Forum cheval
Le Forum Cheval

A du mal à reprendre ...

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par riverjap : le 07/04/09 à 20:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon je mets son passé et conditions de vie vite fait pour éviter les questions sur ça.

Acheter a 5 ans en très piteux état, infesté de vers, sous nourris

Durant 6 ans il vit chez moi, reprend très vite et reste en état sans souçis quelque soit la saison et même malgré une blessure conséquente il ne perds pas un gramme. Vermifuge toujouts à jour.

Il part en pension ou ma soeur a travaillé en milieu d'été ... au début de l'hiver il est cadavérique ... il mange mais déprime fort de se retrouver "délaissé" au milieu de 180 chevaux ... mais on pas le choix, je le vois le week end mais ça ne lui suffit pas.

A la belle saison il reprend un peu mais reste tout de même pas en état à mon gout, on lui voit toujours le haut des côtés .. on zappe un vermifuge je sais pas bien

Cet hiver ça allait pas trop mal et malgré un vermifuge il ne reprend pas des masses.

Il est revenu à la maison il y a quelques mois, nouveau vermifuge mais pas de net amélioration.
Il mange bien, à l'herbe plusieurs fois par semaines.

Mais même s'il a repris d'un coup depuis son arrivée (gros souçis douloureux à l'oeil qui l'a fait décollé aussi) et bien en ce moment il stagne et ne reprend pas vraiment.

Enfin j'aurais aimer savoir combien coute une analyse de crottins ? et si vous aviez des conseils

Messages 1 à 7, Page : 1

Par casimir : le 07/04/09 à 20:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 prise de sang et fait vérifier les dents

il y a eut un poste sur elevageet soins sur le prix d'une copro c'est pas trés cher

Par casimir : le 07/04/09 à 20:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Lien

sinon voir coté ulcére peut être aussi


Message édité le 07/04/09 à 20:38

Par riverjap : le 07/04/09 à 20:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Les dents il a vu le dentiste quand cet été je sais plus quel mois et rien de ce côté là

prise de sang tu connais le prix ?

Par Amazon87 : le 07/04/09 à 21:19:08

Déconnecté
 il a quoi exactement comme ration? en quelles quantités et en combien de repas?

Par exor : le 07/04/09 à 22:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 le mien est dans le meme cas, il a pas mal perdu suite a une lepto, attrapé a priori car il deprimait(son copain de pré venait de partir) et la il stagne... il est pas maigre vraiment mais il est pas au top, et surtout j ai pas l impression qu il grossisse
il a pourtant 4l, fois a volonté et ca fait 3 semaine qu il est dans un pré avec plus d herbe qu il n en faut..
il a eu une cure de equus etat (ca a rien fait)
et la veto lui a prescris de l huile de mais!
tu donne 50ml pendant 1semaine, puis 100ml puis 125ml tout les matins

sinon prise de sang c est 40€ par chez moi (et c est en general assez chere les prix de ma clinique)


Par toccalon50 : le 07/04/09 à 23:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 J'ai le même cas avec mon cheval que j'ai récupéré alors qu'il a été sous nourri pendant de long mois. Au début il a bien repris, mais la aussi il stagne. On en a parlé au véto, et il a dit qu'il faut de la patience et qu'au printemps avec plein d'herbe volonté, ça ira mieux. Sinon, tu peux donner de l'orge avec de l'huile type ISO 4 (un verre par ration deux fois par jour de préférence).

Par Tessa : le 08/04/09 à 06:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Vermifugé avec quoi?

Que reçoit-il en complément?
Foin?
Paille?

Dentiste?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval