porte, mais j'ai récupérer mon poney craignant les hommes (sauf moi) car ils lui avaient montrer à quoi servait un baton (ils étaient jaloux ces gens là, depuis ils ont fermés le club), pour te dire qu'ils auraient pu être compétents, mais non, alors tu vois, être gérant, avoir un club, avoir des chevaux en pension c'est bien, mais respecter avant tout les animaux et les proprios qui s'y trouvent ce serait encore mieux.

Le monde du cheval n'est pas tendre, pour y être et y avoir bossée également depuis plus de 7 ans

Par curly : le 01/06/09 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 je pense pas que ce genre de réflexions va beaucoup l'aider ..... vous etes vraiment pas sympa sur ce forum ou alors par interêt quan ca vous arrange

Par java.de.lartigue : le 01/06/09 à 11:27:25

Déconnecté
 Curly punaise mais t'as fumé ce matin ou quoi

attend la gamine elle a fait 500post pour parler de ses problèmes, TOUS LE MONDE la conseil elle nous chies dans la bouche pour nous remercie. Sans parler de raconter ce quelle veux quand elel veux sans parler des nouvelles qui changent par miracle suivant les réponses et question des autes



je te comprend pas

Par curly : le 01/06/09 à 11:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Curly punaise mais t'as fumé ce matin ou quoi

ca ce pourrait ....

je suis ok avec toi mais la je trouve que ca va trop loin .....
Laisser tomber et ne réponder plus, vous lui donner de l'importance et en plus vous vous y prenez mal en la fesant passer pour un souffre douleur .....
Encore une fois, elle gagne ....

Par Thalis : le 01/06/09 à 11:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 si c'est la ponette de l'avatar, elle est effectivement bien trop grosse.

Donc panier pour l'empecher de se baffrer (il existe des paniers style "hannibal lecter" qui permettent de brouter en petites quantité, mais toute la journée.

Et promenades *en main* en terrain varié pour la remettre en souffle et aider la graisse à etre remplacée par du muscle. Genre 1h 2-3x par semaine pour commencer, puis dans 15 jours tu passes à 1h15, puis 1h30 etc etc

Par curly : le 01/06/09 à 11:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 thalis : tout ca elle le sais ...

Par Mystic2 : le 01/06/09 à 11:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 clic clic boum....




Honnêtement Neynhii, il est des gens qui font tout pour "assurer" mais toi... pfff... c'est la cata tu te fous de tout et ton inconscience (ou même ta connerie) risque de TUER ta ponette... tu merites des claques... et tu commence a m'exaspérer...

Par java.de.lartigue : le 01/06/09 à 11:42:30

Déconnecté
 +1 Mystic
+1 curly

et Thalis, chaque personne du forum photo a poster au minumum 5conseils pour sa ponette.

et tu sais combien on est a a voir poster ?
et tu sais combien de conseils elle a appliquer ?
et meme combien elle a ESSAYER d'appliquer?


Après le filtre 3points, voici le filtre Java

Par curly : le 01/06/09 à 11:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 merci soeur marie java tes conseils nous mene vers le chemins de notre seigneur tout puissant ...







































Par java.de.lartigue : le 01/06/09 à 11:46:49

Déconnecté
 PTDR





Par curly : le 01/06/09 à 11:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 AMEN !!!!

Par curly : le 01/06/09 à 11:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Bon soeur java prier pour moi je vais TRAVAILLER

Par java.de.lartigue : le 01/06/09 à 11:49:35

Déconnecté
 Bon courage

je vais priér pour ma soeur Marie-curly

Par curly : le 01/06/09 à 11:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 merci consoeur

A ,ce soir pour de nouvelles aventures !!!

Par java.de.lartigue : le 01/06/09 à 11:55:36

Déconnecté
 Yessss

Par capu59160 : le 01/06/09 à 13:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
81 messages
Dire merci
 tu est dans un club, moi je n'aime pas les club rien que pour sa les gens se préoccupe trop des autres, moi je suis des une écurie de propriétaire et franchement je ne me suis jamais plain .

Par java.de.lartigue : le 01/06/09 à 13:46:58

Déconnecté
 ya de tout partout

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval