Forum cheval
Le Forum Cheval

Pros de la génétique: quel possibilité de couleur?

Sujet commencé par : licornailé - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par licornailé : le 13/05/09 à 21:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 Ma ponette est née alezane et est grise actuellement. L'étalon est pie alezan mais avec des crins noirs et jarrets noirs ( je connais pas le nom de cette robe) et il est issu d'une mère pie alezane et d'un père bai (il me semble).

Quel couleur le futur poulain peut-il avoir?

Merci d'avance pour vos réponses!

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par al : le 15/05/09 à 11:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
c'est héréditaire, cela se transmet mais pas par les gênes, 

ça peut aussi se transmettre par l'ADN mitochondrial,mais dans ce cas ça n'est transmis que par la mère, puisque c'est elle qui fournit l'ovocyte (= ovule)

mais il ne me semble pas que ce soit ça, car un père dermiteux est tout autant facteur de dermite qu'une mère....

de toute façon, à part les gènes de couleur, et encore, pour certains on patauge tjs (sooty, overo....), peu de gènes ont été recensés comme étant de façon certaine cause de telle ou telle chose. ce que l'on sait avec certitude, en revanche, c'est que cela crée un "terrain allergique", et donc la part de la génétique dans la survenue d'un phénomène allergique ne PEUT PAS etre exclue

Par licornailé : le 15/05/09 à 18:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Erzie: je souhaite faire un 1er poulain à Rajah pour préparer le terrain pour Toufiq. Toufiq étant pas de la même taille que Rajah, il est préférable qu'elle en fasse un avant avec un étalon plus petit. Le poulinage aura aussi pour but de la faire éclater car elle est encore très fine.

Par choupiponey : le 15/05/09 à 22:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Licornailé => tu garderais le poulain du coup, ou ce serait juste pour préparer le chemin pour le poulain suivant, et pour tenter de faire prendre de la masse à Rajah ?

Par Erzebeth : le 15/05/09 à 22:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Faire prendre de la masse par le poulinage?
C'est marrant, c'est la première fois que j'entends causer de ça. Tu pourrais donner des précision? Je suis curieuse.

Pour le poulain, ça va te faire un vrai troupeau tout ça, dis moi!

Sinon, si ça peut te rassurer, sur le forum élevage darius parlait d'une étude qui a prouvé qu'en réalité le poulain s'adapte à la mère, quelle que soit la taille du père. Je l'avais entendu dire mais en fait c'est prouvé depuis les années 30.
Ils ont croisé -tenez vous bien-, des ponette shetland avec des étalons shire!
Et ben ça passe!

Par choupiponey : le 15/05/09 à 23:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Et là dans ma tête, j'ai l'image d'Oligo qui rencontre Rajah...

Par Erzebeth : le 15/05/09 à 23:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval