Forum cheval
Le Forum Cheval

La crise d'ado des cinqs ans

Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
1 personne suit ce sujet
Par Glorfindel : le 21/04/09 à 19:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ca y est
la fameuse crise d'ado demarre;
Quenotte ne veut plus qu'un cheval se frotte a son derriere ( par contre sisisi elle elle a le droit )
elle veut qu'on garde ses distances derriere elle quand elle est montée
Madame fait style de pas comprendre en longe et de s'enerver sur des ordres qu'elle connait depuis qu'elle a deux ans
et elle a peur du tapis un jour sur deux

Vive la rebellion!!!!

ET LES VOTRES? EN CRISE / PAS COMMENCEE OU FINIT ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par trounioune : le 21/04/09 à 19:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 finit !
13ans mon gros!

Sa crise d'ado : de 4 à 6 ans !

lol

Il a réussit à trimballer mon instructeur...

Maintenant il est doux comme un agneau !

Par Ocgerenie : le 21/04/09 à 19:22:27

Déconnecté
la mienne m'a fait sa crise a ses 6 ans (ben oui a 5 ans, elle bossait pas encore)

du coup au début de l'année de ses 6 ans, j'ai tout eu, ruade montée ( ) fugue de pré, pétage de longe, lattage de MF, mordage, remise en place de mon autorité

bref tout y est passée.. je lui ai donc fouttu la paix (ca m'arrangé aussi j'en avais encore un peu les chtouilles de la monter)... puis à 6 ans et demi on a repris le boulot et depuis sa roule comme sur des roulettes (elle va sur ses 7 ans)



un cheval que je connais et que j'ai eu a travailler comme cheval de tete en tant que "ATE" est encore en pleine crise passé 14 ans tout est à tester, contredire, avoir peur, etc.. il est resté poulain et le fait savoir

Par irisetquiara39 : le 21/04/09 à 19:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 Quiara a commencé il y a 2 mois environ, du coup elle a gagné un mois de pension-travail dans un CE à coté de chez moi.
Elle a toujours eu un sacré carafon mais là elle l'exprimait de plus en plus péniblement en cabré, rebuffade...
elle a pris du plomb dans la cervelle du coup

Par Princessjulie : le 21/04/09 à 19:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
le mienne y est depuis ces 4ans et demi, et elle vient d'avoir 5ans

Par trounioune : le 21/04/09 à 19:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
doublon


Message édité le 21/04/09 à 19:27

Par mion : le 21/04/09 à 19:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 la mienne me l'a faite à 7ans, elle fou zhom par terre, elle se marre bien !


Par lilibal : le 21/04/09 à 19:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
bonne chance!!! j'en sors, et c'est pas trop tôt!!! 5 a 9 ans !!!!

Par Glorfindel : le 21/04/09 à 19:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 lilibal> ha oui ok!!!
Ben la miss elle me met de bons gros coups de culs au galop quand ca lui chante, generalement quand elle est en tete ou/et dans un champs ou elle a jamais galope , et ceux depuis que je la monte, et dernierement quand quelqu'un lui colle trop
et la plupart du temps je tombe ( heureusement pas dimanche dernier ou la juju derriere elle est partie au galop a cause d'une moto alors qu'on etait au trot... elle m'a encore fait de bons coups de culs/saut de mouton )

enfin il faut que jeunesse se passe

Par lilibal : le 21/04/09 à 20:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi aussi elle me l'a fait!! ma jument n'a jamais mis de coup de cul... sauf pendant 1 an!!! après je lui montais la tête quand elle voulait me le faire!!

Par kagnotte : le 21/04/09 à 20:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
 Moi je suis en plein dedans et il a 6 ans, il a été cool jusqu'à 4 ans

Par Glorfindel : le 21/04/09 à 20:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Vous croyez que les nenettes font leur crise moins longtemps que les males?

Par rasta : le 21/04/09 à 20:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 le mien va avoir 7ans et pas vraiment de crise d ado.....en tt cas pas monte!
par contre depuis peu il n aime pas non plus que les autres le colle.....et ca c est nouveau!!!

Par 6zorose : le 21/04/09 à 20:53:38

Déconnecté
 la mienne vient de faire 5 ans, c'est une super jument avec un peu de caractère mais normal , je vais surement y avoir droit un jour ou l'autre à cette fameuse crise

Par kerido28 : le 21/04/09 à 21:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 ah ben ça me console (un peu) ce post

je trouvais ma jument super, géniale, merveilleuse.....jusqu'à 4 ans !

sauf que depuis la pause hivernale ça a changé :.......
elle qui n'avait peur de rien, commence à regarder un peu autour...

elle treuille, elle part en gros coups de culs, elle me dégage vite fait elle essaie de mordre quand je la selle, elle veut pas que je lui mette la sellette lorsque je l'attèle, bref....très chiante...

petit visite chez l'osté-véto pour s'assurer que tout va bien (elle avait un souci au niveau du bassin)
donc les problèmes physiques étant écartés, on va revoir l'éducation....

j'ai mis le mors d'attelage (réglé en haut mais avec gourmette) pour l'extérieur et on travaille les transitions, trot -galop en essayant qu'elle ne précipite pas, vu qu'elle est un peu sur les épaules, je ne pouvais pas galoper sans soit qu'elle s'exite et saute en l'air, soit laisser filer, et on part à donf de chez donf

et bien.........
pourvu que ça dure, elle a essayé une fois de faire la c.....e en partant au galop, et depuis plus rien....
aux ordres, bref, moi qui n'osait plus galoper dehors, c'est reparti....


Par django : le 21/04/09 à 22:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quenotte ne veut plus qu'un cheval se frotte a son derriere ( par contre sisisi elle elle a le droit )
elle veut qu'on garde ses distances derriere elle quand elle est montée
Madame fait style de pas comprendre en longe et de s'enerver sur des ordres qu'elle connait depuis qu'elle a deux ans
et elle a peur du tapis un jour sur deux



ben ma juju (qui prendra 6 ans fin mai) est en plein dedans aussi, tout pile comme tu décris. Mais je me demande si la saison n'y est pas aussi pour qqch, si ce ne sont pas ses chaleurs qui les travaillent nos juments...??
combinaison explosives d'hormones d'ados quoi!

Par spleen. : le 21/04/09 à 22:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Le mien a commencé à vraiment déconné de 5,5/ 6 ans, jusqu'à ses 7 ans je dirais . Et après, j'ai du ramasser les pots cassés (mon manque total de confiance en lui, mon stress, son stress etc ..)

J'ai bien cru que j'allais l'abandonner le bougre, tellement je n'y arrivais pas . Il était embarqueur, rueur jusqu'au ciel, commencait à virer cabreur surtout en longe ..Il avait bien compris qu'on ne tenais pas toujours face à ses ruades, c'est pour ça sans doute que sa a duré longtemps ..Je tombais tout le temps, me fesait très peur, mes monos n'arrivaient à rien avec lui, sa sentais l'escalade ..
Bref, après de grosses remises en question, des "aller voir ailleurs d'autres méthodes", bcp de temps passé à pied à se balader ensemble ou à faire des petits exos en main, sa s'est amélioré et maintenant c'est presque complétement top, mais c'est dû à sa nature, et à son coté un peu lunatique .

Par kim88 : le 21/04/09 à 22:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 le mien y est rentré à ses 5 ans et ne veut plus en sortir c'est grave il a 8 ans maintenant

Par elleanewg : le 22/04/09 à 09:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
  ah ben ça me console (un peu) ce post

je trouvais ma jument super, géniale, merveilleuse.....jusqu'à 4 ans !

sauf que depuis la pause hivernale ça a changé :.......
elle qui n'avait peur de rien, commence à regarder un peu autour...

elle treuille, elle part en gros coups de culs, elle me dégage vite fait elle essaie de mordre quand je la selle, elle veut pas que je lui mette la sellette lorsque je l'attèle, bref....très chiante...

petit visite chez l'osté-véto pour s'assurer que tout va bien (elle avait un souci au niveau du bassin)
donc les problèmes physiques étant écartés, on va revoir l'éducation....

j'ai mis le mors d'attelage (réglé en haut mais avec gourmette) pour l'extérieur et on travaille les transitions, trot -galop en essayant qu'elle ne précipite pas, vu qu'elle est un peu sur les épaules, je ne pouvais pas galoper sans soit qu'elle s'exite et saute en l'air, soit laisser filer, et on part à donf de chez donf

et bien.........
pourvu que ça dure, elle a essayé une fois de faire la c.....e en partant au galop, et depuis plus rien....
aux ordres, bref, moi qui n'osait plus galoper dehors, c'est reparti....


Idem...
En selle je elle me mène en bateau, je vis un véritable calvaire !!!
Elle me tracte au galop, veut faire que du galop à fond sur les épaules... ne connait plus les transitions descendantes alors qu'elle les faisaient niquels à la voix !!!
Bref une vraie morue...
A pied ça va encore... elle reste sage et respectueuse, je met surtout un point d'honneur à pas lâcher le morceau, en selle j'suis moins sûr de moi alors elle en profite !!!
Elle va prendre 5 ans le 1er Mai... bientôt bientôt...
J'ai hâte que cette période se termine !!!

Par rasta : le 22/04/09 à 18:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
"ben ma juju (qui prendra 6 ans fin mai) est en plein dedans aussi, tout pile comme tu décris. Mais je me demande si la saison n'y est pas aussi pour qqch, si ce ne sont pas ses chaleurs qui les travaillent nos juments...??
combinaison explosives d'hormones d'ados quoi"

moi il est hongre





Message édité le 22/04/09 à 18:08


Message édité le 22/04/09 à 18:08

Par weedoo13 : le 22/04/09 à 18:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 encore et il a 14ans, si si jvous jure!!!

Par Boorik : le 23/04/09 à 00:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
87 messages
Dire merci
 Nous on a mieux : un mulet de 4 ans qui attaque sa crise d'ado!! pfffff !!
c'est des réactions à la con toutes les 5 min, et des choses acquises qui ne le sont plus le lendemain.
mais bon on l'aime quand même!!
et j'ai un grand 4ans SF mais je crois qu'il est plus tardif

Par GGT : le 23/04/09 à 00:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 avec ce post je me sens moins seul,

il test il test ... il ne faut rien lâcher...

Par noémmie : le 23/04/09 à 08:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le mien a 4 ans et la crise n'a pas encore commencé, et j'ai pas hâte

Par mgc : le 23/04/09 à 08:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Le mien a 4 ans, et il est en plein dedans : peur de tout (bouh ! un brin d'herbe !), test toutes les 5 minutes, cabré etc....
En ce moment, petite pause obligée pour cause de castration, et j'avoue que comme Ocgerenie, ça m'arrange un peu... Il commençait à me sortir par les yeux

Mais bon, je me dis que j'ai choisi d'avoir un poulain en toute connaissance de cause, alors j'attends que ça passe. Et puis au moins, quand la crise sera passée, je le connaitrai mieux car on aura traversé ça ensemble. ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais acheté un cheval d'âge mur.

Par mcmc74mc : le 23/04/09 à 09:18:57

Déconnecté
 moi je sens la crise qui arrive.... elle a eu 5 ans au mois de mars, et Mme depuis quelques semaines a decouvert le cabré (elle me la pas fait a cheval..encore).. qd elle fait la folle au parc et qu'elle arrive vers la cloture elle se cabre et balance les antérieurs mdr... et pareil en longe elle a pigé au lieu de tourner certaines fois elle fonce sur le mur et se cabre.... faut vite que ça lui passe parce qu'elle est tres gentille mais si elle prendr l'habitude je suis foutue...

Par Manon74 : le 23/04/09 à 09:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Pour Quenya je sais pas trop si on peut appeler ça une crise d'ado parce qu'elle est toujours aussi gentille!
Mais ça fait une semaine qu'elle essaye de me dire merde au boulot! Au bout de 10min qu'elle est en place elle commence à secouer la tête parce qu'elle en a marre... Ca va être sympa en concours de dressage dimanche....

Par karine59 : le 23/04/09 à 11:46:08

Déconnecté
La mienne va avoir 7 ans en juin. On l'a depuis ses 3 ans 1/2, à ses 5 ans, elle est tombée malade, elle a été à l'arret presque 8 mois.
Et quand elle a repris progressivement, elle était encore molle, elle sortait de convalescence.

Bon elle n'a jamais été méchante, ni avec l'homme, ni avec les autres dadas, par contre c'est une boule d'énergie.

On va dire que cela n'a pas changé ! Mais je n'ai pas vu de changement de comportement depuis qu'on l'a. Au contraire, elle est moins peureuse, et beaucoup plus proche de nous.
Est ce du à sa période de maladie, ou nous nous sommes occupé de ses soins quotidiens.... Je ne sais pas !!! Mais on a peut être échappé à la crise d'ado !

Par Loustix : le 23/04/09 à 12:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors moi pareil le mien a été très pénible l'année des 4 à 5 ans...
Tout le temps en conflit, bref j'allais m'occuper du cheval presque à contre coeur...
J'avais l'imrpession qu'il avait engranger toutes les informations me concernant et les failles du système pour me faire tout exploser à la figure !
Et cette année (année de ses 6 ans) c'est un amour... Plus de conflit... Un peu vif car entier mais c'est tout !

Par caricle : le 23/04/09 à 12:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
74 messages
Dire merci
 Brrr je m'effraie en lisant ça .... Ma louloutte à 5ans et va sur ses 6... Je l'ai depuis peu et pour l'instant ça va pas trop mal sauf quand elle me fait un "t'as entendu???" non moi j'ai rien entendu et je vois rien qui pourrait te faire peur....sauf qu'on était au trot et que t'as pilé net et que moi je me suis ramassée sur ton encollure!!! mdr...enfin surtout pour elle!!!

Par prettyval : le 23/04/09 à 13:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Montée, je n'ai pas encore eu de grosses crises. Elle me fais juste savoir que ca la soule : j'avance plus, je contracte la nuque et je me couche comme un bateau. T'es bien là haut ?? Je penche encore un peu ??

Elle a 6ans, et je l'ai eu à ses 6 mois.
Bon, elle passe son temps au pré et travaille peu.

Par contre au champ, elle s'affirme avec mon autre jument, et attaque lorsque je met le foin. L'autre jument hein, pas moi


Par marsupylami : le 23/04/09 à 13:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Queen a 5 ans toujours rien de son coté enfin pas plus que dhabitude quoi. Donc on rien a ce que je pourrais comparer a une crise d'ado !

Par boby : le 23/04/09 à 13:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18777 messages

117 remerciements
Dire merci
 euh bah moi elle est chiante un peu tout les jours et elle a 4 ans , elle a jamais essayé de me virer meme au débourrage . cet hiver elle était un peu joyeuse mais bon j'ai connu des poulain bien pire

donc j'attend la vrai crise si y'en a une . des fois elle a des minis crise d'ado quand je pars en ballade et qu'elle fait demi tour sans savoir pourquoi mais je lache pas le morceau et bout de 10 min c'est un ange.

Nebuleuse qu'on a en DP depuis ses 4 ans en a 8 et on attend toujours la crise d'ado à moins que chez elle ça se soit déclarer par la flemingite

Par java.de.lartigue : le 23/04/09 à 14:08:56

Déconnecté
 ca compte une crise d'ado a 12ans ? ou une crise d'anglo ?

Par phoeb : le 23/04/09 à 15:56:07

Déconnecté
 finit et allelujah elle a commencé vers ses 3 ans 1/2 et a finit vers ses 5 ans 1/2..............








bonne chance

Par seline : le 23/04/09 à 16:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Mon mien va faire 5 ans, pour l'instant rien, une perle....à quand la crise ????? Pourtant PFS ARABE ET NEW FOREST, ils ne sont pas mous normalement et bien moi je crois que l'exception qui confirme la règle. Un petit coup de cul quand je l'éloigne des autres en ballade mais c'est tout ou quand je lui demande un galop un peu plus musclé que d'abitude mais cela s'arrête là meme attaché à un arbre au bout de cinq minute il s'endord LOL

Par mgc : le 24/04/09 à 09:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  ca compte une crise d'ado a 12ans ? ou une crise d'anglo ?

MDR

Par Glorfindel : le 29/04/09 à 21:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 java> pas mal
seline> ha ben j'ai aussi une ponette pfs new forest/arabe et elle a la peche je confirme
django> ha oui c'est bien possible
aujourd'hui elle a ete nikel impeccable la miss je l'ai longée et elle est partie sur les chapeaux de roue en me montrant tout ce que je lui avait apris la semaine passee ( elle fait ses gammes ) par contre c'est le "stop" qu'aujourd'hui elle voulait pas faire et deconcentration flagrante quand sa copine de pres est arrivee a coté d'elle dans le rond de longe mais rien de mechant, juste visible pour les yeux de connaisseurs

Par quiero2 : le 29/04/09 à 21:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
374 messages
Dire merci
 C'est dingue mais mon cheval aussi est en plein dedans ! Des fois j'ai l'impression qu'il copie toutes les mauvaises habitudes des autres, mais que lui il les cumule...
Bref en résumé : il se frotte le hackamore ou le licol contre le mur à l'attache, il essaie de me mordre au sanglage, il a peur du tapis une fois sur deux, quand je lui cure les pieds il me mords le cul, il ne veut plus que je lui brosse la tête, il ouvre les portes, et en selle il fait semblant d'avoir peur de certains trucs quand il ne veut pas partir en ballade...le cheval idéal quoi !

Sinon, sans rire, je ne l'échangerais pour rien au monde !

Par Chou : le 29/04/09 à 22:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 ah ben ça me console (un peu) ce post

moi pas trop !a un an il me teste deja sans arret

Par Dory : le 29/04/09 à 22:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai un 3 ans non débourré et je pense que je n'aurais jamais du ouvrir ce post !

Vous me faites flipper ! xD

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval