Forum cheval
Le Forum Cheval

Moucherons dans les oreilles/fourreau..

Sujet commencé par : exor - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par exor : le 07/04/09 à 22:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 comment les empecher?
exor a plein de petites bete dans les oreilles , entre les anterieurs, sur une bande large de 5cm qui part du passage de sangle jusqu au fourreau sous le ventre et autour du fourreau. quand je les enleve c est plein de sang et ca lui fait un bien fou! et tout les jours yen a plus que la veille..

bref vous mettez quoi? l emouchine ne fait rien.. la vaseline non plus

Messages 1 à 9, Page : 1

Par pticoq : le 07/04/09 à 22:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 nous aussi on a le mm probleme a la pension enfin surtout dans les oreilles.

perso je nettois au serum physio et je met pour le moment un anti mouche en roller car y en a pa trop encore. (attention bien sur que rien ne tombe au fnd de l'oreille)

et qd sa sera la grosse periode je mettrais de l'huile de cade.

sa marche mais pas a 100% et si mis tout les jours

Par El Bimbo : le 07/04/09 à 23:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour les oreilles : je tartine de temps en temps un tout petit peu de tifène gel pour cicatriser kes conques après avoir enlevé toutes les saletés...parce que les croûtes ensanglantées attirent encore plus les moucherons.

Je vais chercher de l'anti mouche parce qu'effectivement l'émouchine même la vraie ne fait pas trop effet....

Par isa68 : le 07/04/09 à 23:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 tri-tech sur le corps et grindolan dans les oreilles et le foureau... Pour l'instant, ça fonctionne.

Par Halaska : le 07/04/09 à 23:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Les miens ont leur fourreau gonflés en ce moment à cause de ça... je ne vois jamais les moucherons quand j'y vais, mais je vois les zones de piqure...

Mon véto m'avait filé l'année passée un produit qui marchait vraiment bien, c'est un insecticide en fait... c'est du Sputop. Par contre, pas certaine de l'utilisation sur les plaies laissées par les moucherons... c'est un produit qu'il faut appliquer avec des gants donc bon... et une fois toutes les 2 semaines. Très efficace.

Utilisé aussi chez mon ancien patron (véto différent) pour lutter contre les poux qu'un cheval pensionaire avait amené. Plus de bestioles après 2 applications du produit.

Par weedoo13 : le 08/04/09 à 00:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 sur les plaies moi je tenterais l'aluspray ça recouvre bien fait sécher et empêche pas mal les insectes de revenir mais a remettre tous les jours

Par ninidogskin : le 08/04/09 à 11:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 mais mettre de l'aluspray dans la oreilles c'est pas forcément aisé avec certains chevaux!
mois je nettoie les "plaies" a la bétadine jaune, puis je recouvre de mytosil ou autre creme pour fesses de bébés qui sent pas bon
l'odeur les repousse de manière assez efficace, d'ailleurs si on s'y prend a temps c'est pas mal aussi en prevention!
et puis comme c'est tres épais, moins de risque que ça coule dans le conduit comme la vaseline

Par kittana : le 08/04/09 à 11:21:26

Déconnecté
 nettoyer tous les jours à la Bétadine avec un coton et le véto m'avait donné de la crème à mettre après et surtout flymask seule vraie protection au pré pour eux avec ça pas de souci

Par GGT : le 08/04/09 à 11:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
Le flymack c'est bien pour la tête, mais tous les chevaux ne le "tolèrent" pas... à quand le flyfoureau

je fais une préparation de gel à l'huile essentiel de citronelle/géranium/lavande.

bon c'est vrai qu'il faut avoir les matières premières.... mais sinon tu as des produits 100% naturels dans le commerce (pour nous ici magasin vert) et qui marchent vraiment bien.
C'est sur qu'il faut en mettre souvent (tous les jours) mais c'est pour quasiment tous les produits pareil.



je ne mets pas de produits trop forts (incecticide) sur la peau ni sur les partie plus sensibles (tour des yeux, foureau anus, naseaux.....) parce que cela doit attaquer la peau (qi nous on doit porter des gants)


Par ameca : le 08/04/09 à 18:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Nous c'est Mytosil depuis pas mal d'années, dans les oreilles et sur le foureau. Jamais eu de réaction allrgique ou de ce genre et c'est vraiment efficace, mais il faut en mettre au moins tous les 2 jours pour bien protéger.

Pour le reste du corps c'est TriTech, cher mais efficace et chaque application dure longtemps si le cheval transpire peu. J'ai encore mon flacon acheté en Juin l'an dernier !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval