Forum cheval
Le Forum Cheval

Pieds nus, bilan collectif !

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
1 personne suit ce sujet
Par juliedebert : le 15/04/09 à 14:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je cree ce post pour que tous ceux qui ont tente le pied nu s'expriment et indiquent ou ils en sont maintenant, quelles difficultes ils ont traversees, ce que le pied nu a apporte au cheval, comment se comporte le cheval maintenant, et ce qu'ils font avec. Et aussi si ils sont revenus aux fers et pourquoi. Veuillez preciser aussi si vous utilisez des hipposandales ou pas.
J'espere ne pas voir survenir de polemique dans ce post, juste des experiences... merci !

Messages 121 à 136, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par jean yves 01 : le 27/04/09 à 23:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 kahlia nous avons déjà fait une 90 pieds nus et aucun commentaire des vétos .

pour la 2 ieme course idem pas de commentaire ni des vétos ni des organisateurs ni des autres concurents a part " au moins tu ne glisse pas sur le goudron"

Par El Bimbo : le 28/04/09 à 00:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Jean Yves, Kahlia à son arrivée à Uzes avait une légère asymétrie aux antérieurs...donc l'usure était plus visible et les vétos ont tiqué dessus ! Il aurait fallu donner un coup de râpe et il n'y auraient vu que du feu !

Par Calide : le 28/04/09 à 00:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 a propos du panier, les prés sont loins de tout, ds la lontagne, et le hic c'est que si, ya des milliards d'endroit ou le panier peut s'accrocher (branches par terre, ronces ...)

je tourne en rond
je vais donc ... la sortir encore plus souvent, sauf que qd elle est mal, je prefere la sortir pour faire 3 pas, et broutte broutte, pas plus ... cercle vicieux jvous dis

Par dragonelly : le 28/04/09 à 00:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et elle n'est complémentée à rien ?

Effectivement, si tu ne peux pas aménager le pré, qu'elle n'est pas surveillée et qu'elle peut s'accrocher n'importe où, ça va être difficile...

Il n'y a pas d'autres chevaux qui mériteraient d'être mis au régime ? Car les mettre ensemble dans un parc déjà brouté serait vraiment mieux pour eux... En plus, en ce moment l'herbe pouse tellement vite que même sur un pré "ras" les chevaux trouvent à manger, donc...

Par Calide : le 28/04/09 à 01:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 non pas complementée.

Et le hic c'est qu'elle est avec 2 vieux chevaux, donc pour eviter qu'ils perdent de l'etat ils sont au taquet d'herbe tout le temps.

pfff jsuis en train de me dire que si la jument reste la ou elle est, on restera dans cette situation, mais en meme temps chez nous les prés sont aussi rares que chers, donc ya pas trop le choix

Par dragonelly : le 28/04/09 à 06:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon, je ne sais pas de quelle grandeur est le pré, mais pourrais-tu imaginer un système où tu installerais un couloir, de la longueur du pré, pour y mettre ta jument ? Le but étant qu'elle soit rationnée, tout en pouvant suivre les autres (mais sans les toucher malheureusement). Tu n'aurais sans doute à mettre en place ce système qu'au printemps, quand l'herbe est la plus calorique, le reste du temps, je ne pense pas qu'elle grossisse trop, si ?

Bien sûr, comme le pré n'est pas à toi, il faudra que tu demandes l'autorisation au propriétaire et que tu achètes toi-même le matos. Par contre, c'est pas si onéreux que ça, rassure-toi. Tu achètes des piquets "fer à béton 10mm de diamètre" et des isolateurs "queues de cochons 12mm" et du fil électrifiable. En plus, c'est assez vite installé.

Bon courage en tout cas

Par caricle : le 28/04/09 à 15:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
74 messages
Dire merci
 Ma jument Palmyre est pieds nu depuis toujours. Là elle va avoir ses 6ans. Moi je ne l'ai que depuis 3 semaines mais j'aime beaucoup l'idée d'un cheval sans fers... alors j'ai appelé un pareur naturel pour qu'il vienne voir les petons de ma lolotte. . Avant c'était son ancienne propriétaire qui la râpait de temps à autre quand c'était nécessaire.
Ici le terrain est différent de celui ou elle habitait avant mais j'y crois, il n'y a pas de raison. Quand je ne la monte pas je la balade en licol pour que ses pieds s'habituent bien à nos terrains (je fais pas mal de route, alors au mieux les banquettes mais parfois on est obligés de passer sur le goudron...

Par Calide : le 28/04/09 à 16:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui ça ça peut etre une bonne idée, si elle peut les suivre, elle aura peut-etre moins envie de tout casser ...
c'est juste pour le point d'eau que ça va faire compliqué

bon bientot ils devraient aller dans leur pré d'été, ils y resteront jusqu'en septembre, donc avec pas trop trop de bouffe, ça ira mieux.

Mais c'est vrai que quand je suis revenue, je me suis dis qu'elle nous preparais une surprise

Par Kahlia : le 02/05/09 à 16:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Voui toutes façons pour l'endu je compte en faire une cet été sur des terrains de chez moi, pas trop mauvais (essentiellement herbe et goudron, avec quelques passages caillouteux) en fonction de comment ça se passe je verrais pour Uzes.

Par oasis : le 02/05/09 à 17:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2007
265 messages
Dire merci
 Oasis 7 ans demain !!!!
pieds nus depuis octobre 2007...C'est un peu galère, J'ai fait et je fais encore beaucoup de marche pour l'habituer a toutes sortes de terrains elle passe partout au pas mais reste sensible sur les cailloux. tous les terrains abrasifs comme le goudron ou tout petis cailloux restent problématiques car ses pieds s'usent assez vite (selon moi) et de façon inégale car elle est cagneuse. mon MF classique voudrait absolument la ferrer, pour ma part, j'ose maintenant depuis cet hiver raper les aspérités et les éclats de ses pieds.... j'aimerais faire de plus longues balades mais je crains toujours de la ramener boiteuse et je ne veux pas blesser ma bete par idéologie donc finalement je restreins mes sorties. J'ai des hipposandales mais ce n'est pas la panacée

Par zuzue : le 19/05/09 à 15:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Je viens rejoindre c epost, je suis certaine que vous pourrez m'apporter de bonnes indications!

Je présente ma jument, Savane demi trait ardennais de 3 ans en juillet. Je l'ai récupérée à 2 ans et demie, avec des babouches, jamais parée. Quelques seimes, dont une belle à l'antérieur droit. Le gars l'a fait parer par son maréchal le jour avant que je vienne la chercher à(àmon grand désarroi....).
La seime à l'antérieur droit est stoppée, mais elle pose vraiment l'antérieur gauche de traviole, et une grosse seime sur le côté luia fait perdre un morceau du sabot. Mon maréchal pied snus étant prisé, je dois attends encore 3 longues semaines....

Sinon au niveau de la sensibilité, ben elle a vécu en parc uniquement depuis sa naissance, donc n'est pa sdu tout habituée aux sols durs et caillouteux. Les premiers temps très douillette, mais là je trouve que ça va de mieux en mieux, même si elle reste douillette.

Place aux photos....

la première fois que je l'ai vu, babouches....
[url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/photo_31.jpg][/url]



Le lendemain du premier parage

[url=http://i84.servimg.com/u/f84/12/04/22/28/photo_15.jpg][/url]




quelques jours après le premier parage


[url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/photo_34.jpg][/url]
antérieur gauche, le morceau que l'on voit s'est détaché.

[url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/photo_68.jpg][/url]



Par zuzue : le 19/05/09 à 15:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 une photo de son pied maintenant, il manque donc le morceau et la pente de ce pied ci est vraiment différente, j'espère que le maréchal va rectifier tout ça!

promis je fais demeilleures photos rapidemant parceque là j'avoue, ce 'nest pas l'idéal ^^




Message édité le 19/05/09 à 15:42

Par zuzue : le 22/05/09 à 22:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 des photos de ses applombs (il y a quelques semaines avant que le morceau ne se détache sur l'antérieur gauche)

[url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/photo111.jpg][/url]

[url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/photo112.jpg][/url]

[url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/photo113.jpg][/url]

[url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/photo114.jpg][/url]

Par sucre33 : le 22/05/09 à 23:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Zuzue, il y a un autre post pour l'évolution des pieds-nus : Lien

Sinon , n'y connaissant pas grand chose, je pourrai juste te dire que les pieds de Savane sont hyper longs en pince!!! Sur la 2eme photo que tu viens de mettre, ça m'a sauté à l'oeil.
Après je laisse la parole aux autres!

Par juliedebert : le 23/05/09 à 17:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi le marechal a laisse aussi long en pince

Par zuzue : le 23/05/09 à 19:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 aucune idée à vrai dore... et puis je n'y connais pas grand chose en pieds pour le moment! Et je n'étais pas non plus présente quand le maréchal était là, puisque je ne l'avais pas encore achetée, donc je n'en sais rien du tout...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval