Forum cheval
Le Forum Cheval

Poux

Sujet commencé par : Kinoursette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par elimax60
Par Kinoursette : le 27/04/09 à 16:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'en revient pas ! Mon cheval a des ... poux !
Tout le monde croyais que c'etait de la dermite mais non c'est des poux !
Comment a-t'il put attraper ca ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par elimax60 : le 27/04/09 à 17:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
9 messages
Dire merci
 Mes chevaux en ont chaque année et c'est assez difficile à s'en débarasser. On dit que c'est generalement sur des chevaux en mauvaise santé ou mal entretenus mais ils ne le sont ni l'un ni l'autre alors vas savoir ?? J'ai trouvé un produit assez éfficace mais tu dois dans un premier temps lui couper la crinière trés court. eh oui ! je sais c'est dur mais c'est le seul moyen pour éradiquer cette saleté et ensuite lui pulveriser avec de l'ACAREXANE de Virbac que tu trouveras chez un véto (2 cuil pour 1 litre) et s'il en a sur le corps (pli du grasset et pli du coude) tu dois lui en appliquer avec une bassine et éponge. Attention gants obligatoires ! et renouveler l'opération une fois par semaine pendant 3 à 4 semaines voir plus. bon courage

Par elimax60 : le 27/04/09 à 17:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
9 messages
Dire merci
 Je tiens aussi à te rassurer ces poux ne vont pas sur les humains et pour moi c'est aussi un grand mystère la façon dont ils ont attrapé cette vermine. ma fille monte dans un club et utilisait le même materiel de pansage ???

Par trounioune : le 27/04/09 à 17:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 une des juments d'une amie est rentrée d'un pré "contaminé" (les autres chevaux lui en ont refilé)
Je la vaporise d'acadrex

Par elimax60 : le 27/04/09 à 17:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
9 messages
Dire merci
 Un autre conseil : vermifuge-le avec de l'ivermectine (les poux sont sensibles à ce composant de vermifuge).

Par lokkur : le 27/04/09 à 19:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 petites questions; les poux, on les voit bouger ?

s'il y a des pellicules , y'a t-il risque de confusion entre ça et les lentes ?

ma ptite juju se gratte et je vais essayer l' acadrex? EN AVEZ VOUS D2J0 ENTENDU PARLER,

Jusqu'à présent je mettais une poudre, le vetoquinol, qui n'est plus sur le marché.

Par walou : le 28/04/09 à 00:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 les poux de chevaux sont énormes, style 2 ou 3 milimètres. Tu écartes les poils et tu les vois. Cherche des photos sur le net c'est facilement reconaissable
quand il y en a beaucoup ils sont sur TOUT LE CORPS.

et attention les humains peuvent en attraper je suis l'exemple vivant, et ça fait très mal (ça pique le sang tu as l'impression qu'on te pique des épingles dans la tête c'est à se rendre fou !!! )

J'ai le même problème et le pire c'est qu'il fait froid chez moi (alpes) et que je ne peux pas les docuher

Par elimax60 : le 28/04/09 à 01:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
9 messages
Dire merci
 normalement tu ne peux les confondre avec des pellicules, cela ressemble un peu aux oeufs de mouches que l'on peux trouver sur les membres sauf qu'ils sont plus petits (environ 0.2mn) par contre je n'en ai jamais eu sur moi bien que mes chevaux en étaient couverts(encolure, membres, tête, crinière, queue, croupe etc...)

Par elimax60 : le 28/04/09 à 01:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
9 messages
Dire merci
 recificatition sur mon précedent message : les lentes mesurent environ 2mn et non 0.2 mn et sont blanches par contre les poux sont gris.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval