Forum cheval
Le Forum Cheval

Arrêtez l'équitation, non arrêtez d'être passionne

Sujet commencé par : Maxou - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par zigara
1 personne suit ce sujet
Par Maxou : le 28/04/09 à 20:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vous n'avez jamais eu envie d'arrêtez l'équitation? Comme si vous ne trouviez plus de sens ?

suite a un échecs ou autre ?

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Maxou : le 29/04/09 à 10:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
oui c'est bien ce que je me disais : quand on aime vraiment les chevaux on ne renonce jamais.

Par bilou78 : le 29/04/09 à 12:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 si, j'ai eu des passages à vide où je me disais, tu n'es pas douée à quoi bon s'acharner, mais la seule idée de ne plus monter crée un tel vide ! c'est comme dire arréter de manger, de respirer.

Par GGT : le 29/04/09 à 13:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
en fait par rapport au titre du post,

je crois que c'est deux choses totalement différentes

arrêter l'équitation

et

arrêter d'être passionné.

On peut arrêter de monter à cheval pour des quantités astronomiques de raisons,

par contre (honnètement) peut on arrêter d'être passionnés ?

je pense que la passion elle te tombe dessus, tu l'as ou tu l'as pas, mais ça ne passe pas.

si?

enfin pour moi l'Amour du cheval, ne passe pas...

Par azzura42 : le 29/04/09 à 13:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
 non jamais, je ne saurais même pas comment occuper mes journée si c'était le cas!

Par maody : le 29/04/09 à 15:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 et meme des fois je me dis: comment je vais pouvoir vivre quand je serais vieille et que je ne pourrai plus m'occuper d'eux!!

vivre jusqu'a cent ans, sans eux ! ah non alors!

Par bilou78 : le 30/04/09 à 13:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 par contre c'est bien parfois de faire des break quand ça va mal.

pas forcement tout couper, mais arreter de monter, tout en continuant à s'en occuper, ou faire que de la ballade.

ca permet de mettre les compteurs à 0

Par Apolina : le 30/04/09 à 13:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
J'ai un break d'environ 7,8mois lorsque mon moniteur a quitté le club pour s'installer dans son propre ce. Au final, je l'ai rejoins là bas.

Puis pause forcée de plus d'1an, ou mon neuro-chirurgien m'a dit que je ne pouvais plus monter... La descente aux enfers pour moi : mal dans mon corps, douleurs à n'en plus finir suite à cet accident de voiture causé par un mec ivre qui s'en fout, j'étais rempli de haine. Je ne pouvais plus voir un cheval dans un champs, à la télé, cela me faisait trop de mal

Puis mon médecin expert m'a dit que je pouvais monter, qu'il fallait que je profite.

Le procès s'est terminé, et j'ai donc pu acheter ma jument, alors que je cherchais une simple DP. Je sais que je ne pourrais pas monter toute ma vie, que ma santé va me rattraper un jour ou l'autre, mais j'ai besoin de vivre..

Par Elena994 : le 30/04/09 à 14:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai déjà pensé à arrêter plusieurs fois, mais j'ai toujours repris. Je suis partie de mon premier club à cause de la mono et des poneys, j'étais dégoutée je me tapais toujours la ponette la plus méchante (aujourd'hui elle est tlmt bien que tout le monde l'aime). Je suis allée chez une femme qui faisait de l'élevage et du débourrage. J'étais très bien chez elle mais elle est partie en Lorraine... Je suis donc retournée à mon 1er club, il avait l'air mieux alors je me suis dis pk pas. Ca fait 1 mois qui j'y suis pas allée, manque de motivation...
Quand à ma jument ça fait un peu plus de 8 ans que je l'ai, beaucoup de bas et quelques haut. Je l'ai pas monté de tout l'hiver (plus de 4 mois) tellement j'ai pas envie de me prendre la tête avec elle.
Pour moi en ce moment l'équitation en général (le sport & les chevaux) ça me dépasse un peu. Plus envie de monter ma jument et plus envie d'aller au club.
Y'a des jours avec et des jours sans...

Par Trooper : le 30/04/09 à 14:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Comme certaines d'entre vous, passionnée depuis l'enfance j'ai arrêté l'équitation 6 ans (entre 16 et 22 ans) mais ça ne m'a jamais quitté...
j'ai repris depuis 7 ans maintenant et depuis 5 ans troop partage ma vie, à choisir je dirai que j'aime plus les chevaux que l'équitation, de plus comme je pratique pas mal de disciplines autres que la monte (balades aux LR, attelage, jeux à pied etc) ça complète mon équilibre.

Pour ma part j'avais renoncé à l'équitation pendant un temps, par contre le contact des chevaux je n'y ai jamais renoncé et je crois que je l'aimerai toujours  

Par carolinev : le 30/04/09 à 17:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Je n'aime pas l'équitation mais j'ai les chevaux , c'est pas dutout pareil alors j'ai une jument que je monte biensûre mais pas beaucoup , je prend autant de plaisir à aller la voir juste pour passer du temps avec elle ( la promener , la panser , ect .... )

Je suis dans un club ou c'est beaucoup de monte , bref je fais pas parti du lot mais je n'ai pas envie de changer alors je reste comme je suis et je continue de faire avec ma jument ce qui me plait et qui nous fait plaisir à toute les 2

Bref y a des moments ou j'ai eu des doutes dans ma tête mais plus maintenant parceque ma jument je l'aime et que elle et moi on fait ce que l'on veut maintenant


Message édité le 30/04/09 à 17:04

Par zigara : le 01/05/09 à 08:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Je n'ai pas pu cotoyer les chevaux pendant 1an, car j'ai changé de région. Mais la flamme ne s'est jamais éteinte, j'en étais meme trés malheureuse! Alors, quand l'occasion s'est présenté, j'ai acheté ma pouliche!
Aujourdhui, je monte un peu ( une DP) car j'ai un boulot trés prenant, mais je sais que je peux aller gratouiller ma pouliche quand j'en ai envi, et du coup ca me rassure.
Si je ne monte pas, c'est pas grave en fin de compte, tant que je peux être en contact avec les chevaux

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval