Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle ne boit et ne mange plus !!!!!!!

Sujet commencé par : lucie - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 22/05/09 à 14:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ce matin en nourrissant mes gros je me suis apperçue que ma ju , d'habitude si accueuillante à l'heure du foin , tjs à gratter de l'antérieur et à se ruer sur son tas , était en retrait , sans bouger et sans préter attention à sa nourriture

j'ai finis de distribuer la bouffe , pis je me suis approchée d'elle , elle me faisait des " petits " grondements " doux et couchant les oreilles pour me dire de la laisser tranquile .

j'ai éssayé de la carresser , sans trop de soucis , mais impossible de regarder ses muqueuses !!!!

sur ce je me suis dit que j'allai éssayer d'y proposer du pain ... elle si friande de ça ... et rien !!!!! elle n'en a pas voullu !!!!

là j'ai vraiment commencé à me dire que y avait un gros soucis !!!!

suite à ça , voyant ses lévres " frippées " , séches , je lui ai proposé de l'eau dans un seau ... et pareille , elle a refusé .

j'ai appelé le véto de suite qui doit passer cette aprem ... d'ici une petite heure maxi je pense .... mais en attendant je suis désemparée , je sais pas comment l'aider .

elle est assez difficile avec les vétos ( peur ) et encore plus pour le piqures ...

avez vous déjà rencontré ce genre de cas , avec vous des conseils ?
merci de m'aider !!!!!!

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par ANN : le 23/05/09 à 22:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 On va attendre les bonnes nouvelles !

Par lucie : le 23/05/09 à 22:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 dsl me voilà

je vais éssayer de répondre à tous , mais tout d'abord les nouvelles du jour ....

ça va mieux , enfin !!!!!!
je l'ai veillé hier jusqu'a 1h du mat , c'était pas la grande forme , mais son ventre semblait plus "gargouiler " .

et ce matin suprise , qd je suis sortie de bonheur voir comment elle allai , la miss m'a accueuillie avec son petit hennissant " du repas " ... qu'elle me fait à chaque fois que c'est l'heure de la bouffe , donc déjà soulagée .

pis je les aient nourri , et elle s'est mise à manger dans le calme , comme d'ab OUF !!!

les journées son atrocement chaude , même nous on a du mal à tenir , et ces couillon de loulous ne se mettent même pas à l'ombre , je me demande si elle aurai pas prit un coup de chaud aussi

bref j'ai rappeler le véto pour donner les news , lui n'y était pas ( ils sont 3 à la clinique et se relaye le samedi matin ) .

pour répondre à la question des vétos de garde chez moi , c'est hyper compliqué en fait .
les cabinet se relayent les week end pour les gardes , donc ça peut allé jusqu'a 40 kms de rayon pour trouver le véto de garde et seul les vétos de la ville la plus proche ( donc ceux qui sont venu ) font de l'équin ( pour 2 d'entre eux sur les 3 ) .
leurs capacités en la matiére d'ailleurs sont pas mal pointé du doigts , ils sont un peu limite parfois , et c'est aussi pour ça que les coliques m'ont tjs fait si peur ... entre la distance à laquel je suis de chez eux et le fait qu'ils ont pas trop affolés et limite compétent c'est pas le top

déjà qd j'ai appelé hier matin pour expliquer ce qui se passait avec ma ju , 1ére chose qu'il m'a dit c'est " vous pourriez lui faire une piqure ? "

comme ça au tél !!!
donc j'ai clairement repondu que je voulais que qq1 monte la voir et que seule il était hors de question que je lui fasse une piqure comme ça ...

bref on fait avec eux , pas trop le choix , les vétos plus loin ne se déplacent pas sachant qu'il y a eux plus prés , et j'ai pas de moyen de transport pour le moment

Par lucie : le 23/05/09 à 22:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
psyke merci pour ton petit mot ça me fait plaisirs ton soutient

et oui comme dit syl , avec une ju qui monte au plafond à la moindre vue d'un instrument " véto " , lui prendre la température c'est carrément compliqué .
surtout que déjà là elle ne voulait même pas que je lui touche la tête alors que d'ab c'est pas une zone qu'elle craint .

mais bon c'est vrai que même si je suis soulagée qu'elle aille mieux , je reste qd même pas tranquile de ne pas savoir exactement ce qu'elle a ou a eu , et donc de pas savoir comment parer la chose par la suite .

Par lucie : le 23/05/09 à 22:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah oui j'ai oublié qq réponses à vos questions

non il ne l'a pas fouillée , il a regardé sa bouche par contre sous tte les coutures voir si il n'y aurai pas qq chose qui abstruait le passage .

qd je disait qu'elle était trempée c'était du à la piqure de carbésia apparement , le véto m'avait prévénu que ça pouvait pas mal la perturber et la faire suer trés fort d'un coup .

Par laska : le 23/05/09 à 23:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Contente de voir que ça va mieux!
Je pour la suite!!!

Par lucie : le 23/05/09 à 23:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci

je la veille tjs au cas où ...
je n'ai tjs pas pu la voir crotter , je pense qu'elle a fait , sinon ça n'irai pas mieux , mais bon tant que je la voit pas faire de mes yeux , je préfére attendre et surveiller .

Par syl : le 24/05/09 à 00:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par o0MaRiE0o : le 24/05/09 à 02:12:49

Déconnecté
 Super si ça s'arrange!!

Par oreliii : le 24/05/09 à 09:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah cool

Par lucie : le 24/05/09 à 15:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah oui on dirai que c'est bel et bien passé .

ce matin je l'ai vu crotter ... un joli crottin tout vert , tout moulé ... premiére fois que je m'extasie devant un de mes loulou en train crotter

mais tjs le soucis de pas savoir ce qui a pu la mettre dans cet état .

c dernier jours ils ont été mis un peu à l'herbe l'aprem , et du coup j'ai peur de la remettre à nouveau au vert .
je sais pas si ça vient de ça ou pas , le véto m'a dit que le vert ça ne pouvait pas leur faire de mal , même en colique
mais bon y a bien eu qq chose pour qu'elle s'affaiblisse autant et se retrouve aussi mal .

en tout cas ça me rassure elle a bien repris du poil de la bête , en voulant la traiter pour les mouches aujourd'hui , elle a repris son caractére de cochon et s'est pas trop laissé faire ... ma Momo quoi

Par laska : le 24/05/09 à 16:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Ouf!

Par lucie : le 24/05/09 à 16:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
en tout cas Morgane vous remercie pour vos ondes magic du forum

et une t'ite photo d'elle pour vous montrer la puce en question

Par kenzo0620 : le 24/05/09 à 16:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
ça ressemble fort à un coup de chaud non ? un peu comme une insolation pour nous ?

dans ces cas-là il faudrait prendre sa température, ça peut être un bon indicateur.

en tous cas, te voilà rassurée si elle va mieux !

Par lucie : le 24/05/09 à 17:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui kenzo je pensais aussi à ça !!!!

mais le véto lui n'avait pas l'air de cette avis .

il m'a dit qu'elle avait mal au ventre , et que son moyen à elle de se " soulager " c'était de rester prostrée dans un coin comme elle était , alors que certains autres vont se regarder les flancs , se rouler ....

bref la température c'est clair qu'il aurai fallu la prendre , moi seule je ne pouvais pas , et lui a apparement basé son diagnostic sur les symptômes externes


mais soulagée c clair

Par chris : le 24/05/09 à 17:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu la mets au vert moins longtemps et qd il fait moins chaud torride, hein ?

Par lucie : le 24/05/09 à 17:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oué c clair que la chaleur c accablant , je sais même pas comment il tiennent les pauvres , ils ont de l'ombre mais n'y vont pas

je vais attendre un peu pour la remettre au vert , trop peur que ça la refoutte en l'air .

mais déjà je les mettaient que qq heures par ci par là pour y aller mollo .

Par army : le 24/05/09 à 17:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Bonne nouvelle pour ta belle !!!

Bisous !!!!!!!!!!


Par Canaille : le 24/05/09 à 17:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Contente de lire ces bonnes nouvelles

Elle a peut être fait une piro quand même non ?
C'est sur que la température aurait été pas mal, mais bon, si ta louloute est pas trop facile...
Enfin le principal c'est qu'elle aille mieux

Par lucie : le 24/05/09 à 22:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oué je me pose des questions pour la piro !!!

je ne sais pas comment ça se passe pour une piro , mais y a t-il des suite de traitement aprés le carbésia ?
est ce que ça suffira à la soigner si c'était bien ça ?

demain matin dés que la clinique véto est ouverte je vais rappeler le véto qui est venu .

et de toute façon je continu de surveiller ma belle , au moindre signe alarmant , je les fait revenir et là je demande un bilan complet ... avec température

Par titange : le 24/05/09 à 22:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 cool, a surveiller

Par o0MaRiE0o : le 25/05/09 à 19:36:20

Déconnecté
 Pour la piro j'avais eu une injection le jour même et une autre le lendemain.

Et apres un complements nutritifs 10 ou 20 cl / jours. jusqu'a la fin de la bouteille, un produit de chez equestro.

Par ANN : le 25/05/09 à 19:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Bon tant mieux si son état s'est amélioré ! Et merci pour la photo.

Par lucie : le 25/05/09 à 22:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 

le véto qi est monté vendredi n'était pas à la clinique aujourd'hui ....
il doit me rappeler .

aujourd'hui ça va tjs

Par laska : le 25/05/09 à 22:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Tant mieux!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval