Teindre un tapis de selle ?
Sujet commencé par : Skatastrophe - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par annabanana26Par Skatastrophe : le 13/04/09 à 15:17:49
| Dire merci | Bonjour tout le monde ! Voila, tout est dans le titre ... J'ai 4 ou 5 tapis chez moi qui sont tous en super bon état, mais dont les couleurs sont particulièrement ... ternes, blanchâtres, en bref, délavées, et je trouve ça domage ! Est-ce que certains d'entre vous ont déja re-teints un tapis ? Si oui, est-ce que ça marche vraiment ? Et avec quelle teinture ? Merci d'avance ![]() |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par walou : le 13/04/09 à 16:17:24
| Dire merci | coucou ![]() bah normalement de la teinture pour habits que tu trouve en supermarché, ça doit le faire ! jamais essayé mais y'a aucune raison que ça ne marche pas ! par contre fait attention a la couleur que tu choisi qui na va pas recouvrir totalement l'autre, donc va falloir calculer par rapport à l'ancienne couleur. Je sais pas is tu comprend ce que je baratine |
Par Amazon87 : le 13/04/09 à 20:39:14
alors moi je me méfierais quand on voit que certains tapis bas de gamme déteignent avec la sueur possible que ça fasse pareil avec un tapis teinté "maison" |
Par Ivanhoe : le 13/04/09 à 23:43:50
| Dire merci | J'ai coloré un tapis saumon en bordeaux. 2 dosettes de teinture en super marché, à la machine et hop ! Ca fait presque un an, lavage, transpi et tout, et no soucis ! |
Par Skatastrophe : le 14/04/09 à 18:31:38
| Dire merci | Hum, personne .. ![]() |
Par marsupylami : le 14/04/09 à 18:59:01
| Dire merci | Pareil j'avais un tapis bordeau plutot delavé je l'ai teins en noir => nikel !!Seul le liseré ne s'est pas teint mais au contraire je trouve ça sympa ![]() |
Par annabanana26 : le 14/04/09 à 22:00:11
| Dire merci | il faut juste faire attention a la teinture que l'on prend. en acheter une "waterproof" sinon si to cheval est claire lui aussi sera tein ! (ça m'est arrivée quand j'ai enlevé le tapis j'ai explosé de rire !) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté