Forum cheval
Le Forum Cheval

Embonpoint et nourriture

Sujet commencé par : westhani - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
2 personnes suivent ce sujet.
Par westhani : le 26/05/09 à 11:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Ma jument grossie, grossie....alors que le pré danslequel elle est parait ne rien avoir : tout est ras et il y a beaucoup de mauvaises herbes, la pature n'a pas été refaite depuis des lustres...
Il faut que je trouve une solution pour faire maigrir ma jument, mais ca me pose problème : un cheval est fait pour manger toute la journée, si je la parque où il n'y a plus rien à grailler, elle va faire quoi de ses journées ? Elle va s'ennuyer et risque de passer sa journée à se gratter ou a essayer de s'échapper je pense....
Le panier, j'y pense, mais vu l'engin, elle va tout faire pour l'enlever, et puis il faudrait vraiment que je lui mette H24 sinon, je la connais, elle va s'empifrer quand elle ne l'aura pas.

Je réfléchissais que si il existait un aliment assez pauvre qu'il faille qu'un cheval en mange beaucoup pour se nourrir, ce serait pas mal pour elle, je pourrais la parquer avec cet aliment à volonté.....mais lequel ? Du foin d'un certain nombre d'année ? Le mangerait-elle ?

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par dilou : le 28/05/09 à 15:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37707 messages

809 remerciements
Dire merci
 Un cheval du pré de Kachou a été fourbu l'an dernier. Il a été mis dans un paddock "découpé" dans le pré des autres, rapidement complètement rasé,et sans foin..Et cela pendant environ un mois !
Eh bien, à ma grande surprise, il a très bien supporté, n'a pas essayé de passer la clôture, et a maigri.. doucement.
Les autres restaient la plupart du temps à côté de lui et de temps en temps, on lui mettait un compagnon, celui qui avait besoin de faire un régime.. Kachou s'y est collé de temps en temps
Ceci, westhani, pour te dire que la seconde solution paraît la meilleure.
Le panier, il ne l'avait pas supporté longtemps, il arrivait à s'en débarrasser plus ou moins, en se blessant.

Par westhani : le 28/05/09 à 15:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ok dilou, ca confirme un peu ma reflexion, je pense que c'est moi qui serait la plus embeté d'entre elle et moi de la voir dans un petit paddock, parceque elle, ne va se poser autant de questions : elle va juste se dire "tiens, peux pas passer" quand elle va voir les fils...je peux lui faire un paddock assez grand en dessous des arbres, là où l'herbe est plus rare...par contre on va surement faire le foin en fin de semaine, donc bientot ils vont changer de paddock, et là, va falloir que je gère, c'est plus compliqué dans ce pré....il y a plein d'endroit où elle ne verra plus ses copains et j'aurais du mal à lui avoir de l'ombre;...je vais réfléchir à ça...
merci de vos avis.

pascale : on peut quand même faire maigrir sans travail, par contre, muscler c'est autre chose, ca je suis d'accord....et il est certain que l'idéal niveau santé si on va au bout des choses, est de garder son cheval en souffle et muscler un minimum en plus d'être bien niveau poids...



Par laprincedu88 : le 28/05/09 à 22:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ma jument qui grossi très facilement est restée au foin jusqu'il y a une semaine en ce qui concerne la ration quotidienne. Elle mangeait aussi les petites pousses d'herbe qui poussaient.

Mais quand rien ne poussait, elle avait sa petite demi-botte carrée tous les jours (soit 5/6kg), juste assez pour lui faire travailler les intestins afin qu'elle n'ai pas de soucis.
C'est sur qu'elle tournait un peu en rond par moments...mais sans pour autant bourrer la cloture pour aller de l'autre côté et pourtant c'est une bourrine.

Pour l'instant j'évite le masque car j'ai la possibilité que quelqu'un m'aide pour la parquer tous les jours. Et je préfère qu'elle ai une petite ration et soit libre de manger, plutôt que d'avoir un gros truc sur la tête toute la journée.

Mais sinon pour te dire son pré (enfin la partie où elle se trouve) est ras de chez ras...il n'y a plus rien hors-mi ses ronds de crottins.

En ce moment elle a de la grande herbe fauchée, donc beaucoup moins riche que les petites pousses, ou certains jours elle a des orties, car ça ne fait pas grossir et c'est bon pour la circulation et également source de fer.

Par SDE : le 30/05/09 à 10:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 en + les orties, c'est TRES ligneux, donc plein de fibres, le cheval se sent "rempli" sans prendre de calories

et c'est drainant, donc, intéressant pour aider les chevaux en surpoids à évacuer les toxines de la graisse qui les enrobe

Par vertige08 : le 30/05/09 à 11:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Moi j'ai se panier, et taille cheval c'est assez grand. Mon loulou à une grosse tête d'espagnol, et il reste de la place.

Par contre le mien ne mangait pas avec...il a du essayer puisque le fond du panier était griffé et terreux, mais je l'ai jamais vu essayé de manger. Sinon il a mis une semaine a comprendre qu'on pouvait l'enlever et se grattant contre une souche (y a un scratche)....depuis c'est la fête.

je lui mettait soit le jour soit la nuit, en changeant souvant pour évité qu'il s'habitue a se goinfré le jour ou la nuit...

maintenant j'ai un greenguard...mais il a pas encore compris qu'il pouvait manger avec Je vais le laisser 24H/24H, si il comprend un jour, qu'on peu manger avec

Par SDE : le 30/05/09 à 11:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 tu devrais l'aider, en lui faisant passer à travers les trous, les pointes d'une poignée d'herbe !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval