Forum cheval
Le Forum Cheval

Arrêtez l'équitation, non arrêtez d'être passionne

Sujet commencé par : Maxou - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
1 personne suit ce sujet
Par Maxou : le 28/04/09 à 20:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vous n'avez jamais eu envie d'arrêtez l'équitation? Comme si vous ne trouviez plus de sens ?

suite a un échecs ou autre ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 28/04/09 à 20:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
Euh...non

Par Amazon87 : le 28/04/09 à 20:15:25

Déconnecté
oui moi j'ai arrêté plusieurs fois, j'ai même revendu mon 1er cheval car plus envie de monter. et comme il était en pension, je n'avais même pas le plaisir de m'en occuper moi même j'ai tout arrêté.


Message édité le 28/04/09 à 20:14

Par Lily Rose : le 28/04/09 à 20:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai arrêté de monter régulièrement pendant mes études mais juste par manque de temps, et je n'avais pas encore de cheval. Je faisais des balades de temps en temps.
Mais jamais ma passion ne m'a fait défaut.

Par Maxou : le 28/04/09 à 20:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et comment t'as fait pour continuer ? Car ma cousine a 2 chevaux 1 adulte et 1 poulain et elle veut arrêter.

Par Quézak1010 : le 28/04/09 à 20:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi si, après une grosse chute et une histoire équestre assez mouventée!

Mais on arrète jamais les chevaux

Par Luky : le 28/04/09 à 20:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Si, moi, ça m'est arrivé ...
Marre de mon Mono, Marre des G7 qui se la petent du haut de leur cheval et qui disent pas bjr ...
Ne t'inquiète pas !

Par Maxou : le 28/04/09 à 20:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je me disais, mais elle en fait je pense qu'elle les aiment toujours mais elle est déçu car sa fait depuis longtemps qu'elle a le même problème avec son poulain

Par Emeline51 : le 28/04/09 à 20:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi non.

Par Maxou : le 28/04/09 à 20:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 surtout qu'elle a commencait depuis qu'elle est gamine donc voila pi elle est super avec les chevaux j'éssaye de la remotiver mais elle parle presque pas. Et puis sa mère lui a dit ah t'as qu'a les revendre et faire autre chose moi j'était la je me sentait un peu con enfin bref comment lui redonner la pêche ?

Par Amazon87 : le 28/04/09 à 20:24:35

Déconnecté
 moi par contre en ce moment je monte peu, mais j'ai un cheval que j'adore vraiment.

ça se passe pas toujours super bien car il est spécial surtout au boulot, y'a des hauts et des bas, mais même si je monte peu j'adore m'occuper de lui tous les jours, c'est mon oxygène!

Par lupiote : le 28/04/09 à 20:26:30

Déconnecté
 bah non pas une seule fois,

Par PsykeJunk : le 28/04/09 à 20:33:01

Déconnecté
 L'équitation est un sport qui demande une certaine rigueur et un investissement quand on veut progresser, qui est assez complexe et on alterne plusieurs stades: on progresse, on stagne et là on a l'impression de régresser, de ne plus savoir rien faire...puis on progresse à nouveau etc etc...C'est presque "logique" dans l'apprentissage, à force d'emmagasiner des connaissances, il peut arrive un moment où on ne sait plus très bien où on en est et PATATRA tout un monde s'écroule !!

Moi aussi je passe par là, mais c'est surtout après les formateurs que j'en ai, pas après les chevaux directement...Mais le résultat est le même, j'ai l'impression d'avoir un galop 1 (alors que je pouvais présenter le galop 5 avant de déménager) et j'ai plus envie de monter pour le moment...

Par buddis : le 28/04/09 à 20:38:55

Déconnecté
 Après une belle gamelle qui m'a couté une machoire et 2 cotes en 2000 j'ai arreté.

Net

Et puis en 2006, ici, j'ai trouvé un club western et un gentil mono western m'a remise en selle.

Le reste on le connait.

La j'ai arreté encore une fois, plus d'argent.

MAIS, je n'attend que de pouvoir remonter en club !


Quand on est piquée on est piquée. On arrete pas les chevaux en effet

Par Ocgerenie : le 28/04/09 à 20:39:28

Déconnecté
oui arrêté durant 2 ans à cause d'un peur, je remonte depuis 1 an tout au plus et c'est que du bonheur

on abadonne jamais vraiment les chevaux et si on veut plus monter ya tout un panel de chose à faire avec un ou des chevaux

Par Halaska : le 28/04/09 à 20:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Moi non plus, jamais...

Par izaora : le 28/04/09 à 20:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 On ne renonce jamais vraiment...

Par Calide : le 28/04/09 à 20:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi suis en train de me dire que c'est pas l'equitation que j'aime, c'est ma jument ..

je prefere 100 000 fois regarder ma jument brouter que d'aller monter un autre cheval, et si jamais je ne pouvais definitivement plus la monter, bah je crois que je ne monterais pas un autre ...
je crois que je n'aime plus l'equitation, que j'aime juste ma jument

Par Amazon87 : le 28/04/09 à 20:46:03

Déconnecté
 je suis comme toi calide

Par stephy92 : le 28/04/09 à 20:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai arrêté plusieurs fois... mais pas longtemps

Surtout l'abiance "club compet" qui me pesait
Maintenant que j'ai mes propres chevaux ça n'a plus rien à voir... je pourrais jamais me passer des chevaux, de l'équitation peut être, mais des chevaux certainment pas  

Par loloka06 : le 28/04/09 à 21:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 On en vient tous à un moment à se poser cette question... Je commence à avoir une idée de l'équitation que je recherche.
Mes copines ont eues elles aussi des grosses remises en question, au point de vouloir arrêter l'équitation, suite à des peurs, à une impression de régresser, mais en les voyant tous les jours, on s'y remet forcément!

Par Chou : le 28/04/09 à 21:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Moi j'ai arreté l'équitation et meme les chevaux pendant plusieurs années 5 ans a cause des études puis en vivant à Paris j'avais pas l'occaz mais j'ai eu envie de m'y remettre.
En demenageant en province j'ai pris une DP, la passion est très vite revenue et j'ai acheté mon poulain! du coup je monte très peu mais la passion des chevaux est revenue, ou plutot elle a toujours été la meme si cachée!

donc c'est vrai : ca revient forcement, meme si c'est sous une autre forme


Message édité le 28/04/09 à 21:05

Par 4patt : le 28/04/09 à 21:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai arrêté une longue période 7 ans, choix personelle, un gros ras le bol de monter a cheval a l'époque je bossais dans un élevage hors c'est très exigent et je me retrouvais a bosser sous la selle tout les poulains de 3 ans voir plus (tout les non vendu quoi)

j'ai tout arrêté a l'époque il me restait mes 2 retraité et chance pour moi j'ai trouvé des jeunes fille qui s'en occupais a merveille, une fois qu'il sont décédé j'ai complètement arreté et je me suis tourner vers mon autre passion les sport canin

j'ai repris y a 2 ans en achetant ma miss, je suis tomber par hasard sur une annonce dans le forum protection adoption et je sais pas pourquoi hop emballé c'est pesé ,
j'ai débourré ma miss et je l'ai bossé sous la selle mais j'avoue ça va pas beaucoup plus loin,
l'année dernière je manquais tellement de motivation pour la travailler que je l'ai fait saillir une bonne excuse pour moi cet année , mais bon je suis entouré de plein d'amie cavalière qui me redonnent petit a petit envie de monter, dernièrement j'ai fais une grosse balade une amie m'a prêté sont cheval et ont est partie a 3 et malgré la pluie et ça m'a drôlement fait plaisir quand même

avant j'aurais tué père et mère si un de mes cours d'équitation avait été annulé
aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, je m'en fou de toute facon ce que j'apprécie le plus c'est d'avoir mon cheval et de passer du temps avec lui et lui faire plaisir

moi je dirais que soit on est passionné par les chevaux et dans ce cas on reviens toujours vers eux

soit on est passionné par l'équitation et dans ce cas quand y en a marre c'est terminé

Par Ramdam : le 28/04/09 à 21:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
moi j'ai arrêté 25 ans  

marre de faire des ronds dan sun bac à sable...

et pis j'ai rencontré Jojo et depuis, je fais du cerf-volant

Par 59titefleur59 : le 28/04/09 à 21:40:08

Déconnecté
6 ans d'interruption, car j'ai déménagé, pas d'argent et des soucis de santé, fallait aussi que je bosse pour mes études.

Puis dernièrement, gros passage à vide essentiellement lié à ma maladie (fortes douleurs et fatigue insupportable, j'étais à bout et pas mal handicapée).

Mais la passion au fond du coeur, toujours.
Par contre les gens du cheval et leur narcissisme, çà fait longtemps que je ne supporte plus

Par Chou : le 28/04/09 à 21:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
On dirait que beaucoup de personnes ont vécu la meme chose

Par curly : le 28/04/09 à 21:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 JAMAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!

Par isatys_mad : le 28/04/09 à 21:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Plusieurs fois je me suis dit que j'allais arrêter, vendre ma jument ... J'ai jamais réussi !


Message édité le 28/04/09 à 21:46

Par nabou29 : le 28/04/09 à 22:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
68 messages
Dire merci
 Pour ma part, j'ai arrêtée lorsque la ferme équestre où je montais depuis 10 ans à fermée, ça fait maintenant 7ans !
J'ai bien tentée des clubs à proximité, mais l'ambiance que je décrit comme "culcul" et l'esprit concours et pognon ne me plaisait pas du tout, et le fait de tourner en rond pendant des H encore moins!
Certes je n'ai aucun galop, j'ai tout appris sur le tas, mais c'est comme ça que j'ai eu la passion du cheval, les balades, randonnées....
Et j'ai malgré tout toujours dit je m'y remettrais, mais seulement lorsque je pourrais m'offrir mon propre cheval, et depuis dimanche c'est chose faite, je ne l'ai pas encore montée, non pas que je n'en ai pas envie, mais je préfère prendre mon temps et je prend aussi comme beaucoup d'entre vous énormément de plaisir à m'occuper de ma miss, apprendre à se connaitre, se découvrir...je suis déjà accro à elle

Par lilays : le 29/04/09 à 00:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
J'ai arrêté 2ans 1/2, par manque de temps surtout (j'étais en prépa), mais aussi parceque "l'ambiance" club je ne l'a supportais plus...je voyais des chevaux bosser sans répis, alors de temps en temps j'allais en lacher un dans le manège pour qu'il se fasse un peu plaisir...mais j'ai fini par ne plus y aller...
Mais ma petite soeur continuait de monter, elle me demandait de venir la voir, j'y suis allée une fois, j'en ai pleurer tellement ça me faisait mal, tellement ça me manquait les chevaux...mais je ne pouvait plus...et puis pour son anniversaire je "nous" ai offert une journée dans un centre western pour voir une monte différente, la suite certains la connaisse sur ce forum, je viens de m'acheter mon PH, je vais enfin avoir l'occasion de recommencer vraiment...
Dans la vie y a des hauts et des bas, pour les passions (surtout l'équitation) c'est comme l'amour, ça va et ça vient, mais on ne peut pas s'en passer...

Par chacalette : le 29/04/09 à 00:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 bon j'ai pas lu alors je répond à la question initiale :

non jamais! j'ai arrêté de monter pendant 9 ans car je n'ai pas eu le choix, et ça m'a bouffé de l'intérieur pendant tout ce temps sans que j'en parle jamais, et je ne pouvais pas être en contact avec les chevaux, c'est ça qui est dur

donc non !

Par lankome29 : le 29/04/09 à 06:25:44

Déconnecté
 j'ai du faire un break avec les chevaux pour raisons de santé.
j'avais ma jument et avant de calmer la ferveur de l'equitation, j'ai fait un sauvetage, j'ai laissé une année mes deux puces en pension et quand tout allait mieux medicalement, j'ai trouvé plein de terrain, la j'ai vendu ma ponette et j'accueille prochainement un ou deux loulou encore

et je suis retourné aider mon CE, et c'est comme si j'avais oublié qu'un rien peut faire un tout

et j'ai aussi chez moi une cavaliere, qui a eu le "truc" avec les chevaux, sauf que ca devait pas etre aussi costaud car si j'etais pas la pour accueillir sa ju, elle l'abandonnait si elle n'arrivait pas a la vendre!!!!

donc voila pour ma part

Par pucemouth77 : le 29/04/09 à 07:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai tout laisser tomber un an et demi a cause d un conn*** d 'éleveur chez qui j'ai bosser et qui s interessait plus a mes fesses qu a mon travail

quand j'ai demenager en RP, j'ai été malheureuse plusieurs mois, avant de m'apercevoir que le cheval me manquait

m y suis remis, a la dure car j'avais perdu beaucoup

mais tellement contente de l avoir fait aujourdhui !

Par MOUNIA : le 29/04/09 à 07:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je suis en plein dans cette réflexion... mais un jour je suis convaincue "je vends" et l'autre jour même si monter n'est plus pour moi une motivation: voir évoluer ma fille avec la jument, voir la jument avec sa DP, passer du temps à m'en occuper ... pour l'instant cela me suffit..

J'ai monté en étant ado puis adulte puis la naissance de ma fille j'ai arrêté et je me suis remise en selle pour des balades, sortir les chevaux des amis quand ma fille a eu envie de faire du baby poney bof pas vraiment a 3 ans elle était sur une haflinger

Entre temps je faisais de la protection des équidés et j'avais des vieux donc je ne suis pas cavalière je suis avant tout comme d'autres l'on dit une passionnée des chevaux

Par licorne6966 : le 29/04/09 à 07:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 arreter de monter a cheval ? non jamais
arreter l equitation et etre encadrer celon les club? oui
marre des gens (c"" ) ? oui
marre des chevaux ( c "" ) ? non
car c est tout simplement une passion

Par Elisabeth57 : le 29/04/09 à 08:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 Il m'est arrivé d'arrêter de monter plusieurs fois mais par contre la passion ne m'a jamais quitté. Aujourd'hui ça fait un an et demi que je n'ai pas posé mes fesses sur un cheval suite à chute et blessure la dernière fois et ma passion ne me quitte et ne me quittera jamais. D'ici peu je vais commencer une "reconversion" et remonter à cheval en equitation western. Alors même si j'arrête parfois de monter durant de longues périodes, et bien en tous cas ma passion pour les chevaux est belle et bien toujours la !!!

Par maody : le 29/04/09 à 08:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai arreté 6 ans quand ma jument est morte!
plus envie de contact avec les chevaux,une tres drole d'impression!

puis ma gamine a voulue faire du cheval!j'ai refusé,puis accepté! et voila le resultat: j'en ai trois maintenant!

par contre ayant adoré monter, je n'en eprouve plus le besoin! je prefere de toute maniere les chevaux a l'equitation!

Par aurelie80 : le 29/04/09 à 09:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 non jamais... et pourtant je me suis retrouvé ds un semi coma avec 9 point de suture a la tête.. a cause de ma jument, tout les gens autour de moi me disait d'arreter ect... je ne l'ai pas fait, je n'aurai jamais peu la vendre, trop peur qu'elle se retrouve ds une sale famille et qui aurait voullu d'elle? trop dur a monter!! alors j'ai pris mon courage a 2 mains et je l'ai remonter avec une professionnel par contre!! et maintenant c que du bonheur, ma passion et là encrer et elle restera que sa plaise ou pas... jestime qu'a partir du moment ou on a un cheval, on connait les risque que l'on prend, on s'engage a devoir l'assumer une passion c sa, c pas un coup de tête...
et honnetement si on s'en donne les moyens il y a tjr une solution a chaque probleme!!!

Par aurelie80 : le 29/04/09 à 09:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 non jamais... et pourtant je me suis retrouvé ds un semi coma avec 9 point de suture a la tête.. a cause de ma jument, tout les gens autour de moi me disait d'arreter ect... je ne l'ai pas fait, je n'aurai jamais peu la vendre, trop peur qu'elle se retrouve ds une sale famille et qui aurait voullu d'elle? trop dur a monter!! alors j'ai pris mon courage a 2 mains et je l'ai remonter avec une professionnel par contre!! et maintenant c que du bonheur, ma passion et là encrer et elle restera que sa plaise ou pas... jestime qu'a partir du moment ou on a un cheval, on connait les risque que l'on prend, on s'engage a devoir l'assumer une passion c sa, c pas un coup de tête...
et honnetement si on s'en donne les moyens il y a tjr une solution a chaque probleme!!!

Par aurelie80 : le 29/04/09 à 09:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 oups dsl pour le *2

Par GGT : le 29/04/09 à 10:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai arrêté pendant quelques années de monter à cheval suite à l'accident de mon cheval, (mais je m'en occupais tous les jours)
puis un an après sa mort.


J'ai toujours mieux aimé "les chevaux" que "monter à cheval" mais là ça devient très marqué,

avec mon cheval actuel : l'observer, la papouiller, les balades en main, le travail à pied, et de temps en temps monter...





Message édité le 29/04/09 à 10:04

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval