Forum cheval
Le Forum Cheval

Rho il boîte !

Sujet commencé par : Navis - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Navis : le 12/04/09 à 20:02:32

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 jss arrivée ce soir voir El Peeves, et il boîtait sévère du postérieur droit.
Je me suis tout de suite inquétiée, ça se voit qu'il a mal qd il marche, il pose pas son postérieur à l'arrêt nonplus.

Mais alors le membre n'est pas du tout chaud, les tendons sont nickels, son pied aussi, sa fourchette aussi.
J'ai touchée les articulations, rien à signaler.

Mais l'intérieur de sa cuisse était un peu chaude et surtout il y avait de la sueur.

je suis maudite chaque fois qu'il lui arrive quelque chose c'est un dimanche, et en plus demain c'est férié.
véto, niet...

j'ai donné un équipalazone au cas où il se soit fait mal en galopant comme ça lui ai déjà arrivé, mais habituellement si c'est le cas c'est sur les tendons.

là ça se voit que l'intérieur de sa cuisse est visiblement touchée.
J'ai remarqué des boutons, piqûres d'insectes, je sais qu'il réagit très mal à ça, une fois il m'avait fais un énorme oedème de plusieurs jours sur le fourreau à cause d'une piqûre d'insectes.

Donc j'ai massé toute sa cuisse à l'eau froide, et j'ai désinfecté toutes les piqûres.

Mais honnêtement je sais pas d'où peut provenir la douleur ?
surtout que ce matin il ne boîtait pas, et hier encore moins.

Les piqûres d'insectes peuvent-elle provoquer une telle douleur jusqu'à faire boiter un cheval ?

Ou il s'est fait super mal au muscle en faisant je ne sais quoi ?

là il est enfermé au box, je me tâte à le laisser pour la nuit, pr pas qu'il marche.
Mais il n'y a jms passé une seule nuit depuis qu'il est au pré, c'est-à-dire trois ans !
autant dire que je ne vais pas dormir sur mes deux oreilles...

qu'en pensez-vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Navis : le 12/04/09 à 20:07:48

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha oui j'oubliais, il n'a pas de fièvre, il a mangé.

Par Tessa : le 12/04/09 à 20:13:42

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
Ben déjà tu as fait tout ce qu'il fallait.
Peut-être que je l'aurais laissé dehors... pour éviter le stress et le cheval qui tourne en rond, mais ça, c'est toi qui vois.
Si tu penses qu'il va bouger au pré, vaut mieux le rentrer.

Tu verras bien demain.
Douche de toute façon demain aussi

Par Navis : le 12/04/09 à 20:20:20

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je pense pas qu'il bougera s'il a mal, il est plutôt du genre douillet.

C'est parce que j'ai un mauvais souvenir de sa lombalgie où il était resté dehors, et le véto(pas le mien) lui avait filé un AI, du coups il avait pas mal marché, et le lendemain, c'était pire que tout, il était allongé sans pouvoir bouger.

Bon là j'imagine que c'est loin d'être dramatique, par rapport à sa sciatique et lombalgie.

J'irais le lâcher vers minuit sinon..qu'il s'excite pas au box .. ce serait pire j'avoue.

j'ai pas de douche à dispo ds le pré, si je le masse avc l'eau bien froide, ça fera moins d'effet c'est sûr, mais ça ira qd même pr cette nuit ? je le redoucherai demain matin.

bouh ça m'agaçe mais là j'avoue je sais pas trop quoi faire de plus...puis si ça va pas mieux demain, attendre mardi pr le véto, c'est tellement chiant

Par casimir : le 12/04/09 à 20:35:04

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la sueur a l'intérieur de la cuisse cette aprés midi dans le 95 même ceux qui boitait pas en avait donc peut être pas un symptome

comme dis Tessa tu a fait ce qu'il fallait , en tout cas j'aurais fait pareille

sous équipalazone je le laisserais en boxe sauf si il saute en l'air bien sur
qu'il force pas sur un "blessure" éventuel en faisant le cake avec des potes

Par Navis : le 12/04/09 à 20:41:09

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui mais il en avait seulement à la cuisse droite, l'autre pas du tout.

Cela dit il a eu l'air d'avoir chaud qd même, il avait transpiré ds la journée au poitrail, je l'ai remarqué.
de ttes façons il a couru, il a laissé de grosses traces ds le pré.

Il n'a pas de copain dans son pré, j'ai fermé les autres pâtures, il est bloqué ds la principale et il n'a pas accès aux autres chevaux.
S'il a mal, je sais qu'il fera pas l'idiot, je le connais, il est trop douillet.

Sinon j'ai un paddock aussi, mais il n'est pas électrifié, mais l'espace est plus petit, cela dit s'il s'excite du manque d'espace cause non habitude, ce sera pas mieux...

Bon j'espère qu'il ira mieux demain

Par Muesli08 : le 12/04/09 à 20:50:11

Déconnecté

8926 messages

298 remerciements
Dire merci
 si il a très mal, il devrait se tenir tranquille au boxe, comme tu décris, ça a l'air musculaire, parfois c'est vite fait, une glissade et hop!
Si ça va pas mieux, véto mardi.
Muesli boite aussi depuis 2 jours, c'est léger, mais elle a un canon - boulet (PD) comme un poteau, j'ai fait un cataplasme d'argile et ça a bien désenflé, je ne sais pas non plus ce qu'elle a fait!
On se tiendra mutuellement au courant

Rhaaa, les loulous nous en font voir!!

Par gpdloic : le 12/04/09 à 20:55:14

Déconnecté

882 messages
Dire merci
 si il ne pose pas le pied c'est surement un apces.
avec l'equipalazone tu risques fort d'agraver le probleme.

Par Navis : le 12/04/09 à 20:58:23

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah oui ils ns en font voir les crapules !

si sa jambe est enflée en effet t'as bien fais de mettre de l'argile.
j'ai pas voulu faire ça à El Peeves parce qu'il est pas du tout gonflé son membre.
Même la cuisse n'est pas gonflée, mais chaude ça si !

mais ça m'agaçe ce genre de choses, c'est fou !
j'aimerai mettre des caméras dsle pré pr le surveiller ! lol

Non mais c'est vrai qu'en plus comme c'est un Pur Sang, j'ai l'habitude qu'il prenne vite ce genre de chose.
genre s'il se casse la margoulette (haha trop fort ce mot) ds le pré, il peut vite se faire mal avc ses membres tout fins.

Par Navis : le 12/04/09 à 21:06:44

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 un abcès ?

heu non je ne pense pas...

son pied est absolument pas chaud du tout, et sa cuisse est visiblement touchée.

bon au pire si c'est au pied, il aura encore mal demain et après demain, on verra dc avc le véto, et auquel cas son maréchal passe tout les jeudi ds mon village.

mais bon franchement je doute que ce soit un abcès

Par Navis : le 12/04/09 à 21:08:22

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 en plus j'ai sondé sn pied ras, et il n'y a aucune lésion

Par Navis : le 12/04/09 à 21:13:03

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et une piqûre d'insecte ça pourrait provoquer cette douleur ?
si oui, c'est grave ce genre de chose ??

Par 100drine : le 12/04/09 à 21:20:07

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
En te relisant je pense vraiment à une reaction face aux piqures d'insectes... et je dirais OUI ça peut faire boiter un cheval si effectivement il a un oedeme...

Pilgrimme m'a fait ça il y a quelques jours (sueur et postérieur qui se fige...) mais bon j'ai activé le souci avec un produit... elle ne m'avait jamais fait de réactions aux piqures....

Pour ma part, il a fallu la douché longuement à l'endroit où elle suait pour qu'elle aille mieux... puis j'ai fait venir la véto qui a fait une intraveineuse de corticoide (mais bon elle avait de la fièvre et ne mangeait pas !!) donc grosse réaction...
Là je pense que la douche s'impose et le soulagera

Par 100drine : le 12/04/09 à 21:22:58

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Franchement je pense vraiment à une "petite" réaction aux piqures d'insectes ça ressemble à ce qu'à fait la mienne en moins "impressionnant" mais tout aussi "grave"... ne rien mettre sur les piqures surtout !!! le fait de désinfecter peut justement faire une réaction (genre le cheval a très mal et le "poison" de l'insecte ne s'évacu pas...)

Il faut DOUCHE à l'eau claire... c'est ce que m'a expliqué la véto (après donné un corticoide si fièvre... ce qu'à eut Pilgrimme)

Par Navis : le 12/04/09 à 21:50:30

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah ouè j'ai pensée à ça tt de suite vu qu'il avait des piqûre et que ça lui ai déjà arrivé.
Par contre pas d'oedème du tout.

Je vais aller le voir là pr le lâcher (je digère d'abord ), je verrais cmt c'est, je vais pê juste le masser, il fait froid je veux pas trop le mouiller pr la nuit.

mais j'ai déjà désinfecter les boutons, même si j'ai lavée à l'eau claire juste après, ceci dit il n'y avait pas d'ouverture, pas de sang, rien.

Par 100drine : le 12/04/09 à 21:55:53

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'oedème peut etre "sous cutané" peut important et non visible mais génant (ce qui le fait boiter..) vérifie si la peau est dure à cet endroit...
Pilgrimme n'avais aucune marque de piqure (juste les moucherons aglutinés autour des mamelles

Par Navis : le 12/04/09 à 21:58:20

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai tout palper, aucune différence avec la gauche.
pr ça que jss inquiète, c'est à n'y rien comprendre

il y a rien de visible, si ce n'est la sueur et la boîterie.

Par Fantômette : le 12/04/09 à 21:58:35

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
  pauvre Peevounet

Boiterie comme ça d'un coup moi aussi j'aurais dit abcès mais si tu pense que ça viens réellement de la cuisse je sais pas....

Allez des en attendant

Par Navis : le 12/04/09 à 22:00:16

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 abcès c'est étrange ds le sens où le pied est vrt, mais alors vrt pas chaud

j'ai pensé à ça aussi, c'est la première chose que j'ai regardé, son pied.
Il est beau, tout parfait, aucune lésion, aucune chaleur, je l'ai sondé, et RAS.

après c'est pas à exclure, on ne sait jms.

Par 100drine : le 12/04/09 à 22:00:18

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Si c pas les insectes je ne vois pas... il sue toujours depuis tout à l'heure?
Bref sinon franchement je ne vois pas

Par Navis : le 12/04/09 à 22:00:57

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bah je vais aller le voir là, je vous tiens au courant.

Par 100drine : le 12/04/09 à 22:03:47

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok

Par Navis : le 12/04/09 à 22:32:10

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon je reviens

bonne et mauvaise nouvelles.

Il avait pissé, et il avait les postérieurs dedans...du coups qd j'ai touché le pied droit il était chaud, mais le gauche tout pareil

Son membre n'est absolument pas chaud.

Tjrs pas de fièvre.

Il n'avait pas retranspiré, mais l'intérieur de ses cuisses est chaud, le pb c'est que à gauche età droite c'est pareil, c'est chaud, voir presque "humide" là où ses cuisses se touchent, dc je pense pas que ça ai rapport.

Il a eu une réaction ds je le palpais à un moment, puis après plus rien, je pense juste que je le gênais, il a pas l'air d'avoir mal.

J'ai pu lui prendre le pied gauche, il a gardé appuie sur le droit sans montrer de signe de douleur.

Par contre ça y est le boulet est enflé, pas énormément, mais plus enflé que le gauche.

Le pb c'est qu'El Peeves a fait une lymphangite, et son boulet droit avait été très très atteint par l'infection et il a gardé une séquelle sous forme d'oedeme, son boulet droit est dc tjrs plus "gros" que sn gauche.

Mais là il a l'air plus enflé, et surtout on dirait que c'est un peu plus dur à l'extérieur, pas comme une boule non plus, mais juste plus dur.

j'ai bien tout regardé, il n'y a aucune plaie, aucune douleur qd je touche, je peux lui prendre les deux pieds, les deux membres, le toucher partout à l'intérieur des cuisses.

Là je l'ai sorti du box du coups, je voulais pas qu'il y reste.
Il marche, et ne boîte plus, mais ça c'est l'équipalazone.

Du coup j'ai pris du temps pr lui mettre de l'argile, si ça lui fait pas du bien, ça lui fera pas de mal.

voila...

Par Loustix : le 12/04/09 à 22:37:45

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Navis : le 12/04/09 à 22:38:27

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merki loustix !

Par Val Kenzack : le 12/04/09 à 22:56:58

Déconnecté

35210 messages

82 remerciements
Dire merci

Par Navis : le 12/04/09 à 22:58:56

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci

j'espère que ça va aller

je trouve ça étrange cette histoire de transpi, avc les bestioles là j'ai peur maintenant

Par Navis : le 12/04/09 à 23:05:59

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 olalala jss une grde malade, jss en train de me faire des films catastrophiques !

j'imagine qu'il a été piqué par un insecte et qu'il a été empoisonné ou je sais pas trop quoi !!

Par Val Kenzack : le 12/04/09 à 23:20:42

Déconnecté

35210 messages

82 remerciements
Dire merci
 rho nävis, arrête !
T'es positive comme nana, un peu comme moi lol ! qd Kenzack a eu ses pb de fourbure et tendinite, je le voyais déjà estropié à vie, voire pire...

Par Navis : le 12/04/09 à 23:22:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol
oui moi jle vois déjà tt sec là

Nn mais pr El Peeves jss de nature ultra méga giga inquiète
le moindre poil qu'il perd et c'est un tsunami de questions et d'inquiétude ds ma tête.

dfaçons là je vais mal dormir, jvais mettre des réveil, j'irais le voir ds la nuit, sinon..

Après réflexion, dfaçons ça peut être qu'un mauvais coup au pré s'il a fait du tayo.

ou une réaction à une piqûre d'insecte, et c'est ça qui me fait flipper..

parce que si c'est ça, et qu'il gonfle au boulet... c'est hard

Par Val Kenzack : le 12/04/09 à 23:24:58

Déconnecté

35210 messages

82 remerciements
Dire merci
 Ou ptêtre les 2

Par Navis : le 12/04/09 à 23:26:41

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ho merde !
ne me fait pas flipper !

lol

jss déjà en nage !

Par Val Kenzack : le 12/04/09 à 23:34:13

Déconnecté

35210 messages

82 remerciements
Dire merci

Bon, de toute façon, tu ne peux rien faire de mieux que ce que tu as déjà fait.
Aucun véto ne se déplacerait demain ? j'en connais un qui se déplace n'importe qd en urgence, dimanche, jours fériés, 3h du mat...

Par Navis : le 12/04/09 à 23:45:56

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 la clinique de gennevilliers doit avoir une garde, j'imagine.

hors de question que je reprenne le même véto de garde par chez moi qui a faillit tuer peeves !

autrement, le véto de peeves habite ds mon village...je serai assez culotté, si Peeves va très mal d'aller le déranger je pense.
quitteà l'inviter déjeuner après

Par Navis : le 12/04/09 à 23:46:11

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 il est de où ton véto ?

Par Val Kenzack : le 12/04/09 à 23:57:39

Déconnecté

35210 messages

82 remerciements
Dire merci
 Marine.

Par Navis : le 13/04/09 à 00:03:58

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha ba non merci, j'en veux pas si c'est celui qui fait la garde, j'ai noté son nom ds le classeur de Peeves jvais t'envoyer un MP si c'est le même,hors de question qu'il remette les pieds ds mon pré, un peu plus et il me tuait Peeves !

Par Val Kenzack : le 13/04/09 à 00:04:54

Déconnecté

35210 messages

82 remerciements
Dire merci
 Ben celui-là, il est bien pour les urgences genre blessures. Mais mon véto c'est pas lui

Par Navis : le 13/04/09 à 00:08:48

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè j'imagine, mais je crois que les vétos là bas st bien, c'est juste que moi jss tombé sur le remplacant.

enfin bon du coups comme je connais pas son nom, je les appelle plus,on sait jms.

Par laureBrrrrr : le 13/04/09 à 10:36:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pas de veto qui vienne pour les "urgences" le week end, si t'es vraiment inquiéte ?

Antiinflammatoire je ne sais pas si je continurais, car tu peux " caché " des synptome
si par malheure c'est une entorse par exemple, avant l'avis veto qui va te donnée une idée du temps de convalence en fonction du l'intensité de l'entorse, tu vas lui "gommé "une partie du diagnostique.
Aprés t'as donnée 1 seul sachet, c'est pas enorme surtout si pas renouvelé

(attention je dit pas que c'est une entorse .)

Je pense que le laisser au repos complet est une bonne idée, parce que marché ou faire le con sur un truc blessé .. c'est plus que bof..

Pour ma part je doucherais si possible 15 mn 3 fois par jour ( a priori faut aussi longtemps pour un reel effet dixit certains veto)

bon courage

Par Navis : le 13/04/09 à 11:57:13

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Laure,
C'est difficile parce qu'il souffre pr marcher, dc j'ai redonné ce matin un équipalazone.
IL n'y a pas de véto de garde, comme j'ai dis plus haut le seul véto de garde je ne veux plus jms qu'il remette les pieds ici, il a été à deux doigts de me bousiller mon cheval.

Je viens d'appeler la clinique habituelle, et aucune réponse, j'imagine qu'il n'y a pas de garde...
et c'était ma seule option.

Je suis allée le voir cette nuit, il dormais, c'était merveilleux d'ailleurs de me coucher avc lui, j'ai dc pas pu faire grd chose je ne voulais pas le déranger.

J'y suis dc retourné ce matin, dc résultat il reboîte comme hier à mon arrivée, j'ai dc redonné un sachet d'équipalazone.
9a luif era du bien, mais je sais que je donne la dose minimale, lorsqu'il avait eu un soucis au boulet il en avait 3 par jour.
bref, j'ai nettoyé et massé sa jambe pr enlever l'argile, et surprise...aucune gonfle...

dc là j'en ai marre c'est à ni rien comprendre.

Pas de sueur
pas de chaleur
pas de gonfle
pas de lésion
pas de plaie

Il n'y a RIEN

mais qd je dis rien, je ne fabule pas, il y a rien.

J'ai de nouveau sondé les pieds, jss pas une pro, mais pareil RAS.

J'hésite à appeler le cavalier de Bernard pr qu'il vienne jeter un coup d'oeil.

je vais le doucher tte la journée en espérant que ça passe, mais je voulais absolument réussir à avoir la clinique pr être sûre d'avoir un rdv.
Je vais tenter de faire ma culotté et d'appeler directement mon véto sur son téléphone perso, pê que c'est lui qui est de garde avc un peu de chance.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval