Forum cheval
Le Forum Cheval

Les TF, besoin d'avis?

Sujet commencé par : caracol - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ophie
Par caracol : le 26/05/09 à 18:36:48

Déconnecté
 Je suis a la recherche d'une nouvelle juju, et je cherche je cherche et je cherche encore... Je regarde tout ce qui se fait en chevaux de sport (AA, KWPN, SF..ect) mais je ne trouve pas mon bonheur. Les chevaux que je suis aller voir jusqu'a maintenant, sont tous très chauds, sur l'oeil nerveux ect et je trouve pas qu'il y ait énormément de choix.

Et je commence a regarder du coté des TF, car sur plusieurs forums je lis des témoignages de propriétaires qui sont quasiment tous très satisfaits...
A la base je suis pas du tout TF. Mais je commence a me dire "pourquoi pas?"
Vu le nombre de TF qui finissent en steack, il y a donc beaucoup plus de choix.

Ils ont l'air assez polyvalents, et ce qui ressort bcp c'est qu'ils sont braves et qu'ils ont un gros coeur.

Après je ne recherche pas un cheval pour faire 135, mais pour me faire plaisir.
Je cherche un cheval a papier avant. A la base jai un budget plutot correct, (enfin tout dépend de cmb je vends mon actuelle jument).
Après je sais que c'est énormément de boulot. Mais bon a la limite ce que je mettrai pas dans l'achat du cheval je peux le mettre dans une pension travail ect...

Bref, j'aimerai bien des avis, de ceux qui ont tenté l'aventure, les difficultés qu'ils ont rencontrés ect... Les + et les -, en gros.


merci d'avance

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par exor : le 26/05/09 à 21:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 

et un autre TF, celui qui partage la vie du mien

jtrouve que les tf ont de la classe meme si ils ont la réputation de pas avoir des super modele!

Par exor : le 26/05/09 à 21:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 tevate: c est sur elle est bien!! mais quasi 4000€ elle peut l etre!

le TF tu l as aux alentours de 1000€

j en ai placé un, 3 ans et bien mis, a 350€, cause surnombre.. et pareil avec le PS d ailleurs, t en a vraiment a tout petits prix, sain

Par django : le 26/05/09 à 21:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
caracol: c'est aussi cette polyvalence qui m'a d'abord attirée vers les TF, et puis c'est pour sa profonde gentillesse que je te les recommande.

J'ai acheté ma juju TF dans une asso dans le sud ouest, elle avait 3 ans (elle en a 6 depuis peu).
C'est une réformée qui n'a pas passé les qualifs (une vraie brêle dans son métier quoi! ), j'ai pu contacter son éleveur avec qui on a discuté. J'ai appris qu'elle avait des soucis d'allure (passait au galop: mauvais point pour lui mais bon point pour moi!! et avait tendance à ambler dans les allure descendantes).
Cela m'a permis de "travailler" en conséquence par la suite, c'est un point important à ne pas négliger je pense. Je rejoins en cela ce qui a été dit plus haut.

Elle a des défauts c'est certain, les pieds des tf sont pas réputés pour être terribles et elle confirme, elle a un modèle un peu "crevette" qui demande d'être bossé régulièrement pour gagner en muscles, et surtout au début cela m'a demandé beaucoup de patience pour qu'elle ait de bonnes allures sans s'appuyer, sans chauffer, sans ambler...
Mais c'est une PERLE!! une vraie gentillesse, très proche de l'homme, une volonté de bien faire au travail, beaucoup d'écoute..
C'est peut-etre pas un cheval d'exception au départ comme chwal de "sport", mais toujours travailleur et volontaire pour la carrière comme l'exterieur.

bref

Par caracol : le 26/05/09 à 21:20:07

Déconnecté
 merci pour les annonce,s mais pour l'instant je survole juste, car avant tout acaht je dois d'abord vendre

Par caracol : le 26/05/09 à 21:20:42

Déconnecté
 et niveau taille je cherche minimum 1m63/65

Par caracol : le 26/05/09 à 21:22:16

Déconnecté
 elle s'est la soeur de Navalon mon ancien cheval

Lien

Par Ophie : le 26/05/09 à 21:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 j'ai une TF... et je n'en chercher pas forcément un... je suis tombé dessus par hazard, d'abord pas cher (enfin mon budget) et après
je l'ai eu a 4an et demi maintenant elle en a 9.. au début j'en ai ch** un peu, elle écoute rien mais avec l'age et le temps (comme pour tous) on arrive a quelques chose
ils font de très bon randonneur, tiens bien l'hiver dehors, proche de l'homme.

pour les annonces... moi j'ai taper annonce cheval (fait le tris) et j'ai mis mes annonces avec les critéres sur tout les sites gratuits.. j'en ai déposé tellement que je sais plus sur quel site je doit mon achat

bonne trouvaille

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval