Forum cheval
Le Forum Cheval

Je suis en colère!!!

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 15/04/09 à 13:03:51

Déconnecté
 je suis vraiment très en colère apres mon beau frère!

il a changé nos chevaux de pré sans nous avertir, ni moi ni l'autre proprio des chevaux!

le pire, c'est que mon cheval fugueur professionnel, et qui pète parfois de gros câbles... ben il l'a fait suivre les autres en liberté

j'imagine même pas s'il avait eu peur d'un truc, ou s'il s'était sauvé

déjà que s'il pète un cable, même un gars bien costaud ne peut pas le tenir et vole, là le changer de pré en liberté c'est de la totale inconscience

j'attends de le voir pour lui exprimer ma pensée

il a vraiment pris des risques pour rien, et si le gros s'était sauvé il n'aurait jamais pu le rattraper


enfin voilà ça me saoûle, si ça se trouve il a pas pu l'attraper et l'a changé de pré comme ça a l'arrache, en se disant qu'il suivrait bien les autres...

et bien sûr si y'avait eu un problème c'est moi qui en aurais subi les conséquences!

ok c'est le terrain de mon beau-frère, mais je pense que ça ne l'autorise pas a déménager mon cheval sans me prévenir, le manipuler n'importe comment quand je suis pas là!


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Dory : le 15/04/09 à 13:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moui, en effet, meme pas peur ton beau frère ! =/

C'est pas très malin... Mais avec les chevaux qui sont bien connu pour etre des super peluches dotées d'une gentillesse et d'une douceur sans faille..., c'est un truc que les gens ne peuvent pas comprendre tant qu'il n'arrivera pas un gros accident...

Non ! Un cheval, c'est un animal IM-PRE-VI-SI-BLE ! Y'en a qui devrait se le faire tatouer sur le crane pour que ca imprègne un bon coup la cervelle !

Par Amazon87 : le 15/04/09 à 13:13:01

Déconnecté
 mais c'est clair Dory!

nan puis un trait de 800 kg qui se barre, bonjour les dégâts...

j'ai déjà donné, il a fugué pendant 1 an 1/2, c'était la pire misère qui soit, donc maintenant qu'il se tient a carreau j'ai pas envie qu'il se remettre a péter les clotures parce qu'il aura pris goût a se balader en liberté

j'en ai vraiment chié avec ces histoires de fugues, j'ai pas envie que ça recommence parce que monsieur a décidé de changer les chevaux de pré a l'arrache!

Par GGT : le 15/04/09 à 13:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  là le beau frès il va "manger" quand il va te voir...

mmmm l'aura pas volé quand même

il ne s'y connait pas en chevaux ?


ma zamazon

Par Amazon87 : le 15/04/09 à 13:28:12

Déconnecté
 ben honnêtement GGT NON IL N'Y CONNAIT RIEN

il a des ânes, tous tres mal eduqués (même pas foutus de marcher en longe ), pour lui faire venir le maréchal une ou 2 fois / an c'est suffisant... enfin bref

alors quand je vois qu'il veut mettre lui même ses ânes a l'attelage , et qu'il change MON cheval (pour ceux qui le connaissent c'est tout un poème le Ressou, j'ai eu vraiment de gros soucis avec, il a du mal a accorder sa confiance, et ce serait bien le genre a péter les plombs) de pré en le laissant en liberté

puis merde quoi c'est a moi de le changer de pré, moi je ne l'ai pas mis en pension chez mon beauf, je me fais prêter un terrain, c'est pas pareil!!!
c'est moi et ma copine qui assurons les soins quotidiens, la bouffe, les clotures...

enfin la il a envie de nous faire comprendre qu'il est CHEZ LUI (son père vient de lui donner officiellement le terrain), donc il veut jouer aux patrons et montrer qu'on a pas notre mot a dire...
je veux bien m'écraser, mais pas quand la sécurité de MON cheval est en jeu!

puis si le gros pete un plomb, la réponse ça sera une bouffe, donc là non plus je suis pas d'accord!
il me l'a déjà traumatisé quand on l'a embarqué dans le van pour l'amener chez lui
donc pas envie que ça recommence



Message édité le 15/04/09 à 13:27

Par GGT : le 15/04/09 à 13:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  ma zamazon ? tu m'enguele pas quand même


moi je le sais tout ça, j'essayais de... lui trouver une pauvre et minable raison d'avoir agit de façon aussi crètine...

je pèterais aussi un cable si quelqu'un changeait mon dadou de pâture même en licol sans me le dire,

mais en te disant ça je ne t'aide pas à te calmer...





Message édité le 15/04/09 à 13:32

Par Amazon87 : le 15/04/09 à 13:33:36

Déconnecté
 non c'est pas toi que j'engueule ma GGT

j'en ai juste apres lui c'est tout

surtout que depuis qu'il est officiellement proprio du terrain on se prend des réflexions pour tout et rien, l'est jamais content, donc bon

mais moi quand je le verrai je lui dirai aussi que je suis pas contente

Par GGT : le 15/04/09 à 13:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je viens de penser à quelque chose,

sans te remettre en colère hein ,

mais tu vas voir que ton beauf il va bien être capable de te dire un truc du genre

"ton cheval il n'est pas difficile c'est toi qui invente, il a suivi sans broncher"...


Par Amazon87 : le 15/04/09 à 13:50:39

Déconnecté
 "ton cheval il n'est pas difficile c'est toi qui invente, il a suivi sans broncher"...

oui, sauf qu'il l'a déjà vu plusieurs fois péter les plombs en sa présence
donc pas prudent ce qu'il a fait, sachant de quoi mon cheval est capable

Par GGT : le 15/04/09 à 13:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 il a peut être eu peur de le prendre en longe ?

je ne sais même pas pour quelle raison je tente de lui trouver une raison d'avoir agit ainsi ???

Par Amazon87 : le 15/04/09 à 14:01:55

Déconnecté
 en fait si tu veux pour lui un cheval comme le mien faut le "mater", et je pense qu'il se sent capable de le "mater" s'il pète un cable.

moi a mon avis il a jamais pu lui passer le licol, et comme il s'était mis dans la tete de les changer de pré il a du se dire qu'il suivrait bien les autres.

mais j'en mettrais ma main au feu qu'il n'a pas pu le licoler

Par Amazon87 : le 15/04/09 à 14:06:19

Déconnecté
 en plus il n'avait pas les licols des juments, qui etaient chez ma copine...

y'avait que le licol du mien, et il lui a pas mis

donc je sais pas comment il a fait pour changer 3 chevaux de pré sans licol

Par Ocgerenie : le 15/04/09 à 14:08:12

Déconnecté
devine, il a pris la jument de ton ex beau père, et a fait suivre Urphée les deux poons et le tien derrière, en lib

tu as pu avoir Noé ? qu'est ce qu'elle en dit ? j'imagine meme pas comment elle doit etre furax, surtout avec Urphée dans le lot

Par GGT : le 15/04/09 à 14:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  il ne parvient pas à le licoler, mais il veut le mâter

mâter un 800 kg

déjà mâter un cheval c'est de la connerie en barre mais ... là il n'y a même pas d'émoticône qui convient ...

désolée mais là je suis pètée de rire, j'imagine la scène du type qui se fait tringbaler de gauche et de droite par ton Arès...

et ses ânes ? apparemment il y a du taf, ça devrait l'occuper pourtant...


Par Amazon87 : le 15/04/09 à 14:17:52

Déconnecté
 oc les poons sont chez noé, heureusement!

le truc c'est qu'on les avait mis dans peu d'herbe, avec du foin pour faire la transition.

et lui il les fout direct dans une prairie bien grasse

alors bon il a une ânesse fourbue, mais apparemment il fait pas le lien avec l'herbe

enfin oui j'ai vu noé hier, elle est comme moi, pas contente du tout


le mec qui fait drapeau avec Arès, j'ai déjà vu, c'est vraiment comique
et mon beauf l'a vu aussi, donc des fois je me demande

c'est clair qu'Arès plus tu seras violent avec lui, plus il le sera avec toi!
Arès on ne le mate pas, on lui donne envie de nous faire confiance!


enfin oui il ferait mieux de s'occuper de ses ânes!

là le maréchal vient pour les chevaux de ma copine.
c'est prévu depuis 2 mois.
hier il lui sort "faudra que ton marechal fasse les pieds de l'ânesse, je lui donnerai la pièce

alors bon d'une si on prend rdv 2 mois avant c'est qu'il y a une raison, et de 2 ben faut payer le prix d'un parage quoi...
déjà sympa le MF la dernière fois il a nettoyé les fourmilières de l'ânesse gratos, en plus c'était aps prévu, et c'est pas lui qui pare les anes d'habitude!

Par GGT : le 15/04/09 à 14:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
faudra que ton marechal fasse les pieds de l'ânesse, je lui donnerai la pièce




est-ce que les modérateurs pourraient me créér un émoticône qui rigole avec la machoire inférieur tombée par terre car là, je suis litéralement exldr !


dis moi ma zamazon ça m'a l'air d'être un "personnage" ton beauf !

Par Amazon87 : le 15/04/09 à 14:26:20

Déconnecté
 oui, il ressemble a son frère (mon ex)
ce sont les 2 mêmes

pour ça que je suis celib moi

Par GGT : le 15/04/09 à 14:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 mouais, tu trouveras mieux sans peine ... non ?

Par Amazon87 : le 15/04/09 à 14:36:35

Déconnecté
 oh oui

Par Mufty88. : le 15/04/09 à 15:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Oula moi ça m'aurait pas plû non plus

Pourquoi les a t il changé de parc?

Par Amazon87 : le 15/04/09 à 15:38:04

Déconnecté
 je sais pas...
d'apres lui y'avait pas assez d'herbe pour eux, mais bon c'était le but, peu d'herbe et encore du foin pour faire la transition...

en plus nous on devait les changer de pré demain, apres que le maréchal soit passé.

on le lui avait dit en plus, car le maréchal ferre a l'endroit ou ils ont passé l'hiver, dans les prés d'été y'a pas d'endroit pratique pour ferrer.

donc du coup il faut qu'on les ramène au pré d'hiver ce soir, et qu'on les remette au pré d'été demain soir

comme s'ils pouvaient pas rester 3 jours de plus au foin
en plus on avait refait rentrer du foin exprès pour les 15 jours de transition

donc on a racheté du foin pour rien, et faut les déménager 2 fois en 2 jours pour rien

Par Mufty88. : le 15/04/09 à 15:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Pffff ça c'est le truc qui m'aurait vite énervée

Il y a certainement un message derriere tout ça...

Soit c'est pour montrer qu'il est chez lui, soit c'est pour rendre service (meme si ça rend pas forcément service )...

Par zet : le 15/04/09 à 15:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2008
425 messages
Dire merci
 C'est juste de l'inconscience....Petite question: y'a quelle distance entre les 2prés?Te faches pas, hein? C'est juste pour avoir une idée du "phénomène"
nous on a eu un peu ce cas la dans la pension ou j'ai mis ma juju,on entendait plus ou moins parler de changement de paddock,et benh ca a été niet,pension ou pas,je ne SUPPORTE PAS QU'ON DECIDE QUOI QUE CE SOIT A MA PLACE POUR MA MEMERE
Je comprends bien ta colère
maintenant ton beauf,jsais pas a quoi y tourne mais faut qu'il arrete

Par Amazon87 : le 15/04/09 à 15:59:12

Déconnecté
 je pencherait plus pour la 1ère option: "je suis chez moi, donc je mets vos chevaux ou j'en ai envie"

le pire c'est qu'il s'est fait prêter un pré par un voisin qu'il déteste, justement pour y mettre nos chevaux

il est allé clôturer ce pré sans rien dire a personne, et apres il a fait la reflexion a ma copine qu'il s'était tapé toute la clôture tout seul

il m'aurait appelée d'une je serais venue aider, et de 2 j'aurais été là pour déplacer moi-même mon cheval

en plus vu qu'il déteste ce voisin (qui est très con c'est vrai) et que le gars en question n'est pas très "fin", ben interdit de se garer devant le pré, faut laisser la voiture a perpète

pratique quand tu veux monter et que t'as du matos a trimballer

Par clemence : le 15/04/09 à 16:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 c'était peut être juste ds l'intention de bien faire

Par Amazon87 : le 15/04/09 à 16:01:49

Déconnecté
 zet c'est pas très loin, et je pense qu'il a coupé par la propriété du voisin pour emmener les chevaux, je pense pas qu'il soit passé par la route.

mais bon quand même

moi quand mon cheval se barre clôtures ou pas il s'en fout, il défonce tout pour aller là ou il a envie...
donc licol obligatoire pour le sortir du pré, même si c'est pas sur la route

Par GGT : le 15/04/09 à 16:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  c'était peut être juste ds l'intention de bien faire

oui mais il peut appeler le proprio

Par Amazon87 : le 15/04/09 à 16:04:54

Déconnecté
 clemence je pense que si je faisais pareil avec ses ânes, il se gênerait pas pour me dire "de quoi tu te mêles."

Par clemence : le 15/04/09 à 16:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 ça dépend
perso qd je change les chevaux de prairie chez moi,je n'attend pas les proprios,c'est de la routine

Par Mufty88. : le 15/04/09 à 16:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Et vous payez quelque chose pour le pré?

Par Amazon87 : le 15/04/09 à 16:08:49

Déconnecté
 oui m'enfin quand on sait que dans le lot y'a un cheval de trait de 800 kg qui n'est pas facile, qui a été castré tard, donc qui est chaud bouillant en ce moment, qu'il y a une jument chez le voisin, et qu'on a déjà vu ledit cheval péter les plombs car il ne fait pas confiance aux gens qui n'ont pas l'habitude de le manipuler...

moi sachant ça, j'attends le proprio dudit cheval pour éviter les ennuis...

surtout que mince il savait qu'on voulait attendre que le maréchal soit passé pour les changer!
c'est pas lui qui va se faire chier a les déménager ce soir, et rebelote demain

Par Amazon87 : le 15/04/09 à 16:11:01

Déconnecté
 mufty non on paye rien, mais ma copine paye tout pour la jument de son père (ferrures, véto, vermifuges, vaccins, bouffe...)

puis bon c'est son père qui m'a proposé de mettre mon cheval la bas quand mon vieux loulou est mort, moi j'avais rien demandé

donc bon comme c'est plus pratique, que c'est plus près de chez moi que mon ancien pré je l'ai mis la bas, comme ça aussi pas besoin de racheter en d'entretenir un 2ème cheval pour tenir compagnie au mien.


tout se passait très bien jusqu'a ce que le père donne le terrain au fils!

Par GGT : le 15/04/09 à 16:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 et puis aussi clémence je rajouterais que tu t'y connais et que c'est quelque chose qui semble convenu avec les proprio,

là c'est pas le cas

Par Amazon87 : le 15/04/09 à 16:17:14

Déconnecté
 oui c'est clair!

que ma copine change mon cheval de pré sans me le dire ça me pose pas de souci, elle connait bien mon cheval, elle sait comment faire, mais comme justement elle connait le loustic elle préfère quand même que je sois la.

bon quand je vois que les ânes sont la depuis 1 an et savent pas marcher en main, je préfère pas lui laisser manipuler mon cheval

j'en ai vu de plus costauds que lui voler a cause du gros

Par Neyhnii : le 15/04/09 à 17:01:57

Déconnecté
  Et beh ! Il est pas culoté ton frère Je veux pas dire mais ça ne se fait vraiment pas!

C'est comme les gens qui rentrent dans les prés sans en avoir l'autorisation !! Et qui leur court après avec des bâtons

Par Desroses : le 15/04/09 à 17:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ou lancent des pierres !


Par Neyhnii : le 15/04/09 à 17:09:24

Déconnecté
 Ou montent dessus, donnent n'importe quoi à manger, les font sautés, courent après des poulains déjà peureux!

Par pitichat83 : le 15/04/09 à 18:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Pas eu le courage de tout lire.

Mais tu avais déjà essayé toi de le changer de pature en le laissant suivre ?

Non parce que mon cheval c'est ce qu'on faisait au début et ben il suivait sans broncher lui qui est trouillou comme pas possible. Ben justement il voulait pas se retrouver seul et il suivait.

Bref c'est pas cool de sa part surtout que c'est pas ses chevaux mais si faut avec quelqu'un d'autre ton cheval a été sage mdrrr un peu comme les gosses

Par pitichat83 : le 15/04/09 à 18:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Euh j'ai oublié de dire "pas tapé" mdrrr

Par lankome29 : le 15/04/09 à 18:32:50

Déconnecté
  ce que je lis, je compatie a 400% au minimum!!!!
dans le meme contexte, mon pere qui a caressé trois fois un cheval de sa vie et moi qui ai mangé 400h de cours alimentation cheval qui me dit que mes juments n'ont rien a manger en herbe alors qu'il y avait une botte de foin a finir ...
j'ai du les changer de champ pour faire la dite transistion aussi avec l'herbe grasse, je te raconte meme pas comment j'suis montée en pression en deux temps trois mouvements....

pour ton beauf, j'crois que j'aurai pris un moyen de transport, je serai allé le voir direct pour lui parler calmement....
quitte a m'asseoir sur une pature (selon ce dont tu disposes, on se comprend bien ) mais culotté comme je suis j'aurai procéder comme ca.... d'autant plus qu'il a des anes dont il s'occupe, a te lire, pas bien.......

plein plein plein pour que ta situation s'arrange au mieux

Par Amazon87 : le 15/04/09 à 19:29:54

Déconnecté
 alors je rentre des chevaux, JE SUIS HORS DE MOI

a defaut de voir le fils, j'ai vu le père

- je devrais le remercier au lieu de me plaindre, mon pôôôôvre cheval n'avait pas beaucoup d'herbe a manger

- de toute façon je suis pas chez moi j'ai rien a dire le fils fait ce qu'il veut

- je me plains vraiment pour rien

alors bon j'ai eu beau expliquer le risque de fourbure, de diarhée, dire que mon cheval n'est pas un gentil mouton qui ne bronche pas, on s'est foutu de ma gueule


pour la petite histoire ce soir j'ai fait le même chemin en sens inverse, avec mon cheval licolé et tenu en longe, il était chaud comme la braise



ah et encore une bien bonne: il a mis les chevaux dans un pré sans le jus, et il gueule car JE n'ai pas amené et branché une batterie
ben oui y'a une jument dans le pré d'a côté, il a peur que mon cheval pète la clôture pour aller la voir

et en plus pas moyen de brancher MA batterie, car comme par hasard les adaptateurs pour brancher la clôture ont disparu

donc faut que j'en achète d'autres demain

ben ouais il aurait pas fait ça dans mon dos, on aurait mis les chevaux dans un pré avec le jus, c'était prévu

bref CA M'ENERVE

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval