Forum cheval
Le Forum Cheval

La communucation intuitive

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
1 personne suit ce sujet
Par 59titefleur59 : le 12/05/09 à 14:26:46

Déconnecté
Coucou!

Certains ont-ils tenté un stage de communication intuitive?

Arnaque ou pas, vous en pensez quoi? Cà consiste en quoi exactement? (çà me semble un peu ésotérique, non?).

Merci d'avance!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 12/05/09 à 14:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35257 messages

495 remerciements
Dire merci
 Jamais entendu parlé.

Au faite cicitt est venu voir Picsous dimanche et elle a essayé quelques exos d'étho, mais ça a pas été très concluant, il lui a un peu arraché la peau de mains.





Message édité le 12/05/09 à 14:29

Par 59titefleur59 : le 12/05/09 à 14:32:44

Déconnecté
  Le monde est petit!

Par kagnotte : le 12/05/09 à 14:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35257 messages

495 remerciements
Dire merci
 Ben oui elle vient de Montélimar et elle passe de temps en temps et elle m'a dit qu'elle faisait des stages avec toi.

Par lankome29 : le 12/05/09 à 17:14:03

Déconnecté
 c'est quoi les stages de communication intuitive?

Par 59titefleur59 : le 12/05/09 à 18:15:31

Déconnecté
Bonne question Je comprend pas trop en fait, d'où mon post!

Par kagnotte : le 12/05/09 à 19:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35257 messages

495 remerciements
Dire merci
 Ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que maintenant ils savent plus trop quoi inventer pour attirer le client.

Par Sirius : le 12/05/09 à 19:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
Alors, je me suis déja renseignée sur ces stages, mais faute de temps, je n'ai pas encore eu le temps de faire un stage.

Anna Evans est une qui pratique entre autre cette communication.
C'est rentrer en contact avec son cheval, non par la parole évidemment , mais par le regard, ses gestes,...
Je trouve cela très enrichissant, mnt libre choix de penser et de croire ce que l'on veut, mais la communication intuitive est loin d'être de la carabistouille

Par Sirius : le 12/05/09 à 19:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Euhh, son cheval, ou n'importe quel animal

Par kagnotte : le 12/05/09 à 19:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35257 messages

495 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'arrive pas bien si je cause pas à mon cheval, pliplette oblige

En même temps maintenant si je ne parle plus il va rien comprendre
En fait moi je prends ce qui m'interesse sur chaque méthodes et j'adapte à ma sauce.


Message édité le 12/05/09 à 19:08

Par Sirius : le 12/05/09 à 19:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Kagnotte: adapter à sa sauce, je crois que c le mieux de toute façon pcq je pense que c la personne qui est le + en contact avec l'animal, la plus apte a savoir ce que celui ci ressent
Mais, il est clair que dans le monde actuel, on voit tellement de personne dire des conneries pour apater le client que l'on se méfie de tout

Mais pour moi, ces stages apprennent plus

Par kagnotte : le 12/05/09 à 19:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35257 messages

495 remerciements
Dire merci
 J'aime bien faire des stages et bosser avec des personnes différentes même si je ne suis pas toujours d'accord, mais j'aime bien apprendre.

Après je pense que chaque cheval est différent et que chaque relation cavalier/cheval est différente et qu'il faut s'adapter.

Par Amazon87 : le 12/05/09 à 19:19:56

Déconnecté
 c'est marrant ça m'est jamais venu a l'idée de faire des stages pour améliorer la relation que j'ai avec mon cheval

je fais a ma façon, pas de technique mais du feeling et de la patience, et ça a marché sur tous mes chevaux, et ceux que j'ai travaillés.

je suis pas convaincue que ça puisse s'apprendre lors d'un stage.
moi je ne saurais absolument pas expliquer commet je m'y prends, car j'ai l'impression de ne rien faire de spécial justement

Par Sirius : le 12/05/09 à 19:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec toi

Malheureusement, comme tu dis, y a bcp de gens qui s'improvisent être les meilleur ou que leur technique est super chic ou chac et en faite, ce sont de vrai arnaqueur qui ne cherchent qu'a se faire du fric, donc c clair, c pas tjs facile de faire la part des choses...

Par kagnotte : le 12/05/09 à 19:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35257 messages

495 remerciements
Dire merci
 Les stages c'est pas vraiment pour améliorer ma relation avec mes chevaux, mais juste pour avoir d'autre vues sur d'autre façon de travailler.

Maintenant j'en suis à 4 chevaux et j'avoue qu'aucun n'est pareil, et ma façon de les aborder est différente. Après c'est sympa les stage, on rencontre du monde, d'autres optique, moi je trouve ça constructif, même si parfois je n'utilise pas ce que j'ai vu.

Par 59titefleur59 : le 12/05/09 à 19:32:07

Déconnecté
Bah moi, les stages, je trouves çà bien pour s'améliorer, avoir d'autres vues, rencontrer du monde! Après je cherche toujours à pousser plus loin mes acquis et m'ouvrir l'esprit à d'autres choses que ce qu'on me propose dans le circuit classique. Après pourquoi faire ou pas faire de stage, je pense que c'est un choix tout à fait personnel, selon ses attentes, ses envies, ses besoins...

Après ce domaine-là, je connais pas, a priori çà pourrait me plaire, mais effectivement, je préfère me renseigner avant d'y aller, pour pas tomber sur des charlots (et surtout, là je me demande si c'est fiable).

Donc en gros, on communique... Mais sur quelles bases scientifiques? Cà sort de où ce domaine?


Par Sirius : le 12/05/09 à 20:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Je ne pense pas vraiment qu'il y aie une base scientifique...
Pq cela devrait être scientifique après tout? Et ce n'est pas pcq il n'y a aucune preuve scientifique que c'est n'importe quoi

En dernière année d'infirmière, j'ai décidé de faire mon TFE sur "l'influence de l'hippothérapie dans le comportement autistique", et aucune preuve scientifique est prouvée sur les bienfaits de l'hippothérapie.
Pourtant, lorsque l'on se penche sur la question et la pratique, on remarque que l'hippothérapie peux provoquer un changement quasi radicale de leur comportement le temps de leur union avec le cheval, mais aucune preuve scientifique de cela? Pourquoi? Pcq on utilise non un médicament, mais un être vivant comme thérapie bien être!!
Les scientifiques ont permis bcp de choses, mais je crois que pfs se détacher de leur monde fait du bien

Par tianma : le 13/05/09 à 10:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 oui enfin la communication intuitive c'est une marque déposée qui fait plus "chic" sans doute que "télépathie" parce que c'est bien de cela qu'il s'agit.
Je suis très ouverte d'esprit mais j'ai quand même du mal a croire en la télépathie je pencherai plutôt pour des gens qui ont un grand sens de l'observation et en profitent pour arnaquer le client.
mais bon, si je pouvais me le permettre, sure que je ferai un stage pour voir çà de mes yeux. En attendant, si quelqu'un a tenté...

Par 59titefleur59 : le 13/05/09 à 11:01:15

Déconnecté
J'ai rien contre les trucs qui sortent des sentiers battus (pas moi qui peut prétendre le contraire ). Par contre des trucs qui sortent de l'ordinaire, provenant du milieu du cheval, je me méfie toujours pas mal (déjà qu'avec les trucs classiques on se fait arnaquer comme pour rire lol).
Après, j'ai l'esprit large, pas de soucis pour çà!

Je pense qu'au vu de certains témoignages reçus par MP, je vais me laisser tenter!

Par Roro : le 13/05/09 à 11:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je fais ça avec mon chien !! mais juste pour jouer, de là (comme on l'entend souvent) d'aller penser que mon chien me dit qu'il veut un nounours pour dormir ou changer son lit de place, c'est un peu juste,

sinon, selon la "moue" que je fais, mon chien a une autre attitude ! et je sais que ça marche,

parce que si je montre les dents, en le regardant fixement
il me regarde bizarrement en baissant les oreilles

si je ne bouge pas la bouche, elle reste simplement fermée mais que je le regarde fixement, il est en attente

et si je souris, il bouge la queue et "sourit" aussi en m'imitant, la langue qui pend sur le côté.

mais c'est un language que j'ai avec lui, mon attitude corporel y est aussi pour quelque chose,

pour mes juments, c'est pareil, selon l'annonce de leur nom, elles savent qu'elles ont fait une connerie, ou selon la position de ma tête, mon corps ou encore l'expression que je lui donne, et ou se trouvent mes bras et mes mains.

mais je n'irais pas pour mettre une "pensée" dans la tête de mes animaux, même des gens, c'est impossible et de l'extrapolation.



Message édité le 13/05/09 à 11:10

Par tianma : le 13/05/09 à 11:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 mon super vétérinaire osthéo m'en parlait justement la semaine dernière. Il est lui aussi ouvert d'esprit mais reste un scientifique donc il est dubitatif.
bref, il me racontait une anecdote:

il va chez des amis éleveurs de mérens. Une de leurs juments a donné naissance à un poulain...alezan (çà arrive de temps en temps). Le pauvre poulain est rejeté par les autres poulains noirs et reste même à l'écart des humains.

La femme de mon osthéo, qui n'y connait strictement rien au chevaux, dit: "ho pauvre petit, les autres le rejètent à cause de sa couleur. Il a tellement peur d'être rejeté maintenant qu'il ne vient même pas dire bonjour aux humains!"

Le soir, au diner, le gars de l'élevage dit qu'il a reçu quelques jour avant la visite d'une personne faisant de la communication intuitive, qu'elle a discuté avec le poulain alezan. Elle affirme que celui-ci lui aurait "dit" qu'il était rejeté par les autres poulains et que du coup il avait même peur d'être rejeté par les humains et que c'est pour cela qu'il ne venait pas dire bonjour...

la femme de mon osthéo s'est alors bien marré voyant que pour 0 centime, elle avait pu dire exactement la même chose qu'une pro de la communication intuitive!

donc jusqu'à preuve du contraire, j'en reste à mon explication de grand sens de l'observation plutôt que don télépathique!

tu nous raconteras, titfleur59!

Par tianma : le 13/05/09 à 11:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 Roro, oui enfin çà c'est du mimétisme et du langage corporel. Je le fais aussi avec mes chiens, mes chevaux, avant avec mon chat (çà l'éclatait beaucoup d'ailleurs)...rien à voir avec de la télépathie proprement dite.

Par 59titefleur59 : le 13/05/09 à 11:22:30

Déconnecté
Oui, je raconterais, je ne sais pas quand, mais je dirais ce que j'en ai pensé, bien ou pas.
Après il est évident qu'une bonne observation çà vaut tout, mais je reste convaincue qu'être seulement cavalière de mon cheval c'est pas vivre avec au quotidien. J'ai beau y passer le temps, c'est pas la même relation que j'avais avec les chevaux quand j'étais soigneur.

Roro, tu as fait un stage ou c'est ton ressenti perso?

Par Roro : le 13/05/09 à 11:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai entendu parlé d'une personne (pas loin de chez moi) qui a fait ça sur une jument d'une copine, OK,

j'avais dit que cette jument avait besoin d'un poulain, elle était "en manque" et ce l'année dernière. Quand la personne a fait par téléphone la communication intuitive avec cette jument, la réponse a été la même que moi !!!! enfin, ça se voit dans la jument qu'elle veut un poupou, mais de là à le faire par téléphone, combien de % de juste et de % de "je tape juste ou faux" dans ce commentaire ! je ne sais pas, toujours est-il que souvent ces personnes ont une facilité à décoder les mouvements corporels, les paroles données et le language facial qui les induit dans leur "communication intuitive" c'est aussi un métier et un don OK, mais un métier. Rien à voir avec la téléphatie, c'est encore autre chose.

un psy ne fait pas de télépathie, il interprête ce qu'il voit et ce qu'il entend, les personnes qui font la même chose sur les animaux, interprêtent ce qu'ils voient sur l'animal, mais aussi ce qu'ils entendent du proprio (et là, attention, les proprios projettent souvent leur propres idées, et rêves sur leur animaux )

language corporel est de toute façon perçu dans la communication intuitive, puisque la personne va "étudier" la position de l'animal (tout comme de la personne) pour voir où ça bloque.

une personne timide, dépressive ou émotionnelement négative n'aura pas la même position corporelle, visage qu'une personne comblée, heureuse, etc.

donc le corps est un "atout" majeur dans cette communication.

là où j'ai des doutes c'est sur les "paroles" que la personne aurait "entendu" dire par l'animal, oui, pour finir on peut dire ce qu'on veut, pas réellement réel, mais alors, les astrologues utilisent aussi l'aura et encore les interprétations corporelles ou vocales des personnes avec lesquelles elles sont pour donner des informations passées et futures.

c'est faisable, j'ai fait l'expérience avec une astrologue, réputée et très très bonne, et ça s'est avéré (dans le futur, malheureusement, correct)


Par tianma : le 13/05/09 à 12:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 alors la télépathie par téléphone mon âme de scientifique se révolte!
comment ils font, ils font coller le combiné téléphonique sur l'oreille du c'wal?
Est-ce que ce serait pas plutôt déduit de ce qu'à pu dire la maitresse du cheval?
Pour les voyants, c'est pareil, je pense que certains sont doués pour interpréter finement notre comportement et en faire des déductions.

Par izaora : le 13/05/09 à 12:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il y a un petit temps, j'ai vu une interview d'Anna Evans, qui a fondé ce courant, si je ne me trompe, et quand elle a dit qu'un boa lui avait transmis que le ciel et la lune lui manquaient car il était en terrarium, j'ai eu un doute affreux...

Sinon, je fais bcp de communication intuitive avec ma jument, elle me dit les choses suivantes:
- tu m'emmerdes avec tes incurvations
- pourquoi on ne peut pas trotter en extension sur toute la longueur de la piste, ça c'est rigolo!
- il est où, mon bonbon?
- ahah, t'as mis la main avant la jambe, je tourne pas, na!
- c'est nul de passer les barres au sol une à une, on pourrait tout sauter en une fois
- il avance, oui, le gros devant? si je ralentis encore, je recule!

et elle en a plein d'autres!

Par 59titefleur59 : le 13/05/09 à 12:13:10

Déconnecté
 
Mais comment on sait ce que le cheval nous raconte? On se base sur quoi?

Par Roro : le 13/05/09 à 12:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tianma,

dans ce monde, il y a une partie inexpliquée et inexplicable scientifiquement.

être trop rationnelle et terre-à-terre empêche de voir "plus loin"

un bon astrologue peut vous surprendre.

mon astrologue que j'ai vu en 1992,
toute la partie passé, c'était selon mon thème astral et surtout sans que je dise ou m'attende à quoique ce soit, c'était uniquement son interprétation, pas mon "language" à moi,
après avoir tiré les cartes, elle m'avait prédis des murs ! (nous avons acheté une ferme avec mon père en 1996) et même si elle a dit que mon cheval vivrait longtemps (né en 1988) elle avait un regard et un visage qui m'en disait long (il est mort en 2000 - et ça elle ne me l'avait pas dit, mais ça se voyait sur son visage que le couillon était un couillon !).

à moi après d'interpréter ce qu'elle a dit.

rien à voir avec la télépathie (on entend des voix - ces personnes là ne le font pas elles interprètent ce qu'elles voient et ressentent).

de très bon ostéo par téléphone aussi, il y en a un qui fait des manipulations par téléphone sur photo de la personne ou l'animal

mais aussi des "coupeurs de feu" qui peuvent le faire par téléphone.

je pense, et je crois, mais ça n'engage que moi, qu'il y a des trucs que les "esprits scientifiques" n'expliqueront jamais, et comme je ne suis pas "un esprit scientifique" j'applique et je crois en beaucoup de choses surtout au niveau relationnel, aura et ressenti, valable sur les animaux, l'environnement et les gens.

une personne gaie et vivante, souriante, etc, aura un effet positif sur son entourage

une personne dépressive aura l'effet néfaste.

mais aussi des personnes ayant besoin de l'énergie d'autres pour se sortir de leur "mauvais pas", pomperont l'énergie positive d'autres (qui eux vont devoir faire plus d'effort pour s'en sortir à leur tour),

le cheval est une éponge, et malheureusement a tendance à absorber nos propres émotions contre lui.

ce que le psy peut déceler, c'est justement ce que nous apportons de négatif à notre cheval, souvent en traitant et le proprio et le cheval on règle un soucis ..... de longue date.


Par Roro : le 13/05/09 à 12:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 chtitefleur,

c'est justement les mots "interprété" qui parfois font un peu space.

il n'y a pas longtemps aux USA il y a eu un reportage là dessus, quand tu "entends" ce que l'animal a dit à la personne et ce qu'elle dit sur ce que l'animal a dit, je me demande si elle ne se rend pas compte que d'une certaine manière elle répond à ce qu'attend le proprio plutôt que l'animal lui-même

comme aller mettre un ordi dans la pièce de l'animal pour qu'il puisse voir ses maîtres en vacances , loin de lui, là aussi c'est un peu !!!!! tirer par les cheveux à mon avis. L'animal ne regarde pas la TV, mais c'est plus pour rassurer les maîtres sur leur animal !

et là, est-ce réellement pour l'animal ? ou pour rassurer les maîtres ?

je me demande.

Par tianma : le 13/05/09 à 12:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
  "une personne gaie et vivante, souriante, etc, aura un effet positif sur son entourage

une personne dépressive aura l'effet néfaste."

ha ben oui, çà, c'est pas l'aura, c'est de l'attitude, toujours.

"même si elle a dit que mon cheval vivrait longtemps (né en 1988) elle avait un regard et un visage qui m'en disait long (il est mort en 2000 - et ça elle ne me l'avait pas dit, mais ça se voyait sur son visage que le couillon était un couillon !)."

heu donc elle s'est plantée, quoi?! Non parce que le coup du "elle me l'a pas dit mais son regard en disait long" hummf, si il faut deviner ce que peut penser l'astrologue, on est pas rendu!
et puis le coup des murs, c'est super général, à la rigueur, tu te serais planté à ton exam l'année suivante, tu aurais sans doute pensé qu'elle avait parler d'un mur "abstrait", un échec quoi.

après on peut voir le verre à moitié plein (les réponses correctes) ou à moitié vide (les réponses incorrectes).

Par curiosité, je viens de lire quelques articles sur la communication intuitive et là, çà me précipite dans mon septicisme: communication par téléphone, par photos envoyées par e-mail, avec des animaux décédés...
allez, qui me paye un stage pour que je me fasse mon opinion?

Par izaora : le 13/05/09 à 12:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu ne manques pas d'air, Tianma!

Par tianma : le 13/05/09 à 12:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 ben quoi? allez les gars! c'est pour m'ouvrir l'esprit, quoi! j'serai moins désagréable sur le forum comme çà!

Par electre : le 13/05/09 à 13:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Hello ! moi je pratique un peu, j'ai effectué un stage il y a 15jours, c'etait captivant.

J'ai ete comme vous, sceptique, mais apres tout il y a bien sur terre des telepathes non? Des cas de freres jumeaux, de couples qui savent ce que l'autre a avant meme que ca ne lui arrive?

On utilise seulement 5% de notre cerveau, dans la partie non utilisée peut etre qu'il y a cette capacité a la telepathie? et pourquoi pas? !

Donc bref du coup j'ai lu beaucoup de livres sur la telepathie avec les animaux, le chamanisme etc... et tous disent la meme chose, nous pouvons tous le faire, nous en sommes tous capables, et nous y arriverons quand nous aurons mis nos doutes et notre "raison" de coté...

Si ca interesse qqn, je veux bien en parler en mp, mais pas vous raconter sur forum si c'est pour qu'on se moque de moi, ca ne m'interesse pas...

Par tianma : le 13/05/09 à 13:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
si, si raconte, çà m'interresse.
à part pour l'histoire de me faire payer un stage, je ne me moque pas. je cherche juste à voir si il y a une explication rationnelle possible avant de chercher une "explication" moins rationnelle. 

Par electre : le 13/05/09 à 13:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je suis d'accord que certains stages c'est du marketing, mais je suis encore trop "nouvelle" dedans pour dire c'est du pipeau, mais a 250 euros les deux jours de stage, je vois pas ce qu'on t'apprend de plus qu'en une apres midi a 40 euros comme j'ai fait. je pense que les organisateurs abusent un peu de leur notoriété...

surtout que pour t'ameliorer je pense qu'il suffit de pratiquer...

je vais t'expliquer pourquoi on le fait par photo deja... car moi aussi je pensais qu'etre en face de l'animal ca devait faire lien plus fort...

en fait tu rencontres(ton esprit) l'esprit de l'animal, comme c'est naturel pour les animaux, eux peuvent discuter entre eux en continuant a faire ce qu'ils faisaient (manger, etre montés, brouter etc...) mais toi tu dois etre en niveau alpha (je sais si tu connais un peu la relaxation et le yoga?) disons que tu dois etre relax. Si pendant ta conversation le cheval en face continue a manger, crottiner etc... tu vas te dire non mais trop l'hallu, en fait je deraille et j'invente cette conversation.

si tu le fais par photo tu as le meme resultat car tu t'adresses a "l'ame" de l'animal mais comme tu ne vois pas qu'au moment X ou tu lui parles, dans la realité terrestre il est entrain de poser un gros crottin et de se rouler dedans, tu es moins perturbée tu vois?

Bon je le prends a la deconnade hein mais c'est l'idee.

Les animaux morts pourquoi pas, ya pas de raison que le spiritisme n'existe que pour les humains...

et pour le truc au telephone ce n'est pas plutot ils communiquent par photo et donnent le resultat par telephone?

Par tianma : le 13/05/09 à 14:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 OK pour le coup de ne pas être distraite par le crottin mais du coup comment tu la localise "l'âme" du c'wal de la photo? tu "envoie" juste l'image de la photo par ton esprit et l'âme se dit, bon sang, mais c'est mon corps çà, on cherche à me causer peut-être! ?

et après, tu reçois quoi, des images, des impressions?

Par minelouetmoi : le 13/05/09 à 14:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Il y a eu un article dans planète Cheval au Naturel l'automne dernier, y'a un groupe sur yahoo qui est consacré à cette communication avec le cheval... y'a un site âme animale aussi qui est consacré pour tous les animaux.

Pour moi c'est comme les ondes radio, au moyen-âge, ceux qui on eu l'intuition que ça existait passaient pour des fous. Tant qu'on aura pas expliqué scientifiquement ou trouvé un appareil qui explique au commun des mortels, la télépathie fera figure de truc "imaginaire" pour la majorité.

pour ceux qui peuvent l'utiliser c'est très utile. Ça fonctionne à distance. Pas de soucis.




Par haiko : le 13/05/09 à 14:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 la meilleur facon de communiquer avec on cheval, c'est l'ecouter et l'observer
il faut pas oublier que eux nous scanne en permanance, ils savent a tout moment notre etat d'esprit. a nous de faire la meme chose, les scanner.
si c'est ca qu'ils appellent la communicarion intuituve, pas la peine de depenser des centaines d'euro. il suffit juste de s'investir soi meme et prendre le temps d'ecouter son cheval.

avec le cheval, c'est 90% de feeiling et 10 % de théorie, de mon point de vue

Par electre : le 13/05/09 à 14:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je ne sais pas tianma, avec le nom du cheval et sa photo, tu te programmes certainement mentalement pour discuter avec CE cheval la et pas un autre, et donc tu le trouves comme ca.

pour moi ca a marché avec des chevaux que je ne connaissais pas.

concernant l'echange ca depend ! moi j'ai appris en m'adressant directement par phrases et en images, donc en echange je recois des images, des sensations, mais aussi des phrases en francais. en fait d'apres certains auteurs notre cerveau serait capable de nous traduire directement ce que dit l'animal, ou alors ca serait une sorte de langage universel... (les fameux 95% non utilisés !) mais je connais qqn qui n'a appris que par sensations et images et du coup elle pense qu'elle ne sait et peut que communiquer comme ca.

Moi je pense que tu ne rencontres que les limites que tu te crees toi meme dans une comm...

Par tianma : le 13/05/09 à 14:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 as-tu des exemples concrets à nous raconter sur des réussites de cette communication?

Par 59titefleur59 : le 13/05/09 à 14:35:00

Déconnecté
Intéressant tout çà!

Pour ma part, l'ésotérisme en tant que tel, j'y suis pas réceptive (mais je pense que des gens, rares, ont des dons).

Haiko, ta réflexion me fait sourire (je me moque pas ), dans le sens où quand j'ai commencé avec l'éthologie, on m'avait dit pareil, partout. Or, aujourd'hui, les progrès que j'ai pu faire, grâce à cela, sont là et incontestables.
Par contre je suis convaincue qu'il faut y aller en le voulant, si on s'investis pas ou qu'on applique pas la philosophie générale, on en tire rien.

Après la communication intuitive, je vais y aller surtout par curiosité, pour l'instant je ne sais pas quoi en penser. Si c'est du temps de perdu, tant pis, j'aurais au moins vécu une expérience.

[HS]Après, je suis ouverte à tout... Ceux qui ont pas suivi mes posts dans le forum discussion... Bah sachez que moi, qui bosse dans la santé et qui suis très cartésienne sur le sujet... J'ai testé, en désespoir de cause, un régime a priori farfelu, quand j'ai appris que j'étais atteinte d'une polyarthrite... Et j'y croyais pas!!!! Mais j'ai testé, par curiosité devant plein de témoignages de malades améliorés.
Et devinez qui est-ce qui, aujourd'hui, est prise au sérieux par son médecin et son rhumato... Preuves de mon amélioration sur mes bilans, avant même qu'on mette en place mon traitement de fond, le seul truc qui est sensé me donner une bonne qualité de vie... Bah je suis plus en forme qu'avant ma polyarthrite et çà a commencé avant le traitement de fond... La version officielle c'est intolérance au gluten et aux laitages. La non officielle c'est que sans ce régime je serais probablement pas à 1h de fitness par jour, en bossant, en montant à cheval... Et en pétant la forme. Mon kiné est également sur les fesses et me demande de l'appeler régulièrement pour le tenir au courant, tellement il a halluciné (il m'a vue mal en point et pétant la forme sur deux semaines de temps...).
Donc... Et pourquoi pas les choses inexpliquées, tant qu'elles ont une utilité.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval