Forum cheval
Le Forum Cheval

Il tire devant les barres,que faire?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir
Par quasimir : le 07/04/09 à 18:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors il y a peut-être 2 mois maintenant mon cheval (fjord de 3 ans et demi) et tomber a l'obsatcle avec moi il a trébuché avec la barre et donc on a fini a terre tout les 2.

j'ai du resauté 3/4 fois avec depuis sa et je pense qu'il a du se faire peur car il tire beauocup devant la barre chose qu'il ne faisait pas avant,avez vous des conseil pour lui redonné confiance en lui,qu'il ne précipite plus son saut.

(le jour de la chute la barre devait faire 60cm)

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par quasimir : le 08/04/09 à 21:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ba en faite j'aime pas trop prêter mon cheval pour ce genre d'exo de peur qu'il y est une bétise de faite mais bon si ma soeur trouve un créno pour monter pourquoi pas ces vrai que comme sa je pourrais voir vraiment comment il agit et sa me permettrai de trouver comment faire quand moi je suis dessus.

Par cloure : le 08/04/09 à 21:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
 En tout cas tiens nous au courant de votre évolution

Par quasimir : le 08/04/09 à 21:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 cloure: oui bien sur avec plaisir
ba la déja je peut plus monter penadant quelques jours suite a un emorsure de chien a la main mais bon des que je peut monter et que je resaute si je trouve qqn pour filmer je mettrais sa ici.

Par Saby : le 08/04/09 à 21:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis de l'avis de Laure !

Les cercles c'est bien, mais a la longue ça peut lui donner l'idée de refuser...Ce qui serait dommage s'il est plutôt franc bien qu'il charge.

Il n'est jamais trop tard pour apprendre cela a un cheval je crois Le TF d'une amie qui a 19ans, chargerait comme un malade jusqu'à ses 17-18ans. Elle faisait pourtant des cercles, rien n'y faisait...Du coup elle avait laisser le CSO de côté jusqu'à ce que...

Nous avons donc repris le boulot depuis le debut.

Elle a commençait par le faire sauter en longe, de tout petits obstacles d'a peine 3Ocms.
Le but était de le garder dans une allure constante et régulière.

Une fois cet exo concluant (1 a 2 ptites séances par semaine durant 1mois) nous sommes passés aux barres au sol avec un croisillon derrière.

Il a continuait de charger, du coup nous lui en avons mis également derrière l'obstacle. Ca a tout de suite changé la done...

Il a eut sa durant tout l'été, sur de ptites séances de genre 1Omin après le boulot, il était vraiment bien, quel changement !

Elle est ensuite passé au croisillon isolé avec barre au sol juste devant, tjrs en partant du trot ! Pas de galop du tout.

Il avait enfin reprit confiance en lui et du coup ne chargeait plus. Il enchaine désormais les parcours tranquille, sans charger, dans le calme, du bonheur !!

Elle lui a aussi fait des sauts de puces, il a été obligé de se caller car les foulées ne venaient pas bien Du coup s'était un peu le bordel au départ, mais il a vite comprit où était son intérêt

Je te souhaite bon courage, mais ça va le refaire t'inquiéte pas

Par quasimir : le 08/04/09 à 21:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci saby,avec tout ces bon conseils je devrait réussir a faire qqch de bien

Par llun : le 08/04/09 à 21:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ton poney est très jeune pour sauter.

D'autant que c'est un fjord , race prédisposée a être sur les épaules et donc nécessitant encore plus de boulot sur le plat que les autres.
Et 60 cm pour un FJORD de 3 ans et demi , ce n'est pas une petite barre.

A ta place j'arreterai totalement l'obstacle et je finirai le dressage du poney sur le plat et sur des barresd au sol.
Tu pourras reprendre traquilement des petites barres quand il aura 4 ans oiu 4 ans et demi , et qu'il aura de bonnes bases sur le plat.

Par Saby : le 08/04/09 à 22:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas d'accord avec toi llun.

Ce n'est pas 6Ocms tous les 15 du mois qui vont flingués ce poney. Faut arrêter de dire "car en plus c'est un Fjord etc".

Rien ne dit que ce bonhomme n'est pas bien bosser sur le plat de plus.

Elle ne souhaite pas lui faire enchainer un parcours, juste lui enlever sa peur et donc l'envie de charger pour sauter rapidement, et elle a raison de s'y prendre durant la période ou elle aura les installations pour.




Par llun : le 08/04/09 à 22:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais dis cela!
Sauter 60 cm avec une jeune bien mis sur le plat et équilibré ne pose en effet pas de problème.

Je n'ai pas dit non plus qu'il n'avait pas été travaillé sur le plat , mais selon toute vraissemblance les bases ne sont pas suffisamment aquises, sinon il ne chargerai pas ses barres.

D'après le descriptif le poney n'est pas prêt pour sauter.

Et je maintiens que le fait que ce soit un fjord demande encore plus de travail car ces poneys qui ont pleins de qualité , n'ont pas une morphologie et un équilibre qui les prédispose à la discipline du saut d'obstacle.

Par laureBrrrrr : le 09/04/09 à 08:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Autre idée, pour les chevaux qui stress de l'obstacle , souvant du au faite que c'est "expetionnel" surtout chez les chevaux en cours d'aprentissage. L'idée et de rendre ça "normal"

pour cela aprés chaque sceance passer une petite croix mais vraiment toute petite a la fin du travail, en laissant le cheval faire . mais important que ce soit une fois et a chaque sceance.

au fils du temps, l'obstacle devient normal et la source de stress disparait.

Alors on va me dire avec un jeune blablabla, ouai enfin sur 30 cm ça correspond a une grosse foulée de galop, pour moi pas traumatissant physiquement pour le cheval

Par quasimir : le 09/04/09 à 09:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 llun: oui mais avant la chute il ne tiré absolument pas donc ce n'ai pas du au manque de boulot mais bien a la peur,enfin je pense car qu'il face sa du jour au li est tombé sinon ces une drole de coaincidence non?

Et je rejoin saby un fjord peut sauter trés bien surtout ceux de maintenant qui sont plus sport enfin bon je vais pas débatre sur sa des truc sur les fjord j'en entend souvent.

ah et sauter just eune crois ne va pas la blazé? car si par exemple il fait tomber la barre ou le fait pas super bien il faut recommencer ou bien le laisser sur sa quand même

Par laureBrrrrr : le 09/04/09 à 10:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
non ça va pas le blazé, enfin je pense pas pour avoir deja utilisé la methode, faut vraiment mettre a ras les choux, tant pis si le geste n'est pas beau . Sur 20 ou 30 cm je pense pas qu'il va faire tombé ?
tu peux même venir au trot , l'idée et juste de passer une barre , pour que cela devienne une habitude, ne pas s'occupé du comment c'est passer dans un premier temps, mais juste l'habitué a passer sur un obstacle qu'il se rendent compte dans le quotidien que c'est quelque chose de non stressant

c'est comme quand tu desensibilise a quelque chose, le faire tout les 15 jours ne sert pas toujours, car le cheval oubli entre temps par exemple

Enfin moi je desensibilise de la methode, un petit peu chaque jour ( pour le spray par exemple la douche) plutot que passer 1H une fois par semaine, même idée a l'obstacle



Par llun : le 09/04/09 à 11:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Quasimir , désolée , je n'avais pas compris qu'il faisait cela depuis sa chute.

Il n'empeche que le mieux serait de le reprendre sur le plat et sur des barres au sol pendant un certain temps.
Biensur un fjord peut très bien sauter , mais ils sont moins prédisposés a la discipline qu'un SF , et heureusement d'ailleurs , ils ont bien d'autres qualités. Ce n'est pas du tout renier cette race que dire cela , bien au contraire.

Par quasimir : le 09/04/09 à 16:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 llun: tkt y a pas de mal




bon et bien je vais faire sa je pense que sa peut-être un bon compromis pour voir si déja au bout de 2 semaines ikl y a amélioration ou pas.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval