Forum cheval
Le Forum Cheval

Topic à la c**, peut etre le bout du tunnel ??

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 11:03:15

Déconnecté
une fois n'est pas coutume, je fais un topic à la c** (ben non c'est pas nouveau, j'en fait toujours des TC )

Bref hier j'ai passé la journée chez Amazon87, elle m'a fait visiter la pension où son Ressou va passer sa colo de vacances, et j'ai discuter du soucis d'Ocre avec le mono (équit western, etho, et touti quanti)

Bref on en a discuté, lui disant qu'elle se foutait litérallement de ma tronche, car elle savait monter, avait déja voyager, qu'elle montait tous les soirs pour manger dans son van, mais que quand il faut l'embarquer pour de vrai, ben ya plus personne

ni une ni deux, le gars me parie son ranch en rigolant en me disant que le cheval le plus récalcitrant qu'il avait eu à rééduquer au van ca avait durer 1h30..... ca fait trois mois que je suis dessus avec Ocre

il me donne donc un rendez vous en me demandant pour quand cela doit etre fait (je lui parle de début Aout où je pars 5 jours en rando avec Ocre) et vla qu'il me donne rendez vous pour vendredi 5 juin chez moi à 21h (en espérant qu'il fasse pas trop mauvais sinon on va bosser de nuit sous le lampadaire communal )


Chui contente, c'est notre dernière chance (sinon.....) et j'ai espoir qui sait de pouvoir donc faire une endurance fin juin si c'est possible....


j'espère vraiment qu'il réussira à nous rééduquer toutes les deux (elle comme moi, car ca vient du couple pas que d'Ocre) car restée cloitrée à la maison, partir 2h ou 3h en entrainement endu autour de la maison, ca soule au bout d'un moment


bref un topic à la con pour vous dire, et pour remercier Amazon87 de m'avoir présenter Nico

Messages 161 à 179, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Ocgerenie : le 22/06/09 à 20:13:56

Déconnecté
Amaz merci

clair qu'elle m'a changé, elle mais aussi mes nouveaux amis (je les adore mes deux mecs)

tu vois j'ai meme l'intention de reprendre le trec monté avec elle..... j'aurais jamais pu dire cela ya deux ans



ze l'aime ma puce

Par Ocgerenie : le 22/06/09 à 20:15:17

Déconnecté
c'est con mais je les aime tellement tout les deux, que je leur ai fait l'honneur de lécher des pierres de sel de l'Himalaya

et pis vont avoir tous les deux, de nouveaux licols en corde enfin à leur taille

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 20:41:29

Déconnecté
 hé super pour le trec monté

vous allez déchirer toutes les 2

trop fort le coup de la pierre de sel

Par Ocgerenie : le 26/06/09 à 19:26:48

Déconnecté
bon depuis dimanche j'avais pas rechargé la bestiole mais elle m'a bien eu

je lui ai acheté un licol en corde sur la sellerie éthologique, licol trop grand faut que je le règle. Donc on se présente devant le pont, on demande à monter (comprenez par excercer une pression sur la longe) la jument monte, tire recule, bon par deux fois le coup. Je me dis qu'elle gagnera pas, qu'il faut pas qu'elle me refasse le coup d'avant

on change de licol, on prend le licol en corde taille arabe, donc le truc trop petit pour elle mais avec lequel je lui ai tout appris (les cessions, le travail à pied etc) ben dés qu'elle a eu son licol arabe sur le nez, zou elle est montée, à manger son foin, a regarder le voisin nettoyé son tracteur par la petite porte

trois fois de suite elle est montée


tout ça à cause d'un licol mal réglé


du coup demain on charge à 8h et direction deux jours de rando en Haute vienne, une trentaine de km par jour, nuit en étape, j'ai hate et j'espère que le chargement et surtout le voyage (je ne l'ai conduit qu'en camion) vont bien se passer

Par Amazon87 : le 26/06/09 à 19:39:48

Déconnecté
 comme quoi il suffit parfois d'une petite merde hein

bon croisons les doigts alors pour demain

Par Ocgerenie : le 26/06/09 à 19:51:37

Déconnecté
ben la petite merde c'est juste que le licol est trop grand actuellement pour elle, je dois déplacer les noeuds pour que justement les pressions se fassent au bon endroit ce qui n'était pas le cas ce soir


mais dés qu'elle a eu le petit licol, elle est montée tranquillement, et contrairement à d'habitude j'avais mon père et ma mère avec moi qui la regardaient, avant Nico elle bloquait si on était plus de 1 autour du van



donc dés que tu vois Nico mais je pense lui envoyer un texto demain si l'embarquement a été pour lui annoncer et le remercier mille fois

Par Amazon87 : le 26/06/09 à 20:03:40

Déconnecté
 j'irai y faire un tour demain je pense, je lui dirai

Par Ocgerenie : le 29/06/09 à 10:42:33

Déconnecté
Bon ben bonne immense nouvelle, la jument embarque enfin....

rando de deux jours, donc samedi j'embarque à 8h en 5 minutes elle était dedans, zen et tranquille

elle bouge pas durant le voyage, c'est le reve

dimanche soir, la fatigue aidant pas, jai mis plus longtemps à la charger, elle a testé et avait décrété rester sur place, moi pas, et au final, j'ai eu gain de cause, elle est montée normalement, dans le calme et a voyagé aussi bien que samedi matin


c'est gagné

Par Amazon87 : le 29/06/09 à 10:54:51

Déconnecté
 génial

je suis trop contente pour toi, tu peux enfin te faire plaisir avec ta jument

Par sheytana : le 29/06/09 à 11:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Bravooooooooooo

Par casimir : le 29/06/09 à 11:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça doit t'enlever une sérieuse épine du pieds .. félicitation a toi et a ta juments

Par Ocgerenie : le 29/06/09 à 11:12:38

Déconnecté
Casimir tu m'étonnes, j'ai surtout été soulagé dimanche quand elle a bien voulu monter....

je commencais sérieusement à baliser de me dire que sur deux chevaux, un montait trés bien mais était immontable, et l'autre montable mais embarquer pas un poil

mais surtout Merci à Nicolas d'etre venu, de m'avoir expliquer, et d'avoir compris la jument et l'avoir remis en confiance niveau van

samedi matin je faisais pas la fière pour conduire, j'ai roulé pépère (70km sur la grande route départementale ) mais au final ca été....


je suis fière de ma jument, pis bon elle m'a offert un week end de reve


sheyt et amaz merci

Par Amazon87 : le 29/06/09 à 11:17:38

Déconnecté
 je vois nico demain je lui annoncerai cette bonne nouvelle si tu ne l'as pas déjà fait

moi je suis curieuse de voir ce que va donner l'embarquement du Ressou moi demain

point positif c'est un camion 4 chevaux et non un van
puis le copain qui me le transporte l'avait déjà travaillé, ça s'était super bien passé il sait vraiment s'y prendre!

puis il m'a dit "t'inquiète il montera"
j'espère

Par Ocgerenie : le 29/06/09 à 11:19:02

Déconnecté
non jai pas appelé Nicolas car à l'auberge le téléphone passait pas, j'ai déja du prendre le téléphone de l'auberge pour appeler chez moi pour savoir si Génie acceptait la séparation...

Par Amazon87 : le 29/06/09 à 11:22:32

Déconnecté
 je lui dirai demain alors

j'espère qu'on va pas être obligés de l'appeler a la rescousse pour embarquer le gros

par contre avec les traits il travaille différemment, il les fait monter en liberté!

parce qu'un trait qui tire, une fois qu'il a pris suffisamment d'angle pour faire demi-tour c'est mort t'es obligé de lâcher...

donc curieuse de voir ça quand même!
car de toute façon on bossera l'embarquement

Par Ocgerenie : le 29/06/09 à 11:25:45

Déconnecté
il voulait aussi travailler Ocre en liberté, du moins qu'elle monte elle seule snas personne devant mais elle a pas assez confiance en elle sur ce travail pour le faire.. elle monte à mi en garrot et redescend aussi sec

alors que si ya quelqu'un devant elle monte mieux

Par Amazon87 : le 29/06/09 à 11:29:11

Déconnecté
 bah la on verra mais nico me disait qu'avec un lourd y'a guère de choix, sinon tu risques de te faire trimballer

et Arès est très très fort pour ça, il maitrise le trimballe-couillon en main a la perfection

Par estival : le 29/06/09 à 11:36:53

Déconnecté
 super nouvelle , Eva ! bravo bravo !!!

Par Ocgerenie : le 29/06/09 à 11:37:42

Déconnecté
Merci Flo

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval