Je suis dégoutée
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar Princessjulie : le 14/04/09 à 21:24:30
| Dire merci | L'heure est grave... J'ai pas de boulot, plus beaucoup d'argent... Et tout le monde est d'accord pour prendre ma jument en pension, mais au bout de 15 jours on me la rend ... ![]() Donc voilà soit je me grouille de trouver une pension "pas chère" dans mon coin ...soit jme sépare de ma chérie ![]() un post qui sert a rien, mais sa fait du bien de parler... j'ai les boules là, jsuis déprimeé ![]() |
Par polache : le 14/04/09 à 21:27:48
| Dire merci | ben desolée de te dire ca mais bouge toi les fesses tu peux facilement trouver un travail Ok ca ne sera pas un super travail Mais les super marché, le baby sitting, tu trouves toujours ca te fait de l'argent pour pouvoir t'occuper de ta jument. Ca serait bete de la vendre pour ca! |
Par izaora : le 14/04/09 à 21:29:14
| Dire merci | Pq on te la rend? |
Par Amazon87 : le 14/04/09 à 21:29:26
| pourquoi on te la rend au bout de 15 jours? les gens t'ont donné des explications? pas moyen de trouver une pâture a partager avec d'autres proprios? éventuellement demander aussi aux agriculteurs du coin, qui connaissent peut être des prés? et peut être voir pour la mettre au pair en attendant de trouver une solution? (c'est pas l'idéal c'est clair, mais en attendant elle te coûterait rien...) courage a toi en tout cas, je sais ce que c'est ![]() |
Par Princessjulie : le 14/04/09 à 21:31:22
| Dire merci | on me la rend car les deux personnes qui me l'ont prise avait déjà deux chevaux, et finalement ils se rendent comptes que 3 c'est trop ... ben desolée de te dire ca mais bouge toi les fesses tu peux facilement trouver un travail oui facile a dire, j'ai déjà envoyer des centaine de lettre , jamais de réponse... |
Par izaora : le 14/04/09 à 21:31:32
| Dire merci | nos questions se sont croisées, Amazon |
Par izaora : le 14/04/09 à 21:32:54
| Dire merci | Va voir dans les boîtes interim. Tu as quoi comme qualification? et trouver une DP? |
Par polache : le 14/04/09 à 21:33:16
| Dire merci | tu es d'ou ? Moi j'ai trouvé facilement, tu peux le faire aussi ![]() je fais du baby sitting, une dame m'a contacté pour du menage. Enfin ce sont des ptits boulots a droite a gauche tu as aussi mac do parce qu'Amazon t'a proposé un bon plan: au pair, mais ce n'est vraiment vraiment pas terrible...... |
Par Princessjulie : le 14/04/09 à 21:34:44
| Dire merci | Va voir dans les boîtes interim. C'est fait Tu as quoi comme qualification? Aucune ... certaine chose ont fait que j'ai foiré mes études...et trouver une DP? oui mais il faut déjà trouver une pension avant de trouver une DP |
Par kefiretlome : le 14/04/09 à 21:35:34
| Dire merci | Envoyer des lettres, ça ne sert à rien. Elles sont noyées au milieu de dizaines d'autres.... Le plus efficace, c'est d'aller porter ton CV et ta lettre de motivation en personne, les remettre en main propre, avec un grand sourire et beaucoup d'assurance. C'est un signe de motivation, ça aide ![]() |
Par izaora : le 14/04/09 à 21:36:04
| Dire merci | Et tu ne trouves rien? même en mettant des petites annonces? |
Par Princessjulie : le 14/04/09 à 21:38:08
| Dire merci | Tu sais dans les Vosges le travail , ca ne court pas les rue ... Si vous croyer que je suis heureuse d'être dans cette situation .... ![]() |
Par polache : le 14/04/09 à 21:39:33
| Dire merci | on ne dit pas ca mais en general il est plus facile de se plaindre que de se bouger reelement. En tout cas jte souhaite plein de courage, pas facile. Au faite tu faisais quoi avant comme metier? Pourquoi tu te retrouves avec une jument et sans argent? |
Par kefiretlome : le 14/04/09 à 21:41:36
| Dire merci | A 18 ans, tu ne peux pas reprendre d'études, histoire d'avoir quelque qualification ??? C'est impressionnant le nombre de jeunes qui se retrouvent à ramer à 18 ans parce qu'ils n'ont pas fait de formation, et qui pensent trouver du boulot comme ça.... Du boulot, il y en a, au smic. Mes 2 filles, qui sont étudiantes, se sont trouvé un petit boulot. C'est sûr, elles auraient aimé un boulot sympa qui rapporte, elles sont manutentionnaires dans une casse auto, elles rentrent fatiguées, et sales, mais cet été, elles se payent un voyage à Prague avec l'argent gagné. Pourtant, on habite à la campagne, il y a moins de boulots qu'en ville. Mais avec beaucoup de motivation, on y arrive. |
Par Princessjulie : le 14/04/09 à 21:44:57
| Dire merci | Pourquoi tu te retrouves avec une jument et sans argent? Parce que la vie n'est pas toujours facile, et que tout peut basculer du jour au lendemain |
Par polache : le 14/04/09 à 21:48:33
| Dire merci | oui je sais mais tu avais bien en job avant pour avoir une jument ? Tu ne peux pas trouver dans le même secteur? Tu peux pas te faire un ptit peu aider par tes parents? elle est ou ta jument la ? TU n'as pas de pres par chez toi?!! |
Par Amazon87 : le 14/04/09 à 21:51:34
comme vous êtes pas sympa quand même ![]() moi je viens de me séparer, j'ai du prendre un appart, j'ai la garde de mon fils, pas de boulot... et ça tombe pas du ciel le boulot ![]() idem pour les formations, je suis inscrite pour une formation qui devait commencer en avril, j'ai toujours pas de nouvelles ![]() donc bon il lui arrive une tuile, c'est la vie, pas la peine de l'enfoncer plus que ça non plus ![]() déjà lis ce que je t'ai mis plus haut, moi tu sais j'ai pas trop de sous non plus et je me débrouille avec des prés qu'on me prête ![]() car c'est clair que j'ai pas les moyens de payer une pension! les soins oui, il ne manque de rien, mais j'économise sur l'hébergement, j'ai pas le choix |
Par Princessjulie : le 14/04/09 à 21:52:42
| Dire merci | tu avais bien en job avant pour avoir une jument ? Non justement, mes parent s'occupait de tout. Tu ne peux pas trouver dans le même secteur? Tu peux pas te faire un ptit peu aider par tes parents? non j'ai perdu mon père, et ma mère et dans la merde aussi financièrement. elle est ou ta jument la ? encore dans un prè avec d'autre chevaux, mais il faut que je la reprenne au plus vite TU n'as pas de pres par chez toi?!! non les gens sont cons, ils ne veulent rien preter ni louer |
Par polache : le 14/04/09 à 21:53:31
| Dire merci | Amazon, on est pas méchant j'essaye de comprendre pour mieux l'aider. ![]() parce que si elle a pas une vie cool, plus d'argent et en plus elle doit vendre sa jument... alors faut il trouver une solution |
Par polache : le 14/04/09 à 21:54:53
| Dire merci | piouff! pas facile comme situation il y a plein d'anonce sur les Dp Et si tu trouvais d'abord la DP et ensuite le club? La moitié d'une DP ca sera deja bien |
Par Princessjulie : le 14/04/09 à 21:56:33
| Dire merci | il y a plein d'anonce sur les Dp faut -il encore trouver la bonne personne, car je ne veut pas partager ma jument avec quelqu'un de pas sérieux |
Par polache : le 14/04/09 à 21:57:36
| Dire merci | ca je te comprends tout a fait mais c'est qu'en cherchant que tu peux trouver la bonne personne et puis c'est mieux ca qu'au pair ou la vendre non? |
Par Amazon87 : le 14/04/09 à 21:58:39
| moi dans ton cas, si vraiment les gens veulent pas prêter ou louer des terrains, y'a pas un club qui pourrait te la prendre au pair le temps de trouver soit une DP, soit une autre solution d'hébergement? tu as essayé de voir avec les associations de cavaliers de ton coin? avec le bouche a oreilles entre proprios parfois on trouve de bons plans. sinon voir aussi avec les eleveurs, certains prennent des chevaux en pension pour pas cher, ou contre un peu d'aide s'ils sont sympa |
Par Quézak1010 : le 14/04/09 à 22:02:32
| Dire merci | Tu ne peux pas trouver un pré? Tu n'as pas de connaissance qui pourrait t'aider même quelques temps? Ou alors vu que tu n'as pas de boulot pour le moment propose de faire les soins des autres chevaux en échange d'une pension gratuite ou vraiment pas cher? (j'ai fait ça en tant qu'étudiante jusqu'à ce que mon amoureux m'aide pour pouvoir le mettre dans une super écurie) C'est crevant mais au moins je payais pas cher! Sinon je trouve que certaines personne ne sont pas très délicate... Elle est dans la merde pas besoin de lui mettre le nez dedans elle le sait!! |
Par kefiretlome : le 14/04/09 à 22:04:02
| Dire merci | Ce n'est pas de la méchanceté, c'est être réaliste. Pour nous, il y a 2 ans, nous avons failli nous faire saisir notre maison. On a eu de grosses difficultés, je ne travaillais plus depuis 13 ans pour élever mes enfants, il a fallu s'en sortir et se secouer. Ce n'est pas de gaieté de coeur que je suis retournée bosser, mais je l'ai fait, j'ai trouvé du boulot tout de suite, en passant par une boîte d'intérim, mais heureusement, j'ai un métier. Toi aussi, Amazon, à ton âge, ta situation est différente, tu as déjà une certaine expérience de la vie. A 18 ans, sans qualification, ce n'est pas ce que les employeurs éventuels recherchent, surtout que l'emploi, en ce moment, avec toutes les boîtes qui ferment ou réduisent leur personnel....Je travaillais chez Caterpillar jusqu'en janvier....plus maintenant....eux, ils suppriment 600 postes ![]() Princess Julie, il y a des secteurs qui emploient. Certes, ce n'est pas toujours très valorisant, mais tant que ça fait rentrer des sous...Mais avec tes qualifs, tu n'auras jamais plus que le smic. Pour payer un logement, manger, ça suffit à peine, alors pour entretenir ta juju.... Essaie tous les boulots de service à la personne, les CCAS des mairies, les maisons de retraite et les cliniques privées (pour l'hôpital, malheureusement, faut être fonction publique, encore que, ils embauchent aussi des contractuels), toutes les entreprises de nettoyage (genre Onet), bien sûr, faut être prête à te déplacer (as-tu le permis ? une voiture ?), et ne pas hésiter à travailler à des horaires pas communs ou le week-end. |
Par polache : le 14/04/09 à 22:05:01
| Dire merci | Elle est dans la merde pas besoin de lui mettre le nez dedans elle le sait!! personne le fait ![]() tout le monde lui propose des solutions, lui donne des idées de job et comment en avoir |
Par Desroses : le 14/04/09 à 22:05:06
| Dire merci | Tu as essayé au McDo ? ![]() |
Par Amazon87 : le 14/04/09 à 22:07:23
| ah pas bête le mac do! c'était mon 1er job, a mi temps mais suffisant pour entretenir mon cheval |
Par polache : le 14/04/09 à 22:09:36
| Dire merci | Amazon, han!!! je dis mac do mais moi on s'en fou mais Desroses le dit, c 'est pas bete han !! |
Par Desroses : le 14/04/09 à 22:12:03
| Dire merci | T'es jalouse Polache ? Honnêtement moi je bosse à McDo, ils prennent facilement, faut juste tomber à la bonne période. J'ai donc un contrat 15h par semaine. J'arrive bientôt à la fin de ma période d'essai et je déboucherais alors (s'ils me gardent) à un CDI. Ils sont super là bas, horraires flexibles, bonne ambiance (si bonne équipe !)...Et je trouve que pour un premier job c'est pas mal payé ! (Bon, c'est le smic...) |
Par polache : le 14/04/09 à 22:13:10
| Dire merci | Desroses, ben carement!! tu me piques mes idées de génie, et tu recupers tous les lauriers!! |
Par Desroses : le 14/04/09 à 22:15:31
| Dire merci | Ehhhhh ouais ! Bon allez, la prochaine je te la laisse ! ![]() |
Par polache : le 14/04/09 à 22:16:32
| Dire merci | trop gentille |
Par Desroses : le 14/04/09 à 22:17:08
| Dire merci | J'avoue. Mais j't'aime bien ! |
Par Princessjulie : le 14/04/09 à 22:17:32
| Dire merci | j'ai mon permis et une voiture. Le Mac do près de chez moi ils ne prennent personne, ils sont complet. ![]() |
Par polache : le 14/04/09 à 22:20:50
| Dire merci | a ben deja voiture ca va aider!! et baby sitting et menage, tu as posté des annonces? Va voir sur kijiji, plein d'annonce |
Par Desroses : le 14/04/09 à 22:21:26
| Dire merci | Quick ? Travailler dans un hotel ? Surveillante dans un collège ? Distribueuse de tracts ? |
Par soho2006 : le 14/04/09 à 22:21:56
| Dire merci | ba le quick lol!!! |
Par Princessjulie : le 14/04/09 à 22:24:44
| Dire merci | il n'y a rien du tout dans mon coin, je passe mes journée a éplucher les annonces |
Par kefiretlome : le 14/04/09 à 22:24:45
| Dire merci | Tu es dans une région où il y a des curistes, des touristes, du boulot, tu peux en trouver. ça, par exemple : Lien C'est un petit boulot, saisonnier, mais débutants acceptés, pas de qualification particulière, il n'y a pas de raison qu'un truc comme ça ne marche pas ! |
Par Desroses : le 14/04/09 à 22:24:51
| Dire merci | Palefrenière dans une écurie ? Serveuse dans un restaurant ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

nos questions se sont croisées, Amazon