Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour les fans du travail "barres au sol"...

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
2 personnes suivent ce sujet.
Par 100drine : le 26/04/09 à 18:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aimerais créer un post sur l'utilisation des barres au sol pour le travail du cheval... car personnellement j'en suis "gaga" (pas ma jument mais c'est pas grave !!)

Depuis que je bosse régulièrement et progressiverment ma jument sur ce type d'exercices elle prend de l'aisance dans ses déplacements, se concentre, améliore ses défauts d'allure...

Bref je peux plus me passer des "barres au sol"... donc j'aimerais en débattre un peu avec vous !!

-Utilisez vous souvent des barres au sol? à partir de quel age de votre cheval (perso je pense que meme avec des poulains approchant le débourrage ça peut etre super !!)
-Comment a évoluer votre travail (nombre de barres, foulées...etc) quelle espace vous laissez?
-Vous les utilisez en longe, liberté ou monté? (perso pour ma part ça se passe en liberté car je veux une jument qui se gère et pas la géner !!) je ne suis pas encore à le faire monter

Pensez vous qu'il ne faut pas non plus en "abuser" ou au contraire mieux vaut ça qu'un travail "pas sur d'etre dans le bon sens"... ????

Dans mon évolution je passerais par des barres légèrement surélevées (juste pour qu'elle lève encore les pieds sans sauter...)

Bref pour moi c'est INCONTOURNABLE autant pour un poulain qu'un cheval adulte voir vieillisant
(vous pouvez illustrer par photos !!)


Message édité le 26/04/09 à 18:44


Message édité le 26/04/09 à 18:47

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par sarah.bl : le 26/04/09 à 22:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
J'aime bien les barres au sol !
Ma jument a eu bcp de mal avec ça au départ, elle faisait des sauts de puce dessus !

Par contre je ne connais pas du tout les distances à mettre et je fais au pifomètre du coup, ce qui est parfois assez comique comme résultat (avant de trouver la bonne distance !)

La jument de ma mère aux barres au sol :

Par 100drine : le 26/04/09 à 22:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de nous illustrer Sarah.bl !!
On voit le mouvement des membres qui se lèvent bien !!

Par Alphy : le 26/04/09 à 22:22:36

Déconnecté
 Les allure sont vraimenttres belle !!!!!


Par 100drine : le 26/04/09 à 22:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci les barres au sol... aller bientot je ferrais des photos sur des barres surélevées... ma demi trait fera aussi PSAR sur les photos

Par marsupylami : le 26/04/09 à 22:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 bon moi j'ai regardé jai quelques photos mais pas beaucoup hein. Je vous les mets demain si je prends le temps.

c'est super de vir les gens qui s'interesse à ce type d'exercice je pensais que c'était plutot rare. Par contre j'avais jamais essayé de surelever que un coté de la barre comme sur la photo de sarah. Je pense que j'ai le but de ma prochaine séance !

Par Alphy : le 26/04/09 à 22:24:45

Déconnecté
 Atte de voire sa ^^

arriver vous a reproduire les allure faite sur les barre une fois monter ou simplement sans les barre au sol en main ?

Par marsupylami : le 26/04/09 à 22:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 par contre moi je travaille beaucoup plus les barres montées ou alors en longe mais en liberté faut pas que je reve trop pour qu'elle aille dessus ...

Par 100drine : le 26/04/09 à 22:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Marsu c top de relevé les barres (comme sarah et channelle page précédente) moi aussi c mon prochain but (je l'avais fait il y a quelques temps )

Pour le faire en liberté ben tu la pousse sur un coté de la carrière... ça m'arrive à ce qu'elle le loupe mais bon
Perso je mets à 2 endroits de la carrière (toujours contre un coté pas au milieu sinon c sur c'est l'échec) je la pousse sur la piste et c bon

Par 100drine : le 26/04/09 à 22:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 alphy: je n'arrive pas à reproduire les allures relevées sans les barres... mais pour ma part ma jument a améliorer son équilibre aux 3 allures en liberté et donc aussi bien montée...
J'arrive aussi à mieux réaliser mes transitions dans l'allure (trot "rassemblé" trot allongé)

Par 100drine : le 26/04/09 à 22:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Depuis elle GALOPE à 3 temps (plus projection et non à 4 temps) elle ne désunie plus (ou presque car quand elle est déconnectée elle recommence la bougresse)

Par 100drine : le 27/04/09 à 20:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors plus personne ici???

J'ai des photos de ma séance d'aujourd'hui... et devinez j'ai fait des barres au sol pour changer

Par 100drine : le 27/04/09 à 20:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors on commence comme on a finit la séance de la veille...

4 barres (2m d'espace environ entre chaque) sur un coté...


4 barres ( moins de 1m50 d'espace environ) sur le coté en face...


Avec ce système je bosse au pas et au trot... (le nombre de foulées entre les barres change donc) les passages au Galop ne sont pas voulus.... (difficile de galoper là dedans mais si elle prend le galop je la laisse se démerder dedans et elle comprend vite qu'elle doit écouter l'allure que je lui indique)....

Par 100drine : le 27/04/09 à 20:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Passage au pas un pied entre chaque barre OK !!
 

Passage au pas (2 foulées avec ce réglage)



Au trot, ce réglage la force à tenir son allure et à rassembler... elle me loupe assez souvent la dernière barre où elle ne passe aucun pied... GRRRRR (une feignasse)


Petite photo d'un loupé... elle ne garde pas la piste et comme je me fache elle prend le galop... tant pis on la laisse galérer...


L'entrée est toujours bien elle rassemble et se tient !!


Voilà un bon passage... là elle allonge un peu les foulées dans ce réglage... (et dire que c'est une distance d'un trot moyen à la base pour un cheval ben pour la mienne ça fait une sorte d'allongé... mais on va gagné des centimètres )


Un bon trot


Par 100drine : le 27/04/09 à 20:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 La galère du galop dans ce type de réglage... tans pis pour elle


mieux !!


Mais les difficultés commencent...

... elle ne pourra plus me voler la dernière barre...


AU pas... ça lève les papattes !!


AHHH j'adore (elle moins )



ça y est elle rassemble et ne m'oublie plus la dernière barre...




J'ai énormément bosser le pas et le trot aux barres au sol avec ma jument...
Ayant un galop assez "mauvais" j'ai attendu vraiment qu'elle s'équilibre avant de lui proposer des barres au sol en variant l'allure au Galop...
Mais aujourd'hui je me suis lancée...DONC !!

Espace de 3m pour des foulées plus allongées que son galop "moyen"


Espace de moins de 3 mètres pour "rassembler" son galop (chose qui a été plus difficile pour elle)


BONUS...





Par 100drine : le 27/04/09 à 20:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 PS: pas de photos des passages au Galop sur les barres car comme c'était sa première fois je me suis vraiment concentré sur l'espace des barres et voir si mon réglage était bon

Par KHLOES : le 27/04/09 à 20:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
elle est sublime ta juju!!

j'espère pouvoir faire des barres au sol des que je pourrais travailler en carrière!!

Par 100drine : le 27/04/09 à 20:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour elle KLOES...

Mis à part les kilos en trop et le manque de travail... c'est vrai que je la trouve pas vilaine en fait ma dondon
Mais c'est surtout sa facilité, son mental et son écoute qui me font plaisir !!!!

Par stephy92 : le 27/04/09 à 21:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
moi je le fais pas car on a pas bcp de barres et j'ai la flemme d'aller les chercher, les installer et les enlever ensuite lol

mais franchement c'est top les barres au sol, on peut varier à l'infini les exercices 

Par 100drine : le 27/04/09 à 21:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben j'avoue que faut etre motiver... mais c'est clair que c'est le TOP les barres au sol... rien que pour améliorer le dressage justement quand je vois que ma jument peut allonger, peut rassembler...etc de de lui faire faire au fur et à mesure qu'elle se muscle...

Meme pour l'extérieur ça fait des chevaux au pied sur... qui savent regarder où ils mettent les pieds et SE TENIR tout seul !!!!!

Par caricle : le 28/04/09 à 15:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
74 messages
Dire merci
 Ben moi pour l'instant j'essaie déjà de la faire avancer avec une allure régulière avant d'attaquer les barres.... Pff je galère de trop. En longe même pas la peine elle me regarde et viens chercher des carresses. Là je lui ai délimité une zone dans le pré pour bosser...Mais elle s'arrète dans les coins et pour la faire bouger je dois lui montrer... heum... je sais plus comment ça s'apelle ça ressemble à une cravache... Mais j'aime pas l'idée de devoir lui faire peur pour la faire bouger, en plus c'est pas du travail constructif car en fait ce qu'elle fait c'est qu'elle me fuit parceque j'ai cette baguette dans les mains Pfff j'aime pas ça! Je me demande si je ne vais pas me mettre à courir le tour de mon "carré" avec elle histoire de lui montrer que c'est sympa, hihihi . Et on pourra même passer des "obstacles" : barres au sol, au pas ou au trot . Par contre je ne suis pas sûre de pouvoir assurer au galop....

Par 100drine : le 30/04/09 à 19:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Caricle: une allure à la fois... commence au pas, puis au trot puis viendra le galop (pareil je commence à peine le galop car je voulais vraiment une évolution d'allure au pas et au trot avant)

Bon courage je suis sure vous allez trouver le truc toutes les 2

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval