Forum cheval
Le Forum Cheval

EXTREMEMENT URGENT: besoin d'un avis pro!

Sujet commencé par : juju75 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par juju75
Par juju75 : le 25/05/09 à 20:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
658 messages
Dire merci
 bonjour,
j'ai un énorme probleme, depuis que je suis arrivée dans ma nouvelle pension (3 semaines) avec mon cheval, je n'arrive plus a le faire remonter du pré, il se met debout sans arret et tire puis retourne au pré.
il fait de l'anxiété de séparation avec une jument qu'il ne peut pas décollé donc au début je les faisait remonter tous les 2 du pré mais meme en remontant la jument avec lui il continu a se mettre debout et a ne pas vouloir remonter.
J'ai tout tenté pour le faire remonter du pré mais rien ne marche ou alors avec grande difficulté.
Hier on a meme été obligé d'attacher sa tete a son anterieur avec la longe afin de ne pas lacher quand il se met debout et tire.
Je ne sais pas jusqu'où il serait capable d'aller pour rester au pré mais il boite car son fer s'est retourné et le pincon est rentré dans la saule mais il continu toujours a se mettre debout et on voit qu'il lutte et qu'il a mal mais il n'arrete pas.
et une fois remonter aux écuries, s'il n'est pas enfermé dans un box il se remet debout et part pleine balle galop au pré.Je ne peux définitivement plus rien faire. je suis déséspérée, je baisse les bras...

Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'un professionel pour m'aider si vous avez quoi que ce soit a me conseiller n'hesitez pas.
merci

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par bilou78 : le 27/05/09 à 09:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
J'avais pas un cheval difficile, juste un soucis de hiérarchie provoqué par des ordres, à pieds, pas clairs (trop permissive dans ma gestuelle, tout en étant trop émotive, le tout sans m'en rendre compte!).

pareil, j'avais un gentil cheval mais à en faire un petit poney, il avait compris qui était le chef (lui). avec deux trois exo piqués sur le forum etho et les conseils d'une copine, j'ai résolu tout mes problèmes et maintenant c'est que du bonheur.

je ne me fais même plus embarqué ! qui l'eu cru

je ne cherche pas à te dissuader de le vendre, juste à ne pas t'emballer et de mettre tout bien à plat avec un pro.

Par calamity jane : le 27/05/09 à 10:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
juju75 > je suis allée voir ton blog, et effectivement ça fait un paquet de temps que ça dure et qu'il n'et pas facile. Et visiblement les moments où ça se passe le mieux c'ets quand tu es bien encadrée.
Tu as un cheval puissant, à fort caractère, et peut-être que le système du pré et de toi sans encadrant n'est pas bon pour vous, pour que vous puissez fonctionner correctement, il te faut un cadre de travail + "strict" avec un pro à portée de main qui vous suit.

Par juju75 : le 27/05/09 à 19:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
658 messages
Dire merci
 En effet ca fait longtemps que les problemes durent. en fait dès le début j'ai eu des soucis mais ca marche par pallier, il y a des moments où ca va et d'un coup ses vieux démons viennent le reprendre.mon site n'est pas a jour, il n'y a aucune photo des 9 mois où j'etais dans ma pension précédement (je vais en mettre quelques unes pour que vous puissiez voir quand il bosse bien^^).
j'etait pas forcément plus encadrée avant, j'etais dans un elevage avec seulement quelques proprios, donc souvent livrée a moi meme avec mon cheval (après c'est vrai que c'est l'éleveur qui se chargeait de rentrer et sortir mon cheval du pré et au début il avait du mal et il a réussi a cerner son caractère et a le gérer).
Une forumeuse pro m'a proposé ses services, on va donc voir ce qu'on peut faire ensemble

Par juju75 : le 27/05/09 à 19:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
658 messages
Dire merci
CA Y EST J AI RAJOUTE DES PHOTOS!!!!!
et je trouve que les clichés ne sont pas mal!!!

Par juju75 : le 28/05/09 à 10:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
658 messages
Dire merci
 alors? juste un petit avis des photos? (ca n'a plus aucun rapport avec le post mais bon), quoique on voit bien la différence quand il est concentré et quand il ne l'est pas je pense

Par follereverie : le 28/05/09 à 18:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 j'ai une pouliche qui m'a fait chier longtemps , qui contesté tout et n'importe quoi, des choses parfois super basique la faisait se "revolter". elle se cabrait me trainait, parfois essayé de botter.
j'ai pensé plein de fois la vendre, trop de force trop de caractère, trop de sang. je me suis fait de super frayeur.
jusqu'au jour ou j'en ai eu bien marre. je lui suis rentré dedans j'ai fais la plus tetue qu'elle. se cabrait et se barrer c'etait une pro, en plus apres j'arrivais plus a l'attrapper et elle faisait mine de botter si je m'approchais trop. j'y ai passé une journée a la rattrapper, la faire venir elle a capitulé, monté c'etait pareil on sentait le potentiel mais elle l'utilisait pour faire chier, jusqu'au jour ou moi aussi je me suis fachée.
depuis je ne dit pas qu'elle est toujours bien luné mais bon elle est gerable et s'applique a certaine chose.
des fois je crois qu'ils ont besoin d'etre remis a leur place.

Par calamity jane : le 28/05/09 à 18:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est typé Jalisco B ta grande carcasse:


Par juju75 : le 28/05/09 à 20:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
658 messages
Dire merci
 ah ouais quand meme!!!! meme encolure, meme épaule, meme dos, meme fesses!!! c'est fou! parce que j'avais essayé de faire la comparaison avec Dollar du Murier mais je ne voyais pas une si grande ressemble mais avec Jalisco B c'est flagrant!!! en meme temps il est des 2 cotés!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval