Forum cheval
Le Forum Cheval

Un centre équestre sans pré

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Sirius : le 11/04/09 à 20:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Tout d'abord, je ne veux pas créer de polémique...

Mais je voudrais savoir...

Comment peut on accepter qu'un manège ne dispose d'aucun pré ni hiver ni été, ni de paddock, une piste intérieure et extérieure...

Aimez les chevaux, est ce que ce n'est pas d'abord leur laisser une certaine liberté et de leur offrir l'espace dont ils ont besoin... N'est ce pas avoir le plaisir de les voir galoper, donner des coups de culs, se défouler pour enfin terminer par gouter l'herbe bien verte de leur paturages?

Comment un centre équestre (qui est un cercle rempli de gens qui pensent plus a leur dernier pantalons d'équitations achetés qu'a leur chevaux) qui est la depuis plus de 30 ans et agrée par le Fédération francophone d'équitation ne dispose pas de pré??

Je tiens également à préciser que ces chevaux ne sortent jamais au pré, rien que manège, piste extérieur et boxe, même pas ds un pré appartenant a une autre personne, non, rien...

Je ne suis pas née de la dernière pluie et j'ai un certaine expérience, ms je ne comprends pas pq le bonheur de notre cheval est mis de côté!!!

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par taraa : le 12/04/09 à 11:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Dans l'écurie ou j'ai acheté Tara, il y avait des paddock en herbe, mais quasiment personne ne les utilisait.
Ce n'était pas dans les habitudes des écuries de CSO ou dressage.
Certains avaient beaucoup de valeur.
Je me souviens d'un cheval de 90 000€ qui ne comprenait pas que son papa le laisse seul au pré et il sautait gentiment la clôture pour rentrer aux écuries.

Certains chevaux ne peuvent pas y aller : trop chaud, entiers, chevaux d'obstacle... les proprio ne veulent pas prendre le risque donc cela ne fait pas partie de leurs prio lorsqu'ils choisissent une pension.

En plus, quand on monte son cheval le soir sans avoir le temps qu'on veut, il faut avoir son cheval pas loin sinon ce n'est pas gérable.

J'ai été la première en m'en servir régulièrement, d'autres ont suivi.

Par beeboylee : le 12/04/09 à 11:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Hum..ds la pension où je suis certains chevaux n'ont meme pas le droit d etre lachés en liberté au paddock ( peur de la casse et puis, ça salit) ; je susi certaine que si nous avions des prés seuls 10% d entre eux y auraient acces.

Par casimir : le 12/04/09 à 11:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben ce que dis Nuth dis bien que l'on a le choix
que c'est bien un choix choisir de pouvoir monter même le soir en hiver ou de mettre son cheval aux prés plus loin

chacun fait le choix qui l'arrange mais aprés dire que certain chevaux ne peuvent pas aller au pré

c'est quand même un coté excuse pour se donner bonne conscience

Par beeboylee : le 12/04/09 à 11:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Non ce que dit Nuth c'est que quand tu te trimballes un job des enfants une famille et dautres impondérables , ds la mesure où job famille enfants et autres imponderables sont prioritaires, tu n as justement plus le choix si tu veux monter ,(et pas qu en hiver. )

Par casimir : le 12/04/09 à 11:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Ben voila Bee on est d'accord tu fais le choix de mettre ton cheval en box pour monter plus
Et pas qu'en hiver

Dire qu'on a pas le choix c'est quand même se trouver des excuses
ceci dis il est certain chevaux en box plus heureux que d'autre abandonner aux prés ..on est d'accord

mais dire qu'on a pas le choix c'est refuser d'admettre qu'on a fait un choix pour le cavalier pas pour le cheval

en plus en qu'a d'inpondérable , le boulot qui attaque ça peut arrivé , un gamin malade ou autre chose non contournable

ton choix du box le cheval va le payer par une journée de placard ce qui ne lui arriveras pas quand il est aux prés

Par beeboylee : le 12/04/09 à 12:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J'ai fait le choix de mettre Malik en box parce que les pensions prés correctes , surtout en hiver y'en a pas à cote de chez moi et que c'est pas compatible de faire plus de 30 km avec ma vie de famille..
Quant à payer par le placard etc, c'est toi qui le dis.. en 4 ans, aucun des deux ( Malik ou Dylan ) n a fait placard.. Au pire , t'es malade comme un chien et il suffit de payer.. et on te le sort..

Par beeboylee : le 12/04/09 à 12:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Puis bon ras le bol de ces images d épinal d cavalier qui, pour son confort ,colle son cheval au placard..

Ok il est propre, oK il est plus présentable..
Mais justement si on veut lui eviter le placard et pas le traiter en mobylette, ça veut dire présence obligatoire aux ecuries tous les jours y compris bien sur pour des visites de courtoisie,y compirs par moins 15 ( cet hiver ..deux au placard) y compris avec une grippe carabinée.

Ca veut dire qu aussi que comme ça te fait grave braire pa ex pour une leçon , de le sortir juste une heure, ben tu restes ensuite avec lui à le brouter pas mal de temps , bref ça veut dire que tu t'investis au moins largement autant si c'est pas plus que le guignol qui passe monter une fois /semaine son cheval au pré.

Par casimir : le 12/04/09 à 12:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben moi avec le même argumentaire , ma vie de famille, mon boulot une pension correcte
et le confort du cheval

ben j'ai choisit le pré et faire 25 km pour aller les voir comme quoi c'est bien a la base un pb de choix personnel

c'est pas une critique contre l'autre choix , juste une remarque
le fait qu'ils soient aux pré ne me dispensent pas d'aller les voirs
mais si je peut pas passer je m'inquiéte pas pour eux , je sais qu'il sont bien



Message édité le 12/04/09 à 12:26

Par beeboylee : le 12/04/09 à 12:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu me permetras de ne pas comparer ta vie de famille, ton boulot, ta maison ,tes aspirations équestres et .........ton absence d embouteillages à ma famille , mon boulot etc.. .

Par casimir : le 12/04/09 à 12:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est sur tu ai surement beaucoup plus surbooké que moi surtout en terme de boulot
ceci dis le pb n'ai pas la
Juste avec les même arguments je choisit de mettre mes chevaux aux prés
comme quoi c'est franchement un choix personnel


Message édité le 12/04/09 à 12:29

Par beeboylee : le 12/04/09 à 12:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ca, tu n en sais rien ( allez sors nous ton couplet contre les profs feignants ça fera jamais que la enieme fois.. ).
Il est clair, que de ton boulot à toi tellement prenant tu ne vas Jamais sur le forum.. , preuve que tu croules sous un travail harassant.. ,

et non ta vie n est pas la mienne..Tu n as pas que je sache, le meme mari ,les memes impedimenta,le meme lieu d,habitation le meme mode de fonctionnementde couple que moi, le meme cheval ,les memes desirs equestes.
A partir de là tu n as pas les memes arguments.




Message édité le 12/04/09 à 12:34

Par Saby : le 12/04/09 à 12:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mes chevaux sont au pés, tant mieux pour eux, et tant mieux pour moi. Je peux leur offrir tout ça car, pas d'enfants donc du temps a consacré.

De plus ils ont tjrs veccu en pâture donc de ce côté là, je n'ai aucun souci d'aclimatation...Ils n'aiment pas le boxe a l'iverse.

Je pense que Nuth à très bien résumé ce que nous devons faire avant tout, aimer et s'occuper de notre cheval.

Mes loustics ont beau être au pré, si je ne vais pas les voir pour m'occuper un minimum d'eux ils ne sont pas méga heureux...Lorsque j'arrive tout le monde est a la porte la plupart du temps, et ils attendent. Lorsque je repars ils y sont encore.

Le cheval de ma soeur n'aimait pas le pré lorsqu'on l'a eut. Il n'avait sûrement jamais eut le "droit" d'y allez. On a galérer, il sautait tout, ou trépiner d'impatience devant la porte pourtant, il était avec une dizaines de chevaux...

Nous avons trouver un compromis, il a sa pâture avec son boxe ouvert H24, il est seul et s'en porte pas plus mal, il le vit très bien. (il est ts les jours mis avec le troupeau tout de même.)

Avec lui cela a été possible, mais ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde.

Moi aussi j'aime croire qu'un cheval est mieux au pré et que même si ça leur demande des jours voir des mois pour s'y habituer ils peuvent tous le faire. Mais c'est vraiment pas pour autant que je viendrai "critiquer" ou "enfoncer" les gens qui penser que leur chevaux ne s'y feront pas.

Ils les connaissent mieux que personne pour savoir juger. A partir du moment ou le cheval n'est pas livrer a lui même et qu'on s'occupe un minimum de lui, tout baigne non?!

C'est un éternel débat de toute manière, mais je pense que chacun s'éfforce de faire au mieux pour le bien être de son dada, voilà qui est le principal pour moi.

Par marie12687 : le 12/04/09 à 12:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Tu me permetras de ne pas comparer ta vie de famille, ton boulot, ta maison ,tes aspirations équestres et .........ton absence d embouteillages à ma famille , mon boulot etc..

je trouve ça un peu déplacé quand même ! Qui te dis qu'elle n'a pas le même soucis que toi ?


Par casimir : le 12/04/09 à 12:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bee > je te disait pour moi le pb n'est pas la , désolé d'avoir un boulot qui me permet d'être connecté presque en permanente
faut pas être jalouse

aller je te répéte
Juste avec les même arguments, temps et contrainte je choisit de mettre mes chevaux aux prés
comme quoi c'est franchement un choix personnel


l'arguement on a pas le choix n'en ai pas un , on fait un choix aprés bon ou mauvais je sais pas c'est pas le pb

mais c'est un choix c'est évident

Par beeboylee : le 12/04/09 à 12:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Trop drole Marie.. Je connais Casimir..

Par marie12687 : le 12/04/09 à 12:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 et non ta vie n est pas la mienne..Tu n as pas que je sache, le meme mari ,les memes impedimenta,le meme lieu d,habitation le meme mode de fonctionnementde couple que moi, le meme cheval ,les memes desirs equestes.
A partir de là tu n as pas les memes arguments.


ben à partir de ça on peut jamais débattre alors ?

Par beeboylee : le 12/04/09 à 12:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tss tss tu me le disais apres edition.. Hé, je sais lire..
et je te le répète rien ne te permet d affirmer que ce sont les memes arguments ; tu nes pas moi.
dejà tu es à 25 km constants. ( ça tu me l as dis ) ta pension, de chez moi ,elle à 30 km qui varient de 30 minutes à 1 heure 20.
et ça c'est ce que je peux dire tranquillou sans rentrer ds des details perso me concernant ou te concernant.

Marie on peut debattre mais certainement pas en se fondant sur un paraléllisme inexistant..


Message édité le 12/04/09 à 12:41

Par beeboylee : le 12/04/09 à 12:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Nuth a dit des choses tres chouettes justement en ce sens qu elle etait ds le generalisation. Mais l argument "je le fais donc tu pourrais le faire," désolée, , pas recevable.. "

Par goodnightmoon : le 12/04/09 à 12:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Alors moi je suis hors sujet je fais 100 bornes aller/retour pour aller m'occuper de mon tas de poil..Alors oui j'Y vais moins souvent que lorsqu'il était qu'a 20 km c'est sur.Mais pareil c'est un choix que j'ai fais en fonction de mes impératifs (je dois dire que j'en ai très peu ,du coup je me permet de privilegier le confort de mon cheval)..
Maintenant j'aimerai pouvoir y aller tous les jours aussi mais ce n'est pas possible ,la N118 étant une route très peu fréquentable aux heures de pointe ,je me contente en général des weeks end et d'une soirée en semaine ou je prend mon mal en patience pour aller voir loulou!
A la rentrée prochaine je vais essayer de me trouver un appart près de chez Lulu pour pouvoir y aller beaucoup plus régulièrement!
Donc moi je me rapproche de mon cheval plutôt que de le raprocher de moi.En même temps je n'ai ni mari ,ni enfants..Juste un chéri qui n'est pas vraiment content que je veuille m'installer dans la brousse profonde de l'IDF lol

Par casimir : le 12/04/09 à 12:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 personne n'a dis je fais ce choix donc tu pourrais le faire Bee , juste je te fait remarquer

avec le même "type" d'arguments
pas le temps d'autre priorités
je fais le choix inverse

Tu nous dirais c'est MON choix de le mettre en boxe .. ok c'est le tien ça te regarde

Mais on a toujours le choix .. le poste qui a dis ça a raison

marie , le pb c'est que Bee a tendance a inventer la vie des autres , avec ce qu'elle veut en croire .. mais c'est pas grave .
kje la connait aussi en vrai , un peut


Message édité le 12/04/09 à 12:53

Par beeboylee : le 12/04/09 à 13:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
marie , le pb c'est que Bee a tendance a inventer la vie des autres , avec ce qu'elle veut en croire .. mais c'est pas grave .
ben voyons.. Tu dis n'importe quoi , mais c'est pas grave du tout.. on a l habitude.. ( comme le reste de ta phrase ecrit en..Casimir..que là si t es pas Champollion, t'es mort.. )

Et justement moi je dis que on n a pas toujours le choix des lors qu'on n' est pas tout seul .
Comme le dit tres bien good night, moins on a d impératifs , plus on a le choix, plus on en a, plus le choix se reduit à..pas de choix..

Par Saby : le 12/04/09 à 13:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Eh ben ! Ca se pouille un peu part ici

Par casimir : le 12/04/09 à 13:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Ben oui bee on est d'accord , tu vois
J'ai pas mal d'impératif, coté horaire ,

je peut donc pas me permettre de passer plusieurs heures par jour , tous les jours que dieu fait a m'occupper des chevaux
donc en box c'est absolument pas possible

c'est pour ça qu'ils sont aux prés en pension
ce qui me permet de sécher quand vraiment on peut pas y aller , vori quand on est pas motivé

comme quoi hein chacun voit midi a sa porte comme on dit


Message édité le 12/04/09 à 13:56

Par beeboylee : le 12/04/09 à 13:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 et j ai pas mal d'imperatifs cote famille..
Bref t'as pas plus le choix que moi..


Message édité le 12/04/09 à 13:58

Par Nuth : le 12/04/09 à 14:16:43

Déconnecté
 et bien merci à tous ceux qui pensent que je dis des choses sensées ; moi qui avait peur d'en avoir fait trop, ça fait plaisir ( et ça égaye un peu ce dimanche ! ) !

et pour revenir sur cette question de choix, je pense aussi qu'on a toujours le choix...sauf que parfois il n'y a pas un bon et un mauvais choix, juste 2 solutions qui ne nous laissent que la possibilité de choisir la moins mauvaise !

Joyeuses Pâques à tous !

Par casimir : le 12/04/09 à 14:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 complétement d'accord la dessus Nuth sur le coté choisir le moins mauvais

Moi j'aimerais bien avoir la même pension pré juste a 5 minutes de chez moi .. ben non ça n'existe pas

Par riri123 : le 12/04/09 à 14:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 idem que certains

mon cheval est a 100 km de chez moi, et je prends aussi mon mal en patience

je me dit que au moins, ma juju a une vraie vie e cheval, même si c' est sur, je ne peux pas la monter tous les jours

Par juliedebert : le 12/04/09 à 16:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Moi mon choix d'avoir un cheval au pre m'a fait changer carrement de voie professionelle, quite a gagner 3 fois moins, mais en province pour avoir un cheval a la maison... suis devenue prof, comme ca en plus j'ai du temps pour monter
Si j'avais du rester en region parisienne je crois que soit j'aurais fait des bornes, soit j'aurais renonce au cheval jusqu a la retraite... mais suis contente de pas avoir a choisir entre ses deux solutions... bon courage les parisiens !

Par Desroses : le 12/04/09 à 17:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Marrant la gueguerre entre Bee et Casimir:
"Oui mais moi c'est plus..."

Pour ma part, je suis pour le pré ou pré/box car cela laisse le choix au cheval.
Après, je conçois que parfois il faut le laisser en box (Blessure, sortie exceptionnelle)
Mais je ne conçois pas qu'on puisse laisser le cheval entre 4 murs, Parfois jusqu'à 23h sur 24. Si on calcule le temps passé "à l'ombre" ben ça fait beaucoup en fin de semaine et après on s'étonne que le cheval perd en condition ou se retrouve fou-fou en extérieur. Après, il est clair que certains proprios qui mettent leur cheval au box font "l'éffort" de le lacher dans la piste, le promener en main etc...tandis que d'autres, c'est NADA, c'est sortie-boulot ! Après, je pense que c'est aussi lié aux mentalités, envies et besoins.

Pour ma part, si je m'achète un cheval, c'est pour lui offrir une vie de cheval avec quelques petits bénéfices pour moi (Construire notre relation, un peu d'équitation etc...). Sinon, si on compare les chevaux Box/Pré, on peut aussi comparer Ville/Campagne pour nous. Je deviendrais folle en ville donc je fais tout pour être proche de la campagne. Donc je fais en sorte de faire le mieux pour le cheval. Respecter ses envies et besoins, donc, lui laisser le choix.

Par contre, une fois une nana m'avait bien fait rire en disant: "Moi mon cheval, il aime pas le pré, à chaque fois il attend à la porte pour rentrer au box et manger !" C'est clair que s'il est nourri qu'au box, il va forcément associer Box=Bouffe. C'est pas le box qu'il veut, c'est sa gamelle !

Par Gracioso : le 12/04/09 à 18:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7155 messages

231 remerciements
Dire merci
 Pour répondre au post initial de Sirius, un club sans pré, ça ne me choque pas, il y en a beaucoup comme ça. Celui où j'ai appris était comme ça, les chevaux étaient raides dingues à la première balade au printemps et quand on retournait en carrière après l'hiver, mais ensuite ça allait. Par contre, ça tournait à plein temps, ils n'allaient jamais se reposer au vert dans aucun pré. Mais j'étais petite, ça ne m'avait pas tracassée, et autant maintenant je me rends bien compte que ce n'est pas une chouette vie de cheval, autant ça ne me paraît pas plus choquant que ça, de toute façon pour un cheval de club, la vie est monotone d'un bout à l'autre je pense, mais il en faut.

Sinon pour le débat box ou pré, ben moi j'ai choisi box/paddock pour ma jument, et un mois minimum de pré h24 par an, au repos total. Le soir elle attend à la barrière d'être rentrée, elle a faim, elle veut son foin mais elle attend aussi quand il pleut, quand il y a trop de vent ou quand son copain est travaillé mais pas elle (ils sont par 2 au paddock). Elle s'est habituée à son ptit confort. L'année dernière elle a passée 6 mois au pré h24 (d'avril à mi octobre), elle avait visiblement apprécié. Par contre box h24, je pense qu'elle tournerait en rond rapidement, et de toute façon par commodité je préfère qu'elle sorte la journée au moins, parce que je ne peux pas forcément la monter tous les jours.

Par riri123 : le 12/04/09 à 18:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 quand je dit que je vais voir ma ju une fois par semaine car elle est trops loin on me regarde de travers

beaucoups de gens ênsent que le cheval doit etre monté et a coté, mais je prefere le bien être de ma puce

on avance pas très vitedans le travail, on y va a notre rythme, et c' est sur que pour une 4 ans presque elle n' a pas un boulo de 4 ans

mais au moins, elle est bien et heureuse, et quand elle me voit elle est super contente

Par noanne : le 12/04/09 à 19:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 ben moi je pense que se dire qu'un cheval peut être épanoui et heureux en ne mettant jamais un sabot dans un prés quant on connait un minimum leurs modes de vie en milieu naturel ca sert uniquement à soulager sa conscience!!!
D'ailleurs un cheval qui ne supporte pas d'être ailleur qu'enfermé dans 4Msur4 n'est pas heureux et épanoui c'est un cheval conditionné!
Aprés si on ne peut pas leur offrir ca et bien on ne construit pas un centre equestre et on ne devient pas propriètaire!
Mon loulou est à 30 km de chez moi pour avoir une vrai vie de cheval ,j'ai un travail,une vie de famille et si je n'avais pas était prête à faire mon heure de trajet par jour pour m'occuper de lui je ne l'aurais tout simplement pas acheté!

Par clau91 : le 12/04/09 à 20:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai connu deux centres équestres en pleine ville. Donc pas de pré... Jeune , je n'aurais rien dit , maintenant ça me gêne. Mais, c'est une façon de proposer l'équitation à des jeunes dont les parents n'ont pas le temps ou l'envie de les emmener monter à cheval à la campagne.

Par bilou78 : le 12/04/09 à 20:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans le 78 le m2 est tellement cher qu'il n'y pas de pré mais on lache les chevaux dans la carrière ou dans le manège. c'est vrai que c'est dommage. mais ce n'est pas ce qui me choque le plus, tant qu'ils sont bien nourris et sortis régulièrement. maintenant, je ne monte plus que le week end, donc on est en pré box. c'est un choix, car plus de manège ni de moniteur.

Par marie12687 : le 12/04/09 à 20:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour le moment Sortilège est au pré 24/24 depuis que je l'ai mais je ne pense pas que la pension où il est actuellement laisse les chevaux dehors tout l'hivers.

Mais rien que maintenant les chevaux qui ont le régime box sont sortis toute la journée dehors et en troupeaux donc finalement ça ne m'inquiète pas plus que ça qu'il soit en box l'hiver

Par Ocgerenie : le 12/04/09 à 20:38:25

Déconnecté
j'avais deux choix

soit cheval au pré chez moi
soit pas de cheval du tout

le choix a été vite fait

par contre à part mon taf, j'ai pas d'autre impératifs

Par channelle : le 12/04/09 à 21:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai pas tout lu

je voulais juste réagir aux propros de ceux qui disent que leur cheval n'aime pas le pré

quand j'ai eu mon cheval, il avait passé joliment toute sa vie au box, cheval de sport oblige

les premières années où je l'avais, il était toujours en box, mais j'essayais de le lâcher un peu au paddock tous les jours. Aprèsun petit moment, il s'énervait et menaçait de sauter/défoncer les clôtures, donc je le rentrais

après 3 ans on a déménagé, dans une pension en pré/box. J'ai eu de la chance parce que sa "chérie" a déménagé avec nous, et ils se sont retrouvés au pré juste les 2 ensemble pour commencer. au départ ils demandaient tout le temps à rentrer, mais ils s'y sont fait progressivement!!
aujourd hui il est dehors du matin au soir, tous les jours par tout le temps!
le plus dur pour lui ça a été la cohabitation avec les autres chevaux, parce qu ayant toujours été seul dans son box il ne sait pas se comporter avec les autres chevaux! il veut être copain avec tout le monde, mais il a du mal à se faire accepter! du coup il reste soit avec sa chérie qui a déménagé avec lui, soit avec une autre jument qui est très dominante t qui le défend, ou un temps il a été avec des poulains

et si il était pas malheureux quand il vivait au box, il n'était pas heureux non plus!! mais ça sur le moment je m'en rendais pas compte, ça c'est avec le recul, en voyant comment il a changé de comportement depuis qu il y a une vraie vie de cheval, avec de l espace et des copains, c est plus le même! et aujourd hui je peux dire qu il est heureux

Par juliedebert : le 13/04/09 à 16:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 cool pour ton cheval chanelle. C'est clair que pour se rendre compte il faut avoir vu les deux...

Par Ocgerenie : le 13/04/09 à 16:30:09

Déconnecté
 +1 avec Channelle

j'ai conny ya 3 ans, un arabe de 30 ans qui avait passé 29 ans en club, au box, avec une petite sortie au paddock de temps en temps, autant dire que la couleur verte était pas celle qui l'avait vu le plus souvent dans sa vie

il a été mis en pension à coté de chez moi, pré la journée et box la nuit

quand il a été déchargé du van, le gérant de la pension m'a dit qu'il avait eu peur de voir le cheval mourir a ses pieds tellement il ne pouvait pas marcher... il l'a donc mis au pré.

ben le soir le cheval a fait courrir le gérant, il ne voulait plus sortir de son pré, il y avait pris gout en une journée

le lendemain au box c'était lui qui faisait le plus de bruit à sa porte pour demander à sortir

il est mort un an plus tard, dans son pré

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval