Forum cheval
Le Forum Cheval

Topic à la c**, peut etre le bout du tunnel ??

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 11:03:15

Déconnecté
une fois n'est pas coutume, je fais un topic à la c** (ben non c'est pas nouveau, j'en fait toujours des TC )

Bref hier j'ai passé la journée chez Amazon87, elle m'a fait visiter la pension où son Ressou va passer sa colo de vacances, et j'ai discuter du soucis d'Ocre avec le mono (équit western, etho, et touti quanti)

Bref on en a discuté, lui disant qu'elle se foutait litérallement de ma tronche, car elle savait monter, avait déja voyager, qu'elle montait tous les soirs pour manger dans son van, mais que quand il faut l'embarquer pour de vrai, ben ya plus personne

ni une ni deux, le gars me parie son ranch en rigolant en me disant que le cheval le plus récalcitrant qu'il avait eu à rééduquer au van ca avait durer 1h30..... ca fait trois mois que je suis dessus avec Ocre

il me donne donc un rendez vous en me demandant pour quand cela doit etre fait (je lui parle de début Aout où je pars 5 jours en rando avec Ocre) et vla qu'il me donne rendez vous pour vendredi 5 juin chez moi à 21h (en espérant qu'il fasse pas trop mauvais sinon on va bosser de nuit sous le lampadaire communal )


Chui contente, c'est notre dernière chance (sinon.....) et j'ai espoir qui sait de pouvoir donc faire une endurance fin juin si c'est possible....


j'espère vraiment qu'il réussira à nous rééduquer toutes les deux (elle comme moi, car ca vient du couple pas que d'Ocre) car restée cloitrée à la maison, partir 2h ou 3h en entrainement endu autour de la maison, ca soule au bout d'un moment


bref un topic à la con pour vous dire, et pour remercier Amazon87 de m'avoir présenter Nico

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par buddis : le 31/05/09 à 11:08:12

Déconnecté
 faudrait l'inventer amazon !

Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 11:09:48

Déconnecté
Buddis c'est clair, heureusement qu'elle est là

Par Glorfindel : le 31/05/09 à 11:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 remercie la pas trop vite on t'a pas encore reeduquée
j'espere que ca va marcher sinon;
on va bosser de nuit sous le lampadaire communal

Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 11:11:26

Déconnecté
Glor me rééduquer il va avoir du boulot le Nico, mais ca je lui ai pas dit


Pour le lampadaire, je lui ai pas dit non plus, j'ai déja pas les moyens de lui mettre le van dans un endroit clos pour qu'il bosse Ocre en liberté (m'a dit qu'il ferait le boulot en longe)

Par Glorfindel : le 31/05/09 à 11:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 aye aye aye je sant le plan galere là

Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 11:15:21

Déconnecté
Glor mais non il est au courant que j'ai pas de rond de longe, donc..........


pis bon en allant chez un particulier il doit pas s'attendre à voir une carrière et un rond de longe en dur, il fera avec le communal


m'appelle pas Rotschild


non mais j'ai hâte de voir, car si c'est ok et que ca marche, j'aurais deux semaines derrière pour continuer (j'ai une rando de deux jours les 20 et 21 juin, une amie doit venir me chercher en camion, mais si on a gagné avec Ocre, ca lui évitera le voyage et je descendrais en van avec la jument)

Par Tessa : le 31/05/09 à 11:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
dis donc, je voudrais bien le rencontrer le gars qui parie son ranch qu'il fait rentrer un cheval dans un va… je r^ve d'avoir un ranch

Je tiens Dunia à sa disposition: si il parvient à rentrer Dunia dans le van ET à fermer le van, je lui paie un chocolat.
Dans le cas contraire, son ranche me fera plaisir.

Par Desroses : le 31/05/09 à 11:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Super ça ! Tu dois être toute excitée par ce défi !

Moi aussi jveux allez chez Amaaaaz !  

Par syl : le 31/05/09 à 11:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
  Il faut choisir: ranch ou rando!

Par OZiris : le 31/05/09 à 11:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'est super ça d'avoir rencontré ce gars,
De toute façon il n'y a pas de honte à se faire aider quand on est dans l'impasse !
J'espère que tu vas enfin trouver la solution avec Ocre, et au pire tu nous inviteras dans ton ranch

Par 59titefleur59 : le 31/05/09 à 11:45:54

Déconnecté
Faudra nous raconter!
Pour ma part, j'ai été épatée un jour par un comportementaliste, je ne m'étonnes de rien!

Par KruNchY : le 31/05/09 à 12:22:29

Déconnecté
 J'espere que tu vas gagner le ranch

Par irisetquiara39 : le 31/05/09 à 12:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 mais d'après ce que j'ai compris, tout va toujours bien quand il ne s'agit pas du jour J où tu dois aller qq part c'est ca ?
donc qu'il te l'embarque un soir à 21h ne veut pas dire qu'un dimanche à 7h du mat' tu vas réussir ?
ah moins que j'ai loupé un wagon

Par Dory : le 31/05/09 à 12:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Mais croise les doigts pour qu'il se plante ! Tu pourra gagner un beau ranch !!!!!


Non, sérieusement, j'espère que ca va marcher ! ^^

Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 12:36:12

Déconnecté
Ozi pour le van, Ocre a vu trois personne différente et a planter avec les trois


Iris, si car elle se fout de ma gueule là si j'ai la technique pour la forcer à monter sans violence et sans pleurs le matin elle montera comme elle monte à n'importe quelle heure

Bref si elle monte avec Nico et qu'il m'apprend les bons gestes, je vois pas pourquoi ca montera pas après quand je l'aurais décidé


je vois pas d'autres solutions, c'est notre dernière chance, car la solution qui est envisagée après, je n'ose meme pas en parler (pour la monter en van, hein pas pour la vendre)

et pis pourquoi elle monte dnas un camion pont latéral deux places quand il faut partir et pas dans un van 1 place et demi ???? si c'est pas du foutage de gueule, le hic c'est que devant le van, je veux pas lui rentrer dedans

comme a dit Nico, qu'elle est ses régles ou pas, si je décide qu'elle doit monter, elle doit monter, donc c'est la dessus qu'il va m'apprendre, travailler LA jument ET MOI.... Rien ne peut etre travailler si une partie d'une couple reste silencieux


Tessa, ouais le pari sur le ranch, on y est restée 2h hier avec Amaz, ben sérieux on pense à se faire un WE tipi en Aout

Par irisetquiara39 : le 31/05/09 à 12:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
qu'il m'apprend les bons gestes, je vois pas pourquoi ca montera pas après quand je l'aurais décidé

je pense que ce n'est pas qu'une histoire de geste, ca me rappelle les chevaux qu'on embarque le matin pour aller en course, tout va bien et le soir y'en a au moins un qui ch*** dans la colle, pourquoi ?
parce qu'on est fatigué de la journée, qu'on a hâte de rentrer, et que du coup le cheval se dit " tout le monde a l'air bien agité, c'est louche, doit y'avoir un truc bizarre, je monte pas, na !"

j'aurais tendance à penser que le matin vu comment ca se passe tu transmets ce "speed" à Ocre et du coup ca foire... alors que le soir, y'a pas d'enjeux, d'impératifs absolus à ce qu'elle rentre dans le van puisqu'au final y'a pas de "rdv" derrière

je peux me tromper royalement mais à travers tes posts, je voyais plus les choses ainsi en fait

Par razak60700 : le 31/05/09 à 12:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Des pour le 5 juin!

Mais à choisir, comme les autres, je crois que je préfèrerais le ranch

Par casimir : le 31/05/09 à 12:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si elle monte quand c'est pour du faux et pas quand c'est pour embarqué c'est qu'il y a un truc de différent quand c'est pour du vrai

a toi de réfléchir comment sait elle que c'est pour du vrai et intégré cette donné au van/bouffe

Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 12:58:59

Déconnecté
Bon si vous avez lu mes posts vous savez parfaitement que quand c'est pour de vrai on embarque pour rouler

du coup vendredi on fera un embarquement et un voyage en situation, comme pour de vrai mais en vrai

arrêtez de me plomber mon truc, j'ai peut etre trouver une solution autre que celle de la pique en ferraile au cul pour qu'elle monte sans se fouttre de ma tronche


et pis quand j'ai demander des conseils j'en ai eu aucun de la part du forum, maintenant que j'ai trouvé quelqu'un qui va se taper 80 bornes pour venir voir le phénomène, d'après vous ca marchera pas

Par irisetquiara39 : le 31/05/09 à 13:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
le prends pas comme ça, j'espère que ca va marcher, sincèrement car ça doit etre bien assez soulant comme situation... mais je trouverais plus pertinent que ce monsieur vienne le matin du concours

mais tu ne dis pas ce que tu penses de ma "théorie" ?

Par Amazon87 : le 31/05/09 à 13:18:33

Déconnecté
 ah sacré nico

ce qui est bien avec ce mec c'est que c'est vraiment un bon, et en plus il explique les choses clairement, donc en face si tu comprends pas c'est que t'es bête

pas comme sur certains posts du forum étho par exemple, ou tu poses une question et qu'on te répond an tournant autour du pot pendant 10 pages

BREF moi aussi j'ai demandé a faire réeduquer mon cheval par lui pour monter dans le van, je galère trop aussi, et franchement je vois pas pourquoi il n'y arriverait pas

ce mec fait des trucs de fou avec ses chevaux, quand tu le vois monter tu as l'impression que tout se passe par transmission de pensée tellement les demandes sont fines...

puis il est obstiné, il a une sacrée patience, moi il me fait vachement penser a alex mon maréchal

bah avec mon maréchal mon cheval rentre nickel dans le travail a ferrer maintenant, alors moi avec nico j'ai confiance!

Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 13:22:59

Déconnecté
 Iris ta théorie, elle nous fait chier pour partir le matin, le soir ya pas besoin de la pousser, une fois le pont ouvert, elle monte car elle sait qu'elle rentre à la maison


le hic c'est qu'elle soit à la maison ou en concours/rando elle fait le meme boulot, dimanche dernier rallye au départ de la maison c'est moi qui organisait, elle a pas rechigné à partir mais a pris le petit galop pour rentrer le soir à 18h


Génie était pareil, pour embarquer le matin je mettais 15 minutes, le soir il sautait dans le van, t'avais intéret à te pousser

puis il est parti en pension 1 mois et on m'a rendu un cheval qui monte en van n'importe quand (tabassage en règle pour monter à chaque fois mais je l'ai su qu'après avoir récupèrer mon cheval bien sur)

je ne veux pas de cette méthode pour Ocre (c'est l'ultime qui nous reste)


Ocre a fait une rando et une endurance l'année dernière, camion VL pont latéral (200 € de location pour le WE gloups) en trois séance, j'avais réussi à obtenir une jument qui monte, se place, ne bouge pas, et j'arrivais à rabattre le bas flanc et fermer le pont sans une crise

on m'a acheter un van, (mes parents) je fais monter la jument dedans le 16 mars 2009, elle monte niquel ( ) mais glisse sur le sol trop lisse, panique, on calme, on attend, on ressort et depuis terminer..... impossible de rembarquer

durant un mois tous les soirs, on travaille dessus au bout d'un mois, j'ai une jument qui embarque de nouveau

le 12 avril 2009, j'embarque Ocre le matin à 8h, niquel on ferme le pont, et on part. Génie l'appelle la jument bouge un peu, le mousqueton de sa longe s'ouvre en se coincant dans la barre de poitrail, la jument fait demi tour dans le van (sa tete passait par dessus le pont) je m'arrete, la jument se tourne, tombe, s'asseoit, se remet debout et se coince en largeur
demi tour dans le champ pour décharger.
je décharge dans le calme, on retente d'embarquer elle plante sur le pont.

Le soir je la rembarque, elle monte niquel

bref, je reprend le cinéma du travail encore trois semaine. Bref elle remonte à n'importe quelle heure, 9h 11h, 12h 14h et 18h sans soucis

le 1er mai, départ poru une rando, j'embarque la jument à 8h, elle monte à moitié panique tire au renard, et finie, impossible d'avoir une jument autre que sur le pont. Des voisins viennent m'aider, avec une corde derrière elle, elle passe à droite ou à gauche du pont, me pète un clignotant, pousse du cul les gens à coté ou derrière elle. Bref on abandonne

je la reprend l'après midi à 14h et là elle remonte niquel deux fois de suite

depuis on a retenté samedi dernier avec deux amis, elle a paniqué et n'a meme pas voulu monter ne serait les postérieurs sur le pont.

Voila l'histoire...

là en ce moment je ne peux pas me faire préter un VL pont latéral meme pas louer celui que je prenais en 2008 (trésorerie à sèche) mais je suis sure qu'elle monterait dedans niquel..........

Par Amazon87 : le 31/05/09 à 13:23:42

Déconnecté
 a toi de réfléchir comment sait elle que c'est pour du vrai et intégré cette donné au van/bouffe

l'idéal serait quand même de trouver la technique pour la faire monter dans le van sans bouffe

Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 13:26:46

Déconnecté
la théorie je la connais


C'EST MOI QUI MERDE CAR JE STRESSE POUR LA CONDUITE ALORS QUE JE L'AI DEJA CONDUITE...........


elle fait la différence entre faux départ et vrai départ car moi je la fais, elle le sent comme n'importe quel autre cheval............

Par irisetquiara39 : le 31/05/09 à 13:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 faut dire que vous avez vraiment jouer de malchance à chaque fois
mais courage, si vous êtes bien entourées, ca devrait le faire

Par Amazon87 : le 31/05/09 à 13:29:28

Déconnecté
 t'inquiète pas oc nico travaille autant le propriétaire que le cheval

puis t'as vu comme on se marre avec lui

bah quand tu seras seule pour embarquer ta jument t'y repenseras et tu seras pas stressée

il a le chic pour "dédramatiser" le truc avec humour, et n'empêche c'est efficace


Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 13:31:22

Déconnecté
Iris et oui car je suis persuadée qu'en date du 16 mars, j'avias une jument qui embarquée à vie et niquel (sauf accident)

je veux retrouver ca, mais là elle se fout de moi car je ne me mets pas dans une attitude de vainqueur face à elle, j'ose pas la remettre à sa place, de peur de la braquer plus et je sais pas faire

tous les chevaux que j'ai eu a embarquer poru aller en concours, savaient le faire dés petit, Ocre jamais.........


Message édité le 31/05/09 à 13:31

Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 13:32:08

Déconnecté
et pis bon hein ca coute rien d'essayer avec Nico (euh si mon porte monnaie va encore pleurer vu que ma paye je l'ai reçu vendredi et que mardi j'aurais plus rien pour finir le mois)

Par Amazon87 : le 31/05/09 à 13:34:10

Déconnecté
 voilà c'est exactement ça!

moi j'ai peur de braquer le mien aussi en lui rentrant un peu dans le lard

résultat ben il se fout un peu de ma tronche quand même

quand je vois qu'il faut négocier pendant 30 minutes pour qu'au final il rentre dans la boite comme une fleur, c'est bien que c'est pas une phobie ce van

donc en ayant la bonne technique, en sachant comment se comporter face au cheval dans cette situation, ça doit monter

Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 13:36:34

Déconnecté
Amaz >> oui je me dis comme toi


on me conseille d'être ferme avec elle, que si je décide que ca monte, ca doit monter, que c'est pas à elle de choisir son heure d'embarquement


donc je compte sur NIco pour m'expliquer comme faut faire vu que personne n'a encore pas réussi à me montrer en live (parce que bon des paroles sur un forum c'est bien joli mais le fait de le voir en vrai et sur son cheval c'est 1000 x mieux)


J'ia essayer toutes les méthodes décrites sur le forum étho et gé, ben j'y suis jamais arrivée


chui une grosse nulle

Par Amazon87 : le 31/05/09 à 13:39:37

Déconnecté
 t'es pas nulle oc, mais bon lire des trucs c'est bien, mais les voir faire en vrai sur son cheval comme tu dis c'est bien mieux!

puis si elle a le "déclic" avec nico, et qu'il t'explique bien comment toi tu dois réagir si elle fait sa chieuse, bah l'embarquement devrait être vite acquis pour vous 2

il en fait beaucoup de la réeducation a l'embarquement, s'il a tant de chevaux a bosser c'est qu'il obtient des résultats

Par irisetquiara39 : le 31/05/09 à 13:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 13:45:41

Déconnecté
Merci iris (désolée pour l'énervement mais comme je sais notre soucis et que sur ce forum on va vite en besogne, ben vla quoi je m'agace vite, désolée )


Amaz j'espère en tout cas jai hâte de voir ça

Par django : le 31/05/09 à 13:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 mô non t'es pas nulle!!
t'as besoin de concret, c'est normal!

Ca va vous faire du bien à toutes les deux cette petite séance........et d'ailleurs tu nous racontes tout hein???

nous aussi on veut des détails concrets (j'ai une poulette qui a pas embarqué depuis un certain tps et qui va devoir déménager...) interessée moi ???!!

Par typho : le 31/05/09 à 13:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
coucou,
moi je crois que c'est super que l'ami d'amazon puisse venir t'aider. patience, persévérance et connaissance du cheval, j'ai l'impression qu'il a tout pour arranger les choses.


dans ton récit sur les montées réussies ou ratées dans le van, je tente une réaction:
c'est plus facile et moins impressionnant pour un cheval de monter dans un petit camion avec un pont latéral que dans un van plus étroit à pont arrière : le deuxième est plus sombre, plus coincé...
en plus, la 1ère fois ou elle est montée dans ton van, elle semble n'avoir pas fait d'histoires mais tu dis qu'elle a glissé et paniqué : c'est le genre de renforcement négatif qui marque bien, ça... un mois plus tard elle est tombée à nouveau dans le van... 15 jours après, c'est encore un stress énorme pour monter: voisins, poussage au cul...
à côté de ça, je lis entre les lignes qu'elle semble mieux monter quand il y a moins de monde, voire seulement toi... sauf stress particulier?
bon on est sur internet, alors je suis peut-être complètement dans les choux, mais je ne crois pas qu'elle se "foute de ta gueule"...

Par casimir : le 31/05/09 à 14:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie j'ai pas suivi tes pb de monte dans le van , ou ça ma pas marqué

j'ai pas dis que l'intervention externe marcheras pas , d'ailleur je suis a peut prét sur du contraire
un oeil externe au pb de relation et objectif cavalier/cheval c'est souvent la potion magique pour trouver ou ça coince

ceci dis ma remarque c'était surtout que je crois pas que quelqu'un est forcément la solution a tous le pbb de façons inné
souvent les étho ont surtout une autre façons de regrder le pb et je suis sur qu'il y aurait souvent moyen de faire sans

Mais quand on ne sais plus quoi tenter , je pense qu'avant la violence l'avis externe est surement la meilleur solution

Par Amazon87 : le 31/05/09 à 14:53:06

Déconnecté
 bah quand on a tout essayé seul et que ça fonctionne pas le mieux c'est quand même de faire venir un pro...

au moins pour avoir des pistes de travail concrètes.

et un oeil extérieur ça aide a se remettre en question aussi, ça a été le cas pour moi qui n'arrivais pas a me faire respecter a cheval...

on m'en a fait prendre conscience, on m'a expliqué comment me comporter, et aujourd'hui ça se passe vachement mieux!

du coup la je veux progresser avec mon cheval, donc re-belote je pars chez ce pro 2 mois pour me faire coacher

Par irisetquiara39 : le 31/05/09 à 15:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 Ocre : y'a pas de soucis pour l'énervement, je comprends tout à fait
c'est juste que des fois on pense pas à tout et je pense que comme tu le dis, ta pepette anticipe ton appréhension et après ca tourne vite au cercle vicieux

donc espérons que ce Nico vous aide à surmonter tout ça

Par Ocgerenie : le 31/05/09 à 16:31:57

Déconnecté
 merci et oui yaura le lendemain récit complet

par contre pas de photo, hein, parce que je pourrais pas tout faire et je pense pas que NIco soit le genre de personne a donné conseil à un gus qui prend des photos (c'est le genre de gars qui veut notre attention et celui du cheval uniquement sur lui et sur rien d'autre)

Par keradeline : le 31/05/09 à 17:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ! tu pourras lui passer le bonjour de la part de Carole et Jan !

Jan, c'est l'entraineur qui l'a formé à l'équitation américaine, et c'est aussi le mien !

je suis sûre qu'il va vous donner des pistes concrètes pour remiedier à ça !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval