Forum cheval
Le Forum Cheval

Rho il boîte !

Sujet commencé par : Navis - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
Par Navis : le 12/04/09 à 20:02:32

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 jss arrivée ce soir voir El Peeves, et il boîtait sévère du postérieur droit.
Je me suis tout de suite inquétiée, ça se voit qu'il a mal qd il marche, il pose pas son postérieur à l'arrêt nonplus.

Mais alors le membre n'est pas du tout chaud, les tendons sont nickels, son pied aussi, sa fourchette aussi.
J'ai touchée les articulations, rien à signaler.

Mais l'intérieur de sa cuisse était un peu chaude et surtout il y avait de la sueur.

je suis maudite chaque fois qu'il lui arrive quelque chose c'est un dimanche, et en plus demain c'est férié.
véto, niet...

j'ai donné un équipalazone au cas où il se soit fait mal en galopant comme ça lui ai déjà arrivé, mais habituellement si c'est le cas c'est sur les tendons.

là ça se voit que l'intérieur de sa cuisse est visiblement touchée.
J'ai remarqué des boutons, piqûres d'insectes, je sais qu'il réagit très mal à ça, une fois il m'avait fais un énorme oedème de plusieurs jours sur le fourreau à cause d'une piqûre d'insectes.

Donc j'ai massé toute sa cuisse à l'eau froide, et j'ai désinfecté toutes les piqûres.

Mais honnêtement je sais pas d'où peut provenir la douleur ?
surtout que ce matin il ne boîtait pas, et hier encore moins.

Les piqûres d'insectes peuvent-elle provoquer une telle douleur jusqu'à faire boiter un cheval ?

Ou il s'est fait super mal au muscle en faisant je ne sais quoi ?

là il est enfermé au box, je me tâte à le laisser pour la nuit, pr pas qu'il marche.
Mais il n'y a jms passé une seule nuit depuis qu'il est au pré, c'est-à-dire trois ans !
autant dire que je ne vais pas dormir sur mes deux oreilles...

qu'en pensez-vous ?

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par generaldupommeau : le 15/04/09 à 11:01:30

Déconnecté

4027 messages
Dire merci
Ah ben la voilà l'explication, je comprenais pas ce qui lui arrivait en allant sur son post.

J'espère que ca va aller et que ce rien de grave.

Par Navis : le 15/04/09 à 11:19:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
navrée mes enfants, j'étais en baby-sitting hier soir pas trop pu revenir ici.

Cependant donc comme prévu le véto est passé, et figurez vous que tout ça pour....UNE BLEIME !

voila le bout de céramique que j'ai retrouvé ds son pré ne doit pas être innocent ds l'histoire

dc c'est juste un vilain hématome, bien heureuse que ce ne soit que ça.
le véto hésitait à le mettre sous AI jusqu'à ce que Peeves lui file des mains et parte au galop au fond du pré...
résultat "il va bien s'en remettre"

Bon par contre il faut que j'ai le véto au téléphone, car apparement il serait pas trop d'accord avc mon maréchal pr les pieds nus, m'enfin bon, ça ...

voila sinon la Peevette va bien, et son voyage chez Bernard se confirme pour cet été du coups !

Par boby : le 15/04/09 à 11:26:27

Déconnecté

18875 messages

124 remerciements
Dire merci

rien de trop grave alors

Bon par contre il faut que j'ai le véto au téléphone, car apparement il serait pas trop d'accord avc mon maréchal pr les pieds nus, m'enfin bon, ça ...
ça c'est l'éternelle débat , et je connais pas de véto qui soit pour le pieds nus

il est pas ferré Peeves je suppose , si c'est la cas ça change rien il aurait très bien pu avoir un bleime meme avec des fers. j'en connais d'ailleurs plus qui en ont fait alors qu'il était ferré que l'inverse...

Par Navis : le 15/04/09 à 11:34:47

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui bien sûr, ça ne l'aurait pas empêcher de se faire mal !!
c'est clair.

De ttes façons Peeves ferré c'est juste pas possible, ses pieds explosent, ils ne supportent pas la lourdeur des fers, et encore moins les clous, la paroi est trop fine, c'est comme ça j'ai essayé moult fois déjà.

okay ses pieds s'évasent selon la période de l'année, car lorsqu'il est trop gras et qu'il manque de muscle il adopte une position différente pr ses pieds et trop de poid repose dessus, dc ça s'évase aux antérieurs.

Mais bon ça je le sais, et c'est son seul pb, alors je dirais que pr un jeune PS qui est pieds nus depuis peu, c'est pas un drame

Par Val Kenzack : le 15/04/09 à 16:16:23

Déconnecté

35210 messages

82 remerciements
Dire merci
 ouf !

Par Navis : le 15/04/09 à 17:03:44

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mercii

Par Fantômette : le 15/04/09 à 17:34:29

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
 ah ben tu sais que les derniers "abcès" de Quiator étaient surement des blêmes en fin de compte! c'est très douloureux et ça arrive souvent qu'un abcès se forme après une blême. dc ouf! c'est pas grand chose
des pr le peevette!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval