Forum cheval
Le Forum Cheval

Propriétaires : avez vous été dans le même cas ?

Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par Neyhnii : le 31/05/09 à 13:29:09

Déconnecté
 Cela fait deux semaines que ma ponette est arrivé à la pension (pension - poney club).

J'ai plusieurs "soucis" :

1/ Les réflexions sur ma ponette m'énerve... Elle est très grosse, ok, j'assume, mais c'est une ponette, comme toute les autres! Elle est avec le poulain de ma soeur et trois autres chevaux. Dont un qui a été abandonné, la mascotte de l'écurie, qui a plus de 2o ans, voir 25, un autre poulain, shetland, et un carmaguais. Les deux derniers, le poulain et le camaraguais appartiennent tous les deux à la même et l'unique propriétaire, une femme à la retraite qui vient les voir tous les jours. Celle-ci à deux petits enfants, qui aiment et montent le camarguais. La petite qui a bien 1o-11 ans fait des reflexions du genre : " Oulah, elle est bien grasse", "Elle va exploser'', des trucs comme ça. Mais c'est pas ça le plus "gênant". D'après la propriétaire de ce double poney, le camarguais est gros, (alors qu'il est fin, il est superbe!) et elle en parlait avec sa petite fille. La fille dit : "Ah ooui, faut le faire maigrir, parce que si il devient comme la ponette, je te raconte pas à quoi il va ressembler ...'' ! J'en reviens pas quoi !

2/ Cette fameuse propriétaire et ses deux petits enfants, quand ils rentrent dans le pré pour prendre leurs poneys, passent voir les autres chevaux (dont Théo, et Frivole). Elle dit que Théo (le poulain de ma soeur) charge... Ah oui ! Il est gentil comme je sais pas quoi, il est doux comme un agneau! Et bizzarement quand on vient chercher nos poneys, il vient pas, ou alors au pas, puis il fait des câlins. Elle nous a dit qu'elle lui mettait des coups de stic!!! Puis cela fait plusieurs fois que ma ponette ne se laisse pas attraper. Alors je ne sais pas si ses petits enfants lui courent après mais bon, c'est pas sympa!! Je galère, je suis obligée de la bloquer pour qu'elle puisse se laisser attraper!

Puis sinon, des autres reflexions (qui sont plus rigolotes .... En même temps, ça vient d'autres personnes!!)
- Oh, c'est pour quand l'heureux évênement ?
- Il y a combien de poulains là dedans ?
- On dirait un étalon !
- Oh la belle jument de trait !




Enfin, je me suis vidée

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par GGT : le 31/05/09 à 13:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 non je n'ai pas été dans le même cas car mon cheval n'est pas gros,


et si j'ai un soucis avec quelqu'un c'est à ce quelqu'un que j'en parle .....


pas ici sans rien dire en face à la personne concernée ...



Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 13:34:17

Déconnecté
ben vu l'état de la jument, c'était à prévoir, mais bon à toi justement de faire tout pour que ca change... et pis t'inquiète tu en verras d'autres car après son poids tu auras les pieds, la crinière, ton travail avec, ta façon de monter, ta façon d'etre avec elle etc.......

ca sert aussi à grandir ce genre de situation et on apprend à se blinder

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 13:36:42

Déconnecté
 Oui j'avoue, je m'y attendais, mais de la part de cette petite fille Enfin!


Et qu'elle fasse courir les gros dans le pré, c'est pas génial, j'arrive plus à la récupérer après!

Par Amazon87 : le 31/05/09 à 13:37:04

Déconnecté
 de toute façon même avec le cheval parfait y'en a toujours qui te critiqueront

y'a des cons partout!

puis tu verras la troche qu'ils feront quand ils verront qu'elle aura bien maigri, et que tu t'occupes bien d'elle

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 13:37:52

Déconnecté
Amazon : Oh oui je rêve de ce moment



Par Dory : le 31/05/09 à 13:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
Oui enfin, des réflexions de gamins de 10 ans... C'est pas la mort hein...

Ensuite, les coups de stick, bah des qu'elle rentre dans le pré, cours lui apres avec une chambrière c'te bonne femme, ca la fera courir un peu...

Sinon, avec toute les emmerdes que tu as dans cette pension... Outre le fait que personne n'a l'air de se préoccuper assez du poids de ta ponette pour lui laisser un paddock et ne pas la changer tout les 15 jours de place, je te dirais de changer de pension ou de remettre les points sur les I avec le proprios de la pension.

Ta ponette a le droit au même traitement que les autre pensionnaires, tu es cliente, tes parents payent un service ! Donc la ponnette n'a pas a se faire trimballer dans tout la pension parce qu'elle fait chier le proprios de la pension... C'est pas une pièce rapportée !

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 13:41:06

Déconnecté
Dory : la club qui est juste à côté de chez moi (5 min à pieds!) a été fermé, mais il ouvrira en Septembre, j'espère que je pourrais la mettre !!

Par stephyy34 : le 31/05/09 à 13:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
163 messages
Dire merci
 quand j'entend des truc comme ça,je dit " vos mieux faire envie que pitié".
certaines personnes sont et resteront toujours betes et mechantes.

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 13:44:01

Déconnecté
 Un jour j'étais avec une amie, a la pension.

On brossait la grosse, ma soeur et son poulain parlait avec une autre dame.
La chtite arrive elle fait a ma copine : " Elle est énorme hein! " Elle lui répond : " Vaut mieux ça que d'être très maigre non ? Et puis ça fait tout son charme "

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 13:44:46

Déconnecté
stephyy34 exact

Ensuite, les coups de stick, bah des qu'elle rentre dans le pré, cours lui apres avec une chambrière c'te bonne femme, ca la fera courir un peu...

Si seulement Mais malheureusement, son poulain lui a arracher un ongle alors tu comprends ...

Par Nimue : le 31/05/09 à 13:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
jamais eu non plus. Mon poney (assez gros aussi) limite psychopate est le chouchou des patrons de ma pension actuelle et mon poulain de trait fait faire des "haaaa qu'il est gentil". Donc rien à redire. De toute façon, j'ai déjà fait plusieures pensions et quand ça n'allait pas : au revoir et adieu.

Des cons y en a partout aussi et certaines mentalités, elles ne changeront jamais.

Tu t'adaptes et fais le dos rond, tu leur rentre (poliment) dans le lards ou tu pars.


Message édité le 31/05/09 à 13:57

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 13:55:53

Déconnecté
 Mais vous avez tous des pensions hyper cool vous!

Par Desroses : le 31/05/09 à 13:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Tu demande à mettre Frivole dans un paddock soit seule (avec contact avec les autres) soit avec Theo, soit tu changes de pensions s'ils sont pas capable de capter ce qu'on leur dit...

Par Amazon87 : le 31/05/09 à 13:58:18

Déconnecté
 ben moi je pars 2 mois dans une pension ou je sais que je vais bien me faire chambrer avec mon trait

c'est un ranch western en plus, et moi je monte classique

bah je m'en fous on y va pour progresser, et je suis sûre que mon Ressou va tous les faire craquer

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 14:00:31

Déconnecté
Desroses je vais bien voir demain ce qu'il en pense...

Amazon : Mais oui, il va TOUS les faire craquer ton loustic!

Par polache : le 31/05/09 à 14:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 comment voulez vous que je m'en sorte pour suivre les aventures de Frivole s'il y a plein de post la dessus

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 14:06:57

Déconnecté
 Polache

Par crazybeaver : le 31/05/09 à 14:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Hier en arrivant au club, tout le monde m'a dit :

- ta ponette a blanchi
- elle mange bien à la cantine


Je le prends pas mal mais c'est le gène "poney"

Vont voir dans 3 semaines au CCE

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 14:09:37

Déconnecté
 

ILs vont être jaloux Et bouche bée !

" Oh qu'elle est belle ta ponette, c'est la même ? "

Par al : le 31/05/09 à 14:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
pour ta ponette, je lui mettrais un panier sur le nez la moitié de la journée, pour qu'elle ne puisse pas trop manger, ça lui évitera déjà de risquer une fourbure, parce que vu son embonpoint, c'est ce que je craindrais,bien plus que les réflexions des gens....

et pour te rassurer, jme suis déjà faite eng***ler parce que je montais une poulinière presque à terme, ce à quoi j'ai répondu avec un large sourire: ben, désolée de vous décevoir, mais c'est un hongre...
le gars savait plus où se mettre

Par polache : le 31/05/09 à 14:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'adore al

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 14:13:36

Déconnecté
Al


Pas mal ta réflexion

Par camss8 : le 31/05/09 à 14:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 Les miens sont très sensible à la manière dont on vient les chercher au pré et il m'est arrivé plusieurs fois que ma jument soit craintive et ne veuille pas se laisser approcher pcq ça c'était mal passé avec qqun d'autre. Demande simplement à la mère des enfant de ne pas embêter ton poney.

Pour ce qui est de la bloquer je crois pas que ca reésolve le problème. Va lire le post de sirius (je crois ) et la méthde de jean françois pignon, ca sera surement plus fructueux

Pour ce qui est du poids on ma déjà dit "ahh elle est portante" pcq je marchait à côté de ma jument (emphysème) et qu'elle a un ptit (tout ptit ) bidon. Ca me fait rire et tu ne devrais pas te préocuper de ces réflexions, et surtout, tout faire pour qu'elles n'aient plus lieux d'être !

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 15:00:36

Déconnecté
camss8 : merci

Par camss8 : le 31/05/09 à 15:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 Voilà lexplication :

Voici une petite jument ( enfin façon de dire ^^) que j'ai trouvé magnifique ; elle degage vraiment quelquechose .Cette Miss ( qui est dailleurs son vrai nom ) ne se laisse pas attrapper !
Jean-françois nous a montré sa technique : il ne faut surtout pas bloquer un cheval dans un coin , par contre s'il prend la fuite faut l'ammener vers l'inconfort c'est a dire courrir derriere .C'est un peu farfelue cette idée , mais ca marche !
Le but : le cheval prend la fuite donc on le suit .Courrir si le cheval galloppe , ralentir au moment ou le cheval ralentit et s'arreter quand il s'arrete .C'est l'effet de l'inconfort / confort...Bref je ne sais pas si vous avez compris !

Par Amazon87 : le 31/05/09 à 15:13:48

Déconnecté
 avec le mien faire comme ça, ça peut durer des heures

je serais fatiguée avant lui

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 15:13:56

Déconnecté
 Je l'ai fais !

Je savais pas que c'était une méthode...

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 15:14:11

Déconnecté
Amazon

Par Amazon87 : le 31/05/09 à 15:16:14

Déconnecté
 bah il galope vite en plus cette saucisse

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 15:18:23

Déconnecté
 J'en doute pas

Par crazybeaver : le 31/05/09 à 15:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah bah faut éviter de faire ça dans 2ha de pré

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 15:21:23

Déconnecté
 C'est sûr!

Par camss8 : le 31/05/09 à 15:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 haha J'ai mis ça pcq j'ai lu ce matin et j'ai trouver ca pas mal, après je n'ai jms breveté la méthode. La mienne fuyait bcp avant depuis qu'elle est en stabu presque plus. Sauf qd elel veut continuer de manger

Essaye de l'attirer par la curiosité, de la brosser dans son pré etc.. pr qu'elle prenne l'habitude d'être manipulée ds le pré.


Par Amazon87 : le 31/05/09 à 15:27:30

Déconnecté
 ah ben même dans un petit pré j'arrive pas a suivre, j'ai testé heiiiiiiiiin

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 15:28:43

Déconnecté
Mets le en box

Par polache : le 31/05/09 à 15:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai fais cette methode a cheval et ca marche super bien

Il m'a embarqué au galop et impossible de l'arreter.
Tres bien...ben quand il a voulu enfin s'arreter, je l'ai obligé a galoper encore en maintenant l'allure

Ben il a plus jamais recommencé

Par frip : le 31/05/09 à 17:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
Elle est avec le poulain de ma soeur et trois autres chevaux

je croyais qu'elle était au paddock sans herbes ta jument?

Par Neyhnii : le 31/05/09 à 17:16:33

Déconnecté
 Hier elle n'y était plus
Mais elle y a été remise ce matin

Par frip : le 31/05/09 à 17:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 tu te fous de moi ou quoi? vu ce que tu racontes elle y est depuis un moment ta jument

Par laska : le 31/05/09 à 18:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28993 messages

583 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval